• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Cyr (F) dep?? - Nouveau parmi vous mais sans 928...

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par 928cs » jeu. 15 nov. 2018 19:27

Priorité 1 : durites d'essence et Y du filtre à charbon (passage de roue avant droite)
Priorité 2 : durites de direction assistée

Dans les deux cas, cela peut se terminer en barbecue en cas de problème.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Cyr » jeu. 15 nov. 2018 19:40

928cs a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 19:27
Priorité 1 : durites d'essence et Y du filtre à charbon (passage de roue avant droite)
Priorité 2 : durites de direction assistée

Dans les deux cas, cela peut se terminer en barbecue en cas de problème.
C’est quoi ce Y du filtre à charbon ?

Je suis en mode apprentissage boulimique :bounce:
Image Image Image

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3619
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Blouf » jeu. 15 nov. 2018 19:54

:welcome:

en fait pour répondre à un maximum de tes questions il y a un guide d'achat,
qui reprends de nombreux pièges à éviter lors d'une recherche/achat d'une 928...

;)

Avatar du membre

Topic author
Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Cyr » jeu. 15 nov. 2018 20:35

Blouf a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 19:54
:welcome:

en fait pour répondre à un maximum de tes questions il y a un guide d'achat,
qui reprends de nombreux pièges à éviter lors d'une recherche/achat d'une 928...

;)
En effet c’est un excellent moyen afin d’éviter de se faire avoir.
Merci pour vos réponses car même si je connais très bien d’autres marques old et youngtimers la 928 est une inconnue pour moi.
Comme il se pourrait que j’en achète une il faut que j’assimile très rapidement les points particuliers que vous connaissez depuis des années.

Mercî pour votre aide :hello:
Image Image Image

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Pat » ven. 16 nov. 2018 22:37

Bonsoir Cyr :hello:
et :welcome:
La 928 n'aime pas l'humidité et une voiture qui y a "trempé" est une source de problèmesss électriques qu'on appelle gremlins.
Donc éviter une 928 qui a souffert de l'humidité et éviter de la stocker dehors par tous les temps, si elle ne roule pas beaucoup.
D'autre part, il est souhaitable que le boitier Jetronic LH d'une S4 ait été reconditionné par le remplacement du circuit hybride.
A défaut, le risque de pannes déconcertantes est important au niveau du moteur.
:up:
Pat, ;)

Avatar du membre

Topic author
Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Cyr » sam. 17 nov. 2018 02:26

Pat a écrit :
ven. 16 nov. 2018 22:37
Bonsoir Cyr :hello:
et :welcome:
La 928 n'aime pas l'humidité et une voiture qui y a "trempé" est une source de problèmesss électriques qu'on appelle gremlins.
Donc éviter une 928 qui a souffert de l'humidité et éviter de la stocker dehors par tous les temps, si elle ne roule pas beaucoup.
D'autre part, il est souhaitable que le boitier Jetronic LH d'une S4 ait été reconditionné par le remplacement du circuit hybride.
A défaut, le risque de pannes déconcertantes est important au niveau du moteur.
:up:

Merci 😉

La 928 est sujette à des problèmes d’étanchéité ?
D’apres ce que tu m’as dit j’ai fait une petite recherche et il faudrait compter entre 600 et 1100€ pour refaire ce boîtier.
Quels sont les symptômes quand ce boîtier commence à faire des siennes ?

Je présume comme pour beaucoup de youngtimers il faut avoir dans le coffre un kit de survie avec différent modules ou relais.
Que faut il avoir en permanence dans son coffre ?
Image Image Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12709
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par lilian85 » sam. 17 nov. 2018 18:51

Le reconditionnement du boîtier LH coûte 400 euros environ. Le club a 2 bonnes adresses pour cela. Et pour faire simple, 99% des prestataires qui proposent ce service ne font que prendre une marge exorbitante en se contentant d'y envoyer les boîtiers.
Idem pour le débitmètre, même tarif.

Lorsque le LH est bon à reconditionner, ça peut se manifester par une grosse surconsommation, ou un refus de démarrer avec bruit de mitraillettes sous le capot.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Cyr » sam. 17 nov. 2018 19:25

lilian85 a écrit :
sam. 17 nov. 2018 18:51
Le reconditionnement du boîtier LH coûte 400 euros environ. Le club a 2 bonnes adresses pour cela. Et pour faire simple, 99% des prestataires qui proposent ce service ne font que prendre une marge exorbitante en se contentant d'y envoyer les boîtiers.
Idem pour le débitmètre, même tarif.

Lorsque le LH est bon à reconditionner, ça peut se manifester par une grosse surconsommation, ou un refus de démarrer avec bruit de mitraillettes sous le capot.
Je suis tombé sur ce site; ce doit être l’un dont tu me parles.
http://www.928europe.com/domino/collpla ... H?OpenPage

Le problème de démarrage avec un bruit de mitraillettes; c’est quand le moteur a fini par démarrer ou est ce que c’est lorsque le démarreur fonctionne ?
Image Image Image

Avatar du membre

Topic author
Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par Cyr » sam. 17 nov. 2018 19:33

Il y a deux semaine j’ai essayé pour la première fois une belle S4 noire en BA de 1987.
J’ai remarqué qu’en mettant sur drive je ressentais des micros vibrations que je n’avais pas sur P ou Neutre ?

Est ce juste moi qui découvre cette voiture avec sa boîte à l’arriere qui me donne ces impressions nouvelles pour moi ?
Image Image Image

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab
BX Image
vW ID 3
TAYSPEED
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau parmi vous mais sans 928...

Message par JcFASTWINDBLEU » sam. 17 nov. 2018 19:43

Bonjour,

je ne sais pas si c'est prévu dans ton programme, mais l'idéal serait d' adherer au club ce qui te permettra d'avoir acces au forum privé et donc une mine d'info ; technique nottamment.

:bravo:
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Répondre