En fait ce n'est de manière générale pas une panne mais tout simplement les capteurs de pression qui ne sont pas sur les jantes (sur celles pas d'origine)Cyr a écrit : ↑jeu. 15 nov. 2018 10:48MerciLaurent928 a écrit : ↑jeu. 15 nov. 2018 09:27Bonjour etCyr a écrit : ↑jeu. 15 nov. 2018 00:40J’aimerais bien trouver une 928s4 avec l’ordinateur mais d’un autre côté l’electronique vieillissant peut me faire recaler un CT si il n’arrive plus à me donner l’indication de la pression des pneus.
C’est un élément à prendre en compte avec les nouveaux CT.
Est ce un module installé dans chaque roue ou un calcul fait sur le différentiel de rotation des pneus ?
Pour le témoin d'alerte de la pression des pneus j'avais ce soucis sur la mienne quand je l'ai achetée mais on peut remédier à ça en shuntant cette option via le boitier situé au niveau du pied gauche côté conducteur. Alex m'avait donné l'astuce. Je l'ai noté quelque part et pourrai te transmettre en cas de besoin quels fils de quelle couleur correspondent à cette modification.
C’est bon un savoir, ça permet de pouvoir avoir un peu plus de temps pour faire réparer au cas où j’aurais cette panne.
En effet ce sera intéressant d’avoir la procédure !
Bon je n’ais pas encore de voitures.
Cyr (F) dep?? - Nouveau parmi vous mais sans 928...
-
En ligne
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986 - Localisation : Oise
- Status : En ligne
Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
En ligne
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986 - Localisation : Oise
- Status : En ligne
Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...
Laurent928 a écrit : ↑jeu. 15 nov. 2018 11:02En fait ce n'est de manière générale pas une panne mais tout simplement les capteurs de pression qui ne sont pas sur les jantes (sur celles pas d'origine), d'où cette info de défaut envoyée au TDB via le boitier qui gère la pression des pneusCyr a écrit : ↑jeu. 15 nov. 2018 10:48MerciLaurent928 a écrit : ↑jeu. 15 nov. 2018 09:27Bonjour etCyr a écrit : ↑jeu. 15 nov. 2018 00:40J’aimerais bien trouver une 928s4 avec l’ordinateur mais d’un autre côté l’electronique vieillissant peut me faire recaler un CT si il n’arrive plus à me donner l’indication de la pression des pneus.
C’est un élément à prendre en compte avec les nouveaux CT.
Est ce un module installé dans chaque roue ou un calcul fait sur le différentiel de rotation des pneus ?
Pour le témoin d'alerte de la pression des pneus j'avais ce soucis sur la mienne quand je l'ai achetée mais on peut remédier à ça en shuntant cette option via le boitier situé au niveau du pied gauche côté conducteur. Alex m'avait donné l'astuce. Je l'ai noté quelque part et pourrai te transmettre en cas de besoin quels fils de quelle couleur correspondent à cette modification.
C’est bon un savoir, ça permet de pouvoir avoir un peu plus de temps pour faire réparer au cas où j’aurais cette panne.
En effet ce sera intéressant d’avoir la procédure !
Bon je n’ais pas encore de voitures.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...
Comme indiqué, le PSD est de série sur TOUTES les 928 à partir de l'année-modèle 1990. Si l'entretien suit, ce n'est pas un problème.
Les 1987 sont les plus simples et il faut arrêter de se focaliser sur les culasses. D'une manière générale, si une culasse a un défaut, il a été découvert après 30 ans d'utilisation, sauf grosse malchance.
Au pire, on passe aux culasses renforcées et le tour est joué.
Moi, j'aime bien les 1987 basiques, pour leur simplicité justement, et leur poids moins important que les suivantes. Le top, ce sont les premières avec le gicleurs de pistons, n'est-ce pas, Thomas?
En fait, le top, c'est la CS 1988 qui ne me fera jamais c... avec:
- Un toit ouvrant
- Un régulateur de vitesse
- Une fermeture centralisée
- Un système audio
- Une climatisation (démontage complet prévu)
- Un tableau de bord électronique
- Un PSD
- Un RDK
- Une alarme
- Des airbags
- Des mémoires des sièges et de rétroviseurs
- Du cuir de tableau de bord qui se déforme
...
Mais c'est un choix personnel, j'avoue.
Les 1987 sont les plus simples et il faut arrêter de se focaliser sur les culasses. D'une manière générale, si une culasse a un défaut, il a été découvert après 30 ans d'utilisation, sauf grosse malchance.
Au pire, on passe aux culasses renforcées et le tour est joué.
Moi, j'aime bien les 1987 basiques, pour leur simplicité justement, et leur poids moins important que les suivantes. Le top, ce sont les premières avec le gicleurs de pistons, n'est-ce pas, Thomas?
En fait, le top, c'est la CS 1988 qui ne me fera jamais c... avec:
- Un toit ouvrant
- Un régulateur de vitesse
- Une fermeture centralisée
- Un système audio
- Une climatisation (démontage complet prévu)
- Un tableau de bord électronique
- Un PSD
- Un RDK
- Une alarme
- Des airbags
- Des mémoires des sièges et de rétroviseurs
- Du cuir de tableau de bord qui se déforme
...
Mais c'est un choix personnel, j'avoue.
Modifié en dernier par 928cs le jeu. 15 nov. 2018 13:10, modifié 1 fois.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:44
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...
J'ignorais que le PSD était de série et non pas optionnel en 1990/91... j'ai édité mon premier message pour le corriger.
Effectivement Samuel, les gicleurs qui permettent de refroidir les pistons et donc de réduire le risque de détonation du mélange, est, pour moi en tout cas, un plus à considérer, même si officiellement l'usine a estimé qu'ils n'affectaient en rien le bon fonctionnement du moteur. Étant donné que les 928 ont un circuit de ventilation du carter qui a apparemment tendance à faire recirculer "trop" de vapeur d'huile dans l'admission, ce qui nuit à l'intégrité du mélange et donc augmente le risque de détonation à pleine charge, on peut spéculer que tout est bon pour réduire le risque de détonation, notamment un détail technique comme ces fameux gicleurs. Cela étant dit ce genre de problème se manifeste peut-être principalement sur les voitures qui subissent un usage extrême comme par exemple rouler de façon prolongée à très haute vitesse sur autoroutes allemandes non limitées...
En ce qui me concerne je m'intéresse aux 928 aussi car je peux m'occuper de la mécanique moi-même (cf avatar), et j'aurais également tendance à privilégier un modèle sans ordinateur de bord pour minimiser les risques de me retrouver à passer des heures avec un multimètre pour régler des problèmes électriques... ce qui de toute façon est déjà très possible avec un modèle sans ordinateur de bord
J'espère que les gentils membres qui ont des modèles 1989/90/91 viendront contrebalancer ces arguments pour équilibrer ce bon vieux débat.
Effectivement Samuel, les gicleurs qui permettent de refroidir les pistons et donc de réduire le risque de détonation du mélange, est, pour moi en tout cas, un plus à considérer, même si officiellement l'usine a estimé qu'ils n'affectaient en rien le bon fonctionnement du moteur. Étant donné que les 928 ont un circuit de ventilation du carter qui a apparemment tendance à faire recirculer "trop" de vapeur d'huile dans l'admission, ce qui nuit à l'intégrité du mélange et donc augmente le risque de détonation à pleine charge, on peut spéculer que tout est bon pour réduire le risque de détonation, notamment un détail technique comme ces fameux gicleurs. Cela étant dit ce genre de problème se manifeste peut-être principalement sur les voitures qui subissent un usage extrême comme par exemple rouler de façon prolongée à très haute vitesse sur autoroutes allemandes non limitées...
En ce qui me concerne je m'intéresse aux 928 aussi car je peux m'occuper de la mécanique moi-même (cf avatar), et j'aurais également tendance à privilégier un modèle sans ordinateur de bord pour minimiser les risques de me retrouver à passer des heures avec un multimètre pour régler des problèmes électriques... ce qui de toute façon est déjà très possible avec un modèle sans ordinateur de bord
J'espère que les gentils membres qui ont des modèles 1989/90/91 viendront contrebalancer ces arguments pour équilibrer ce bon vieux débat.
-
En ligne
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986 - Localisation : Oise
- Status : En ligne
Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...
Concernant l'électronique du tdb, sur ma s4 de 89 je n'ai pas de soucis à ce niveau là.
Après tout dépend dans quelles conditions les 928 ont été stockées. A l'humidité en extérieur, en garage, chauffé ou pas; ça peut aussi contribuer ou pas à des problèmes électroniques éventuels.
Perso j'adore la version S4 après 87 pour ce TDB électronique en complément, ça donne une touche de modernité et ça s'intègre en même temps plutôt bien au restant du TDB un peu vintage aussi comparé aux autos récentes. Après comme on dit les gouts et les couleurs..............
Après tout dépend dans quelles conditions les 928 ont été stockées. A l'humidité en extérieur, en garage, chauffé ou pas; ça peut aussi contribuer ou pas à des problèmes électroniques éventuels.
Perso j'adore la version S4 après 87 pour ce TDB électronique en complément, ça donne une touche de modernité et ça s'intègre en même temps plutôt bien au restant du TDB un peu vintage aussi comparé aux autos récentes. Après comme on dit les gouts et les couleurs..............
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
Topic author - Messages : 497
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
- Pro : Non
- Auto : Mobile
- Localisation : Devant mon iPad
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...
Merci à tous pour vos explications
Comme je suis novice en 928 ne m’en veuillez pas si mes questions vous paraissent stupides.
L’ABS est il en option sur la S4 ou de serie des 1987 ?
A quoi correspond ce témoin ?
Comme je suis novice en 928 ne m’en veuillez pas si mes questions vous paraissent stupides.
L’ABS est il en option sur la S4 ou de serie des 1987 ?
A quoi correspond ce témoin ?
Modifié en dernier par Cyr le jeu. 15 nov. 2018 17:14, modifié 2 fois.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...
ABS de série sur toutes les S4 et suivantes.
Ta photo est celle de la tension de courroie de distribution. A surveiller de près!
Ta photo est celle de la tension de courroie de distribution. A surveiller de près!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 497
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
- Pro : Non
- Auto : Mobile
- Localisation : Devant mon iPad
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...
Ça c’est vraiment bien
Y a t’il un témoin sur l’état du gonflage pneumatique sur le premier tbx de bord ?
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...
Le RDK apparaît avec le modèle 1989.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 497
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
- Pro : Non
- Auto : Mobile
- Localisation : Devant mon iPad
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...
Merci pour ta réponse.
Je présume que pour un véhicule de 30 ans il doit y avoir des éléments en caoutchouc du type support ou durites à changer !
Lesquels sont ils pour partir sur une bonne base ?
Je présume que pour un véhicule de 30 ans il doit y avoir des éléments en caoutchouc du type support ou durites à changer !
Lesquels sont ils pour partir sur une bonne base ?