Olivier (F) 92 - futur 928iste
-
Topic author - Messages : 26
- Enregistré le : mer. 23 août 2017 17:04
- Pro : Non
- Alias : Olivier
- Auto : Clio 3 Estate (sic!)
- Status : Hors ligne
Olivier (F) 92 - futur 928iste
Bonjour à toute et à tous,
Je rejoins ce forum de passionnés, car après de longues années, j'envisage sérieusement de sauter le pas pour une 928. Même si la S4 m'a fait rêver petit, c'est vers la toute première version que je jetterais mon dévolu ! Comme vous pouvez le voir sur mon profil, je ne suis pas un vrai passionné de belles voitures ou de voitures de collection. J'ai un attachement très fort au film Risky Business pour des raisons assez irrationnelles depuis que je l'ai vu ado dans les années 90. Et la 928 des parents du héros m'est restée comme la GT par excellence. Tant mieux c'est une Porsche. There is no substitue ! Celle-ci se trouve en plus être une mal-aimée. Ca m'attire d'autant plus.
J'ai 41 ans, et depuis quelques années maintenant j'ai envie de me faire un vrai plaisir automobile. Différent. J'ai envisagé du neuf carré et rationnel. De l'occase sympa, fun et pas chère. Sur des modèles nettement moins prestigieux. Mais non, tout me ramène à la 928. Donc finalement, à vous
Quelques infos importantes parmi tant de passionnés.
- Je suis une vraie bille en mécanique et serai incapable d'intervenir sur la belle sans des professionnels experts
- Pas particulièrement pilote, voire pas du tout, je ne cherche pas la 928 pour jouer avec mon permis ni pour me faire des frissons dans des lacets. Je la conduirais cool c'est certain. J'avais d'ailleurs lu qu'il fallait être prudent sous la pluie car l'aquaplaning guette...
- Ce qui me fait craquer, c'est le design ultra épuré de cette tout première version et sa rencontre avec le perfectionnisme des ingénieurs de Porsche de l'époque. Avec l'âge, les spoiler, becquet et ailes élargies qui ont accompagné la 928 dans le temps me plaisent beaucoup moins, mais je sais que c'est très subjectif.
Cette photo représente la quintessence de ce que je trouve de sublime dans cette ligne ! Quelle pureté. Et de ces jantes...
Je n'ai pas activement recherché, seulement consulté des annonces sur le bon coin et le parking (donc le bon coin ). On voit vraiment de tout, évidemment plus des S4 et GTS que des version 78, mais même pour celles-ci les prix sont très fluctuants ! Disons de 10 000 à +50 000 euros. J'ai cru compendre en vous lisant un peu que certains vendeurs se croient dans l'univers des 911... Mais ne vendent pas à ces prix.
J'envisage un budget d'achat pour un modèle restaurable (bien conseillé...) et le budget de restauration, ou un budget plus conséquent pour un modèle en assez bon état, proche de l'origine. Je ne donne pas de budget dans la partie publique, mais ça ne sera pas 50 000 euros
Faute du moindre talent mécano, dans tous les cas un budget d'entretien régulier dans un garage non Porsche (trop onéreux pour moi) mais de spécialistes en Ile de France...
Comme ça un modèle qui me fait de l'oeil, c'est celui-ci. Bon il n'a pas la sellerie damier que je trouve craquante, mais il me semble assez conforme à l'originale.
Exemple d'annonce d'une 928 qui me plait
En revanche, la description est très pauvre donc forcément c'est très louche.
Vu ma démarche et mon besoin évident de vrais conseils de passionnés, il va s'en dire que l'inscription à la partie payante est incontournable même si pas encore faite.
Au plaisir de vous lire et d'être initié
Olivier
Je rejoins ce forum de passionnés, car après de longues années, j'envisage sérieusement de sauter le pas pour une 928. Même si la S4 m'a fait rêver petit, c'est vers la toute première version que je jetterais mon dévolu ! Comme vous pouvez le voir sur mon profil, je ne suis pas un vrai passionné de belles voitures ou de voitures de collection. J'ai un attachement très fort au film Risky Business pour des raisons assez irrationnelles depuis que je l'ai vu ado dans les années 90. Et la 928 des parents du héros m'est restée comme la GT par excellence. Tant mieux c'est une Porsche. There is no substitue ! Celle-ci se trouve en plus être une mal-aimée. Ca m'attire d'autant plus.
