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Cyr (F) dep?? - Nouveau parmi vous mais sans 928...

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Pat
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Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Pat » sam. 17 nov. 2018 19:55

Cyr a écrit :
sam. 17 nov. 2018 02:26
...
La 928 est sujette à des problèmes d’étanchéité ?
D’apres ce que tu m’as dit j’ai fait une petite recherche et il faudrait compter entre 600 et 1100€ pour refaire ce boîtier.
Quels sont les symptômes quand ce boîtier commence à faire des siennes ?

Je présume comme pour beaucoup de youngtimers il faut avoir dans le coffre un kit de survie avec différent modules ou relais.
Que faut il avoir en permanence dans son coffre ?
Bonsoir :hello:

Il ne s'agit pas de problème d'étanchéité mais d'humidité de l'air et d'oxydation qui s'en suit.

Lilian a répondu pour le prix du reconditionnement du boitier LH.
Voici quelques problèmes si le boitier LH ne fonctionne plus correctement :
• Fuel injection valves click when the ignition turned is on and engine is not running.
• Engine will not run at idle.
• Air-fuel mixture is too rich (this can damage catalytic converters).
• No fuel pump operation, but the fuel pump operates when its relay is jumpered.
• The engine will not rev higher than 3000 RPM.
• Automatic Transmission: no RPM regulation (idle speed) when switching from "D" to "N" or "P".
• Engine will not start, spark plugs are dry and the ignition system produces spark.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de kit de survie dans ma S4 de 1987, excepté de la bande adhésive et du fil de fer.
Je ne m'en suis jamais servi en 7 ans.
:up:.
Modifié en dernier par Pat le sam. 17 nov. 2018 19:58, modifié 1 fois.
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lilian85
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Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par lilian85 » sam. 17 nov. 2018 19:57

Cyr a écrit :
sam. 17 nov. 2018 19:25
lilian85 a écrit :
sam. 17 nov. 2018 18:51
Le reconditionnement du boîtier LH coûte 400 euros environ. Le club a 2 bonnes adresses pour cela. Et pour faire simple, 99% des prestataires qui proposent ce service ne font que prendre une marge exorbitante en se contentant d'y envoyer les boîtiers.
Idem pour le débitmètre, même tarif.

Lorsque le LH est bon à reconditionner, ça peut se manifester par une grosse surconsommation, ou un refus de démarrer avec bruit de mitraillettes sous le capot.
Je suis tombé sur ce site; ce doit être l’un dont tu me parles.
http://www.928europe.com/domino/collpla ... H?OpenPage

Le problème de démarrage avec un bruit de mitraillettes; c’est quand le moteur a fini par démarrer ou est ce que c’est lorsque le démarreur fonctionne ?
Non là tu peux y aller, Lionel est le représentant en France de JDS, l'une des 2 adresses justement.
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Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Pat » sam. 17 nov. 2018 20:19

Cyr a écrit :
sam. 17 nov. 2018 19:25
...
Le problème de démarrage avec un bruit de mitraillettes; c’est quand le moteur a fini par démarrer ou est ce que c’est lorsque le démarreur fonctionne ?
Un problème de mitraillette lorsqu'on veut faire tourner le démarreur, c'est un problème de batterie.
Dans le cas du boitier LH, c'est quand le moteur tourne.
Pat, ;)

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Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Cyr » sam. 17 nov. 2018 20:27

Pat a écrit :
sam. 17 nov. 2018 20:19
Cyr a écrit :
sam. 17 nov. 2018 19:25
...
Le problème de démarrage avec un bruit de mitraillettes; c’est quand le moteur a fini par démarrer ou est ce que c’est lorsque le démarreur fonctionne ?
Un problème de mitraillette lorsqu'on veut faire tourner le démarreur, c'est un problème de batterie.
Dans le cas du boitier LH, c'est quand le moteur tourne.
Merci pour cette précision ;)
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Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par lilian85 » sam. 17 nov. 2018 20:29

C'est exactement ça. Le demarreur se lance bien mais on entend un bruit de mitraillette sous le capot.
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Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Cyr » sam. 17 nov. 2018 20:34

Pat a écrit :
sam. 17 nov. 2018 19:55
Cyr a écrit :
sam. 17 nov. 2018 02:26
...
La 928 est sujette à des problèmes d’étanchéité ?
D’apres ce que tu m’as dit j’ai fait une petite recherche et il faudrait compter entre 600 et 1100€ pour refaire ce boîtier.
Quels sont les symptômes quand ce boîtier commence à faire des siennes ?

Je présume comme pour beaucoup de youngtimers il faut avoir dans le coffre un kit de survie avec différent modules ou relais.
Que faut il avoir en permanence dans son coffre ?
Bonsoir :hello:

Il ne s'agit pas de problème d'étanchéité mais d'humidité de l'air et d'oxydation qui s'en suit.

