• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Manu (BE) - Futur928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
emorano3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 00:10
Pro : Non
Alias : manu
Auto : voiture ancienne
Contact :
Status : Hors ligne

Manu (BE) - Futur928iste

Message par emorano3 » jeu. 5 janv. 2017 17:41

Bonjour,

J'ai commencé à connaître les 911 lors d'un essai en 2008, celle d'un beau-frère et ça m'a toujours donné envie d'investir dans une telle marque et dans un véhicule ancien.

J'ai un petit budget mais avec de la patience c'est peut-être faisable!

Toujours est-il qu'en parcourant les annonces je suis monté dans ma première 928 strosek (elle est sur LBC en ce moment). Je trouve la ligne strosek et la voiture sublîme.

Après elle est non sans défaut et cher (à mon goût) avec très peu d'historique. Je fonctionne aussi parfois à l'instinct mais bon, il y a des limites!

A voir si je prends l'adhésion pour glaner des connaissances plus solide et faire parti du club.

Merci.
Manu

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Manu (BE) futur928iste

Message par Laurent928 » jeu. 5 janv. 2017 19:44

emorano3 a écrit :Bonjour,
Je fonctionne aussi parfois à l'instinct mais bon, il y a des limites!
A voir si je prends l'adhésion pour glaner des connaissances plus solide et faire parti du club.
Bonjour Manu :welcome: tu as une très bonne idée en souscrivant au club en tant que membre tu auras accès à une multitude d'info dont entre autres les tutos mécaniques et le manuel d'atelier indispensable à tous 928 tiste. Pour ce genre de voiture ultra complexe mieux vaut bien te rencarder avant l'achat ;)
Voici le lien au cas ou http://www.clubporsche928.fr/adherer
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3624
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Manu (BE) futur928iste

Message par Blouf » jeu. 5 janv. 2017 20:20

:+1_2:

:welcome:

tu parles bien de celle ci, ( il n'y en a pas d'autres non plus ... )
https://www.leboncoin.fr/voitures/10714 ... tm?ca=22_s


il me semble qu'on en a parlé récemment sur le forum, je sais plus ou ?!
peut être sur les annonces du boncoin : viewtopic.php?f=13&t=11793
ou celle du net : viewtopic.php?f=19&t=18827

bonnes recherches
;)

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3905
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Manu (BE) futur928iste

Message par Pat » jeu. 5 janv. 2017 22:10

Bonsoir Manu :hello:
et :welcome:
:be: :be2: :be3:
Pat, ;)


Topic author
emorano3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 00:10
Pro : Non
Alias : manu
Auto : voiture ancienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Manu (BE) futur928iste

Message par emorano3 » jeu. 5 janv. 2017 23:17

Oui c'est bien celle là.

la carrosserie est à refaire (surtout le côté qui n'est pas en photo) et l'intérieur aussi! car elle a pris le soleil apparemment

Pas d'historique (compteur bloqué à 66000km), juste une facture de réparation en 2015.

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Manu (BE) futur928iste

Message par cedric.c » jeu. 5 janv. 2017 23:58

:welcome:

ced

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Manu (BE) futur928iste

Message par 928cs » ven. 6 janv. 2017 10:14

:welcome:

Quelle est ta définition de petit budget?
Car une 928 ne rime pas avec ce terme habituellement. Ce que tu ne payes pas à l'achat, tu le payes en général plus cher ensuite.

Sinon, cette Strosek est l'exemple type d'une 928 que je déconseillerais à un novice sur le modèle:
- Fatiguée
- Aucun historique
- Très modifiée par rapport à l'origine et donc impossible d'avoir des documents sur la configuration, ainsi que des conseils sur les éléments spécifiques.
- Impossible à immatriculer chez nous en l'absence des phares principaux, en autres.

Je trouve surprenant qu'elle ait des ailes avant d'un modèle US. Quel est le numéro de châssis?

Je sais que Strosek a produit de tels modèles avec compresseur. Est-ce le cas de celle-ci?

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
emorano3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 00:10
Pro : Non
Alias : manu
Auto : voiture ancienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Manu (BE) futur928iste

Message par emorano3 » ven. 6 janv. 2017 14:41

Hello,

Pour le budget maxi 18/20k€ à l'achat.

Pour les phares il me semble qu'il y a la panoplie standard, un qui fait feu de croisement/position (il y a une demi-sphère au milieu comme sur les véhicules plus récents) l'autre feu de route.
Après je peux le faire immatriculer en BE donc pas de problème dans ce cas.

Le n° de chassis 84 1646

Après au niveau du compresseur je ne sais pas et lui non plus, il connaît peu son véhicule au final...j'ai mis une photo du moteur.

J'aime bien le côté rare du modèle mais effectivement si c'est pour avoir des problèmes pour retrouver les pièces ou autres...
IMG_4157.jpg
IMG_4166.jpg

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Manu (BE) futur928iste

Message par 928cs » ven. 6 janv. 2017 15:06

C'est une version sans compresseur, c'est certain.
Il s'agit d'une 928 S2 1984, modèle non-US. Donc 310 ch et une disponibilité et des connaissances bonnes au sein du club.
Je pourrais t'en dire plus sur son pedigree d'origine plus tard, sauf si quelqu'un est plus rapide que moi.

Numéro de châssis complet: wp0zzz92zes841646 .

Par contre, il manque les phares principaux et ceux en place dans les logements des feux longue-portée et antibrouillard sont trop bas pour une homologation en France.
A priori, seuls la carrosserie et les jantes sont modifiées.

Pour le budget, cela semble "convenable". Je n'ose plus trop dire que c'est bien avec le délire actuel des prix ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Manu (BE) futur928iste

Message par 928cs » ven. 6 janv. 2017 15:07

Une (autre?) Strosek de ces années est essayée dans ce magazine:
http://www.ebay.com/itm/Rallye-Racing-8 ... 1280580981

Mais, c'est une version compressée:
http://picclick.de/PORSCHE-928-SK-Kompr ... 78279.html
C'est facile à voir au moteur :fr4:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre