Rafkoraf (B), 928 de 1978
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- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 21:01
- Pro : Non
- Alias : Raf (BE)
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- Status : Hors ligne
Rafkoraf (B), 928 de 1978
Bonjour à tous,
je m'appelle Raf, je suis dans la toute toute fin (plus que quelques semaines ) de la trentaine, et je me réinscrit sur le forum car je me suis offert une mamie fin d'année passée.
J'en avais déjà eu une en 2015, une année, puis je l'avais revendue pour acheter autre chose, et voilà, j'ai voulu revenir à la 928, cette voiture m'a toujours plu.
Bon là, je n'ai pas fait l'affaire du siècle, un achat assez particulier comme moi seul sait les faire Donc en zappant sur le net, je tombe sur une annonce pour une 928 qu'importerait un français expatrié aux Etats Unis... je parcours nonchalamment les photos, une version us ne me tentant pas du tout, jusqu'à ce que je voie une série d'images où la voiture est en configuration européenne. Intrigué, je commence à analyser les images, et j'arrive à la conclusion, en voyant le numéro de châssis, qu'il s'agit d'une européenne importée aux US et modifiées pour être aux standards du pays de l'oncle Sam... Je vois aussi dans la série de photos, qu'il semble y avoir une documentation historique très massive, le compteur est toujours en km, bref, mon intérêt grandit... Je contacte le "vendeur", et là j'ai en ligne une espèce de caricature du frenchie self made man qui a son business aux States, qui me vend la voiture comme étant quelque chose d'exceptionnel, dans un état incroyable, qu'elle a sa peinture d'origine (à mourir de rire ), qu'il la connaît très bien et qu'elle va partir d'une minute à l'autre, et bla et bla et bla et bla... J'essaie tant bien que mal de me défaire de ce marchand en restant poli, et je m'empresse de partir à la recherche du vrai vendeur de la caisse.
30 secondes plus tard, j'ai trouvé l'annonce de ma mamie sur ebay, et je prends contact direct avec le vendeur. Lui me tient un discours un peu plus cohérent, disant qu'il avait récupéré cette voiture dans un deal d'échange, et qu'il fait un in out. Bon il me dit que la voiture roule bien, que tout fonctionne sauf les phares, et que la carrosserie est dans son jus... Il m'envoie des photos supplémentaires, et voilà, je me mets à suivre la vente. Au final, j'ai acheté la caisse sur ebay, j'ai trouvé un transporteur qui est allé chercher la voiture chez le vendeur, qui l'a mise sur un bateau, et j'ai récupéré mamie à Rotterdam je dirais +/- 2 mois après l’achat... A y repenser, je suis quand même un peu barge d'acheter une voiture sans la voir, sur un autre continent, la payer immédiatement, chercher quelqu'un pour aller la chercher et la mettre sur un bateau, tout payer d'avance, s'occuper des formalités des douanes alors que j'ai jamais rien importé de toute ma vie auparavant, et tout ça avant de pouvoir ne serait-ce que voir la voiture en vrai...
Quand je vais la chercher, j'ai quand même la présence d'esprit de prendre un plateau. Je la vois, elle semble conforme aux photos. Je la démarre au 1/4 de tour, je passe la 1ère, je lâche l’embrayage, magnifique, elle avance... elle freine aussi, c'est génial... la marche arrière aussi fonctionne, top top ...Bref je la charge sur le plateau, et là une première fuite d'eau sur le plateau... Bah rien de bien grave, on va pas se tracasser...
Je la ramène à Bruxelles, on trouve vite fait la fuite d'eau, on la remet en route, et la fuite d'essence juste après la pompe. Toutes les durites sont sèches, on change le tout. On regarde aussi pour changer la courroie, vidanges, purger les freins, etc, etc... Ah oui j'avais pas dit, l'idée c'est d'en faire ma voiture de tous les jours, donc faut qu'elle puisse avant tout rouler. Bon en se plongeant un peu dans les entrailles de la belle, je découvre qu'au niveau électrique j'ai les vitres qui restent immobiles, j'ai un bouton de réglage de rétro, mais qui ne semble rien régler, les boutons sous le tableau de bord n'en parlons pas, il y a plein de fuites au niveau de la régulation des clapets de ventilation, la batterie se décharge vite, les phares sont coincés (ça je le savais),...bref, ça commence à s’additionner. Je m'attelle à régler les choses au plus urgent pour passer le CT, et en inspectant le dessous de la belle, on découvre que le longeron (?) avant gauche est déchiré, comme s'il avait été trop sollicité. On découvre aussi deux réparations mal faites au niveau du plancher passagers (des deux côtés) avec présence de rouille (merde alors, pour une caisse qui a passé la majorité de sa vie en Californie ), donc on amène mamie chez un carrossier, qui m'arrange les deux soucis (+améliorer le berceau qui tient le réservoir)... Quand on l'a amenée chez le carrossier, j'arrivais pas à passer les vitesses... Heureusement c'est à 3 rues, donc ça a été comme ça, juste en 2ème, et le carrossier bien sympa m'a purgé le circuit de commande de l'embrayage... Je repars de chez lui, et bardaf, au bout de la rue, à nouveau plus moyen de passer les vitesses. L'émetteur d'embrayage fuit... Bon voilà ou j'en suis en ce moment, j'ai l'émetteur et le récepteur neufs, il ne reste plus qu'à les monter... Et la les soucis de disponibilités se présentent et je ne trouve pas le temps pour m'en occuper...
La voiture n'étant pas chez moi, je dois vraiment me bloquer un vrai créneau pour m'en occuper, sans trop gêner non plus le garage qui m'aide... En attendant, j'ai démonté le tableau de bord pour essayer de réparer les fissures chez moi dans mon petit garage domestique...
Voilà, j'ai été long, mais comme ça vous savez tout...
Je vais essayer de vous mettre des photos si j'y arrive...
J'ai plein plein de questions, mais je vais attendre d'avoir accès au forum technique et voir ce que je trouve par moi-même avant de vous ennuyer...
A+
je m'appelle Raf, je suis dans la toute toute fin (plus que quelques semaines ) de la trentaine, et je me réinscrit sur le forum car je me suis offert une mamie fin d'année passée.
J'en avais déjà eu une en 2015, une année, puis je l'avais revendue pour acheter autre chose, et voilà, j'ai voulu revenir à la 928, cette voiture m'a toujours plu.
Bon là, je n'ai pas fait l'affaire du siècle, un achat assez particulier comme moi seul sait les faire Donc en zappant sur le net, je tombe sur une annonce pour une 928 qu'importerait un français expatrié aux Etats Unis... je parcours nonchalamment les photos, une version us ne me tentant pas du tout, jusqu'à ce que je voie une série d'images où la voiture est en configuration européenne. Intrigué, je commence à analyser les images, et j'arrive à la conclusion, en voyant le numéro de châssis, qu'il s'agit d'une européenne importée aux US et modifiées pour être aux standards du pays de l'oncle Sam... Je vois aussi dans la série de photos, qu'il semble y avoir une documentation historique très massive, le compteur est toujours en km, bref, mon intérêt grandit... Je contacte le "vendeur", et là j'ai en ligne une espèce de caricature du frenchie self made man qui a son business aux States, qui me vend la voiture comme étant quelque chose d'exceptionnel, dans un état incroyable, qu'elle a sa peinture d'origine (à mourir de rire ), qu'il la connaît très bien et qu'elle va partir d'une minute à l'autre, et bla et bla et bla et bla... J'essaie tant bien que mal de me défaire de ce marchand en restant poli, et je m'empresse de partir à la recherche du vrai vendeur de la caisse.
30 secondes plus tard, j'ai trouvé l'annonce de ma mamie sur ebay, et je prends contact direct avec le vendeur. Lui me tient un discours un peu plus cohérent, disant qu'il avait récupéré cette voiture dans un deal d'échange, et qu'il fait un in out. Bon il me dit que la voiture roule bien, que tout fonctionne sauf les phares, et que la carrosserie est dans son jus... Il m'envoie des photos supplémentaires, et voilà, je me mets à suivre la vente. Au final, j'ai acheté la caisse sur ebay, j'ai trouvé un transporteur qui est allé chercher la voiture chez le vendeur, qui l'a mise sur un bateau, et j'ai récupéré mamie à Rotterdam je dirais +/- 2 mois après l’achat... A y repenser, je suis quand même un peu barge d'acheter une voiture sans la voir, sur un autre continent, la payer immédiatement, chercher quelqu'un pour aller la chercher et la mettre sur un bateau, tout payer d'avance, s'occuper des formalités des douanes alors que j'ai jamais rien importé de toute ma vie auparavant, et tout ça avant de pouvoir ne serait-ce que voir la voiture en vrai...
Quand je vais la chercher, j'ai quand même la présence d'esprit de prendre un plateau. Je la vois, elle semble conforme aux photos. Je la démarre au 1/4 de tour, je passe la 1ère, je lâche l’embrayage, magnifique, elle avance... elle freine aussi, c'est génial... la marche arrière aussi fonctionne, top top ...Bref je la charge sur le plateau, et là une première fuite d'eau sur le plateau... Bah rien de bien grave, on va pas se tracasser...
