• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Geo
Messages : 265
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017 12:09
Pro : Non
Auto : 928 S2 1986
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par Geo » mar. 28 août 2018 22:41

fluitex a écrit :
mar. 28 août 2018 22:14
Je vais dire une connerie , avec les connaissances que j'ai maintenant je la prendrais a 6000.

Mais je n'ai pas la place :-(

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Je plussoie :mrgreen:
Vous ne trouvez pas louche le professionnel qui n'essaie pas de la faire rouler convenablement alors qu'il est sensé avoir les compétences et les contacts pour?
Il ferait une marge plus intéressante à la revente ou alors il a trouvé la panne et l'investissement est trop important (boîtier cramé ou autre...)

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3907
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par Pat » mar. 28 août 2018 22:43

Bonsoir John :hello:
et :welcome:
Prendre le temps de comparer plusieurs 928 avant de se décider.
Pour celle-ci, le problème des 4 injecteurs n'est-il pas lié à un moteur qui tourne en mode dégradé ?
D'autre part, à 200 000 kms, le boitier LH a-t-il été reconditionné (circuit hybride), pour éviter un fonctionnement erratique ?
:up:
Modifié en dernier par Pat le mar. 28 août 2018 22:57, modifié 1 fois.
Pat, ;)

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par normanbates » mar. 28 août 2018 22:53

L'ennui avec une voiture "bancale" c'est que tu ne peux que t'en remettre qu'aux dires du vendeur.

La vraie question qui se pose est: que peut il arriver de plus une fois la voiture dans mon garage, et dont le vendeur ne m'en ai rien dit (en le sachant ou pas).

Très vite la facture de ces surprises peut terriblement s'alourdir.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...


Topic author
jmartin
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 août 2018 12:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par jmartin » mar. 28 août 2018 23:39

Merci à tous pour vos conseils. Effectivement je ne le sent que moyennement. Je me pose toutes ces questions et je reste perplexe sur le fait que le vendeur (professionnel) n’ait pas réalisé ces travaux.

Je vais laisser passer la nuit, pour qu’elle me porte conseil... Et dans tous les cas, le prix ne me semble l pas justifié.

John


Cartouche
Messages : 264
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 12:07
Pro : Non
Alias : Seb
Auto : 928 S4 1990
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par Cartouche » mer. 29 août 2018 00:06

:welcome: John,
Effectivement bizarre de laisser cette 928 dans cet état en étant « pro ».
D’ailleurs aurais tu le nom de ce pro ? J’habite pas loin d’Illkirch et j’ai peut-être déjà entendu parlé de cette personne.
A plus
Seb
Ferdinand Porsche : « le plaisir automobile démarre à partir de 4 000 tours minutes là où s'arrête celle d'un diesel »


Topic author
jmartin
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 août 2018 12:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par jmartin » mer. 29 août 2018 07:48

Bonjour Seb,

Le vendeur pro est le garage Tardieu à Illkirch. Après une nuit de sommeil je suis tjrs aussi sceptique concernant la partie mécanique (injection).

Je pense que je vais faire une offfe à un prix nettement inférieur vu le risque et le volume de travaux.... Wait and See...

John

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12777
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par lilian85 » mer. 29 août 2018 09:04

Bonjour,

globalement je la trouve pas mal cette S4 89, boite manuelle qui plus est. Je trouve le compartiment moteur propre malgré la poussière, pas de fils volants, pas de bidouillage apparent. Il manque simplement le cache du pôle + et le cache du filtre à air de la pompe à air (quelques euros chez Porsche).

Distri refaite (faudrait quand même s'assurer de ce qui a été fait lors de son remplacement, car garage multimarque et je n'aurais qu'une confiance limitée), embrayage neuf.

L'intérieur demande un bon nettoyage. La boite à gant n'est pas celle d'origine : l'intérieur est full cuir (tableau de bord et console centrale) mais pas la boite à gant. A voir si la couleur est la même. Quelques pièces qui sont absentes sur la photo (je pense notamment à l'entourage de la ceinture de sécurité du passager avant, le truc en forme de croissant de lune, ou alors il traine au pied de la ceinture) et il manque le cache bagage. Le ciel de toit n'a pas l'air déformé. Il faut bien sûr vérifier que tous les équipements électrique fonctionnent : rétros, vitres, réglages des sièges, centralisation, ouverture du hayon par les 2 boutons (de chaque côté des sièges), vitesse du ventilateur d'habitacle, déclenchement de la clim (même moteur éteint, les ventilos doivent se mettre en route), etc...

Y a du boulot sur la carrosserie c'est évident.

S'agissant d'une S4 89, le fait qu'elle tourne sur 4 cylindres fait en effet penser au boitier de surveillance de l'allumage qui coupe 2 injecteurs par banc de cylindres. Soit on répare, soit on, achète le shunt qui existe chez Porsche :sarcastic:

A 10000 euros, avec toutes les incertitudes qui planent sur cette voiture, c'est trop. 8000 euros est pour moi un maxi, et avec les 2000 euros économisés je la déposerais chez Didier, Atelier 9 à Eguisheim (donc pas très loin de chez toi) pour une grosse révision et avoir une bonne base de départ avant de s'occuper de la cosmétique.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par 928cs » mer. 29 août 2018 09:09

Déjà, :welcome:

Ensuite, effectivement, il faut s'inscrire au club pour bénéficier de l'intégralité de l'aide que le club peut apporter, surtout pour un premier achat. La lecture du guide d'achat est primordiale.
Mais comme tu as un représentant régional qui connaît les 928 par cœur, ainsi que d'autres membres qui se débrouillent très bien, c'est dommage de ne pas en profiter.

Et pour finir, WP0ZZZ92ZKS840240 est bien une S4 manuelle livrée en Allemagne.
Elle avait pour équipement:
I139/I340: sièges chauffants
M220: Différentiel autobloquant
I298: Catalysée avec BM
I302: Désignation à l'arrière (autocollant 928 S4)
I326: Radio - Blaupunkt Berlin
I347: Jantes anodisées dorées (c'est rare et pas mal)
M474: Amortisseurs sport
I567: Pare-brise teinté dégradé
I586: Appui-lombaire siège gauche.
M650: Toit ouvrant

Avec une photo de l'étiquette de fond de coffre, il y avait moyen d'en savoir plus, en particulier sur les coloris et matériaux de l'habitacle.
Mais c'est pas mal comme équipement.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
jmartin
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 août 2018 12:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par jmartin » mer. 29 août 2018 10:11

Bonjour Sam,

Merci pour le détail de la configuration ! Au départ c'est parce que le véhicule est bien équipé et que la couleur me plait que je l'avais sélectionné. Maintenant il y a tout de même quelques inconnues sur la partie mécanique...

Pour l'inscription auprès de l'association, ce sera chose faite dans ces tous prochains jours.

En tout cas un grand merci à tous pour vos précieux conseils et votre aide !

John

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12777
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: JMARTIN, F, 67, Futur 928...

Message par lilian85 » mer. 29 août 2018 10:41

elle a le toit ouvrant mais pas le bouton sur la console centrale :sceptic: ou alors le picto est totalement effacé ce qui serait surprenant.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre