• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentation d'une "Sick Granny"

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
Porcherie928
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 août 2017 19:27
Pro : Non
Status : Hors ligne

Présentation d'une "Sick Granny"

Message par Porcherie928 » ven. 11 août 2017 09:31

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager la passion de la Première Porsche moteur avant.
Mon pseudo choisi doit sûrement en faire sourire plus d'un, cela vient de la fin de mon nom de famille rattaché à la célèbre marque.

J'ai acheté une 928 S2 non roulante il y a plus d'un an, En revenant de Lourdes avec ma mère, j'ai regardé le soir sur lbc et je l'ai trouvé sympathique, ayant déjà eu une Mustang V8 GT de 2005, je me suis dit, pourquoi pas reprendre une autre V8??
Je suis allé la voir, cette S2 BVA, elle m'a de suite plu !!!! moi qui l'avait eu en miniature qd j'étais enfant :D
L'ancien proprio m'a dit qu'elle tournait comme une horloge, mais en appuyant sur les contacteurs relais, on pouvait faire séparément marcher la pompe à essence et le démarreur. La clé ne donnait rien.
Je me suis dit que cela devait être une panne facile... Donc je l'ai acheté (je ne savais pas à ce moment que j'avais surestimé mes capacités pour la "panne facile"....ayant une super 5 GT Turbo en daily, je reste ouvert d'esprit, mais là c'est une Porsche, c'est pas le même jambon LOL )

3 mois après sa réception (le monsieur me l'a emmené chez ma tante qui a de la place ds son jardin) Je suis allé à la chasse à la masse! cherché partout sur la voiture, (regardé sur les forums US "early model ground point) démonter, gratter, protéger ensuite, comme c'est une RHD (d'où le titre), ben la masse de panneau d'aile arrière droite... se trouve a gauche! Ca m'a permis de constater qu'elle a eu une vitre brisé durant sa jeunesse car j'ai retrouvé des débris caché derrière.

J'ai acheté a frankyGT sur leboncoin un neiman d'occaz (j'ai vu sur un autre poste que cela coutait 70e neuf, mais jean buzé a depuis abusé et les vends presque le double maintenant...) et des relais de démarrage (ceux sous le capot devant à droite). Elle n'a tjrs rien voulu savoir, j'ai nettoyé et inspecté le boitier injection et son voisin, voir s'il y avait des taches de rouilles ou traces de surchauffe sur les pistes electronique, rien de suspect.

J'ai démonté le tableau de fusibles (notorious gremlins!), nettoyé les coses une a une de tout les fusible, mis l'ampérage adéquat et enlevé les relais inutiles (genre toit ouvrant que je n'ai pas...) et tt remis en ordre grâce au pdf de rennlist ou pelican.

Une des attaches de la connectique du neiman m'interpèle, elle n'est pas bien clipsé. je me décide à ouvrir et surprise!!!
la fiche jaune "50" s'était déssoudé, donc plus de "+ après contact" me suis-je dis. j'ai trouvé un poste de pelican ou cela est arrivé à un monsieur en 2012 et tt est rentré ds l'ordre... Pour lui!
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... wires.html

Je ressoude un fil plus gros, le connecte avec le petit jaune (pas un 51! LOL) et j'ai la radio qui se met en route désormais, ça c'est TOP! en plus c'est un Blaunpuntk d'origine!! mais cela n'excite tjrs pas la pompe a essence et le démarreur.

Ensuite, hier soir, comme la 928 était la porsche la plus produite de son temps, cela a bien dû arrivé à une autre porsche (je crois aux doubles et aux sosies aussi LOL) et en regardant vos sujet jusqu'en 2015 (je veux déranger le moins de monde possible):

viewtopic.php?f=13&t=22097
viewtopic.php?f=13&t=20708

ou alors je n'ai pas accès:
viewtopic.php?f=37&t=10517
viewtopic.php?f=37&t=19770


J'ai pt etre cerné un debut de réponse, Il faudrait que quand j'y retourne la semaine prochaine, je teste d'autres contacts, et j'ai découvert que ces machines capricieuses ne veulent des fois pas mettre de contact en le + permanent et après contact.

J'ai fait du travail de fond "Masses, relais et fusibles", c'est pas fini, je dois surement changé la pompe à eau, vidange, distri ( elle a été changé avant son arrêt, il y a 3500e d'ancienne factures porsche, dont distri, pompe a essence, radiateur d'eau et pompe a eau) je voulais changer les durites de freins, changer le lookeed et la faire repeindre vu que le soleil francais lui a fait "fader" sa couleur.
First thing first, elle doit démarrer!

J'ai déja fait bougies, filtre à air, essence et changé la durites d'essence autour du réservoir en bas, qui était "dur", j'avais de l'étincelle qui sortait des 2 bobines, maintenant plus que d'une.... je dois tester cela aussi car je n'avais pas remis la vis de 13 qui doit surement faire masse.

Merci de m'avoir lu, désolé d'avance s'il y a des fautes d'orthographes, étant quasi trilingue, je peux m'embrouiller les pinceaux.
Si vous avez une idée de choses à tester, je suis preneur.

Bon week end à vous tous!

Avatar du membre

citron27
Messages : 6819
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: Présentation d'une "Sick Granny"

Message par citron27 » ven. 11 août 2017 09:48

Bienvenu sur le forum.

De quel région est tu?

Pour les 2 messages ou l'accès t'est refusé, ils sont dans la partie 'reservée' aux membres du club...
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab
BX Image
vW ID 3
TAYSPEED
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Présentation d'une "Sick Granny"

Message par JcFASTWINDBLEU » ven. 11 août 2017 10:15

:welcome:

Bonjour la galere,
un seul mot d'ordre ou plutôt deux : perseverer et adherer au club pour avoir (entre autres) accès a toute la partie privative du forum dont la partie technique.

Bon courage, tu vas y arriver.
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Présentation d'une "Sick Granny"

Message par boudu » ven. 11 août 2017 10:29

Bonjour,
Possesseur de S2 également (nous ne sommes pas si nombreux que ça au club )... Bienvenue !
As tu regardé si il y avait l'alarme? Ou un reste d'alarme?
Je n'ai pas bien compris son fonctionnement encore, mais elle peut être source d'ennuis.
Philippe

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9259
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Présentation d'une "Sick Granny"

Message par Abeille928 » ven. 11 août 2017 11:06

Bienvenu sur le forum ;)
Isabelle, présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3619
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Présentation d'une "Sick Granny"

Message par Blouf » ven. 11 août 2017 12:21

:+1_2:

:welcome:


tu as déjà fait beaucoup de boulot tout seul, c'est assez impressionnant !

tu aurais peut être du venir sur ce forum beaucoup plus tôt,
il y a ici de véritables acharnés qui t'aideront pour explorer chaque piste en fonction de ta situation et de l'évolution des problèmes,
effectivement il faut adhérer pour être membre et avoir accès à la totalité du forum,
+beaucoup de documents via clé USB (ou CD) + etc...


au plaisir
:vroum:

Avatar du membre

Topic author
Porcherie928
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 août 2017 19:27
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Présentation d'une "Sick Granny"

Message par Porcherie928 » ven. 11 août 2017 14:00

Hello!

Merci pour votre accueil (à tous et @Abeille928), ça me plaît beaucoup un forum réactif! :+1_2:

@citron27, Je m'appelle Julien, (si vous m'appelez porcherie928, ca me fera rire à chaque fois, c'est promis et garanti sur facture!!!!! LOL) je suis du var, mais la S2 est en charente, chez ma tante, donc quand je vais chez elle (là j'y vais Jeudi prochain pour une semaine), je n'aurai presque que ça à faire, donc ça facilitera ma concentration! Mon but est de la faire ronronner!

@Blouf ! Je ne suis pas venu plus tôt car je pensais que c'était une panne facile, et je lâche pas facilement l'affaire! Roulant en Super 5 Gt Turbo tt les jours, j'ai eu des pannes idiote ou j'ai cherché pdt 2/3 semaines, changé des pièces pour rien alors qu'il fallait que je gratte les points de masses..... :-mdr: et là je viens de refaire un moteur tt neuf dessus, de A à Z et je suis en rodage :best:

@boudu, Ma S2, n'a plus d'alarme.

@FASTWINDBLEU Comment fait-on pour adhérer au club? l'architecture du site est un peu aléatoire (pour moi), ayant résidé en Angleterre, je suis encore membre du RTOC (Renault Turbo Owner Club), et leur site est construit différemment. Désolé, mais je suis un peu perdu :sceptic:

Je veux bien adhérer au club, et je pense que le schéma électrique pourrait devenir mon best friend la semaine prochaine! :bravo:

Encore Merci pour votre accueil :merci:

Avatar du membre

citron27
Messages : 6819
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: Présentation d'une "Sick Granny"

Message par citron27 » ven. 11 août 2017 14:21

Pour l'adhésion, tu peux passer par ici

https://cms.porsche-clubs.com/PorscheCl ... n?OpenForm

Et payer par Paypal, pour gagner du temps..
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

Topic author
Porcherie928
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 août 2017 19:27
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Présentation d'une "Sick Granny"

Message par Porcherie928 » ven. 11 août 2017 14:35

@citron27
Merci beaucoup pour le lien, ça y est j'ai réglé par paypal et j'ai même mis un avatar digne de mon pseudo LOL.

Elle est sur ses roues depuis, c'est un photo de quand j'avais repeint les jantes téléphones. Ma S2 ressemblait à une soucoupe volante! :ok:

J'attends les doc par la poste ou il est possible d'avoir accès en ligne à un schéma électrique?
:merci:

Avatar du membre

citron27
Messages : 6819
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: Présentation d'une "Sick Granny"

Message par citron27 » ven. 11 août 2017 14:40

Voilà, tu est 'maintenant' membre du club....

Tu as maintenant accès à la partie reservée aux membres.

:welcome:
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Répondre