• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

fluitex (F) 67 - 928 S4 1990

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par fluitex » sam. 12 déc. 2015 22:43

928cs a écrit :Le PSD, c'est le différentiel a commande électronique mais action hydraulique développé pour la 959 que le retrouve ensuite sur la 928 dès 1990. Du coup, cela demande un peu d'entretien, avec un particulier la vidange du liquide hydraulique. C'est assez souvent oublié... ce qui est dommage car quand la pompe haute pression rend l'âme, elle coûte chère!

Le niveau de liquide réfrigérant, c'est bien le liquide de refroidissement du moteur. Il faut vérifier, le niveau, faire l'appoint et regarder comment le niveau évolue.
merci pour ces infos.

le niveau du liquide de refroidissement est bon, j'en ai pas remis. tu as idee de ou est placé le capteur ? au fond du vase sans doute ? merci d'avance

lorsque j'ai fais de grosses accelerations puis relache brutalement l'accelerateur ca donne un coup assez violent comme si la boite baissait d'un rapport , c'est normal ? probleme d'huile a renouveler ?
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13988
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par lionel_lio » sam. 12 déc. 2015 22:59

fluitex a écrit : je ne vous detaillerais pas les sensations eprouvées au volant de cette voiture hors du commun une fois les 15 premieres minutes passées et l'appréhension retombée :-)
Pas la peine en effet, se sont des sensations que nous connaissons ;)
Et celle-ci seront décuplées lorsque tu connaitras bien ta voiture.

:welcome:
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2424
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par tity68 » dim. 13 déc. 2015 01:29

:bravo: pour cette acquisition

Pour le cuir : Centre du Cuir : http://www.centreducuir.fr/fr/27-palett ... colourlock
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Avatar du membre

Topic author
fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par fluitex » dim. 13 déc. 2015 12:08

merci pour tout :-)

avec les infos de l'etiquette du carnet d'entretien, est il possible de savoir autre chose ? option particuliere ou autre ?


ce matin je n'ai pas resisté à l'envie d'aller faire un tour jusqu'à la station de lavage pour nettoyer le moteur car il en avait bien besoin à 220000 km. un coup de degraissant et hop leger coup de karcher :-)

ensuite fallait bien secher tout ca alors je suis allé un peu plus loin tranquillement jusqu'au rhin puis je suis rentré, tout ca a faible vitesse, quel pied , quelle sonorité, quelles sensations a la deceleration, comme un avion qui s'apprete à descendre . et que dire de ce doux bruit de roulement sur le bitume et cette image de profil dans la vitrine, quelle ligne ..........

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

bon maintenant c'est fini, elle esr definitivement rentree en attente de toutes les vidanges. je troque l'huile 5W40 contre de la 10W40 cet apres midi, le filtre est commandé et je vais aller a la recherche de l'huile de boite, le pinceau de retouche L36P aussi etc...

j'ai un probleme de feux stop, je les ai demontés et j'ai trouvé, il y a une oxydation je la petite patte au fond du plot, je vais ressouder ca très vite.


ah que c'est bon :-)
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

Topic author
fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par fluitex » dim. 13 déc. 2015 20:25

bon voiia ce que j'ai fais aujourd'hui en plus de tenir le bureau de vote ;-)

j'ai echangé l'huile 5W40 par de la 10W40 et acheté aussi 3 L dhuile API GL5 pour le coupleur , le filtre moteur est commandé
j'ai trouvé quel est le problème de niveau de réfrigérant, le polymere qui flotte dans le capteur de niveau du vase d’expansion est HS.. le fonctionnement electrique est bon selon le positionnement de l'aimant face a la bobine . le plus long etait de demonter les vis de fixation du vase d'expansion car l'une d'entre elle( celle vers l'avant ) est longue a devisser .
j'ai du demonter le capot du filtre à air et je vois que le filtre est sale , je vais le remplacer :-)

il faut que je me trouve un polymere dense de remplacement plutot que de depenser 140 euros pour un capteur neuf :-)

j'ai aussi remplacé les vis rouillees des feux de position lateraux par des vis inox.

