• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
jmartin
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 août 2018 12:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par jmartin » mer. 29 août 2018 18:17

Oui, c'est ce que j'avais en tête. Il faudra bien plus que cela pour qu'elle retrouve une seconde jeunesse...


Geo
Messages : 265
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017 12:09
Pro : Non
Auto : 928 S2 1986
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par Geo » mer. 29 août 2018 19:48

jmartin a écrit :
mer. 29 août 2018 18:17
Oui, c'est ce que j'avais en tête. Il faudra bien plus que cela pour qu'elle retrouve une seconde jeunesse...
Si tu l'as pour 7000€, tu vas, au minimum, être obligé de mettre la même chose pour la remise en état.
Après comme l'a dit Stéphane, ça dépend de ton niveau d'exigence.


Topic author
jmartin
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 août 2018 12:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par jmartin » mer. 29 août 2018 20:25

Pour être tout à fait exact, j'aimerai obtenir, après restauration, un véhicule en bon état général. Je sais que je n'ai pas le budget pour un véhicule dans un état parfait, mais j'aimerai rester dans quelque chose de raisonnable pour ce type de véhicule. Jeune papa, je ne peux pas me permettre de faire d'immenses folies, en tout cas pour le moment, je ne peux pas me permettre de mettre 30 000 € dedans.

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par fluitex » mer. 5 sept. 2018 05:42

Hello ,

Alors cette S4 elle est au garage ? :-)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.


Topic author
jmartin
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 août 2018 12:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par jmartin » mer. 5 sept. 2018 14:31

Hello,

Pas encore... J'ai été la voir à nouveau ce matin. Le vendeur l'avait dépoussiéré, elle était posée sur un pont. J'ai donc pu l'observer en plein jour et par en dessous...

Points positif : pas de rouille au niveau des soubassements ni de traces de liquides, pas de traces d'accident non plus. Saine à l'intérieur, cuir en très bon état vu l'âge, y compris sur le tableau de bord. Sièges électriques fonctionnels.

Points négatifs : rotules en alu (mais ça je le savais), radiateur d'huile tordu complètement HS et aile avant gauche ainsi que pare-choc avant à repeindre (ont été visiblement remplacés). Aiguille de compte tour et de jauge à carburant ainsi que totaliseur km (électronique) non fonctionnels.

Elle me plait malgré les problèmes évoqués, mais son propriétaire n'est pas ouvert à discussion. 10 000 € ferme.

Difficile de savoir quoi faire.... :sceptic:
IMG_3543.JPG
IMG_3548.JPG
IMG_3545.JPG
IMG_3541.JPG
IMG_3538.JPG

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par 928cs » mer. 5 sept. 2018 14:59

C'est bizarre ce radiateur d'huile. Sur une S4 1989, il y a un radiateur commun liquide de refroidissement et huile.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par 928cs » mer. 5 sept. 2018 15:03

Je ne vois pas non plus le bouton vert de Remise à Zéro sur la console centrale, et c'est pourtant une particularité des 1989.

Les commodos ne sont pas ceux d'une 1989, mais d'une 1987 ou 1988, je dirais. Pas étonnant que le tableau de bord ne soit pas au top.

Bref, elle est louche cette voiture.

As-tu une photo de l'autocollant de fond de coffre ?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
jmartin
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 août 2018 12:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par jmartin » mer. 5 sept. 2018 15:13

Merci pour ces précieuses infos ! Je n'avais effectivement pas pensé au bouton vert, bien vu... En revanche je ne savais pas pour le radiateur commun.

J'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé avec cette voiture. Étonnant tout de même que le pare choc, le capot et l'aile avant-gauche aient aussi été remplacés. Il y a un truc qui m'échappe...


Topic author
jmartin
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 août 2018 12:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par jmartin » mer. 5 sept. 2018 15:14

Je n'ai pas vu l'autocollant en fond de coffre, il y a de nombreuses affaires dans le coffre et je n'ai pas pu y accéder. Désolé...

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3624
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par Blouf » mer. 5 sept. 2018 17:49

dans le doute,... il n'y a pas de doute !

abstiens toi...
et continue tes recherches


( ce qui me dérange le plus, c'est qu'elle ne démarre pas, et qu'on ne peut donc pas diagnostiquer et connaitre les couts d'une remise en route moteur en bonne et due forme. )

Répondre