928s4 de 1988 en NC
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 10:05
- Pro : Non
- Alias : Sai687
- Auto : 928 S4 méca de 1988
- Status : Hors ligne
928s4 de 1988 en NC
Bonjour,
Je m appelle Simon, j habite en Nouvelle Calédonie.
J ai acheté une 928 S4 mécanique de 1988 en a avril dernier. Elle a passé puieurs longs mois chez le garagiste qui avait du mal à trouver le temps de s'en occuper.
Le jour de la 1ere visite, il ne devait y avoir que la pompe à essence changer pour la faire Ronronner.
Évidemment C était trop beau pour être vrai, et après quelques déboires on a fini par trouver un nid de rongeurs plutôt imposant...
Du coup, dépose du moteur, changements de tous les joints moteurs et des segments et apres quelques réglages, l elle demarre enfin.
J ai encore aujourd'hui des problèmes notamment électriques (tout à été trafiqué...) de climatisation (r12 interdit) et quelques durites trop sèches à changer mais, j ai au moins le plaisir de pouvoir me ballader avec sur le cailloux.
Voilà la petite histoire avec quelques photos,
Simon
Je m appelle Simon, j habite en Nouvelle Calédonie.
J ai acheté une 928 S4 mécanique de 1988 en a avril dernier. Elle a passé puieurs longs mois chez le garagiste qui avait du mal à trouver le temps de s'en occuper.
Le jour de la 1ere visite, il ne devait y avoir que la pompe à essence changer pour la faire Ronronner.
Évidemment C était trop beau pour être vrai, et après quelques déboires on a fini par trouver un nid de rongeurs plutôt imposant...
Du coup, dépose du moteur, changements de tous les joints moteurs et des segments et apres quelques réglages, l elle demarre enfin.
J ai encore aujourd'hui des problèmes notamment électriques (tout à été trafiqué...) de climatisation (r12 interdit) et quelques durites trop sèches à changer mais, j ai au moins le plaisir de pouvoir me ballader avec sur le cailloux.
Voilà la petite histoire avec quelques photos,
Simon
-
- Messages : 4662
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: 928s4 de 1988 en NC
Bienvenue Simon!
Une nouvelle 928 en Nouvelle-Calédonie! C'est cool
Le nid de rongeur, c'est un grand classique dans ce V8 accueillant
Je te souhaite beaucoup de bonheur à bord de ta 928v
Une nouvelle 928 en Nouvelle-Calédonie! C'est cool
Le nid de rongeur, c'est un grand classique dans ce V8 accueillant
Je te souhaite beaucoup de bonheur à bord de ta 928v
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: 928s4 de 1988 en NC
Simon et bonne restauration
Petite question en passant, à quoi servent les nombreuses tresses de masse reliées aux vis de caches AAC? C'est la première fois que je vois ça
Petite question en passant, à quoi servent les nombreuses tresses de masse reliées aux vis de caches AAC? C'est la première fois que je vois ça
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Messages : 4014
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: 928s4 de 1988 en NC
Salut et
En te souhaitant bonne restauration
En te souhaitant bonne restauration
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
-
- Messages : 335
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 12:19
- Pro : Non
- Localisation : Normandie
- Status : Hors ligne
Re: 928s4 de 1988 en NC
Il a l'air magnifique ce moteur après ce petit lifting!
Côté élec, il semble effectivement y avoir de quoi passer un petit moment à remettre de l'ordre mais cette belle S4 le mérite sans aucun doute !
Bonne continuation pour cette restauration !
Côté élec, il semble effectivement y avoir de quoi passer un petit moment à remettre de l'ordre mais cette belle S4 le mérite sans aucun doute !
Bonne continuation pour cette restauration !
En recherche S4 BVM ou GT ... ... faites moi signe si vous connaissz des opportunités...
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 928s4 de 1988 en NC
Elle me dit quelque chose cette voiture...
viewtopic.php?f=13&t=22244&p=295924&hil ... 88#p295924
Surtout, faites nous un petit compte-rendu du premier rassemblement de 928 sur le Caillou!
928 S, 928 S4 et 928 GTS, c'est pas mal pour un début
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Commission Médias
- Messages : 15196
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928s4 de 1988 en NC
Il y avait aussi cette 4,5 l : viewtopic.php?f=33&t=23197
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1647
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: 928s4 de 1988 en NC
C'est du fil de bougies blindé et il est relié par la tresse au moteur car le caoutchouc de l'anti-parasite n'est pas conducteur. On pratique ainsi sur les moteurs d'avions, sauf que les têtes de bougies avions sont creuse et ont un filetage pour recevoir un embout qui mets le blindage du fils de bougie à la masse.Laurent928 a écrit : ↑dim. 11 févr. 2018 14:04Simon et bonne restauration
Petite question en passant, à quoi servent les nombreuses tresses de masse reliées aux vis de caches AAC? C'est la première fois que je vois ça
Sur une auto il n'y a aucun intérêt de mettre ce type de fil. En aviation cela sert a protéger les instruments ainsi que la partie radio navigation des parasites crée par l'allumage magnéto.
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Présidente
- Messages : 9332
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: 928s4 de 1988 en NC
Bienvenue sur le forum du club, à ce train là, vous allez finir par être assez nombreux pour créer une Region
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928