ah que de bonheur de demonter, reparer, reflechir a comment substituer, j'adore :-)

quel bonheur de decouvrir cette voiture de jour en jour :-)
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

jean-louis
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
Pro : Non
Alias : jean-louis
Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130

928 S 1983 BMeca bleu gris metallique
Localisation : lille
Status : Hors ligne

Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par jean-louis » dim. 13 déc. 2015 20:46

bonsoir
voila tu viens de découvrir tous ce qui fait que l'on roule en 928 et c'est pas fini
bonne nuit et n'hésite pas à te relever pour aller voir ta belle ,beaucoup l'on fait mais on ne le dit pas
moi je ne l'ai pas fait.....
cordialement jean-louis

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par deltaoscar » lun. 14 déc. 2015 07:46

fluitex a écrit :l'alarme ca fait chplonk tchouc chplonk tchouc chplonk tchouc ..... c'est drole :-)

bon apres ca empeche de demarrer c'est deja ca :-)
C'est drôle jusqu'au jour où cette cochonnerie t’empêchera de démarrer même quand tu le voudras :oops:

C'est une source d'ennuie (pour pas dire de gros mots) et aussi un gros consommateur de courant lorsque la voiture n'est pas utilisée.

Avatar du membre

Topic author
fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par fluitex » sam. 2 janv. 2016 20:22

bonjour tout le monde :-)

je ne resiste pas à vous montrer encore une fois ma 928 apres que je lui ai fait quelques bricoles depuis l'achat :

- remplacement du flotteur de niveau de liquide de refroidssement ( 11.04 euros port inclu depuis un site asiatique au lieu des 135 sur un site spécialisé bien connu) .

- remise en etat d'un HP qui gresillait peniblement

- mise en peinture noir mat des grilles de HP .

- teinture des sieges cuir en bleu sombre

- couture complete du volant et teinture

- remplacement du contacteur de neiman defectueux ( compteur et feux stop defaillants , une grosse période de solitude lors du remontage du combiné d'equipements :-( )

- vidange moteur

- nettoyage intérieur

- revetement de la planche de couverture de la roue de secours

- reparation des contacteurs de feu stop dans le coffre

- purge du circuit de freinage

- remplacement des verins de capot et de coffre

- retouches peintures en attendant une peinture totale L36 P en fin d'annee 2016

- j'ai commandé des logos Porsche à coller sur les plaques et j'ai une housse pour la protéger du chat :-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je me suis aperçu en mettant la voiture sur les chandelles que les soufflets de direction sont abîmes, je les remplacerais rapidement :-)

en attendant de decouvrir la voiture plus en detail, quel plaisir de conduite , quelles sensations à l'acceleration :ok:

je dois aussi faire la distribution et remplacer les pneus cette annee

j'ai juste un soucis de fuite de carburant, je l'ai acheté avec 40 L de carburant, j'ai roulé puis ajouté 20 L sans soucis et la avant de rentrer j'ai fait le plein a raz bord et ca sens l'essence dans la maison au point qu'on a du dormir les fenetres ouvertes tellement c'etait fort :-( .
j'ai syphoné 10L et ca a l'air d'aller mieux ce soir, quelqu'un sais de ou a peut fuir ?

merci pour toutes les informations et conseils disponibles sur ce site :-)
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par Fred PAU » sam. 2 janv. 2016 22:12

Bonsoir,
Sympa ce kit carrosserie.
Pour ta fuite d'essence, il y a 2 choses à vérifier. Soit c'est la durite qui relie la goulotte de remplissage et le réservoir qui est cassé ou le bouchon qui tient la jauge électrique qui lui aussi peut être fissuré.
Bon courage pour la suite des réparations.
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2424
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par tity68 » sam. 2 janv. 2016 22:17

Elle a l'air de plus en plus belle :bravo:

Pour l'odeur d'essence , c'est une petite durite qui fuit ou qui est déboitée vers l'orifice de remplissage ; j'ai ce souci aussi . Pas grave mais ça pue
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Répondre