fluitex (F) 67 - 928 S4 1990
-
Topic author - Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...
ca y est je l'ai
recuperee ce matin comme convenu, 180 km pour rentrer à 110 km/h environ avec quand meme quelques accelerations fulgurantes avec des vitesses peu avouables :-(
je ne vous detaillerais pas les sensations eprouvées au volant de cette voiture hors du commun une fois les 15 premieres minutes passées et l'appréhension retombée :-)
voici les photos faites lors d'une halte pendant la balade en famille de l'apres midi :-)
maintenant la voiture est immobilisée au garage le temps de remplacer le liquide de frein, vidange moteur , boite de vitesse et différentiel de boite. ca en fait de l'huile tout ca :-(
j'ai deja l'huile moteur synthèse 5W40 et le liquide de frein DOT 4, manque le filtre à huile que je ne trouve pas dans le commerce de proximité , je vais le commander en ligne.
j'ai commandé les verins de capot et coffre, recollé le retro intérieur et graissé le toit ouvrant qui d'ailleurs a toujours enormement de mal à se refermer
bon assez parlé, voici les photos
bon excusez, elle n'est pas propre, je l'ai achetee dans l'etat avec CT de la veille juste les pneumatiques a changer l'an prochain et defaut d'etancheites moteur et boite .
avez vous un produit miracle pour reteinter les cuirs legerement uses ? la couleur est bleu tres foncé.
a bientot
recuperee ce matin comme convenu, 180 km pour rentrer à 110 km/h environ avec quand meme quelques accelerations fulgurantes avec des vitesses peu avouables :-(
je ne vous detaillerais pas les sensations eprouvées au volant de cette voiture hors du commun une fois les 15 premieres minutes passées et l'appréhension retombée :-)
voici les photos faites lors d'une halte pendant la balade en famille de l'apres midi :-)
maintenant la voiture est immobilisée au garage le temps de remplacer le liquide de frein, vidange moteur , boite de vitesse et différentiel de boite. ca en fait de l'huile tout ca :-(
j'ai deja l'huile moteur synthèse 5W40 et le liquide de frein DOT 4, manque le filtre à huile que je ne trouve pas dans le commerce de proximité , je vais le commander en ligne.
j'ai commandé les verins de capot et coffre, recollé le retro intérieur et graissé le toit ouvrant qui d'ailleurs a toujours enormement de mal à se refermer
bon assez parlé, voici les photos
bon excusez, elle n'est pas propre, je l'ai achetee dans l'etat avec CT de la veille juste les pneumatiques a changer l'an prochain et defaut d'etancheites moteur et boite .
avez vous un produit miracle pour reteinter les cuirs legerement uses ? la couleur est bleu tres foncé.
a bientot
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Messages : 541
- Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:56
- Pro : Non
- Alias : Tofe
- Auto : 928 S4 boite mécanique année 1988
- Localisation : Marseille
- Status : Hors ligne
Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...
J aime bien l arrière avec des 4 sorties d echapement
Et le reste de la voiture aussi
C est Jolie cadeau de Noël
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...
Félicitations c'est une belle 928.
Si tu souhaites optimiser les performances pense à la puce (eprom) de JDS disponible via le club par l'intermediaire de Lionel Manière.
Si tu souhaites optimiser les performances pense à la puce (eprom) de JDS disponible via le club par l'intermediaire de Lionel Manière.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...
L'huile en 5W40 c'est pas bon pour nos 928. Il faut de l'huile en 10W40 ou 15W50 semi-synthèse.
C'est quoi le boîtier côté passager ?
Elle a l'air pas mal du tout et le kit carrosserie est assez discret je trouve.
C'est quoi le boîtier côté passager ?
Elle a l'air pas mal du tout et le kit carrosserie est assez discret je trouve.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...
zut alors pour l'huile, je vais aller changer les bidons lundi :-( je me suis gouré , fatigué sans doute ..
c'est un sacre cadeau en effet, je n'en aurais sans doute plus de si beau :-)
A mon sens le gros soucis de cette voiture c'est sa peinture :-( toute la partie arrière du kit carosserie et l'ailerons sont cloquées comme s'il y avait des gouttes d'eau sous la peinture.
un jour je referais une peinture complete ... peut etre .. si j'ai pas de mauvaise surprise coté mécanique.
j'ai un defaut au demarrage : controle niveau refrigerant, c'est le refroidissement moteur ou la clim ? il est noté qu'en cas de manque , il faut faire remplir chez porsche...
