• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Boudu (F) 31 - 928 S2 de 1985

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par 928cs » lun. 22 févr. 2016 09:24

Super la nouvelle 4.5l!

Certes, il y a du boulot, mais elle le mérite bien.
Avant de commencer les travaux, je demanderai des précisions sur la configuration d'origine, si j'étais toi. Une seule source possible, Porsche France, et c'est payant, désolé.
Mais je pense sincèrement qu'il est dommage de refaire une telle voiture sans être 100% certain de la configuration de départ :)

Je veux bien d'autres photos de l'intérieur de la 4,5l, ainsi que le numéro de châssis, à l'occasion.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par boudu » lun. 22 févr. 2016 19:21

Bonsoir,
Effectivement je me suis un peu jeté dans cette rénovation sur un coup de Coeur et sans trop calculer l'intérêt.. Je l'avais acheté avant que la 928 devienne starlette du petit écran et ne l'avait donc pas payé cher... Je ne l'ai de toute façon pas acheté pour la revendre :lol:
Voici Son No de type: 928 81 01 051.
Elle a été modifiée avant 85 par Rinspeed, mais Frank Rinderknecht le fondateur que j'ai contacté a ce sujet m'a dit ne pas avoir conservé d'archives de cette époque et ne sais donc pas dire si les modifs ont été faites dans ses ateliers ou pas et si l"intérieur "jaune poussin" actuel faisait partie de la modif.
J'ai eu du mal à identifier sa couleur d'origine (noire à priori), car repeinte intégralement 2fois: En rouge, puis en bleu sombre. Du fait des multiples démontages, les baguettes de tour de vitres sont toutes déformées et a remplacer donc.
Mon intention est de la faire revenir dans l'état qu'elle était juste après modif RINSPEED.
J'ai déjà commencé à démonter l'intérieur, mais posterai quelques photos d'ici peu, ainsi que du moteur qui semble ne pas avoir été upgradé.
Quand aux jantes ATS Cookies en 15", elles proviennent peut être d'une 911 vu leur déport.
Elle semble par contre avoir toujours couché dedans, car le tableau de bord n'est pas fendu et elle n'est globalement pas trop rouillée.
Y-à donc encore pas mal de boulot!!! Si par hasard cette voiture est connue du club (en bien ou en mal :P ), je suis friand de toute info !!!
Amicalement
Philippe


joel31
Messages : 253
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
Pro : Non
Alias : joel31
Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par joel31 » mar. 23 févr. 2016 08:31

bonjour et bienvenue,
je suis aussi de la région Toulousaine, peut être aurons nous le plaisir de se croiser, en attendant bon courage pour cette restauration.
joel31

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par boudu » mar. 23 févr. 2016 09:32

joel31 a écrit :bonjour et bienvenue,
je suis aussi de la région Toulousaine, peut être aurons nous le plaisir de se croiser, en attendant bon courage pour cette restauration.
joel31
Avec plaisir Joel31,
Je suis du coté Sud de Toulouse et très intéressé bien entendu de partager avec d'autres passionnés, c'était ma motivation première en m'inscrivant au club .
A bientôt alors :)

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15190
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par chax » mar. 23 févr. 2016 15:15

On ne se rend pas bien compte sur ta photo de ce qui compose ce kit rinspeed à part le bas de caisse. Les ailes arrières sont-elles élargies ? L'avant est-il spécifique ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par boudu » mar. 23 févr. 2016 17:26

Bonjour Chax,
Effectivement les ailes sont un élargies (5 cm max a vue d'oeil) mais le parechoc Ar est celui d"origine. Le bouclier avant lui est complètement solidaire du nez et des ailes qui ne semblent pas plus larges qu'a l'origine... Vaut mieux pas avoir a changer une aile :lol: )
Avec le bas de caisse, ce sont les seules modifs que j'ai vu... Ca lui donne tout de même un look sympa sans la rendre plus moderne, c'est ce que j'aime... Une vrai Mamie de sport quoi :D
Je poste d'autres photos dans la semaine...
Amicalement
Philippe
Modifié en dernier par boudu le mar. 23 févr. 2016 23:31, modifié 1 fois.


