• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

RiskyBusiness (F) 50 - 928 S2 de 86

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

atalante
Messages : 274
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 10:52
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par atalante » mer. 8 févr. 2017 13:39

bonjour un peut en retard je suis de saint hilaire du harcouet bienvenu sur le forum

Avatar du membre

Topic author
RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par RiskyBusiness » mer. 8 févr. 2017 14:01

928cs a écrit :En attente d'une réponse des pros, j'ai regardé ceci:
http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes

Tes jantes actuelles sont des 7X16 ET 65.

Les jantes envisagées sont:
8X16 ET 50
9X16 ET 50.

Donc:
Avant: Bord intérieur +2mm vers l'extérieur et bord extérieur +27mm vers l'extérieur.
Arrière: Bord intérieur +10mm vers l'intérieur et bord extérieur +40mm vers l'extérieur.
Merci pour ton aide, je suis un peu désarmé devant ces questions ... :sceptic:
atalante a écrit :bonjour un peut en retard je suis de saint hilaire du harcouet bienvenu sur le forum
Nous sommes voisins effectivement ! :)

Avatar du membre

Topic author
RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par RiskyBusiness » mer. 8 févr. 2017 20:38

928cs a écrit :En attente d'une réponse des pros, j'ai regardé ceci:
http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes

Tes jantes actuelles sont des 7X16 ET 65.

Les jantes envisagées sont:
8X16 ET 50
9X16 ET 50.

Donc:
Avant: Bord intérieur +2mm vers l'extérieur et bord extérieur +27mm vers l'extérieur.
Arrière: Bord intérieur +10mm vers l'intérieur et bord extérieur +40mm vers l'extérieur.
Un spécialiste pour nous éclairer ? :)
Elles me plaisent bien ces galettes ...

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par steph928 » jeu. 9 févr. 2017 16:14

Pour répondre à la question sur les déports de jantes :

A l'arrière, aucun soucis 9x17 ET 50 vont se monter sans aucune difficulté.

En revanche, à l'avant, c'est un peu plus chaud. Les jantes de CS font 8x16 ET 60 et ca donne des jantes assez proches des ailes. En 8x17 ET 50, elle seront écartées de 10mm supplémentaires. Ce qui veut dire qu'elle risque de dépasser un peu.

Il est possible de les monter, mais sans doute, il faudra regarder à mettre un peu plus de "cambrure" pour s'assurer que dans un appui un peu plus fort elle ne puisse toucher l'aile.

Par ailleurs, ce déport de jantes de 10 mm ce n'est pas top pour la sauvegarde des rotules d'une part et pour le confort d'autre part. Les 928 à l'origine avec leurs jantes en ET 65 ont un déport au sol négatif, ce qui facilite la maniabilité. Les jantes CS avec réglage des trains dans les tolérances d'origine ont un déport neutre ou presque neutre, ce qui est le meilleur compromis confort/sportivité. Avec des déports positifs, la maniabilité et le confort se dégradent nécessairement. Ca peut aller pour une auto de course, car ces 2 critères ne font pas partie de l'optimisation qui est recherchée en premier lieu, mais néanmoins, il faut savoir qu'un déport au sol neutre est toujours recherché à priori, même sur une auto de course.

Je n'ai pas d'avis sur la côté esthétique.

En conclusion : 9x17 ET 50, ca se montera.
Le risque est que le pneu touche l'aile, ce qui peut être compenser par une cambrure supplémentaire
Attn : en brute pour que le pneu soit exactement à la même place que pour des 8X16 ET60 avec cambrure nulle, il faut mettre 1,8° de cambrure négative!

A+

Stéphane

Avatar du membre

Topic author
RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par RiskyBusiness » jeu. 9 févr. 2017 16:35

Merci pour cette réponse précise et claire pour le novice que je suis :bravo:
Je vais donc passer mon chemin, il est vrai qu'autant à l'arrière il y a de la marge et que j'aimerais que les jantes approchent plus l'aile, autant à l'avant le compromis look agrément me convient parfaitement.
Je vais donc continuer ma quête :sceptic: .

Avatar du membre

Topic author
RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par RiskyBusiness » ven. 10 févr. 2017 08:40

Afin de simplifier mes recherches (mots clés dans moteurs de recherches...), une autre Porsche a-t-elle les mêmes caractéristiques que la 928 au niveau jantes ? 944 / 964 / 993 / 996 ... etc
Merci :)

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par steph928 » sam. 11 févr. 2017 18:26

Non pas vraiment!

A l'avant le déport ET 65 est plutôt spécifique

A+

Avatar du membre

Topic author
RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par RiskyBusiness » sam. 11 févr. 2017 20:55

Merci ;)
Donc c'est pas gagné pour trouver des pantoufles à ma belle :sceptic:

Avatar du membre

Topic author
RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par RiskyBusiness » dim. 12 févr. 2017 11:24


Avatar du membre

Topic author
RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par RiskyBusiness » lun. 13 févr. 2017 08:31

Laurent928 a écrit :http://www.jeanbuser.com/index.php?cPat ... anguage=fr
Chez JB livraison gratuite jusqu'au 31 janvier.
Chez eux les élargisseurs seront automatiquement adaptés à la 928 en fonction de ce que la voiture pourra supporter en terme d'élargisseurs.
On trouve cales avec des largeurs très importantes, jusqu'où peut on aller en toute sécurité ?
http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_s ... 8&_sacat=0
Merci, :)

Répondre