en tous cas il ne manque rien coté refroidissement moteur, ca j'ai controlé de pres ;-) première sueur froide
pour le boitier c'est l'alarme parait il , je l'ai cru, apres je n'ai pas encore eu le temps de voir tout ca en detail, j'avais d'autres activités cet apres midi :-)
l'alarme ca fait chplonk tchouc chplonk tchouc chplonk tchouc ..... c'est drole :-)
bon apres ca empeche de demarrer c'est deja ca :-)
c'est un sacre cadeau en effet, je n'en aurais sans doute plus de si beau :-)
A mon sens le gros soucis de cette voiture c'est sa peinture :-( toute la partie arrière du kit carosserie et l'ailerons sont cloquées comme s'il y avait des gouttes d'eau sous la peinture.
un jour je referais une peinture complete ... peut etre .. si j'ai pas de mauvaise surprise coté mécanique.
j'ai un defaut au demarrage : controle niveau refrigerant, c'est le refroidissement moteur ou la clim ? il est noté qu'en cas de manque , il faut faire remplir chez porsche...
en tous cas il ne manque rien coté refroidissement moteur, ca j'ai controlé de pres ;-) première sueur froide
pour le boitier c'est l'alarme parait il , je l'ai cru, apres je n'ai pas encore eu le temps de voir tout ca en detail, j'avais d'autres activités cet apres midi :-)
l'alarme ca fait chplonk tchouc chplonk tchouc chplonk tchouc ..... c'est drole :-)
bon apres ca empeche de demarrer c'est deja ca :-)
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...
Merci Laurent, j'y penserais le moment venu :-)Laurent928 a écrit : Félicitations c'est une belle 928.
Si tu souhaites optimiser les performances pense à la puce (eprom) de JDS disponible via le club par l'intermediaire de Lionel Manière.
pour le moment je vais la fiabiliser, je verrais ensuite pour les optimisations .
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...
voila ce qui m'a permis de negocier le prix
faudrait faire une peinture complete :-(
bon si je passe a 50 dans la rue ca ne se voit pas mais bon j'aime pas :-(
faudrait faire une peinture complete :-(
bon si je passe a 50 dans la rue ca ne se voit pas mais bon j'aime pas :-(
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...
Merci pour les photos.
Le code L36P indique un bleu vénétien pour la couleur extérieure. Par contre, cela ne ressemble pas vraiment à la couleur de la voiture... Quels sont le code et le nom indiqués sur l'étiquette du montant de portière?
C'est un beau bleu que le vénitien.
L'intérieur est bien cuir partiel bleu, comme prévu.
Bonne soirée,
Sam
Le code L36P indique un bleu vénétien pour la couleur extérieure. Par contre, cela ne ressemble pas vraiment à la couleur de la voiture... Quels sont le code et le nom indiqués sur l'étiquette du montant de portière?
C'est un beau bleu que le vénitien.
L'intérieur est bien cuir partiel bleu, comme prévu.
Bonne soirée,
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...
si c'est ca c'est bien L36P bleu venitien, le code 22D n'etait pas le bon, le pinceau est trop sombre.928cs a écrit :Merci pour les photos.
Le code L36P indique un bleu vénétien pour la couleur extérieure. Par contre, cela ne ressemble pas vraiment à la couleur de la voiture... Quels sont le code et le nom indiqués sur l'étiquette du montant de portière?
C'est un beau bleu que le vénitien.
L'intérieur est bien cuir partiel bleu, comme prévu.
Bonne soirée,
Sam
je vais commander le L36P car il y a pas mal de retouches a faire
bonne soiree aussi :-)
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...
Le PSD, c'est le différentiel a commande électronique mais action hydraulique développé pour la 959 que le retrouve ensuite sur la 928 dès 1990. Du coup, cela demande un peu d'entretien, avec un particulier la vidange du liquide hydraulique. C'est assez souvent oublié... ce qui est dommage car quand la pompe haute pression rend l'âme, elle coûte chère!
Le niveau de liquide réfrigérant, c'est bien le liquide de refroidissement du moteur. Il faut vérifier, le niveau, faire l'appoint et regarder comment le niveau évolue.
Le niveau de liquide réfrigérant, c'est bien le liquide de refroidissement du moteur. Il faut vérifier, le niveau, faire l'appoint et regarder comment le niveau évolue.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.