Fabien (F) 78 - 928 S4 1991
-
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 23:25
- Pro : Non
- Alias : Albert
- Auto : 911 Carrera 3.2 pour les loisirs
Future 928 S4 ou GTS pour tous les jours - Localisation : Suisse romande
- Status : Hors ligne
Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991
Hello,
Effectivement, à priori j'aurais aussi crû que les jantes Speedline Design 90 spécifiques à la 928 avaient toutes le RDK pour les modèles GT de série et S4 en option gratuite de 90 et 91.
Selon le document officiel du SAV Porsche suivant, cela prête à confusion, il me semble que les jantes Fuchs Club Sport forgées et anodisées (très ressemblantes au niveau du look avec les Speedline Design 90 qui sont coulées et peintes) étaient montées d'origine sur les rarissimes S4 CS de 88-89 et sur les premières GT de 89). Or dans ce document tout est mélangé sous la rubrique Design 90 avec ou sans RDK
download/file.php?id=41977
Il y a d'ailleurs un excellent tutoriel dans la partie technique du forum sur les jantes, où il est aussi spécifié que les Fuchs Club Sport ont existé avec ou sans RDK
viewtopic.php?f=76&t=19810
Finalement, comme ces jantes ont existé en une multitude de variantes différentes aussi pour des 944 S2 ou Turbo, voire encore pour des 964, le mieux est de s'assurer lors de l'achat en occasion de ce genre de jantes que les Nr. d'identifications et les largeurs / déports spécifiques sont bien compatibles avec vôtre véhicule (aussi faire attention à la nécessité de câles ou non, et du repliage du bord des ailes éventuellement nécessaire en fonction des largeurs).
Personnellement j'ai un faible pour les Fuchs Club Sport (introuvables et chères ), mais des Speedline Design 90 sont très jolies au niveau du look et plus facile à trouver en occasion . Le jour où j'aurais trouvé ma S4, je me verrais bien rouler en DS 90 l'été et en Flat Disch l' hivers
En résumé, très content pour toi que tu aies pu trouver ces jantes, elles vont à ravir à ta S4
@+ Albert
Effectivement, à priori j'aurais aussi crû que les jantes Speedline Design 90 spécifiques à la 928 avaient toutes le RDK pour les modèles GT de série et S4 en option gratuite de 90 et 91.
Selon le document officiel du SAV Porsche suivant, cela prête à confusion, il me semble que les jantes Fuchs Club Sport forgées et anodisées (très ressemblantes au niveau du look avec les Speedline Design 90 qui sont coulées et peintes) étaient montées d'origine sur les rarissimes S4 CS de 88-89 et sur les premières GT de 89). Or dans ce document tout est mélangé sous la rubrique Design 90 avec ou sans RDK
download/file.php?id=41977
Il y a d'ailleurs un excellent tutoriel dans la partie technique du forum sur les jantes, où il est aussi spécifié que les Fuchs Club Sport ont existé avec ou sans RDK
viewtopic.php?f=76&t=19810
Finalement, comme ces jantes ont existé en une multitude de variantes différentes aussi pour des 944 S2 ou Turbo, voire encore pour des 964, le mieux est de s'assurer lors de l'achat en occasion de ce genre de jantes que les Nr. d'identifications et les largeurs / déports spécifiques sont bien compatibles avec vôtre véhicule (aussi faire attention à la nécessité de câles ou non, et du repliage du bord des ailes éventuellement nécessaire en fonction des largeurs).
Personnellement j'ai un faible pour les Fuchs Club Sport (introuvables et chères ), mais des Speedline Design 90 sont très jolies au niveau du look et plus facile à trouver en occasion . Le jour où j'aurais trouvé ma S4, je me verrais bien rouler en DS 90 l'été et en Flat Disch l' hivers
En résumé, très content pour toi que tu aies pu trouver ces jantes, elles vont à ravir à ta S4
@+ Albert
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991
Tu me fais plaisir, Fabien avec ce retour à l'origine, ou pas loin
Les Design 90 pour 928 ont toutes les capteurs RDK.
Et effectivement, les CS Design ont existé avec ou sans capteurs RDK:
- Sans: CS 1988, SE 1988, GT 1989 US.
- Avec: GT 1989 Reste du monde
Pour les 928, les CS arrière se trouvent relativement facilement sans RDK, car montés aussi sur les 944 Turbo S et les premières 944 Turbo 250ch. Attention, il faut monter des élargisseurs de 17mm à l'arrière pour ces jantes. Par contre, des CS avant en 8' de large, sans RDK, c'est super dur à trouver.
Fabien, possèdes-tu le crochet qui va avec ton attelage?
Comptes-tu garder l'attelage? Il nécessite de découper le bouclier arrière lors de son installation. Si tu le démontes, je connais des amateurs!
Les Design 90 pour 928 ont toutes les capteurs RDK.
Et effectivement, les CS Design ont existé avec ou sans capteurs RDK:
- Sans: CS 1988, SE 1988, GT 1989 US.
- Avec: GT 1989 Reste du monde
Pour les 928, les CS arrière se trouvent relativement facilement sans RDK, car montés aussi sur les 944 Turbo S et les premières 944 Turbo 250ch. Attention, il faut monter des élargisseurs de 17mm à l'arrière pour ces jantes. Par contre, des CS avant en 8' de large, sans RDK, c'est super dur à trouver.
Fabien, possèdes-tu le crochet qui va avec ton attelage?
Comptes-tu garder l'attelage? Il nécessite de découper le bouclier arrière lors de son installation. Si tu le démontes, je connais des amateurs!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 76
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:59
- Pro : Non
- Alias : Fabien
- Auto : 928 S4 de 1988 , BM
930 1976 groupe 4 - Localisation : Yvelines
- Status : Hors ligne
Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991
Non j'ai pas le crochet mais je vais en trouver un pour tracter mes jets cette été ou pour tracter la 930 histoire de faire une photos marante comme celle ci-dessous (Mais mon pickup est plus adapté faut bien l'admettre)
C'est un westfalia je pense donc que c'est celui qui est au PET , sur les 911 celui du PET est un westfafia , il faut faire une découpe oui , mais il aurrai pue la faire beaucoup plus petite que ce qui à été fait, un simple trous du diamètres de la queue du crochet aurrai suffie.
donc tu l'a compris je ne suis pas vendeur
C'est un westfalia je pense donc que c'est celui qui est au PET , sur les 911 celui du PET est un westfafia , il faut faire une découpe oui , mais il aurrai pue la faire beaucoup plus petite que ce qui à été fait, un simple trous du diamètres de la queue du crochet aurrai suffie.
donc tu l'a compris je ne suis pas vendeur
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991
C'est bien, tu as pris le devant sur ma question suivante, au cas où tu souhaites conserver l'attelage.
La 930 tractée par la 928, cela sera parfait
La 930 tractée par la 928, cela sera parfait
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Commission Médias
- Messages : 15192
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991
Je l'ai trouvé sur l'annonce de vente : WP0ZZZ92ZMS800456928cs a écrit :Avec le numéro de châssis, je dois pouvoir te dire si elle avait des Flat dish ou des Design 90 d'origine.
Sais-tu à quoi correspond l'option IXG8 ?
L'info sur les jantes d'origine m'intéresse également.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Fabien (F) 78 - 928 S4 1991
XG8, c'est le spoiler peint couleur carrosserie.
Une S4 est par défaut en flat dish. Si elle avait les Design 90 optionnelles, elle a le code équipement 400.
Une S4 est par défaut en flat dish. Si elle avait les Design 90 optionnelles, elle a le code équipement 400.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Commission Médias
- Messages : 15192
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Fabien (F) 78 - 928 S4 1991
Sam, à la demande de l'actuel propriétaire, saurais-tu retrouver la concession où la voiture a été livrée d'après son autocollant de coffre ?
Modifié en dernier par chax le mer. 17 août 2016 16:59, modifié 1 fois.
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1647
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Fabien (F) 78 - 928 S4 1991
Je vois que cette auto possède aussi des codes option à 5 chiffres identique au miens.
Passage au secteur exclusiv Porsche.
Passage au secteur exclusiv Porsche.
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Fabien (F) 78 - 928 S4 1991
Oui.
C'est une voiture de fonction de l'usine, donc livrée directement à Stuttgart
C'est une voiture de fonction de l'usine, donc livrée directement à Stuttgart
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.