Ericsucredorge, F, 83, 928S de 1982
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : mar. 13 août 2019 23:10
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Ericsucredorge, F, 83, 928S de 1982
Bonjour c'est un plaisir de rejoindre ce groupe! Alors voilà mon beaux carrosse est une Porsche 928s de 1982 avec un kit strostek ainsi qu'une peinture magnifique mais qui commence a subir sont âge. Certain peuvent la connaître sous le nom de sucre d'orge.
J'ai fait l'achat de ce bolide en 2013 depuis j'ai rouler quelque fois mais elle avait l'embrayage qui patiner et la quatrième vitesse qui sauter. Du coup j'ai laisser la voiture de coté quelques temps. Dernièrement je mis suis mis j'ai alors changer la boîte et l'embrayage et là je m'affaire sur la courroie de distribution. Et là je me suis rendu compte de chose étrange ! La courroie ne suivait pas le bon chemin elle passait en dessus de la poulie tendeur ce qui est incroyable les dents ce touché pratiquement ! Il y a aussi le réglage de la poulie damper qui était sur 1|0 or il doit être sur 0|T! Je me demande vraiment comment cela pouvait tourné ece normale ce réglage une prépa moteur? Un réglage douteux? Vus le passage de la courroie c'est a ce demander si l'ancien garagiste était douteux!? Je vous met quelques photos pour que vous compreniez mieux.je fait la présentation en même temps que mon sousie je suis désolée c'est pour gagner du temps car la sa fait déjà quelque semaine quelle est sur chandelle et je meurt d'envie de la finir! Merci d'avance de votre aide. J'espère que vous comprendrez. Bonne journée a tous!
J'ai fait l'achat de ce bolide en 2013 depuis j'ai rouler quelque fois mais elle avait l'embrayage qui patiner et la quatrième vitesse qui sauter. Du coup j'ai laisser la voiture de coté quelques temps. Dernièrement je mis suis mis j'ai alors changer la boîte et l'embrayage et là je m'affaire sur la courroie de distribution. Et là je me suis rendu compte de chose étrange ! La courroie ne suivait pas le bon chemin elle passait en dessus de la poulie tendeur ce qui est incroyable les dents ce touché pratiquement ! Il y a aussi le réglage de la poulie damper qui était sur 1|0 or il doit être sur 0|T! Je me demande vraiment comment cela pouvait tourné ece normale ce réglage une prépa moteur? Un réglage douteux? Vus le passage de la courroie c'est a ce demander si l'ancien garagiste était douteux!? Je vous met quelques photos pour que vous compreniez mieux.je fait la présentation en même temps que mon sousie je suis désolée c'est pour gagner du temps car la sa fait déjà quelque semaine quelle est sur chandelle et je meurt d'envie de la finir! Merci d'avance de votre aide. J'espère que vous comprendrez. Bonne journée a tous!
-
- Messages : 4661
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Ericsucredorge du 83 var
Bonjour Eric,
c'est avec moi que tu as discuté hier soir sur FB
J'avais vu ta voiture au festival Porsche au Castellet en 2009.
donc pour résumer, il y a une erreur sur le parcours de la courroie de distribution qui n'est pas trop gênante mis à part pour la tension.
Le plus étrange est que la distribution semble calée sur +10° au lieu du zero
Qu'en pensent les spécialistes?
Elle pourrait tourner (mal) comme ça ????
c'est avec moi que tu as discuté hier soir sur FB
J'avais vu ta voiture au festival Porsche au Castellet en 2009.
donc pour résumer, il y a une erreur sur le parcours de la courroie de distribution qui n'est pas trop gênante mis à part pour la tension.
Le plus étrange est que la distribution semble calée sur +10° au lieu du zero
Qu'en pensent les spécialistes?
Elle pourrait tourner (mal) comme ça ????
-
- Messages : 4661
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Ericsucredorge du 83 var
Pourrais-tu faire des photos du calage des poulies d'aac stp?
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : mar. 13 août 2019 23:10
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Ericsucredorge du 83 var
Merci de ton aide! J'en n'est que deux photo mais on ne voit pas grand chose les marquage blanc sont les miens. Mais je peut vous dire qu'elle était bien en face! Les vraie question sont je doit la remontée avec le véritable parcours de la courroie? Doit-je mettre les repères de la poulie damper sur quelle repère sur le 1|0 comme c'était avant? Où comme dans la logique sur 0|T?
-
- Commission Médias
- Messages : 15158
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Ericsucredorge du 83 var
Ca faisait un moment qu'on n'avait pas eu de ses nouvelles : viewtopic.php?f=13&t=2189&p=41479#p28794
T'es où dans le Var ?
T'es où dans le Var ?
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : mar. 13 août 2019 23:10
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Ericsucredorge du 83 var
Oui elle est restée longtemps a l'arrêt du temps que je trouve les pièces ect. Je suis a saint maximin la sainte Baume.
-
- Messages : 4661
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Ericsucredorge du 83 var
Franchement, je recalerai comme l'indique le manuel, avec le bon parcours de la courroie et les bons repères de poulies.
Tu fais tourner le moteur à la main 2 tours pour vérifier que tout va bien et ensuite tu démarres.
Si elle tourne comme une patate (ce dont je doute) tu repasses sur ce calage et tu refaire 2 tours à la main.
Pour info, j'ai une petite dizaine de changements de courroie de distrib à mon actif sur S, S2 et S4
Tu fais tourner le moteur à la main 2 tours pour vérifier que tout va bien et ensuite tu démarres.
Si elle tourne comme une patate (ce dont je doute) tu repasses sur ce calage et tu refaire 2 tours à la main.
Pour info, j'ai une petite dizaine de changements de courroie de distrib à mon actif sur S, S2 et S4
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : mar. 13 août 2019 23:10
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Ericsucredorge du 83 var
Oui je viens de faire sa j'ai mis les repères des acc et le damper au 0|T j'ai fait tourné a la main sa tourné nickel. Mais du coup ece que l'avance a l'allumage va être déréglée ? Si oui peut on régler la tête d'allumage sans appareil spécifique (lampe stromboscopique).
-
- Messages : 4661
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Ericsucredorge du 83 var
oui, tu peux la tourner à la main et à l'oreille pour un réglage de base.
Tu pourras affiner ensuite au stroboscope.
Tu pourras affiner ensuite au stroboscope.
-
- Commission Médias
- Messages : 15158
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Ericsucredorge du 83 var
J'ai de la famille dans ce coin, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer