• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Vianney (F) 75, recherche 928S4 / GT

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
VL44S2
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
Pro : Non
Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991
Localisation : 75008
Status : Hors ligne

Vianney (F) 75, recherche 928S4 / GT

Message par VL44S2 » lun. 5 févr. 2018 00:14

Bonjour à tous et merci par avance pour votre accueil sur le forum.

Je m'appelle Vianney, je possède depuis désormais deux années un belle 944S2 de 1991 avec 85000kms et souhaite ajouter une autre PMA à la collection mais cette fois-ci avec 4 cylindres de plus.
Idéalement, je recherche une S4 voire GT en boîte manuelle, pas trop kilométrée, avec un certain suivi, en bon état (sans travaux à prévoir) et sur un budget de 30k environ.

Mes recherches se concentrent sur notre pays via "LeBonCoin" notamment.
A ce propos, je suis récemment allé chez Chantilly Car Prestige voir la S4 qu'ils vendent: https://www.leboncoin.fr/voitures/13398 ... tm?ca=12_s

Elle est belle mais ne dispose que d'un très (très) léger historique, 2 factures simplement, une de 2008 et l'autre de 2017. J'ai contacté le centre Porsche Vélizy qui n'a pas pu me donner d'infos supplémentaires, l'auto n'ayant pas été entretenue en centre Porsche visiblement.

D'après mes recherches, cette voiture appartenait à un certain Monsieur Roby ces 10 dernières années (3ème propriétaire). S'agit-il d'un membre du club? Si c'est le cas, je suis preneur pour une mise en relation si qqun le connait! :)

Ou bien si qqun connait l'auto (immatriculation: 928 CNE 92), je suis intéressé si vous disposez d'informations.

Voilà pour ma présentation, n'hésitez pas à glisser un petit message dans le fil de cette conversation si vous connaissez une belle qui cherche un nouveau propriétaire :)

Merci
Vianney
Modifié en dernier par VL44S2 le lun. 5 févr. 2018 13:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Recherche 928 S4

Message par Laurent928 » lun. 5 févr. 2018 08:31

Bonjour Vianney,
:welcome: Pour répondre à ta question ce monsieur ne fait pas partie du club. Au niveau des S4 beaucoup de monde en cherche en ce moment. Hier lors d'un rasso une personne m'a demandé de le prévenir quand je vendrai la mienne, c'est la 3ème personne qui me sollicite :hap: . Ca fait plaisir et en même temps je ne souhaite pas m'en séparer :vroum:
Pour un tel budget tu devrais en trouver une en excellent état je pense.
Bonne recherche
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9321
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Recherche 928 S4

Message par Abeille928 » lun. 5 févr. 2018 09:12

:hello: Vianney,
Bienvenu sur le forum du club Porsche 928.
Pourrais tu modifier le titre de ton sujet afin qu'il soit calé avec le format habituel? Tu trouveras toutes les infos ici:viewtopic.php?f=51&t=8778 Lorsque ton titre de présentation sera au bon format, apparaitrons ton pays, ton département de résidence et le fait que tu es "futur 928iste", c'est plus simple pour te donner les infos sur des véhicules qui sont près de chez toi ou encore t'indiquer ou tu peux venir nous rencontrer.
J'ajoute que si tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour réaliser ton projet d'acquisition dans les meilleurs conditions, la partie générale du forum n'est que la partie visible de l'iceberg. Dans la partie réservée aux membres tu trouveras entre autre un guide d'achat de la 928 très détaillé et fort utile dans ton cas et bien d'autre rubriques. :)
Si cela te dis de nous rejoindre dans le club tu as les infos ici: https://cms.porsche-clubs.com/PorscheCl ... n?OpenForm
VL44S2 a écrit :
lun. 5 févr. 2018 00:14
Bonjour à tous et merci par avance pour votre accueil sur le forum.

Je m'appelle Vianney, je possède depuis désormais deux année un belle 944S2 de 1991 avec 85000kms et souhaite ajouter une autre PMA à la collection mais cette fois-ci avec 4 cylindres de plus.
Idéalement, je recherche une S4 voire GT en boîte manuelle, pas trop kilométrée, avec un certain suivi, en bon état (sans travaux à prévoir) et sur un budget de 30k environ.

Mes recherches se concentrent sur notre pays via "LeBonCoin" notamment.
A ce propos, je suis récemment allé chez Chantilly Car Prestige voir la S4 qu'ils vendent: https://www.leboncoin.fr/voitures/13398 ... tm?ca=12_s

Elle est belle mais ne dispose que d'un très (très) léger historique, 2 factures simplement, une de 2008 et l'autre de 2017. J'ai contacté le centre Porsche Vélizy qui n'a pas pu me donner d'infos supplémentaires, l'auto n'ayant pas été entretenue en centre Porsche visiblement.

D'après mes recherches, cette voiture appartenait à un certain Monsieur Roby ces 10 dernières années (3ème propriétaire). S'agit-il d'un membre du club? Si c'est le cas, je suis preneur pour une mise en relation si qqun le connait! :)

Ou bien si qqun connait l'auto (immatriculation: 928 CNE 92), je suis intéressé si vous disposez d'informations.

Voilà pour ma présentation, n'hésitez pas à glisser un petit message dans le fil de cette conversation si vous connaissez une belle qui cherche un nouveau propriétaire :)

Merci
Vianney
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928


Topic author
VL44S2
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
Pro : Non
Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991
Localisation : 75008
Status : Hors ligne

Re: Vianney (F) 75, recherche 928S4 / GT

Message par VL44S2 » lun. 5 févr. 2018 13:42

Merci pour votre accueil, on se croirait sur le club 944 :)

Le titre du topic a été modifié pour être en phase avec les autres.

Il y a effectivement peu de S4 sur le marché voire de 928 tout court et les beaux modèles semblent changer de main très rapidement.

La S4 de chantilly car prestige est en vente depuis plus de deux mois tout de même. Elle est peu kilométrée, 98000kms et globalement en très bon état de présentation mais le fait qu’elle ne dispose pas d’historique et qu’elle soit un peu cher (elle a commencé à 36k et est maintenant à 33k) doit sans doute rebuter pas mal de monde.

Je vais sans doute l’essayer ce samedi. Si un membre a une bonne expertise, notamment en méca (je n’y connais pas grand chose), il peut se joindre avec grand plaisir!

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Vianney (F) 75, recherche 928S4 / GT

Message par 928cs » lun. 5 févr. 2018 13:58

Je connais quelqu'un qui a inspecté cette voiture.

Le bon:
- C'est une GT 1989, comme nous le suspections. Voir ma signature pour savoir ce que j'en pense.
Le mauvais:
- Elle n'est pas dans sa couleur d'origine. Elle devrait être noir métallisé ou un truc du genre.
- Quasi-aucun suivi.
- Il faut retrouver les jantes d'origines, €€!

Remarque générale, merci de ne pas mettre de nom de famille dans un message visible par tous. Je sais que je n'aimerais pas et je pense que la personne citée pourrait très bien demander à faire supprimer cette information. Merci et :welcome:

Samuel
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
VL44S2
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
Pro : Non
Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991
Localisation : 75008
Status : Hors ligne

Re: Vianney (F) 75, recherche 928S4 / GT

Message par VL44S2 » lun. 5 févr. 2018 14:41

Samuel,

Merci pour ton message, c’est noté pour le nom de famille. Je galère tellement pour retrouver la moindre trace de cette voiture je me suis dit sait on jamais :)

Il s’agit effectivement d’une GT, Vélizy m’a confirmé le code option 639. Donc à partir de là... l’intérêt est encore plus présent.

Pour la couleur d’origine, ça ne me dérange pas trop, pareil pour les jantes. Ça se retrouve et les cup rendent vraiment bien. Comme j’ai des D90 sur ma 44 ça changera :)

Mais le gros point noir c’est l’historique effectivement.

Peux tu me faire un retour plus complet de l’inspection que cette personne a fait de la voiture si tu as?

Merci par avance


jefpo 37
Messages : 587
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 10:33
Pro : Non
Auto : Gt 90 bleue marine métal .
Localisation : 37 limite 41et72
Status : Hors ligne

Re: Vianney (F) 75, recherche 928S4 / GT

Message par jefpo 37 » lun. 5 févr. 2018 14:56

je trouve que si couleur n'est pas d'origine
c'est pas terrible :roll:
mais il faut que tous soit démontés :sceptic:
c'est mon avis mais ouvrir un capot et voir
que la peinture est différente c'est pas super :sarcastic:
jefpo 37

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: Vianney (F) 75, recherche 928S4 / GT

Message par CLEBRIS » lun. 5 févr. 2018 15:08

Bonjour :welcome:
Le truc est qu’en l’absence d’historique difficile de savoir ce qui est usé ou non ...
Je ne suis pas un as de la mécanique mais si tu veux je peux essayer de venir avec toi...
Vue tout ce que j’ai fait faire sur ma GT j’ai quelques repères ;)
Et c’est certain que je vais avoir sûrement des arguments pour une éventuelle négociation :fr4:
Je sais au moins ce que ça coûte :cry:
À ta dispo
Chris

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9321
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Vianney (F) 75, recherche 928S4 / GT

Message par Abeille928 » lun. 5 févr. 2018 15:10

La valeur du véhicule ne sera pas estimée au même prix qui s'il était dans son coloris d'origine.En dehors des points évoqués par jefpo37 ce n'est pas grave si elle te plaît ainsi. La ou cela se complique c'est en cas de sinistre: la voiture aura une valeur d'indemnisation plus basse. Du coup, c'est un point à garder à l'esprit car comme te le dit Jefpo37 , pour bien faire il faut démonter donc c'est un budget . ;)
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928


Topic author
VL44S2
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
Pro : Non
Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991
Localisation : 75008
Status : Hors ligne

Re: Vianney (F) 75, recherche 928S4 / GT

Message par VL44S2 » lun. 5 févr. 2018 16:49

Merci a tous pour vos réponses.

Je ne suis pas forcément exigent avec la peinture dans la mesure où c’est une voiture que je compte garder. Ce n’est pas un achat spéculatif. Si la peinture est belle et qu’elle ne vient pas dissimuler des vices... ca me va. Quant à un éventuel sinistre, je la ferais expertiser et dans la mesure où il s’agit d’une GT, je pense que je devrais pas être trop perdant malgré cette peinture.

Je n’ai pas le souvenir que le compartiment moteur était noir, ça m’aurait frappé je pense. Il s’agit sans doute d’une peinture complète.

@Chris avec grand plaisir!
Dis moi quelles sont tes dispos, j’appelerai le vendeur pour arranger un essai!

Merci encore pour votre aide :)

Répondre