Lilian a répondu pour le prix du reconditionnement du boitier LH.
Voici quelques problèmes si le boitier LH ne fonctionne plus correctement :
• Fuel injection valves click when the ignition turned is on and engine is not running.
• Engine will not run at idle.
• Air-fuel mixture is too rich (this can damage catalytic converters).
• No fuel pump operation, but the fuel pump operates when its relay is jumpered.
• The engine will not rev higher than 3000 RPM.
• Automatic Transmission: no RPM regulation (idle speed) when switching from "D" to "N" or "P".
• Engine will not start, spark plugs are dry and the ignition system produces spark.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de kit de survie dans ma S4 de 1987, excepté de la bande adhésive et du fil de fer.
Je ne m'en suis jamais servi en 7 ans.
:up:.

La condensation n’est pas son amie.
Intéressants ces symptômes ça permet d’identifier la source des problèmes.
Me connaissant je me ferai une boîte de secours pour éviter les remontrances se trouvant sur le siège passager :best:
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Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Cyr » sam. 17 nov. 2018 20:38

lilian85 a écrit :
sam. 17 nov. 2018 19:57
Cyr a écrit :
sam. 17 nov. 2018 19:25
lilian85 a écrit :
sam. 17 nov. 2018 18:51
Le reconditionnement du boîtier LH coûte 400 euros environ. Le club a 2 bonnes adresses pour cela. Et pour faire simple, 99% des prestataires qui proposent ce service ne font que prendre une marge exorbitante en se contentant d'y envoyer les boîtiers.
Idem pour le débitmètre, même tarif.

Lorsque le LH est bon à reconditionner, ça peut se manifester par une grosse surconsommation, ou un refus de démarrer avec bruit de mitraillettes sous le capot.
Je suis tombé sur ce site; ce doit être l’un dont tu me parles.
http://www.928europe.com/domino/collpla ... H?OpenPage

Le problème de démarrage avec un bruit de mitraillettes; c’est quand le moteur a fini par démarrer ou est ce que c’est lorsque le démarreur fonctionne ?
Non là tu peux y aller, Lionel est le représentant en France de JDS, l'une des 2 adresses justement.
Le prix semble honnête

Il se pourrait que Bosch Classic se mette à re fabriquer ou réparer cette pièce si elle n'était plus fabriquée.
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Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Cyr » sam. 17 nov. 2018 23:20

JcFASTWINDBLEU a écrit :
sam. 17 nov. 2018 19:43
Bonjour,

je ne sais pas si c'est prévu dans ton programme, mais l'idéal serait d' adherer au club ce qui te permettra d'avoir acces au forum privé et donc une mine d'info ; technique nottamment.

:bravo:
En effet ça semble bien.
J’hesite encore entre plusieurs modèles dont la 928s4 que j’appends a connaître grâce à vous.
Il y a la Mercedes 560SEC, la Jaguar XJS Cabriolet et BMW 635csi
Bref les stars des années 80 :)
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Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Pat » sam. 17 nov. 2018 23:38

Cyr a écrit :
sam. 17 nov. 2018 23:20
...
J’hesite encore entre plusieurs modèles dont la 928s4 que j’appends a connaître grâce à vous.
Il y a la Mercedes 560SEC, la Jaguar XJS Cabriolet et BMW 635csi
Bref les stars des années 80 :)
Pour choisir, réaliser un essai de chacune de ces stars, puis suivre son ressenti.
Se renseigner ensuite sur les problèmes potentiels de la star et prendre le temps de choisir l'exemplaire qui les minimise
:up:
Pat, ;)

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Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Cyr » dim. 18 nov. 2018 11:10

Pat a écrit :
sam. 17 nov. 2018 23:38
Cyr a écrit :
sam. 17 nov. 2018 23:20
...
J’hesite encore entre plusieurs modèles dont la 928s4 que j’appends a connaître grâce à vous.
Il y a la Mercedes 560SEC, la Jaguar XJS Cabriolet et BMW 635csi
Bref les stars des années 80 :)
Pour choisir, réaliser un essai de chacune de ces stars, puis suivre son ressenti.
Se renseigner ensuite sur les problèmes potentiels de la star et prendre le temps de choisir l'exemplaire qui les minimise
:up:
J’ai essayé les 4.
La 928 et l’XJS sont moins adaptées à la ville mais plutôt départementale et autoroute.
La 560sec et la 635csi ont la particularité de jouer sur le 3 terrains (Villes, départementales, autoroutes)

La 560sec et la 635csi ont un rayon de braquage assez court par rapport à leurs longueurs ce qui est un plus en ville.

J’ai appris que la 928 BA dispose de la boîte auto des 500 ou 560, amusant.

Côté look aucune n’est comparable à l’autre !

Pas évident de choisir à part acheter les 4
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