CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990
Comment est ce que l'on récupère une jante comme ça ?
Ah oui, je me rends compte que je n'ai pas précisé que je n'avais aucune expérience dans le domaine excepté une vieille motobécane 125 achetée et rénovée autour de mes 14 ans ça commence à dater comme expérience !!!
Vos conseils méthode et produits sont donc bienvenus
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990
Pour la jante j'ai vu des tutos, ok pour poncer/remettre de la matière sur le bord de jante, mais eux repeignent et vernissent ce qui n'est pas l'aspect de cette jante.
Comment appelle on ça, anodisé ?
La partie plate se reprend au belgom alu ou au ponçage fin ?
Quid de la finition ?
Merci !
Comment appelle on ça, anodisé ?
La partie plate se reprend au belgom alu ou au ponçage fin ?
Quid de la finition ?
Merci !
-
- Présidente
- Messages : 9357
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990
Lorsque j'avais acheté la mienne, sur les conseils avisés de son mécanicien d'alors, je les ai passées au Belgom et à la laine d'Acier 000 puis bien rincées.CedricGT a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023 16:08Pour la jante j'ai vu des tutos, ok pour poncer/remettre de la matière sur le bord de jante, mais eux repeignent et vernissent ce qui n'est pas l'aspect de cette jante.
Comment appelle on ça, anodisé ?
La partie plate se reprend au belgom alu ou au ponçage fin ?
Quid de la finition ?
Merci !
Le rendu est bien, il ne faut à mon sens pas poncer ni polir ces jantes dont le rendu d'origine était un aspect mat très légèrement satiné.
J'ai qq petits coups sur les bords de certaines je préfère pour ma part les laisser comme cela car je ne veux pas courir le risque de les voir dénaturées.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990
Abeille928 a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023 16:23Lorsque j'avais acheté la mienne, sur les conseils avisés de son mécanicien d'alors, je les ai passées au Belgom et à la laine d'Acier 000 puis bien rincées.CedricGT a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023 16:08Pour la jante j'ai vu des tutos, ok pour poncer/remettre de la matière sur le bord de jante, mais eux repeignent et vernissent ce qui n'est pas l'aspect de cette jante.
Comment appelle on ça, anodisé ?
La partie plate se reprend au belgom alu ou au ponçage fin ?
Quid de la finition ?
Merci !
Le rendu est bien, il ne faut à mon sens pas poncer ni polir ces jantes dont le rendu d'origine était un aspect mat très légèrement satiné.
J'ai qq petits coups sur les bords de certaines je préfère pour ma part les laisser comme cela car je ne veux pas courir le risque de les voir dénaturées.
-
- Commission Médias
- Messages : 15231
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990
Le club avait fait une refabrication. Il doit bien en rester quelques-uns en boutique : viewtopic.php?f=72&t=26855
Attention, même si tous les rétros de 928 se ressemblent, les fixations des miroirs de rétros de S4 et GT sont différentes. Si tu achètes un rétro juste pour son miroir, vérifie bien que ce soit le bon.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12822
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990
La refabrication c'était le joint de vitre et non de porte
Pour la pompe à eau, tu vas te prendre les droits de douane puis la TVA, soit le même prix qu'en France chez Jean Buser ou Passionauto.
Pour le kit distribution, tu peux lister le contenu ? Je suis prêt à parier qu'il manque au moins un galet tu dois avoir un galet tendeur et 2 enrouleurs (pas identiques les 2).
Pour la pompe à eau, tu vas te prendre les droits de douane puis la TVA, soit le même prix qu'en France chez Jean Buser ou Passionauto.
Pour le kit distribution, tu peux lister le contenu ? Je suis prêt à parier qu'il manque au moins un galet tu dois avoir un galet tendeur et 2 enrouleurs (pas identiques les 2).
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990
Merci voisin ;-)chax a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023 16:57Le club avait fait une refabrication. Il doit bien en rester quelques-uns en boutique : viewtopic.php?f=72&t=26855
Attention, même si tous les rétros de 928 se ressemblent, les fixations des miroirs de rétros de S4 et GT sont différentes. Si tu achètes un rétro juste pour son miroir, vérifie bien que ce soit le bon.
Je viens d'envoyer un MP à Hubert, les joints de vitres seront à remplacer tôt ou trad...merci pour l'info.
Pour le retro, j'ai à priori trouvé à remplacer la vitre seule (pas convexe, mais à priori déjà remplacé ainsi sur ma voiture)
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990
Tu as raison pour les droits de douanes au final peu de différence.lilian85 a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023 21:39La refabrication c'était le joint de vitre et non de porte
Pour la pompe à eau, tu vas te prendre les droits de douane puis la TVA, soit le même prix qu'en France chez Jean Buser ou Passionauto.
Pour le kit distribution, tu peux lister le contenu ? Je suis prêt à parier qu'il manque au moins un galet tu dois avoir un galet tendeur et 2 enrouleurs (pas identiques les 2).
Pour ce qui est du kit distribution, c'est l'ensemble proposé par Rose Passion:
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 7-0-106553
Après je regarde vite fait, c'est mon mécano qui va préparer la liste de choses à commander dans le détail ;-)
Je vais allez voir chez les deux vendeurs que tu m'indiques
Merci !
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12822
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990
Les 2 galets du kit sont ceux qui se montent sur le support en sortie du tendeur hydraulique. Mais il va te manquer le galet suiveur qui est sur le support situé légèrement à gauche sous la poulie de vilebrequin Sur ta GT, en théorie, il n'y en a qu'un. Sur la mienne il y en a deux, je l'ai découvert au démontage.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023 23:25
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: CedricGT (F) 26, 928 GT de 1990
Ok merci !lilian85 a écrit : ↑jeu. 21 sept. 2023 09:56Les 2 galets du kit sont ceux qui se montent sur le support en sortie du tendeur hydraulique. Mais il va te manquer le galet suiveur qui est sur le support situé légèrement à gauche sous la poulie de vilebrequin Sur ta GT, en théorie, il n'y en a qu'un. Sur la mienne il y en a deux, je l'ai découvert au démontage.
J'en profite pour te remercier également pour le site passion Auto qui est plutôt mieux placé que RP ;-)