J'ai 41 ans, et depuis quelques années maintenant j'ai envie de me faire un vrai plaisir automobile. Différent. J'ai envisagé du neuf carré et rationnel. De l'occase sympa, fun et pas chère. Sur des modèles nettement moins prestigieux. Mais non, tout me ramène à la 928. Donc finalement, à vous
Quelques infos importantes parmi tant de passionnés.
- Je suis une vraie bille en mécanique et serai incapable d'intervenir sur la belle sans des professionnels experts
- Pas particulièrement pilote, voire pas du tout, je ne cherche pas la 928 pour jouer avec mon permis ni pour me faire des frissons dans des lacets. Je la conduirais cool c'est certain. J'avais d'ailleurs lu qu'il fallait être prudent sous la pluie car l'aquaplaning guette...
- Ce qui me fait craquer, c'est le design ultra épuré de cette tout première version et sa rencontre avec le perfectionnisme des ingénieurs de Porsche de l'époque. Avec l'âge, les spoiler, becquet et ailes élargies qui ont accompagné la 928 dans le temps me plaisent beaucoup moins, mais je sais que c'est très subjectif.
Cette photo représente la quintessence de ce que je trouve de sublime dans cette ligne ! Quelle pureté. Et de ces jantes...
Je n'ai pas activement recherché, seulement consulté des annonces sur le bon coin et le parking (donc le bon coin ). On voit vraiment de tout, évidemment plus des S4 et GTS que des version 78, mais même pour celles-ci les prix sont très fluctuants ! Disons de 10 000 à +50 000 euros. J'ai cru compendre en vous lisant un peu que certains vendeurs se croient dans l'univers des 911... Mais ne vendent pas à ces prix.
J'envisage un budget d'achat pour un modèle restaurable (bien conseillé...) et le budget de restauration, ou un budget plus conséquent pour un modèle en assez bon état, proche de l'origine. Je ne donne pas de budget dans la partie publique, mais ça ne sera pas 50 000 euros
Faute du moindre talent mécano, dans tous les cas un budget d'entretien régulier dans un garage non Porsche (trop onéreux pour moi) mais de spécialistes en Ile de France...
Comme ça un modèle qui me fait de l'oeil, c'est celui-ci. Bon il n'a pas la sellerie damier que je trouve craquante, mais il me semble assez conforme à l'originale.
Exemple d'annonce d'une 928 qui me plait
En revanche, la description est très pauvre donc forcément c'est très louche.
Vu ma démarche et mon besoin évident de vrais conseils de passionnés, il va s'en dire que l'inscription à la partie payante est incontournable même si pas encore faite.
Au plaisir de vous lire et d'être initié
Olivier
There is a time for playing it safe and there is a time for risky business...
-
- Présidente
- Messages : 9316
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 92 - futur 928iste
Bonjour Olivier et bien venu sur le forum.
Bonne idée que d'adhérer au club pour mettre toutes les chances de ton côté pour réaliser ton projet.
Bonne idée que d'adhérer au club pour mettre toutes les chances de ton côté pour réaliser ton projet.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 146
- Enregistré le : mer. 22 mars 2017 10:10
- Pro : Non
- Alias : benjamin
- Auto : 928 4.5l meca 1977 beige cashmere int pascha beige noir
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 92 - futur 928iste
Bonjour Olivier et bienvenue
Je suis comme toi nouveau sur le forum et récent adhérent depuis juin date à laquelle grâce aux conseils des membres j'ai pu trouver mon bonheur qui semble identique à ce que tu cherches une 928 parfaitement conforme datant de 1977 (no 576) beige intérieur Pacha (damier)
Je connais celle que tu as présenté il y en a d'autres à vendre également
Bonnes recherches le club te sera très utile
Benjamin
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis comme toi nouveau sur le forum et récent adhérent depuis juin date à laquelle grâce aux conseils des membres j'ai pu trouver mon bonheur qui semble identique à ce que tu cherches une 928 parfaitement conforme datant de 1977 (no 576) beige intérieur Pacha (damier)
Je connais celle que tu as présenté il y en a d'autres à vendre également
Bonnes recherches le club te sera très utile
Benjamin
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Messages : 2630
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 92 - futur 928iste
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Messages : 4010
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 92 - futur 928iste
Salut et bienvenue à toi.
Pour reprendre le lien d'Alain, on trouve encore quelques belles mamies aux alentours de 15 000€, plus en Allemagne qu'en France.
Il y aura toujours des bricoles à faire dessus mais ici tu as tapé à la bonne portière...
Tiens nous informé.
Pour reprendre le lien d'Alain, on trouve encore quelques belles mamies aux alentours de 15 000€, plus en Allemagne qu'en France.