Je la ramène à Bruxelles, on trouve vite fait la fuite d'eau, on la remet en route, et la fuite d'essence juste après la pompe. Toutes les durites sont sèches, on change le tout. On regarde aussi pour changer la courroie, vidanges, purger les freins, etc, etc... Ah oui j'avais pas dit, l'idée c'est d'en faire ma voiture de tous les jours, donc faut qu'elle puisse avant tout rouler. Bon en se plongeant un peu dans les entrailles de la belle, je découvre qu'au niveau électrique j'ai les vitres qui restent immobiles, j'ai un bouton de réglage de rétro, mais qui ne semble rien régler, les boutons sous le tableau de bord n'en parlons pas, il y a plein de fuites au niveau de la régulation des clapets de ventilation, la batterie se décharge vite, les phares sont coincés (ça je le savais),...bref, ça commence à s’additionner. Je m'attelle à régler les choses au plus urgent pour passer le CT, et en inspectant le dessous de la belle, on découvre que le longeron (?) avant gauche est déchiré, comme s'il avait été trop sollicité. On découvre aussi deux réparations mal faites au niveau du plancher passagers (des deux côtés) avec présence de rouille (merde alors, pour une caisse qui a passé la majorité de sa vie en Californie ), donc on amène mamie chez un carrossier, qui m'arrange les deux soucis (+améliorer le berceau qui tient le réservoir)... Quand on l'a amenée chez le carrossier, j'arrivais pas à passer les vitesses... Heureusement c'est à 3 rues, donc ça a été comme ça, juste en 2ème, et le carrossier bien sympa m'a purgé le circuit de commande de l'embrayage... Je repars de chez lui, et bardaf, au bout de la rue, à nouveau plus moyen de passer les vitesses. L'émetteur d'embrayage fuit... Bon voilà ou j'en suis en ce moment, j'ai l'émetteur et le récepteur neufs, il ne reste plus qu'à les monter... Et la les soucis de disponibilités se présentent et je ne trouve pas le temps pour m'en occuper...
La voiture n'étant pas chez moi, je dois vraiment me bloquer un vrai créneau pour m'en occuper, sans trop gêner non plus le garage qui m'aide... En attendant, j'ai démonté le tableau de bord pour essayer de réparer les fissures chez moi dans mon petit garage domestique...
Voilà, j'ai été long, mais comme ça vous savez tout...
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J'ai plein plein de questions, mais je vais attendre d'avoir accès au forum technique et voir ce que je trouve par moi-même avant de vous ennuyer...
A+
Modifié en dernier par Rafkoraf le jeu. 28 mai 2020 15:46, modifié 1 fois.
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
Pas moyen d'importer de photos... J'ai toujours un message d'erreur. Pourtant elles sont très petites mes photos, moins de 300k...
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
Merci pour la présentation détaillée de ta nouvelle 928.
Effectivement, pas courant comme manière d’acheter une 928. Bon courage et au plaisir d’échanger avec toi.
Effectivement, pas courant comme manière d’acheter une 928. Bon courage et au plaisir d’échanger avec toi.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
Pat,
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Topic author - Messages : 81
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
bon je retente les photos...
Et ça c'est la photo dans l'annonce qui m'a fait creuser le sujet... En fait, ce sont des photos d'époque qui sont dans le dossier historique, qui doivent dater de la livraison j'imagine
Et ça c'est la photo dans l'annonce qui m'a fait creuser le sujet... En fait, ce sont des photos d'époque qui sont dans le dossier historique, qui doivent dater de la livraison j'imagine
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
je dois dire c'est couillu
En plus ds la région bruxelloise c'est pas qu'il y a un paquet de specialistes non plus ..
tu vas ou ? en mp si tu preferes
En plus ds la région bruxelloise c'est pas qu'il y a un paquet de specialistes non plus ..
tu vas ou ? en mp si tu preferes
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WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué d’autant qu’elle n’a rien de spécifique cette mamie...
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- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
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- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
Tu es sûr que c'est la même voiture ?
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- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
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- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
Je suis de l'avis de Christian, ce n'est pas la même voiture ! Je pense que tu t'es fait avoir.
En 78 il n'y avait pas d'éclairage de porte. Et non seulement tes panneaux de porte en sont équipés mais en plus ils ont l'espèce de petit cache noir à côté qui est spécifique aux modèles US.
Et il aurait aussi fallu remplacer les ailes arrière et avant qui ne sont pas équipées de catadioptre en Europe.
Ça fait beaucoup de boulot quand même pour la rendre conforme à un modèle US.
Et j'ai du mal à y croire.
En 78 il n'y avait pas d'éclairage de porte. Et non seulement tes panneaux de porte en sont équipés mais en plus ils ont l'espèce de petit cache noir à côté qui est spécifique aux modèles US.
Et il aurait aussi fallu remplacer les ailes arrière et avant qui ne sont pas équipées de catadioptre en Europe.
Ça fait beaucoup de boulot quand même pour la rendre conforme à un modèle US.
Et j'ai du mal à y croire.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)