chris51 (F) 51 futur 928iste
-
- Messages : 1852
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Une GT qui a 40 ans et 120.000 km n'a pas roulé régulièrement.
Son premier propriétaire lui aura certainement mis 60.000 km les dix premières années
Reste donc 60.000 km en trente ans, soit au mieux 2.000 km/an
Une 928 qui ne roule pas est une 928 à problème, tu dois en être conscient.
Le compteur c'est normal, 30€ de pièce, et une semaine de boulot
Attention les pièces Porsche sont chères (comparé à une VW) et les pièces de 928 deviennent rares, les deux ensemble cela commence à piquer un peu.
Exemple : roue de secours achetée en 2017 à 200€ est aujourd'hui facilement à 300€, 5 ans + 50%
Son premier propriétaire lui aura certainement mis 60.000 km les dix premières années
Reste donc 60.000 km en trente ans, soit au mieux 2.000 km/an
Une 928 qui ne roule pas est une 928 à problème, tu dois en être conscient.
Le compteur c'est normal, 30€ de pièce, et une semaine de boulot
Attention les pièces Porsche sont chères (comparé à une VW) et les pièces de 928 deviennent rares, les deux ensemble cela commence à piquer un peu.
Exemple : roue de secours achetée en 2017 à 200€ est aujourd'hui facilement à 300€, 5 ans + 50%
-
- Vice Président
- Messages : 7501
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Salut,
Pat a répondu à la majeure partie de tes questions.
Un point important est bien sur le prix. En effet, s'il y a des pb à résoudre et que le prix est en rapport, et bien au moins lorsque toi ou un mécano de confiance l'aura réglé, tu sauras que c'est un point réellement de réglé.
L'injection mécanique par rapport à l'injection électronique ne change pas énormément la donne. Par contre une injection méca a besoin de rouler assez régulièrement pour bien fonctionner (pas d'immobilisation de plus de 3 mois...)
Pat a répondu à la majeure partie de tes questions.
Un point important est bien sur le prix. En effet, s'il y a des pb à résoudre et que le prix est en rapport, et bien au moins lorsque toi ou un mécano de confiance l'aura réglé, tu sauras que c'est un point réellement de réglé.
L'injection mécanique par rapport à l'injection électronique ne change pas énormément la donne. Par contre une injection méca a besoin de rouler assez régulièrement pour bien fonctionner (pas d'immobilisation de plus de 3 mois...)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
Topic author - Messages : 27
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 10:00
- Pro : Non
- Alias : Christophe
- Auto : 928 S4 BVM
- Localisation : Champagne
- Status : Hors ligne
Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Merci à Pat, ahd289 et AL2004
Je suis conscient qu'un véhicule qui a été immobilisé est source à problème. Certains sont plus sensibles que d'autres comme la 928.
Bien entendu je pense qu'un véhicule doit rouler de manière régulière.
Je continue mes recherches et donc peut être des essais à venir.
Les prix annoncés sont toujours négociables souvent en fonction des travaux à faire.
Les 3 928 citées sont plutôt bien placées au niveau tarif.
Pour information je me suis fixé un budget max avec remise en état de 40k€ sauf très gros coup de cœur et en fonction du modèle.
J'ai bien conscience qu'a priori cela correspond plus à une GT normale hors état concours.
La 928s est bien en dessous de ce budget avec les travaux de remise en état.
Pour répondre à Pat, je pense qu’elle a été stockée au sec vu l'état du châssis et du peu de corrosion constatée.
De manière générale:
La GT sur papier correspond plus à ma recherche surtout avec l'autobloquant d'origine et les quelques petites modifications châssis par rapport à la S4.
La 928s a pour moi l'attrait d'être une première génération qui a son charme
Je considère que la GTS est hors cible pour moi.
Je suis un peu effaré de certains prix annoncés toutes versions confondues reste à voir si ils seront vendus.
Avoir un carnet d'entretien tamponné à 100% n'est pas pour moi une plus value importante, j'attache plus d'importante aux factures , une expertise indépendante et l'historique du véhicule.
Pat je vais récupérer les 3 codes vin de mes premières cibles
Merci
Je suis conscient qu'un véhicule qui a été immobilisé est source à problème. Certains sont plus sensibles que d'autres comme la 928.
Bien entendu je pense qu'un véhicule doit rouler de manière régulière.
Je continue mes recherches et donc peut être des essais à venir.
Les prix annoncés sont toujours négociables souvent en fonction des travaux à faire.
Les 3 928 citées sont plutôt bien placées au niveau tarif.
Pour information je me suis fixé un budget max avec remise en état de 40k€ sauf très gros coup de cœur et en fonction du modèle.
J'ai bien conscience qu'a priori cela correspond plus à une GT normale hors état concours.
La 928s est bien en dessous de ce budget avec les travaux de remise en état.
Pour répondre à Pat, je pense qu’elle a été stockée au sec vu l'état du châssis et du peu de corrosion constatée.
De manière générale:
La GT sur papier correspond plus à ma recherche surtout avec l'autobloquant d'origine et les quelques petites modifications châssis par rapport à la S4.
La 928s a pour moi l'attrait d'être une première génération qui a son charme
Je considère que la GTS est hors cible pour moi.
