• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

enfin de retour...

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

Topic author
joel31
Messages : 253
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
Pro : Non
Alias : joel31
Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th
Status : Hors ligne

enfin de retour...

Message par joel31 » lun. 9 oct. 2017 20:04

Bonjour à tous,
ça y est je l'ai enfin récupéré après presque un an et demi d’arrêt....
Quel bonheur de retrouver ma 928 avec une peinture flamboyante
Resized_20170901_181331.jpeg
peinture neuve, jantes repeintes, amorto changés, tous les optiques et le pare brise sont neufs aussi.....changement des durites de direction assistée....
Un grand merci à jérome80, laurent (lb31) et son papa (l'ancien propio), harry (harrygt),gilles (mon carrossier) pour leur aide si précieuse et leur patience qui m'a permis de remettre en état ma 28 après mon accident...
Quell bonheur d'en reprendre le volant, de redémarrer ce bon gros v8 comme si c'était la premiere fois, un an et demi d'attente, une éternité.....
Mais !!!, il y a toujours un mais dans les belles histoires, l'immobilité a eu raison sans doute de quelques composants électroniques capricieux;
a froid tout va bien, mais à chaud c'est une autre histoire impossible de passer les 4500 trs/mn, coupure nette du moteur, l'aiguille du compte tour redescend à zero puis le moteur se relance.
J'ai changé les bobines, sans succès, le boitier LH avait été reconditionné...du coup est ce que quelqu'un peu me donner une piste....débitmètre, boitier d'ouverture du papillon....
Amitié
joel31

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: enfin de retour...

Message par Fred PAU » lun. 9 oct. 2017 21:06

Bonsoir Joel.
Je te félicite d'avoir eu la patience d'attendre et de remettre cette belle monture en marche. :bravo: :bravo: :bravo:
Elle a l'air vraiment belle.
Pour ton problème, je pencherai pour le capteur hall qui serai défectueux ou mal branché. Celui-ci se situe derrière la poulie d'ACC gauche face au moteur. Pas facile d'accès.
Bon courage, tu tiens le bon bout.

Fred.
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832


Topic author
joel31
Messages : 253
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
Pro : Non
Alias : joel31
Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th
Status : Hors ligne

Re: enfin de retour...

Message par joel31 » lun. 9 oct. 2017 21:34

bonsoir fred,
merci pour ta réponse, c'est une piste que je vais suivre....
cela a été long d'attendre c'est sur, mais le résultat en vaut la peine.
comme je pense démonter le plénum pour le repeindre je vais aussi regarder le debitmetre et d'autres trucs qui seront alors accessibles
à bientot sur la route...

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: enfin de retour...

Message par CLEBRIS » lun. 30 oct. 2017 13:56

joel31 a écrit :Bonjour à tous,
ça y est je l'ai enfin récupéré après presque un an et demi d’arrêt....
Quel bonheur de retrouver ma 928 avec une peinture flamboyante
Resized_20170901_181331.jpeg
peinture neuve, jantes repeintes, amorto changés, tous les optiques et le pare brise sont neufs aussi.....changement des durites de direction assistée....
Un grand merci à jérome80, laurent (lb31) et son papa (l'ancien propio), harry (harrygt),gilles (mon carrossier) pour leur aide si précieuse et leur patience qui m'a permis de remettre en état ma 28 après mon accident...
Quell bonheur d'en reprendre le volant, de redémarrer ce bon gros v8 comme si c'était la premiere fois, un an et demi d'attente, une éternité.....
Mais !!!, il y a toujours un mais dans les belles histoires, l'immobilité a eu raison sans doute de quelques composants électroniques capricieux;
a froid tout va bien, mais à chaud c'est une autre histoire impossible de passer les 4500 trs/mn, coupure nette du moteur, l'aiguille du compte tour redescend à zero puis le moteur se relance.
J'ai changé les bobines, sans succès, le boitier LH avait été reconditionné...du coup est ce que quelqu'un peu me donner une piste....débitmètre, boitier d'ouverture du papillon....
Amitié
joel31
Salut
Je ne sais pas si les symptômes sont exactement les mêmes mais il se pourrait que cela puisse être le débitmètre...
Moi elle perdait 80% de puissance passait en mode dégradée genre impossible de dépasser 3500 tours et une conso instantanée de 45l ...
Boutinaud à trouvé que ct le débitmètre qui était hs mais pas le boîtier LH


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Topic author
joel31
Messages : 253
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
Pro : Non
Alias : joel31
Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th
Status : Hors ligne

Re: enfin de retour...

Message par joel31 » lun. 30 oct. 2017 22:22

bonjour clebris,
je te remercie pour ta réponse.
j'ai changé le capteur pmh, nettoyé le debitmetre avec une bombe pour nettoyer les freins, desoxyder pas mal de contacteur et tout est rentré dans l'ordre.
amitié
joel31

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: enfin de retour...

Message par CLEBRIS » lun. 30 oct. 2017 22:24

joel31 a écrit :bonjour clebris,
je te remercie pour ta réponse.
j'ai changé le capteur pmh, nettoyé le debitmetre avec une bombe pour nettoyer les freins, desoxyder pas mal de contacteur et tout est rentré dans l'ordre.
amitié
joel31
De rien
Super
Christophe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre