• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Fabien (F) 78 - 928 S4 1991

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

albert
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 23:25
Pro : Non
Alias : Albert
Auto : 911 Carrera 3.2 pour les loisirs
Future 928 S4 ou GTS pour tous les jours
Localisation : Suisse romande
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par albert » sam. 16 janv. 2016 18:16

Hello,

Effectivement, à priori j'aurais aussi crû que les jantes Speedline Design 90 spécifiques à la 928 avaient toutes le RDK pour les modèles GT de série et S4 en option gratuite de 90 et 91.

Selon le document officiel du SAV Porsche suivant, cela prête à confusion, il me semble que les jantes Fuchs Club Sport forgées et anodisées (très ressemblantes au niveau du look avec les Speedline Design 90 qui sont coulées et peintes) étaient montées d'origine sur les rarissimes S4 CS de 88-89 et sur les premières GT de 89). Or dans ce document tout est mélangé sous la rubrique Design 90 avec ou sans RDK :sceptic:

download/file.php?id=41977

Il y a d'ailleurs un excellent tutoriel dans la partie technique du forum sur les jantes, où il est aussi spécifié que les Fuchs Club Sport ont existé avec ou sans RDK

viewtopic.php?f=76&t=19810

Finalement, comme ces jantes ont existé en une multitude de variantes différentes aussi pour des 944 S2 ou Turbo, voire encore pour des 964, le mieux est de s'assurer lors de l'achat en occasion de ce genre de jantes que les Nr. d'identifications et les largeurs / déports spécifiques sont bien compatibles avec vôtre véhicule (aussi faire attention à la nécessité de câles ou non, et du repliage du bord des ailes éventuellement nécessaire en fonction des largeurs).

Personnellement j'ai un faible pour les Fuchs Club Sport (introuvables et chères :gne: ), mais des Speedline Design 90 sont très jolies au niveau du look et plus facile à trouver en occasion ;) . Le jour où j'aurais trouvé ma S4, je me verrais bien rouler en DS 90 l'été et en Flat Disch l' hivers :sol:

En résumé, très content pour toi que tu aies pu trouver ces jantes, elles vont à ravir à ta S4 :best:

@+ Albert

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par 928cs » mer. 20 janv. 2016 10:58

Tu me fais plaisir, Fabien avec ce retour à l'origine, ou pas loin ;)

Les Design 90 pour 928 ont toutes les capteurs RDK.

Et effectivement, les CS Design ont existé avec ou sans capteurs RDK:
- Sans: CS 1988, SE 1988, GT 1989 US.
- Avec: GT 1989 Reste du monde

Pour les 928, les CS arrière se trouvent relativement facilement sans RDK, car montés aussi sur les 944 Turbo S et les premières 944 Turbo 250ch. Attention, il faut monter des élargisseurs de 17mm à l'arrière pour ces jantes. Par contre, des CS avant en 8' de large, sans RDK, c'est super dur à trouver.

Fabien, possèdes-tu le crochet qui va avec ton attelage?
Comptes-tu garder l'attelage? Il nécessite de découper le bouclier arrière lors de son installation. Si tu le démontes, je connais des amateurs!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
FabienF8422
Messages : 76
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:59
Pro : Non
Alias : Fabien
Auto : 928 S4 de 1988 , BM
930 1976 groupe 4
Localisation : Yvelines
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par FabienF8422 » mer. 20 janv. 2016 14:06

Non j'ai pas le crochet mais je vais en trouver un pour tracter mes jets cette été ou pour tracter la 930 histoire de faire une photos marante comme celle ci-dessous (Mais mon pickup est plus adapté faut bien l'admettre)

Image

C'est un westfalia je pense donc que c'est celui qui est au PET , sur les 911 celui du PET est un westfafia , il faut faire une découpe oui , mais il aurrai pue la faire beaucoup plus petite que ce qui à été fait, un simple trous du diamètres de la queue du crochet aurrai suffie.

donc tu l'a compris je ne suis pas vendeur :kill:

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par 928cs » mer. 20 janv. 2016 14:11

C'est bien, tu as pris le devant sur ma question suivante, au cas où tu souhaites conserver l'attelage.

La 930 tractée par la 928, cela sera parfait ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par chax » sam. 2 avr. 2016 14:04

928cs a écrit :Avec le numéro de châssis, je dois pouvoir te dire si elle avait des Flat dish ou des Design 90 d'origine.
Je l'ai trouvé sur l'annonce de vente : WP0ZZZ92ZMS800456

Sais-tu à quoi correspond l'option IXG8 ?

L'info sur les jantes d'origine m'intéresse également.
Fichiers joints
amethyste.jpg
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 - 928 S4 1991

Message par 928cs » sam. 2 avr. 2016 16:00

XG8, c'est le spoiler peint couleur carrosserie.

Une S4 est par défaut en flat dish. Si elle avait les Design 90 optionnelles, elle a le code équipement 400.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 - 928 S4 1991

Message par chax » mar. 2 août 2016 09:58

Sam, à la demande de l'actuel propriétaire, saurais-tu retrouver la concession où la voiture a été livrée d'après son autocollant de coffre ?
13918429_10208742158303328_1918756287_o.jpg
13918429_10208742158303328_1918756287_o.jpg (295.28 Kio) Vu 1424 fois
Modifié en dernier par chax le mer. 17 août 2016 16:59, modifié 1 fois.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 - 928 S4 1991

Message par Fred PAU » mar. 2 août 2016 13:03

Je vois que cette auto possède aussi des codes option à 5 chiffres identique au miens.
Passage au secteur exclusiv Porsche.
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 - 928 S4 1991

Message par 928cs » mer. 17 août 2016 17:05

Oui.

C'est une voiture de fonction de l'usine, donc livrée directement à Stuttgart ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15192
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 - 928 S4 1991

Message par chax » mer. 17 août 2016 19:54

:merci:
Christian C. alias chax

Image

Répondre