• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

jedencx (F) 59 - Futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9332
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste

Message par Abeille928 » lun. 6 mars 2017 16:13

Bonne nouvelle :bravo: , peut être aurons nous le plaisir de te voir toi et ta 928 à Reims, ce serait l'occasion de faire ta connaissance et pour toi de pouvoir voir un grand nombre de 928 dans les configurations les plus diverses et variées. Ceci te permettant de discuter avec d'autres propriétaires, observer certains détails car, sans doute, tu ne manqueras pas d'avoir des questions à poser sur ton nouveau jouet.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

Topic author
jedencx
Messages : 938
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
Pro : Non
Alias : Bertrand
Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc
Localisation : Le Nooooooord !
Status : Hors ligne

Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste

Message par jedencx » mar. 7 mars 2017 08:14

Bonjour Isabelle,

je me suis déjà inscrit pour les 40ans ;)
J'ai envoyé en // mon petit e-mail à notre secrétaire confirmant le paiement paypal

Bertrand

Avatar du membre

Topic author
jedencx
Messages : 938
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
Pro : Non
Alias : Bertrand
Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc
Localisation : Le Nooooooord !
Status : Hors ligne

Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste

Message par jedencx » lun. 13 mars 2017 09:55

Bonjour à tous,

ça y est ... j'en suis ;)

J'ai eu ma S4 vendredi après midi ... maintenant je regarde pour vous mettre quelques photos ;)

Bertrand

Avatar du membre

Topic author
jedencx
Messages : 938
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
Pro : Non
Alias : Bertrand
Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc
Localisation : Le Nooooooord !
Status : Hors ligne

Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste

Message par jedencx » lun. 13 mars 2017 10:01

Go pour les photos :
arriere.JPG
avant.JPG
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus :)
fiche coffre.JPG
int1.JPG
int2.JPG
par toe.JPG
roue.JPG
Bertrand

Avatar du membre

rom
Messages : 116
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 19:48
Pro : Non
Alias : Romain
Auto : 928 S4 BA 1987
Golf 5 GTI 2008
Localisation : 59
Status : Hors ligne

Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste

Message par rom » lun. 13 mars 2017 10:24

Bonjour Bertrand!

:welcome:
Je profite de l'actualisation de ton post pour te souhaiter la bienvenue, étant voisins nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser plus facilement.

C'est un très bel achat je trouve! Et tes impressions au volant?

A bientôt! :hello:

Avatar du membre

Topic author
jedencx
Messages : 938
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
Pro : Non
Alias : Bertrand
Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc
Localisation : Le Nooooooord !
Status : Hors ligne

Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste

Message par jedencx » lun. 13 mars 2017 12:11

Bonjour Romain,

j'espère bien que nous nous croiserons plus facilement ;)
Pour ce qui est de mes impressions, les voici :
- c'est confortable pour 320Cv
- ça tient très bien le pavé (mais ça je le savais)
- ça freine fort ! (et ça c'est top)

Mais globalement l'auto que je viens d'acquérir avait des vibrations dans les trains roulants ... et cela venait d'une chose simple ... les pressions des pneus n'étaient pas les bonnes. Donc faites bien attention aux pressions de vos pneus ;)

L'exemplaire que j'ai acheté a des suspensions Sport ... et ça se sent ... (ou ressent) sur les petites irrégularités de la route sur lesquelles la voiture a tendance à tressauter ; par ailleurs je la trouve un poil trop basse de l'avant. Je pense que je vais donc lui redonner 10-15 mm de garde au sol à l'avant.

Bertrand

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste

Message par 928cs » lun. 13 mars 2017 13:48

Déjà, je te confirme ce que je t'avais déjà écrit, à savoir:
928 S4 1987 manuelle livrée en Allemagne, avec l'équipement suivant:
I139: Siège gauche chauffant
M220: Différentiel à glissement limité
I328: Autoradio Blaupunkt Bremen
I340: Siège droit chauffant
I383: Siège gauche sport
I387: Siège droite sport
M474: Amortisseurs sport
I490: Système Hi-Fi (8 HP)
M494: Ampli additionnel
M533: Alarme
M650: Toit ouvrant

De plus, elle est Bleu marine métalisé (L35V) avec un intérieur tout cuir bleu marine (code VF).
Elle a été livrée à la concession qui porte le code 113002. Et cela semble être celui de Cologne (Köln) ;)

Et pour finir, elle a la coque numéro 127 2706.

Avant tout chose, il convient de vérifier que les hauteurs de caisse sont bonnes.
De plus, les jantes en 17 pouces n'améliorent pas le confort. Avec les jantes d'origine en 16, c'est plus confortable.

Peux-tu me prendre une photo des deux "systèmes" situés à l'emplacement habituels de l'horloge, entre le levier le cendrier et l'autoradio?
Ce n'est pas l'horloge habituelle mais j'ai déjà vu ces deux "trucs" sur d'autres S4 allemandes.
L'autoradio est-il le "Bremen" d'origine?

L'aileron est-il celui d'origine qui a été peint?
Les 1987 ont un aileron articulé qui est propre à cette année là.

Félicitations pour cet achat!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
jedencx
Messages : 938
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
Pro : Non
Alias : Bertrand
Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc
Localisation : Le Nooooooord !
Status : Hors ligne

Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste

Message par jedencx » lun. 13 mars 2017 14:28

Bonjour Samuel,

merci pour tous ces compléments ...
EN effet elle a bien son aileron d'origine articulé...
La radio est un Berlin IQR 88.
Je te prendrais en photo les deux cadrans... celui de gauche indique la température extérieure et celui de droite est une horloge.

Pour les hauteurs de caisse, j'ai téléchargé la procédure et je vais regarder cela ;) ... après ce réglage éventuel ce sera parallélisme.

Bertrand

Avatar du membre

RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste

Message par RiskyBusiness » lun. 13 mars 2017 16:03

Sinon combien de km a-t-elle ta belle ?
La 28 est très basse de l'avant, j'ai aussi l'option M474: Amortisseurs sport, je suis obligé de mettre des planches pour rentrer chez moi, c'est encore plus compliqué qu'avec mon ex 996 GT3...

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste

Message par 928cs » lun. 13 mars 2017 16:23

La hauteur de caisse ne change pas en fonction des types d'amortisseurs. Par contre, la plupart des 928 sont trop basses, car réglées par des personnes qui ne savent pas qu'elles ne doivent pas être levées pour cela.
Du coup, les suspensions se tassent au bout de quelques kilomètres et la voiture est trop basse.

D'une façon très empirique, il doit être possible de passer deux ou trois doigts entre le haut du pneu et l'aile, à l'avant. Je sais, certains ont des plus gros doigts que d'autres ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre