• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Vince (F) 31, 928S2 de 84

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
VBOISS
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 août 2016 13:19
Pro : Non
Alias : Vince
Auto : 928S2
Localisation : TOULOUSE
Status : Hors ligne

Vince (F) 31, 928S2 de 84

Message par VBOISS » mar. 14 nov. 2017 23:25

Bonjour à tous, tout d'abord merci de m'accueillir au sein de votre club. Passionné d'automobiles depuis l'enfance et amoureux de la 928 (je suis né en 73 donc à 17 ans je rêvais d'une 928S4), j'ai acheté il y a un an une 928S de 1984 en BVA. Il s'agit donc d'une "S2" avec l'ABS de série et elle est de couleur bronze métallisée avec les jantes forgées, l'intérieur velour et sky noir, la clim auto, le siège conducteur électrique et la radio K7 Blaukpunt d'origine et autoreverse !
L'ancien 3ème propriétaire n'avait que la facture du dernier changement de courroie de distribution et de la pompe à eau ainsi que de la vidange moteur mais connaissait son historique que j'ai pu vérifier. Tous les numéros de série correspondaient entre eux et au modèle alors j'ai tenté le coup même si j'ai compris qu'elle avait passé sans doute quelques années immobilisée. J'ai choisi cette version car elle était dans mon budget (moins de 20 000 €) et au final ne pouvant acheter de 928 GT (selon moi la plus aboutie) je pense que c'est la plus fiable car sans trop d'électronique sophistiquée (comme à partir des S4) et avec un moteur encore simple (seulement 2 soupapes par cylindre), de plus alimenté par l'injection électronique semble-t-il plus fiable que la L-Jtronic. Elle offre une puissance suffisante pour procurer déjà de belles sensations et la boite auto a 4 rapports avec verrouillage de la 2ème et de la 3ème vitesse constitue un gage de fiabilité compte-tenu de sa provenance tout en se signalant par une rapidité remarquable pour l'époque surtout compte-tenu de son fonctionnement sans électronique même comparativement à des BVA bien plus récentes... Cette version non encore restylée est un peu vintage et surtout dans son jus (y compris pour ce qui concerne la peinture, mais aussi les amortisseurs et les vérins de capot moteur et de coffre...). Son dessin est à mon sens plus agressif que celui avec les pare-chocs enveloppants même si je concède que ces derniers procurent à la 928 une fluidité des lignes totale.
Elle démarre au quart de tour malgré ses 220 ou 230 000 km estimés (compteur changé qui affichait 123500 km quand je l'ai achetée) et j'ai parcouru jusqu'à ce jour avec 2500 km - dont 1 ou 2 à 237km/h en vitesse GPS (je n'ai pas atteint la vitesse maximum mais le 4ème rapport tire infiniment long et les bruits d'air ont eu raison de mon pieds droit soudé au planché !) - sans autre soucis que celui de la batterie qui se décharge en 3 heures si je n'enclenche pas le coupe circuit et dernièrement le débitmètre d’air à fil chaud à reconditionner. Elle marche encore fort malgré ses 33 années : je l'ai prise pour monter au ski en Andorre et en conduisant sans trop de ménagement malgré ses amortisseurs HS et ses pneus en parfait état mais datant de 2004 (!) donc secs, elle offre un plaisir de conduire rare de par son fantastique équilibre et son freinage encore dans le coup.
Mon intention est de la garder et de lui refaire une beauté (peinture, rembourrage des sièges, cuir du volant). Mais avant il me faut changer ses amortisseurs et pneus, vidanger la boite et le moteur et réviser le circuit de freinage (les plaquettes arrière sont usées). Autre rénovation obligatoire : le circuit électrique (faiblesse de toutes les Porsche de cette époque) car l’intermittence des essuie-glaces, l'éclairage intérieur (plafonnier et portes), les anti-brouillards avant et arrières, la fermeture centralisée et l'ABS ne fonctionnement pas sans doute du fait de relais devenus inopérants. Enfin, redémarrer la clim (en espérant qu'une simple recharge de gaz suffira mais j'en doute) et changer quelques petites pièces de mobilier intérieur et périphériques au moteur car abimées ou usées.
Voilà je suis content d'enfin posséder cette voiture de connaisseur qui suscite de nombreuses marques de sympathie et j'espère que mon portefeuille tiendra le coup (mais je savais qu'il fallait s'attendre à un coût de maintenance très élevé toutefois logique pour une machine de cette qualité de construction et d'une telle modernité compte-tenu de sa période de conception) !!! Et si un jour je la vends, ce sera pour une 928 GT anthracite avec les sièges sports et en parfait état de fonctionnement !

Je vous met quelques photos de la belle, à bientôt,
Fichiers joints
20160914_153435_resized.jpg
20160914_155651_resized.jpg
20160914_155952_resized.jpg

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3906
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Vince (F) 31, 928S2 de 84

Message par Pat » mar. 14 nov. 2017 23:47

Bonsoir Vince :hello:
:merci: pour cette présentation très détaillée.
Quelques travaux en perspective mais elle roule ... :vroum:
Le coût de la maintenance diminue de manière très sensible lors qu'on peut le faire soi-même.
Pour aider, de nombreux tutoriels et informations - dont tout le manuel atelier - sont disponibles au sein du CP928.
:welcome:
Pat, ;)

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 3851
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab
BX Image
vW ID 3
TAYSPEED
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Vince (F) 31, 928S2 de 84

Message par JcFASTWINDBLEU » mar. 14 nov. 2017 23:51

:welcome:
Très complète presentation et bonne analyse digne d un connaisseur averti :bravo:

Tu seras sûrement sollicité par nos camarades pour avoir le numero de série afin de connaître les options de la 928 et autres curiosités.

