Bonjour,
globalement je la trouve pas mal cette S4 89, boite manuelle qui plus est. Je trouve le compartiment moteur propre malgré la poussière, pas de fils volants, pas de bidouillage apparent. Il manque simplement le cache du pôle + et le cache du filtre à air de la pompe à air (quelques euros chez Porsche).
Distri refaite (faudrait quand même s'assurer de ce qui a été fait lors de son remplacement, car garage multimarque et je n'aurais qu'une confiance limitée), embrayage neuf.
L'intérieur demande un bon nettoyage. La boite à gant n'est pas celle d'origine : l'intérieur est full cuir (tableau de bord et console centrale) mais pas la boite à gant. A voir si la couleur est la même. Quelques pièces qui sont absentes sur la photo (je pense notamment à l'entourage de la ceinture de sécurité du passager avant, le truc en forme de croissant de lune, ou alors il traine au pied de la ceinture) et il manque le cache bagage. Le ciel de toit n'a pas l'air déformé. Il faut bien sûr vérifier que tous les équipements électrique fonctionnent : rétros, vitres, réglages des sièges, centralisation, ouverture du hayon par les 2 boutons (de chaque côté des sièges), vitesse du ventilateur d'habitacle, déclenchement de la clim (même moteur éteint, les ventilos doivent se mettre en route), etc...
Y a du boulot sur la carrosserie c'est évident.
S'agissant d'une S4 89, le fait qu'elle tourne sur 4 cylindres fait en effet penser au boitier de surveillance de l'allumage qui coupe 2 injecteurs par banc de cylindres. Soit on répare, soit on, achète le shunt qui existe chez Porsche
A 10000 euros, avec toutes les incertitudes qui planent sur cette voiture, c'est trop. 8000 euros est pour moi un maxi, et avec les 2000 euros économisés je la déposerais chez Didier, Atelier 9 à Eguisheim (donc pas très loin de chez toi) pour une grosse révision et avoir une bonne base de départ avant de s'occuper de la cosmétique.