Il y aura toujours des bricoles à faire dessus mais ici tu as tapé à la bonne portière...
Tiens nous informé.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
-
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
- Pro : Non
- Alias : jean-louis
- Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130
928 S 1983 BMeca bleu gris metallique - Localisation : lille
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 92 - futur 928iste
bonsoir Olivier
bienvenue au CP 928
voila une présentation très sympas , déjà tu roule en Clio estate c'est la réalité de la vie
et en plus tu veux te faire plaisirs en 928 c'est le Graal
félicitations
cordialement jean-louis
bienvenue au CP 928
voila une présentation très sympas , déjà tu roule en Clio estate c'est la réalité de la vie
et en plus tu veux te faire plaisirs en 928 c'est le Graal
félicitations
cordialement jean-louis
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 92 - futur 928iste
Bonjour et
Voici une présentation dans les règles de l'art
Voici une présentation dans les règles de l'art
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
Topic author - Messages : 26
- Enregistré le : mer. 23 août 2017 17:04
- Pro : Non
- Alias : Olivier
- Auto : Clio 3 Estate (sic!)
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 92 - futur 928iste
pour cet accueil chaleureux !
La quête à l'étranger était justement l'une des questions que je me posais.
+ élargissement de l'offre disponible
- documentation en langue étrangère (et je ne suis pas du tout ami avec la langue de Goethe...)
- dialogue avec le propriétaire plus complexe en amont, en négo et éventuellement post achat
- compteur plus fréquemment trafiqué
- prix un peu fort de café (en Allemagne notamment où des modèles bien dégradé s'affichent pourtant à 17 000 euros comme cette 928 importée comme le montre le compteur en MPH et le clignotant sur le nez de la prou lien vers 928 US)
N'étant pas pressé du tout, je vais tranquillement veiller et dès novembre, quand la cotisation au forum payant vaudra pour fin 2017 et 2018 (pourquoi ne faites vous pas 12 mois à compter de l'abonnement ?), je reviendrai avec des annonces pré-triées à soumettre à votre sagacité de passionnés.
N'hésitez pas à me contacter si un passionné a vent d'une opportunité sur une 928 originelle.
Bonne soirée et à très bientôt,
Olivier
La quête à l'étranger était justement l'une des questions que je me posais.
+ élargissement de l'offre disponible
- documentation en langue étrangère (et je ne suis pas du tout ami avec la langue de Goethe...)
- dialogue avec le propriétaire plus complexe en amont, en négo et éventuellement post achat
- compteur plus fréquemment trafiqué
- prix un peu fort de café (en Allemagne notamment où des modèles bien dégradé s'affichent pourtant à 17 000 euros comme cette 928 importée comme le montre le compteur en MPH et le clignotant sur le nez de la prou lien vers 928 US)
N'étant pas pressé du tout, je vais tranquillement veiller et dès novembre, quand la cotisation au forum payant vaudra pour fin 2017 et 2018 (pourquoi ne faites vous pas 12 mois à compter de l'abonnement ?), je reviendrai avec des annonces pré-triées à soumettre à votre sagacité de passionnés.
N'hésitez pas à me contacter si un passionné a vent d'une opportunité sur une 928 originelle.
Bonne soirée et à très bientôt,
Olivier
There is a time for playing it safe and there is a time for risky business...
-
- Webmaster
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 92 - futur 928iste
Bonsoir Olivier
et
Il est conseillé :
- de faire une petite balade en 928, si ce n'est déjà fait, pour se faire une bonne idée du confort / comportement sur la route
- d'en voir plusieurs avant de se décider,
- si possible de se faire accompagner par un membre du club
- d'utiliser le guide d'achat, accessible aux membres du CP928
Quant au budget de réparation et d'entretien, la 928 est une Porsche et le budget est conséquent (pièces et main d'oeuvre, même hors concession Porsche) et d'autant plus que la valeur de la 928 augmente, les pièces aussi.
et
Il est conseillé :
- de faire une petite balade en 928, si ce n'est déjà fait, pour se faire une bonne idée du confort / comportement sur la route
- d'en voir plusieurs avant de se décider,
- si possible de se faire accompagner par un membre du club
- d'utiliser le guide d'achat, accessible aux membres du CP928
Quant au budget de réparation et d'entretien, la 928 est une Porsche et le budget est conséquent (pièces et main d'oeuvre, même hors concession Porsche) et d'autant plus que la valeur de la 928 augmente, les pièces aussi.
Pat,