Juste une question : est tu passé au salon Epoq Auto a Lyon le W É dernier car j ai discuté pas mal avec plusieurs futurs membres de la région Toulousaine?
:merci:
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9321
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Vince (F) 31, 928S2 de 84

Message par Abeille928 » mar. 14 nov. 2017 23:59

:hello:
Merci pour cette belle présentation.Bien venu sur le forum.
bel intérieur peu courant.
Tu devrais déjà commencer par changer tout tes fusibles et nettoyer leur contacteurs, tu pourrais avoir quelques bonnes surprises.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Vince (F) 31, 928S2 de 84

Message par boudu » mer. 15 nov. 2017 04:03

Bonjour Vince . Une 928 de plus en région toulousaine, je ne crois pas qu'on soit très nombreux, car jamais croisé une sur nos petites routes lauragaises (je roule en S2 aussi).
Bienvenue et à bientôt !


joel31
Messages : 253
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
Pro : Non
Alias : joel31
Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th
Status : Hors ligne

Re: Vince (F) 31, 928S2 de 84

Message par joel31 » mer. 15 nov. 2017 08:50

Bonjour Vince,
bienvenue au club...
Content de voir qu'une 928 est dans la région toulousaine, on n'en croise pas souvent sur la route!!!
Bon courage pour la resto, si jamais j'ai quelques adresses dans le coin.
Je suis à castelnau d'estretefonds.
amitié
joel31


Topic author
VBOISS
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 août 2016 13:19
Pro : Non
Alias : Vince
Auto : 928S2
Localisation : TOULOUSE
Status : Hors ligne

Re: Vince (F) 31, 928S2 de 84

Message par VBOISS » mer. 15 nov. 2017 11:15

Pat a écrit :
mar. 14 nov. 2017 23:47
Bonsoir Vince :hello:
:merci: pour cette présentation très détaillée.
Quelques travaux en perspective mais elle roule ... :vroum:
Le coût de la maintenance diminue de manière très sensible lors qu'on peut le faire soi-même.
Pour aider, de nombreux tutoriels et informations - dont tout le manuel atelier - sont disponibles au sein du CP928.
:welcome:
Bonjour oui merci de l'info, j'ai commencé à regarder le tutoriel sur le démontage du bloc commodo éclairage car j'ai un faux contact plein phare. Je sens que je vais m'amuser car au moins avec les allemandes tout est conçu pour être démonté et remonté assez logiquement ! A bientôt


Topic author
VBOISS
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 août 2016 13:19
Pro : Non
Alias : Vince
Auto : 928S2
Localisation : TOULOUSE
Status : Hors ligne

Re: Vince (F) 31, 928S2 de 84

Message par VBOISS » mer. 15 nov. 2017 11:26

JcFASTWINDBLEU a écrit :
mar. 14 nov. 2017 23:51
:welcome:
Très complète presentation et bonne analyse digne d un connaisseur averti :bravo:

Tu seras sûrement sollicité par nos camarades pour avoir le numero de série afin de connaître les options de la 928 et autres curiosités.

Juste une question : est tu passé au salon Epoq Auto a Lyon le W É dernier car j ai discuté pas mal avec plusieurs futurs membres de la région Toulousaine?
:merci:
Bonjour, non je n'étais pas sur Lyon le week-end dernier mais j'y avais pensé... Pour le numéro de série je comptais m'adresser à Porsche pour connaitre les options. C'est le WP0ZZZ92ZES840814 si vous avez des infos sur les options je suis preneur :-)

A bientôt


Topic author
VBOISS
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 août 2016 13:19
Pro : Non
Alias : Vince
Auto : 928S2
Localisation : TOULOUSE
Status : Hors ligne

Re: Vince (F) 31, 928S2 de 84

Message par VBOISS » mer. 15 nov. 2017 11:27

Abeille928 a écrit :
mar. 14 nov. 2017 23:59
:hello:
Merci pour cette belle présentation.Bien venu sur le forum.
bel intérieur peu courant.
Tu devrais déjà commencer par changer tout tes fusibles et nettoyer leur contacteurs, tu pourrais avoir quelques bonnes surprises.
Merci du conseil je vais le suivre ! A bientôt


Topic author
VBOISS
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 août 2016 13:19
Pro : Non
Alias : Vince
Auto : 928S2
Localisation : TOULOUSE
Status : Hors ligne

Re: Vince (F) 31, 928S2 de 84

Message par VBOISS » mer. 15 nov. 2017 11:29

boudu a écrit :
mer. 15 nov. 2017 04:03
Bonjour Vince . Une 928 de plus en région toulousaine, je ne crois pas qu'on soit très nombreux, car jamais croisé une sur nos petites routes lauragaises (je roule en S2 aussi).
Bienvenue et à bientôt !
Bonjour, une seule de croisée mais une version restylée donc peut-être pas la tienne. A bientôt sur Toulouse j'espère (peut-être au Grand Rond...)

Répondre