• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928s4 de 1988 en NC

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
lelouch
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 10:05
Pro : Non
Alias : Sai687
Auto : 928 S4 méca de 1988
Status : Hors ligne

928s4 de 1988 en NC

Message par lelouch » dim. 11 févr. 2018 02:33

Bonjour,

Je m appelle Simon, j habite en Nouvelle Calédonie.

J ai acheté une 928 S4 mécanique de 1988 en a avril dernier. Elle a passé puieurs longs mois chez le garagiste qui avait du mal à trouver le temps de s'en occuper.

Le jour de la 1ere visite, il ne devait y avoir que la pompe à essence changer pour la faire Ronronner.
Évidemment C était trop beau pour être vrai, et après quelques déboires on a fini par trouver un nid de rongeurs plutôt imposant...


Du coup, dépose du moteur, changements de tous les joints moteurs et des segments et apres quelques réglages, l elle demarre enfin.

J ai encore aujourd'hui des problèmes notamment électriques (tout à été trafiqué...) de climatisation (r12 interdit) et quelques durites trop sèches à changer mais, j ai au moins le plaisir de pouvoir me ballader avec sur le cailloux.

Voilà la petite histoire avec quelques photos,

Simon
Fichiers joints
IMG_20170421_150337.jpg
IMG_20170421_150353.jpg
IMG_20170516_082645.jpg
IMG_20171220_072422.jpg
IMG_20180127_151741.jpg
18322900969502810500.JPG


alex.b
Messages : 4662
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: 928s4 de 1988 en NC

Message par alex.b » dim. 11 févr. 2018 10:42

Bienvenue Simon!

Une nouvelle 928 en Nouvelle-Calédonie! C'est cool :sol:
Le nid de rongeur, c'est un grand classique dans ce V8 accueillant :lol:

Je te souhaite beaucoup de bonheur à bord de ta 928v :tchin:

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: 928s4 de 1988 en NC

Message par Laurent928 » dim. 11 févr. 2018 14:04

:welcome: Simon et bonne restauration
Petite question en passant, à quoi servent les nombreuses tresses de masse reliées aux vis de caches AAC? :sceptic: C'est la première fois que je vois ça
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: 928s4 de 1988 en NC

Message par normanbates » dim. 11 févr. 2018 15:43

Salut et :welcome:

En te souhaitant bonne restauration
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...


928Dream
Messages : 335
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 12:19
Pro : Non
Localisation : Normandie
Status : Hors ligne

Re: 928s4 de 1988 en NC

Message par 928Dream » dim. 11 févr. 2018 18:44

Il a l'air magnifique ce moteur après ce petit lifting! :bravo:
Côté élec, il semble effectivement y avoir de quoi passer un petit moment à remettre de l'ordre :sceptic: mais cette belle S4 le mérite sans aucun doute !
Bonne continuation pour cette restauration !
:hello: En recherche S4 BVM ou GT ... :hello: ... faites moi signe si vous connaissz des opportunités... :hello:

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3907
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928s4 de 1988 en NC

Message par Pat » dim. 11 févr. 2018 23:08

Bonsoir Simon :hello:
et :welcome:
Pat, ;)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928s4 de 1988 en NC

Message par 928cs » lun. 12 févr. 2018 10:06

:welcome:

Elle me dit quelque chose cette voiture...
viewtopic.php?f=13&t=22244&p=295924&hil ... 88#p295924

Surtout, faites nous un petit compte-rendu du premier rassemblement de 928 sur le Caillou!
928 S, 928 S4 et 928 GTS, c'est pas mal pour un début :mekilecon:

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15196
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928s4 de 1988 en NC

Message par chax » lun. 12 févr. 2018 11:23

Il y avait aussi cette 4,5 l : viewtopic.php?f=33&t=23197
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: 928s4 de 1988 en NC

Message par Fred PAU » lun. 12 févr. 2018 21:21

Laurent928 a écrit :
dim. 11 févr. 2018 14:04
:welcome: Simon et bonne restauration
Petite question en passant, à quoi servent les nombreuses tresses de masse reliées aux vis de caches AAC? :sceptic: C'est la première fois que je vois ça
C'est du fil de bougies blindé et il est relié par la tresse au moteur car le caoutchouc de l'anti-parasite n'est pas conducteur. On pratique ainsi sur les moteurs d'avions, sauf que les têtes de bougies avions sont creuse et ont un filetage pour recevoir un embout qui mets le blindage du fils de bougie à la masse.
Sur une auto il n'y a aucun intérêt de mettre ce type de fil. En aviation cela sert a protéger les instruments ainsi que la partie radio navigation des parasites crée par l'allumage magnéto.
Fichiers joints
800706.jpg
800706.jpg (8.36 Kio) Vu 1730 fois
5958702010_08_08_Bougie_avion_006.jpg
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9332
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: 928s4 de 1988 en NC

Message par Abeille928 » lun. 12 févr. 2018 23:11

Bienvenue sur le forum du club, à ce train là, vous allez finir par être assez nombreux pour créer une Region :bravo:
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Répondre