• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

TRIPAILLE (F) 11 , Futur 928iste .

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
TRIPAILLE
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 20:56
Pro : Non
Status : Hors ligne

TRIPAILLE (F) 11 , Futur 928iste .

Message par TRIPAILLE » lun. 19 nov. 2012 21:38

Bonjour ,

Je me présente :bravo: Peter de narbonne 31 ans pour ce qui est de moi , ensuite futur 928iste peu être car j'ai un véhicule sans grande valeur qui ne me sert à rien et j'ai décidé de l'échanger .

Plusieurs projets pourraient se profiler dont une :best: 928 S4 de 88 avec choc avant , ayant croisé par hasard votre site je viens vers vous pour voir si vous pourriez me dégrossir sur le sujet . je n'avait même pas songé à ce type de projet à vrai dire .Le stockage , la main d'oeuvre , la mécanique ne devrait pas trop poser de problème , l'argent ne coule pas à flot mais j'ai les moyens d'y mettre quelques deniers pour quelques pièces ( je m'entends ) .

Je vous laisse quelques photos que le propriétaire à pu me faire car le véhicule est à 450km de chez moi .
Le moteur n'a pas tourné depuis klkes temps à ses dires ( ??? ) , choc frontal ... dite moi ce que vous en pensez ( pas de moi ;) , du projet )

http://img28.imageshack.us/img28/7735/porches4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img837.imageshack.us/img837/38/porches42.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

une partie des pièces avant est dans la voiture pour ce qui est du moulin je vais tenter d'en savoir plus .

Bien heureux d'être parmis vous :hot: .



:merci:


wild-fab
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 11:26
Pro : Non
Auto : 928 de 1978
twingo initiale
Yamaha 750 YZF
Localisation : VAR le luc
Status : Hors ligne

Re: TRIPAILLE (F) 11 , Futur 928iste .

Message par wild-fab » lun. 19 nov. 2012 21:42

:welcome: oups y'a du boulot à l'avant :oops:
A+ WILD-FAB

"je dors dedans mais je me soigne...."

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1905
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: TRIPAILLE (F) 11 , Futur 928iste .

Message par didiergt90 » lun. 19 nov. 2012 22:03

Salut,

Tu semble vouloir te jeter dans un chantier...énorme! Je ne cherche pas à te décourager, mais les sommes que tu vas engloutir dans la remise en état de cette 928, et qui restera une 928 accidentée dans son histoire, seront BIEN supérieures à la valeur de la voiture...Même en faisant les choses beaucoup par toi même.
Est-tu du métier de mécanicien ou carrossier?

La caisse sera à mettre sur marbre pour reconstruction de la partie AV, vu qu'il manque quelques morceaux de tôlerie.
Et s'ils sont dans la voiture, ils doivent être déformés des suites du choc que cette voiture a subi.

La voiture as t-elle ses papiers, est elle RSV, VEI, VE?

Pose toi toutes ces questions avant d'investir plus d'argent que l'achat de cette épave.

Loin de moi l'idée de te décourager, mais il faut quelques fois voir les choses bien en face avant de se lancer.

La 928 est une voiture fiable, mais qui ne supporte pas l'à peu près quand on intervient dessus.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1663
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: TRIPAILLE (F) 11 , Futur 928iste .

Message par thierry928s4 » lun. 19 nov. 2012 22:08

Bonsoir

Pour ce qui est de rentrer dans le monde de la 928, on ne peut pas dire que tu choisisses la facilité.
Ce genre de voiture dont la joue d'aile avant à été découpée à l'arrachée et dont le moteur sans eau n'a pas roulé depuis ...est tout sauf un bon plan.
Marbre minimum et bonne connaissances pour replaner tout cela pour que cela soit beau au final.
À la limite si on te la donne, mais de là à l'acheter .
Au delà du fait qu'il y a quand même pas mal de travail de carrossier, tu ne sais pas a ce jour en quel état est le moteur, la boîte ni les trains roulant.
Donc elle n'est pas ton futur rêve mais plutôt ton cauchemar probable.
Après, certains aiment se mettre des objectifs assez hauts, mais plus dure peut être la chute.
Si tu regardes un peu, il y a des voitures à des prix raisonnables.

Enfin, c'est l'avis d'une personne qui aime bien profiter de la vie...

À plus
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1663
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: TRIPAILLE (F) 11 , Futur 928iste .

Message par thierry928s4 » lun. 19 nov. 2012 22:12

Sans nous concerter, deux avis concordent.

À plus
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


wild-fab
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 11:26
Pro : Non
Auto : 928 de 1978
twingo initiale
Yamaha 750 YZF
Localisation : VAR le luc
Status : Hors ligne

Re: TRIPAILLE (F) 11 , Futur 928iste .

Message par wild-fab » lun. 19 nov. 2012 22:31

La voiture n'a pas tourner depuis son crash a mon avis , on voit sur la première photo la courroie de distri.

Faut que le mec te la donne sinon :oops: pas loin de 10k € de frais

Je suis un mécano de pacotille donc quand je voit ça je prends peur et je serais incapable de la remettre sur patte mais au pire ton projet est courageux pour sauver une 928, j'espère que ton banquier est ton ami.

Très sérieusement tu a eu de bien meilleur conseil de mes VDD car eux ils savent de quoi ils parlent.
A+ WILD-FAB

"je dors dedans mais je me soigne...."

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12855
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: TRIPAILLE (F) 11 , Futur 928iste .

Message par lilian85 » lun. 19 nov. 2012 23:34

Je dirais deux mots : laisse tomber ! La voiture a été tronçonnée, elle est stockée dehors. L'humidité a dû commencer son sale travail. Rien n'est protégé. Bref à fuir de toute urgence !
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2432
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: TRIPAILLE (F) 11 , Futur 928iste .

Message par tity68 » mar. 20 nov. 2012 08:45

:welcome: Peter

Le seul avenir que je vois à cette pauvre 928 , c'est de servir de banque de pièces , enfin pour ce qui est récupérable ... :(
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: TRIPAILLE (F) 11 , Futur 928iste .

Message par deltaoscar » mar. 20 nov. 2012 09:12

Y a une console noire ?




:out:


Topic author
TRIPAILLE
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 20:56
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: TRIPAILLE (F) 11 , Futur 928iste .

Message par TRIPAILLE » mar. 20 nov. 2012 10:00

Bonjour ,

Je vous remercie de vos réponses éclairées .

Vos réponses ne me décourage pas mais ne connaissant pas du tout ni de prêt ni de loin ce genre de véhicule je souhaite avoir les avis de personnes éclairés .

La console centrale est effectivement noire ... mais pk ?

Tout d'abord oui je pensais avant d'avoir vos réponses de me lancer dans un chantier non pas pour moi énorme mais colossal et surement plus couteux que se que je pourrait penser et celà se confirmerait ...

Non , je ne suis pas mécano de profession mais autodidacte ( 205 1.9GTI swap prépa ( pas par mes soins l'ensemble de la prépa moteur )MI16 refroidissement air +changement des trains roulants + boite crabots + tube afric + ligne +... ) .

Niveau carrosserie j'ai un ami carrossier qui est en principe partant et qui m'a déjà fait du bon boulot sur d'autres véhicules .

Donc je viens d'avoir le propriétaire au téléphone et ...

Le véhicule n'a pas tourné depuis juste après son accident , il y a deux ans stockage en extérieur sans bâche.
Le véhicule venait juste d'être acheté à une vente à un papi sans le controle il n'a pas pu le faire faire étant donné son accident et donc pas de changement de carte grise , le véhicule n'est ni déclaré gagé , ni déclaré accidenté en préfecture .
Il me dit qu'il n'a pas tout démonté pour voir l'état du chassis et donc ne peut me certifier si le longeron a été touché ou pas .
La traverse avant ainsi que les supports sont à remplacer .
La voiture à été mise pour pièces car estime ne pas avoir les moyens de s'engager dans des réparations .

J'attends à nouveau vos avis .
Le chantier comme signalé au dessus me parait improbable avec trop de critères aléatoires , je ne sias toujours pas si je vais m'y engager mais je penche pour la négative .

Répondre