928Dream
Messages : 335
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 12:19
Pro : Non
Localisation : Normandie
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par 928Dream » mar. 23 févr. 2016 20:12

Bravo pour ce beau projet! De quoi occuper quelques (!!!...) WE et un bon nombre de soirées d"hiver: de la passion à l"état pur!
Bonne continuation,
Amicalement,
:hello: En recherche S4 BVM ou GT ... :hello: ... faites moi signe si vous connaissz des opportunités... :hello:

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par boudu » mar. 23 févr. 2016 20:31

Merci Damien ... le plus compliqué est de gérer la répartition de mon temps libre avec madame :fr4:

Amicalement
Philippe

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par boudu » lun. 7 mars 2016 01:24

boudu a écrit :Bonjour Chax,
Effectivement les ailes sont un élargies (5 cm max a vue d'oeil) mais le parechoc Ar est celui d"origine. Le bouclier avant lui est complètement solidaire du nez et des ailes qui ne semblent pas plus larges qu'a l'origine... Vaut mieux pas avoir a changer une aile :lol: )
Avec le bas de caisse, ce sont les seules modifs que j'ai vu... Ca lui donne tout de même un look sympa sans la rendre plus moderne, c'est ce que j'aime... Une vrai Mamie de sport quoi :D
Je poste d'autres photos dans la semaine...
Amicalement
Philippe


Voici donc quelques photos des modifs de carrosserie Rinspeed ...
Avant en une seule partie.jpg
Bouclier Av en une seule partie
détail aile arriere.jpg
Détail de l'aile arrière en Poly avec son entrée d'air factice
vue bas de caisse.jpg
Vue sur le bas de caisse spécifique
Et l'intérieur dans son état actuel (en cours de démontage) avant remplacement par un intérieur de Mamie en bien meilleur état :)
L'intérieur -.jpg
âmes sensibles s'abstenir !
Et une photo de porte ... spécial mélomane ! avec pas moins de 4 HP !!! :fr4:
Porte pour melomane.jpg
... j'espère d'ici quelques ... mois :sarcastic: pouvoir afficher des photos plus décentes d'une belle Mamie toute rénovée.
Amicalement
philippe

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Boudu (F) 31 - 928 Rinspeed de Janv 78

Message par boudu » mer. 1 févr. 2017 23:08

Bonjour à tous,
J'alimente de nouveau ma présentation de quelques photos supplémentaires du sauvetage en cours de ma Mamie de sport. Sauvetage de la casse entrepris depuis plusieurs mois avec l'aide plus qu'efficace de Papycharles...
Les choses avancent a notre rythme, mais elles avances, alors voici ou nous en sommes, en visant de pouvoir venir a notre grand anniversaire de Mai avec :) .
Nous avons changé l’intérieur : C'était un tennis noir (enfin ce qu'il en restait) avec des sièges refaits en cuir Jaune. Et j'ai eu la chance de pouvoir acheter un intérieur tennis complet marron, en très bel état après un rapide passage chez le sellier... Sur ce coup je respecte presque l'origine, bien que ce ne soit pas mon intention initiale, puisqu'elle est trop modifiée pour pouvoir prétendre un jour retrouver un état "100% Matching Number" comme ils disent... et puis la remonter dans l'esprit de sa modification par Rinspeed dans les années 80 me plait bien.
Interieur démonté.jpg
interieur en cours.jpg
interieur tennis.jpg
Au cours de ce remplacement d'intérieur, on en a profité pour réparer et revoir quelques détails ... dont le ciel de toit qui s'écroulait un peu sous le poids de l'age et surtout sous l'effet de l'eau qui avait du pénétrer par le joint de coffre. Il n'est pas encore parfait, mais j'y reviendrai dessus un peu plus tard pour affiner la chose.
ciel de toit pendant.jpg
ciel de toit aprés.jpg
refection .jpg
Tableau elec.jpg
Concernant la mécanique, rénovation complète du circuit d'essence, d'air, du tableau électrique et de quelques autres éléments (Merci beaucoup à Allan pour le super boulot qu'il a fait sur le WUR qui avant cela, ne faisait qu'office de figurant au milieu du moteur).

A persister dans l'esprit "préparateurs des années 80's", nous nous sommes un peu lâchés et permis quelques écarts esthétiques :fr4:
Le moteur aussi.jpg
Il s'avère que Mamie a eu un passé très sportif car son moteur a été bien revu et optimisé (c'est un mélange de bloc 4,5L et 4,7L !) et la boite de vitesse n'a visiblement pas été oubliée non plus (L'ancien proprio faisait aussi des courses automobiles, ce qui doit expliquer cela)... Du coup, je ne suis plus à un ou 2 détails pour m'écarter du label "Mamie de 1978". Lorsque tout le reste sera OK, j'essayerai de creuser un peu les modifications effectuées sur le moteur et boite et essayerai d'en connaitre la puissance réelle qui me parait déjà bien supérieure aux 240 CV théoriques :sceptic:

Les jantes ATS cookies en 15p ont laissé la place à des RUF en 17p... Et voila, première virée pour découvrir quelques petits gremlins à revoir encore avant notre rendez-vous en Mars chez le carrossier, pour que la mamie de sport retrouve une belle robe peut-être noire (comme lors de sa sortie d'usine) ... ou rouge (comme après son passage chez Rinspeed)


Dans quelques mois j'espère donc pouvoir poster les photos d'une belle Mamie de sport noire ... ou Rouge :)
Amicalement
Philippe
Fichiers joints
1ere sortie.jpg

Répondre