• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Tutu (F) 83 - 928 4,5l BM 1981

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
Tutu
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 19:23
Pro : Non
Alias : Tutu83
Auto : 928 S de 1981, C5 V6 de 2012, Mercedes classe A, Méhari de 1972, 2 cv de 1975
Localisation : Villecroze VAR
Status : Hors ligne

Re: Tutu (F) 83 - 928 4,5l BM 1981

Message par Tutu » mer. 25 janv. 2017 19:05

928cs a écrit :Un sacré mélange cette voiture :ouch:

Quel est le numéro de châssis?

Et aussi, dans quel état sont les ailes avant, histoire de savoir si tu peux lui redonner son avant d'origine sans avoir à changer les ailes?

Un avant de S4 avec un arrière de première génération et avec l'aileron, cela me perturbe :ill:
:lol:
Je reconnais que pour un puriste, elle est tocarde mais pour le plaisir ...
N° de série WPOZZZ92ZBS800229
A cœur vaillant rien d'impossible !!

Avatar du membre

Topic author
Tutu
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 19:23
Pro : Non
Alias : Tutu83
Auto : 928 S de 1981, C5 V6 de 2012, Mercedes classe A, Méhari de 1972, 2 cv de 1975
Localisation : Villecroze VAR
Status : Hors ligne

Re: Tutu (F) 83 - 928 4,5l BM 1981

Message par Tutu » mer. 25 janv. 2017 19:08

Au moins, elle sera reconnaissable en cas de vol.
:-mdr:
A cœur vaillant rien d'impossible !!

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9316
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Tutu (F) 83 - 928 4,5l BM 1981

Message par Abeille928 » mer. 25 janv. 2017 19:43

En plus ,cela te fait plein d'occasions de rechercher des pièces pour cette voiture, rencontrer d'autre membres du club, que d'occupation! ;)
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Tutu (F) 83 - 928 4,5l BM 1981

Message par 928cs » mer. 25 janv. 2017 20:28

Tutu a écrit :
928cs a écrit :Un sacré mélange cette voiture :ouch:

Quel est le numéro de châssis?

Et aussi, dans quel état sont les ailes avant, histoire de savoir si tu peux lui redonner son avant d'origine sans avoir à changer les ailes?

Un avant de S4 avec un arrière de première génération et avec l'aileron, cela me perturbe :ill:
:lol:
Je reconnais que pour un puriste, elle est tocarde mais pour le plaisir ...
N° de série WPOZZZ92ZBS800229
Je préfère une bonne bitza qui roule qu'une 928 d'origine qui prend l'humidité dans un champ par exemple.
Et puis, l'important, c'est qu'elle te plaise.

wp0zzz92zbs800229 est bien une 928 4,5L 1981, équipée d'un M28/09 car en boîte manuelle avec une boîte G28/05.
Elle a été livrée en Italie avec l'équipement suivant:
M197: Batterie renforcée (c'est en lien avec la climatisation)
I282: Pare-soleils arrière
M533: Alarme
M573: Climatisation

Libre à toi de la modifier à ta guise. L'avantage de partir d'une voiture qui n'est plus d'origine ;)

Et puis, je ne suis un puriste à géométrie variable. Pour les modèles vraiment rares, je le suis. Pour ceux plus "communs", j'aime bien certaines modifications, surtout si elles sont réversibles.

A+
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12776
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Tutu (F) 83 - 928 4,5l BM 1981

Message par lilian85 » mer. 25 janv. 2017 20:30

C'est quoi I282 ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Tutu (F) 83 - 928 4,5l BM 1981

Message par 928cs » mer. 25 janv. 2017 20:45

Les deux pare-soleils pour les passagers arrière ;)
Du moins, c'est ce que je comprends.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
Tutu
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 19:23
Pro : Non
Alias : Tutu83
Auto : 928 S de 1981, C5 V6 de 2012, Mercedes classe A, Méhari de 1972, 2 cv de 1975
Localisation : Villecroze VAR
Status : Hors ligne

Re: Tutu (F) 83 - 928 4,5l BM 1981

Message par Tutu » jeu. 26 janv. 2017 06:44

Merci de toutes ces précisions Sam.
En effet, comme tu as dû le sentir, je me fais plaisir et je n'aime pas voir des objets exceptionnels, la 28 en est un, pourrir dans l'indifférence.
Je me doutais qu'elle venait d'Italie car quelques autocollants à l'intérieur du moteur sont écrits en Italien comme la clim par exemple. J'avais effectué des recherches par les immatriculations et remonté les proprios jusqu'à son exportation dl'Italie.
Merci pour les conseils et les recherches que tu entreprends pour les membres du club.
A cœur vaillant rien d'impossible !!

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12776
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Tutu (F) 83 - 928 4,5l BM 1981

Message par lilian85 » jeu. 26 janv. 2017 22:56

928cs a écrit :Les deux pare-soleils pour les passagers arrière ;)
Du moins, c'est ce que je comprends.
C'est ce que je comprends aussi mais c'est un équipement de série :sceptic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Tutu (F) 83 - 928 4,5l BM 1981

Message par 928cs » ven. 27 janv. 2017 08:54

Cela semble être une option cette année là.
Il faut se méfier, car parfois des équipements de série sont listés, suivant les années. C'est particulièrement vrai pour les GTS où l'on trouve des conneries comme la boîte à cassettes.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


David38
Messages : 490
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 20:23
Pro : Non
Auto : 928 S 81
928 future VHC
928 auto 82 pour pièces
Kartcross Fouquet Andros
Localisation : 38160
Status : Hors ligne

Re: Tutu (F) 83 - 928 4,5l BM 1981

Message par David38 » mar. 9 mai 2017 16:24

les ailes de S4 et de S sont identiques?
David

Répondre