Je suis un peu effaré de certains prix annoncés toutes versions confondues reste à voir si ils seront vendus.
Avoir un carnet d'entretien tamponné à 100% n'est pas pour moi une plus value importante, j'attache plus d'importante aux factures , une expertise indépendante et l'historique du véhicule.
Pat je vais récupérer les 3 codes vin de mes premières cibles
Merci
-
En ligne
- Webmaster
- Messages : 3948
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : En ligne
Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Il existe aussi des S4 avec un différentiel autobloquant (40%) d'origine. Le code option est : M220.
Pat,
-
- Messages : 692
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
- Pro : Non
- Alias : Pamdam
- Auto : 928 S2 1986
- Status : Hors ligne
Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Des s2 itou.
-
Topic author - Messages : 27
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 10:00
- Pro : Non
- Alias : Christophe
- Auto : 928 S4 BVM
- Localisation : Champagne
- Status : Hors ligne
Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Bonjour
Je continue mes recherches j’ai vu une S4 avec quelques travaux à faire dessus qui seront réglés par un pro grosse révision (dont distri, injection et très certainement débitmètre) pneus et quelques autres petits points
La configuration me convient (pont autobloquant et jantes de 17 de GTS que je trouve sympa) elle présente bien sans être dans un état concours
Code vin
WP0ZZZ92ZKS841034
Je suis aussi relancé par le pro qui a en vente la GT que je trouve trop chère au vu des travaux à faire dessus.
Au minimum la distri, certainement crémaillère de direction et grosse révision à faire avec peut-être d’autres surprises.
Je pense que cela va être compliqué au niveau de la négo du prix.
C'est celle que j'ai décrite dans mes premiers posts
Code vin
WP0ZZZ92ZLS842203
Comme proposé gentiment par Pat, j'aimerai avoir les configurations sortie d'usine de ces 2 autos
Merci
Je continue mes recherches j’ai vu une S4 avec quelques travaux à faire dessus qui seront réglés par un pro grosse révision (dont distri, injection et très certainement débitmètre) pneus et quelques autres petits points
La configuration me convient (pont autobloquant et jantes de 17 de GTS que je trouve sympa) elle présente bien sans être dans un état concours
Code vin
WP0ZZZ92ZKS841034
Je suis aussi relancé par le pro qui a en vente la GT que je trouve trop chère au vu des travaux à faire dessus.
Au minimum la distri, certainement crémaillère de direction et grosse révision à faire avec peut-être d’autres surprises.
Je pense que cela va être compliqué au niveau de la négo du prix.
C'est celle que j'ai décrite dans mes premiers posts
Code vin
WP0ZZZ92ZLS842203
Comme proposé gentiment par Pat, j'aimerai avoir les configurations sortie d'usine de ces 2 autos
Merci
-
En ligne
- Webmaster
- Messages : 3948
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : En ligne
Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Bonjourchris51 a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 09:57Je continue mes recherches j’ai vu une S4 avec quelques travaux à faire dessus qui seront réglés par un pro grosse révision (dont distri, injection et très certainement débitmètre) pneus et quelques autres petits points
La configuration me convient (pont autobloquant et jantes de 17 de GTS que je trouve sympa) elle présente bien sans être dans un état concours
Code vin
WP0ZZZ92ZKS841034
Voici les informations de sortie d'usine dont je dispose :
.
Pat,
-
En ligne
- Webmaster
- Messages : 3948
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : En ligne
Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
.chris51 a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 09:57Je suis aussi relancé par le pro qui a en vente la GT que je trouve trop chère au vu des travaux à faire dessus.
Au minimum la distri, certainement crémaillère de direction et grosse révision à faire avec peut-être d’autres surprises.
Je pense que cela va être compliqué au niveau de la négo du prix.
C'est celle que j'ai décrite dans mes premiers posts
Code vin
WP0ZZZ92ZLS842203
Pat,
-
Topic author - Messages : 27
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 10:00
- Pro : Non
- Alias : Christophe
- Auto : 928 S4 BVM
- Localisation : Champagne
- Status : Hors ligne
Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Merci PatPat a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 10:44Bonjourchris51 a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 09:57Je continue mes recherches j’ai vu une S4 avec quelques travaux à faire dessus qui seront réglés par un pro grosse révision (dont distri, injection et très certainement débitmètre) pneus et quelques autres petits points
La configuration me convient (pont autobloquant et jantes de 17 de GTS que je trouve sympa) elle présente bien sans être dans un état concours
Code vin
WP0ZZZ92ZKS841034
Voici les informations de sortie d'usine dont je dispose :
.
Capture1.jpg
-
Topic author - Messages : 27
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 10:00
- Pro : Non
- Alias : Christophe
- Auto : 928 S4 BVM
- Localisation : Champagne
- Status : Hors ligne
Re: chris51 (F) 51 futur 928iste
Pat a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 10:48.chris51 a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 09:57Je suis aussi relancé par le pro qui a en vente la GT que je trouve trop chère au vu des travaux à faire dessus.
Au minimum la distri, certainement crémaillère de direction et grosse révision à faire avec peut-être d’autres surprises.
Je pense que cela va être compliqué au niveau de la négo du prix.
C'est celle que j'ai décrite dans mes premiers posts
Code vin
WP0ZZZ92ZLS842203
Capture2.jpg