toutes les versions de la 928 par année
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Re: toutes les versions de la 928 par année
Cà n'empêche que la carte grise porte un n° de série de 79 avec une première mise en circulation en déc 77. Comment expliquer ce bidouillage? C'est l'inverse qui est plus courant (un n° de 77 avec une immat en 79)
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Re: toutes les versions de la 928 par année
Que dire sur cette rouge ? ...910... est bien un modèle 79 , que les années modèles 78 sont parfois mise en service en 77 mais pas les 79 et surout que 8000 euros est le prix maximum pour les belles 928 de 77 d'origine et propres donc que celle là n'est pas à son prix (à approfondir quand même mais c'est surement une 79 normale, mal repeinte, avec un pot à la noix et donc le reste surement dans le même genre)
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Re: toutes les versions de la 928 par année
Peut_être qu'il s'agit d'une CG falsifiée...ceci pouvant expliquer cela.
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Re: toutes les versions de la 928 par année
A force de gamberger sur cette carte grise qui ne correspond pas, j'ai peut être la bonne explication.
Quand j'ai changé la carte grise de ma S, le N° de châssis porté sur le carton comportait une erreur par rapport à celui de la plaque constructeur (répété sur le carnet de garantie et tous les autres documents en ma possession): WPA au lieu de WPO au début de l'alignement de chiffres et lettres. L'employée de la préfecture a refusé de rectifier le n° si je ne présentais pas un certificat du constructeur ou de l'importateur. Heureusement, j'avais le papier fait par Sonauto lors de l'importation de la voiture en France par son propriétaire belge, nouveau résident dans le Sud. C'est, je crois, un certificat de conformité. L'erreur a donc pu être immédiatement corrigée.
En ce qui concerne la voiture de l'Isère, la même erreur a sans doute été faite: le 9 de 910 est en fait un 7 sur la plaque constructeur. Il suffit d'une faute de frappe lors d'un des (nombreux) changements de carte grise. Le problème est que pour la rectifier (sur une 928 de 77 qui porte le n°880, c'est important), il faudra ce fameux certificat qui n'est pas donné. Si quelqu'un s'intéresse à cette 928 plutôt moche d'aspect, la première chose à vérifier sera sa plaque constructeur.
PS: Je vous imagine tous vous précipiter pour vérifier cartes grises et plaque constructeur... Ayant beaucoup arpenté les registres d'immatriculation aux archives, je peux vous certifier que les erreurs de transcription ne sont pas si rares.
Quand j'ai changé la carte grise de ma S, le N° de châssis porté sur le carton comportait une erreur par rapport à celui de la plaque constructeur (répété sur le carnet de garantie et tous les autres documents en ma possession): WPA au lieu de WPO au début de l'alignement de chiffres et lettres. L'employée de la préfecture a refusé de rectifier le n° si je ne présentais pas un certificat du constructeur ou de l'importateur. Heureusement, j'avais le papier fait par Sonauto lors de l'importation de la voiture en France par son propriétaire belge, nouveau résident dans le Sud. C'est, je crois, un certificat de conformité. L'erreur a donc pu être immédiatement corrigée.
En ce qui concerne la voiture de l'Isère, la même erreur a sans doute été faite: le 9 de 910 est en fait un 7 sur la plaque constructeur. Il suffit d'une faute de frappe lors d'un des (nombreux) changements de carte grise. Le problème est que pour la rectifier (sur une 928 de 77 qui porte le n°880, c'est important), il faudra ce fameux certificat qui n'est pas donné. Si quelqu'un s'intéresse à cette 928 plutôt moche d'aspect, la première chose à vérifier sera sa plaque constructeur.
PS: Je vous imagine tous vous précipiter pour vérifier cartes grises et plaque constructeur... Ayant beaucoup arpenté les registres d'immatriculation aux archives, je peux vous certifier que les erreurs de transcription ne sont pas si rares.
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Re: toutes les versions de la 928 par année
Ben oui, j'ai une 92854M et un S c'est assi transformé en 5 dans le n° de série....
A la sous préfecture, ils n'ont même pas regadé le formulaire qu'il faut remplir, ils reprennent les info de la cg précédente.
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Jean-Philippe
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Re: toutes les versions de la 928 par année
Moi même, sur la mienne, je ne l'avais pas vu mais c'est le contrôle technique qui est chargé de vérifier que le n° de série correspond bien à celui noté sur la carte grise. En cas d'erreur, c'est stipulé sur le rapport. Il est vrai que si je n'avais rien demandé à la sous préfecture, l'employée aurait recopié l'ancien carton sans état d'âme.
Pourtant, c'est l'un des points que chaque acheteur se devrait de vérifier avant de conclure. En moto, c'est une pratique largement entrée dans les moeurs.
Le problème est pour cette 928 parmi les 1000 premières (c'est, à priori, son seul atout) qui se voit affubler d'un n° de 1979. Elle n'a vraiment pas besoin de çà!
Pourtant, c'est l'un des points que chaque acheteur se devrait de vérifier avant de conclure. En moto, c'est une pratique largement entrée dans les moeurs.
Le problème est pour cette 928 parmi les 1000 premières (c'est, à priori, son seul atout) qui se voit affubler d'un n° de 1979. Elle n'a vraiment pas besoin de çà!
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Re: toutes les versions de la 928 par année
je l'ai dit en donnant le formulaire qu'il y avait des S passé en 5, rien à faire, même pas une remarque pour dire qu'il fallait faire ci ou ça pour corriger...
Jean-Philippe
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