Jérôme (F) 23 - Futur 928iste
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 11:16
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Jérôme (F) 23 - Futur 928iste
Bonjour,
Possesseur de plusieurs modèles de chevaux cabrés allemands dont notamment une 968CS de 93 et une 944Tcup/S de 88, j'envisage sérieusement d'étoffer mon garage par une 924 et pour ce qui préoccupe plus particulièrement les membres de ce forum , une 928.
J'ai le temps, je privilégierait bien sur une voiture en bon état, mes qualités de mécano se limitant à changer mes disques et plaquettes
J'aime particulièrement les S4 pour leur boîte auto, je ne conçois pas l'absence de toit ouvrant mon usage pour ce genre de voiture (comme pour ma 44) étant exclusivement routier.
J'ai (pour le moment) 56 ans, originaire de Lyon, je suis depuis une grosse décennie Creusois d'adoption bien que très souvent en Bretagne ou en voyage quelque part.
J'ai la chance de ne pas travailler, activité que je partage avec mon épouse.
J'ai comme qualité particulière mon allergie aux enfants et à la religion...Je ne fête donc pas Noël
J'adore le circuit
Cela sera-t'il suffisant comme présentations ?
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Jérôme
Très bon choix la S4 en Bte auto. Certes légèrement moins réactive qu'en bte méca, mais bien réglée ça marche fort.
Pour le TO en effet je te conseille de prendre un modèle qui en soit doté car à l'intérieur même chauffage éteint tu "bénéficies" de la chaleur du gros V8 qui s'y diffuse naturellement. Surtout après un arrêt prolongé du véhicule après avoir bien roulé. Donc autant te dire que le TO est plutôt appréciable en été.
Après il faut savoir qu'il y a tout de même une contrainte avec le TO c'est la hauteur du pavillon à l'intérieur qui est moins importante, donc sur circuit quand on a le casque c'est plus limité.
Je parle en connaissance de cause avec mes 1m83 quand j'ai le casque j'ai tendance à avoir la tête un peu rentrée dans les épaules.
N'hésite pas à demander conseil pour ton futur achat. Tu trouveras sur le forum des spécialistes du modèle très avisés, ce qui te sera très utile.
Pour le TO en effet je te conseille de prendre un modèle qui en soit doté car à l'intérieur même chauffage éteint tu "bénéficies" de la chaleur du gros V8 qui s'y diffuse naturellement. Surtout après un arrêt prolongé du véhicule après avoir bien roulé. Donc autant te dire que le TO est plutôt appréciable en été.
Après il faut savoir qu'il y a tout de même une contrainte avec le TO c'est la hauteur du pavillon à l'intérieur qui est moins importante, donc sur circuit quand on a le casque c'est plus limité.
Je parle en connaissance de cause avec mes 1m83 quand j'ai le casque j'ai tendance à avoir la tête un peu rentrée dans les épaules.
N'hésite pas à demander conseil pour ton futur achat. Tu trouveras sur le forum des spécialistes du modèle très avisés, ce qui te sera très utile.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 11:16
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Jérôme
Merci !
Pour le TO, je n'ai pas l'intention de mettre une 928 sur circuit et en plus je mesure la taille idéale pour les petites voitures et les sièges d'avions, 1m70 !
Pour le TO, je n'ai pas l'intention de mettre une 928 sur circuit et en plus je mesure la taille idéale pour les petites voitures et les sièges d'avions, 1m70 !
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Jérôme
Ok, donc tu auras tout intérêt à la choisir avec un TO, sans aucune retenue
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 3851
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab
BX Image
vW ID 3
TAYSPEED - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Jérôme
Il y a de plus en plus de multi possesseurs de PORSCHE , collectionneurs dans notre club
c 'est bien , des vrais passionés, amateurs de belles autos qui sauront sauvegarder le patrimoine de la marque.
J'anticipe les retours négatifs de mon commentaire, car certains esprits chagrins pourraient mal l'interpreter :
les autres possesseurs de 928 (unique) ne sont pas déconsidérés et ne sont pas de "faux passionés" (par opposition) dans mon propos, c'est un simple constat.
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:30
- Pro : Non
- Alias : Arnold 928S
- Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Jérôme
+1 ! Entièrement d'accord avec toi. Et bienvenue à jérôme Je trouve la 968 particulièrement réussie, peut-être sera-t'elle ma prochaine acquisition, pour tenir compagnie à la 28FASTWINDBLEU a écrit :
Il y a de plus en plus de multi possesseurs de PORSCHE , collectionneurs dans notre club
c 'est bien , des vrais passionés, amateurs de belles autos qui sauront sauvegarder le patrimoine de la marque.
J'anticipe les retours négatifs de mon commentaire, car certains esprits chagrins pourraient mal l'interpreter :
les autres possesseurs de 928 (unique) ne sont pas déconsidérés et ne sont pas de "faux passionés" (par opposition) dans mon propos, c'est un simple constat.
Arnold
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 11:16
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Jérôme
C'est vrai que la 968 semble une petite sœur de la 928.
-
- Messages : 3865
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
- Pro : Non
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
- Status : Hors ligne
Re: Jérôme
Bonjour et
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 11:16
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Jérôme
Merci
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: Jérôme
Elle l'est.....JEROME968CS a écrit :C'est vrai que la 968 semble une petite sœur de la 928.
Bienvenue au club!
Je ne te donne pas de conseil car les gens font souvent le contraire des conseils...
Mais une 928 avec un RMB, niveau sonorité, ça l' fait....
Tu trouveras sur le forum, des conseils, des connaissances bref de quoi se faire des copains et se donner desrencardspour essayer une 928 ....
Bienvenue et à bientôt
Amicvalement
Serge
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!