makinen59 F 59 recherche 928S 2
Posté : ven. 27 oct. 2017 19:38
Bonsoir à tous et merci de m’accueillir parmi vous . La petite cinquantaine , je suis passionné d'autos sportives et de rallye depuis ma plus tendre enfance . J'ai possédé plusieurs sportives depuis l'obtention de mon permis de conduire mais jamais une Porsche . Actuellement se trouvent dans mon garage "plaisir" ce que l'on peut appeler 2 "groupe A de route" (une japonaise et une allemande ) , une supercar nippone et la dernière arrivée cet été , une américaine dernière génération avec un bon gros V8 de 5 litres , le tout pour des puissances allant de 305CV à prés de 600CV !
Comme je vous le disais , je n'ai jamais été fan de Porsche (encore moins de 911) mais je n'en dénigre pas non plus les qualités . Pour moi la 928 a toujours été à part et c'est la seule (avec la 944 turbo mais à un moindre degré) qui m'a toujours fasciné (surtout par son look de soucoupe volante) à travers les essais presse des revues automobiles . Mon seul souvenir avec celle-ci fut au salon de Paris 1983 , ou jeune permis étant monté à la capitale avec un ami passionné dans ma Renault 5 , nous avons pu à force de persévérance et grâce à l'amabilité d'une hôtesse , entrer sur le stand Porsche (un exploit étant donné que nous n'avions pas à l'époque le profil de l'acheteur d'un de ces bolides) . Mon plaisir fut de pouvoir m'installer à bord de cette 928S et de la contempler sous toutes ces coutures . J'ai pu aussi grâce à cette gentille hôtesse repartir avec la brochure officielle que je garde depuis religieusement .
Les années ont passées depuis , les jouets à quatre roues aussi . Comblé pour l'instant avec mes autos modernes , l'age et les copains influents faisant , font que je m’intéresse à nouveau à ce que tout le monde appelle les youngtimers . Après mure réflexion , j'ai décidé d'essayer de trouver une 928S2 (la plus pure pour moi) boite mécanique dans un excellent état car je suis plutôt maniaque . Or je pense que l'on achète pas une auto "ancienne" aussi sereinement que lorsqu'on commande une voiture neuve chez le concessionnaire . C'est pourquoi je pense qu'ici sera le meilleur endroit pour éviter les pièges pouvant porter à conséquences . J'ai la chance de ne pas être très loin d'un indépendant à la bonne réputation dans notre région du nord (j'y ai d'ailleurs vu depuis son arrivée chez eux la S4 de Romain 59 ) avec qui j'ai déjà pas mal discuté de la "bête".
Voila j’espère ne pas avoir été trop long et ennuyeux dans ma présentation , et ma 1ere question (peut être pas la plus facile à y répondre) serait de connaitre selon vous la cote d'une 928S2 état quasi "concours" ?
Comme je vous le disais , je n'ai jamais été fan de Porsche (encore moins de 911) mais je n'en dénigre pas non plus les qualités . Pour moi la 928 a toujours été à part et c'est la seule (avec la 944 turbo mais à un moindre degré) qui m'a toujours fasciné (surtout par son look de soucoupe volante) à travers les essais presse des revues automobiles . Mon seul souvenir avec celle-ci fut au salon de Paris 1983 , ou jeune permis étant monté à la capitale avec un ami passionné dans ma Renault 5 , nous avons pu à force de persévérance et grâce à l'amabilité d'une hôtesse , entrer sur le stand Porsche (un exploit étant donné que nous n'avions pas à l'époque le profil de l'acheteur d'un de ces bolides) . Mon plaisir fut de pouvoir m'installer à bord de cette 928S et de la contempler sous toutes ces coutures . J'ai pu aussi grâce à cette gentille hôtesse repartir avec la brochure officielle que je garde depuis religieusement .
Les années ont passées depuis , les jouets à quatre roues aussi . Comblé pour l'instant avec mes autos modernes , l'age et les copains influents faisant , font que je m’intéresse à nouveau à ce que tout le monde appelle les youngtimers . Après mure réflexion , j'ai décidé d'essayer de trouver une 928S2 (la plus pure pour moi) boite mécanique dans un excellent état car je suis plutôt maniaque . Or je pense que l'on achète pas une auto "ancienne" aussi sereinement que lorsqu'on commande une voiture neuve chez le concessionnaire . C'est pourquoi je pense qu'ici sera le meilleur endroit pour éviter les pièges pouvant porter à conséquences . J'ai la chance de ne pas être très loin d'un indépendant à la bonne réputation dans notre région du nord (j'y ai d'ailleurs vu depuis son arrivée chez eux la S4 de Romain 59 ) avec qui j'ai déjà pas mal discuté de la "bête".
Voila j’espère ne pas avoir été trop long et ennuyeux dans ma présentation , et ma 1ere question (peut être pas la plus facile à y répondre) serait de connaitre selon vous la cote d'une 928S2 état quasi "concours" ?