• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Boudu (F) 31 - 928 S2 de 1985

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Boudu (F) 31 - 928 S2 de 1985

Message par boudu » dim. 15 nov. 2015 23:23

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit du forum et aussi nouveau possesseur d'une 928 S2 boîte auto de 1985 originaire d'Allemagne.

Je viens de faire l'acquisition de ce beau joujou qui n'est malheureusement pas en très bon état ... je l'ai donc acheté avec l'intention de la remettre en état d'origine et vais devoir me contenter pendant quelques mois de la contempler à l’arrêt :)
Rien de grave toutefois, car il semblerait à la lecture de quelques messages lus sur le forum, que ce dont souffre ma belle soit du grand classique: Problèmes électriques, l'intérieur cuir défraichit, freinage HS ...et probablement quelques autres surprises au menu car je n'ai aucun historique du véhicule !

Ma voiture porte une signature "Etienne Aignier" sur le capot avant ... quelqu'un saurait-il si cela correspond à une série spéciale ou bien un simple autocollant apposé par l'un des précédents propriétaires ?

Merci en tout cas pour votre accueil sur ce forum.
Philippe
Modifié en dernier par boudu le lun. 7 mars 2016 01:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3909
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par Pat » dim. 15 nov. 2015 23:42

Bonsoir Philippe :hello:
et :welcome:

Outre les réponses des membres du club présents sur le forum, tu trouveras surtout beaucoup d'informations utiles dans la partie du forum réservée aux membres du club.
Tu devrais je pense t'inscrire.

Par ailleurs, le moteur de ta 928 démarre-t-il ? :sceptic:
Pat, ;)

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par boudu » lun. 16 nov. 2015 00:09

Bonsoir pat,
Je pense effectivement adhérer au club sous peu.
Ma 928 démarre et tourne même rond, c'est ce qui m'a fait l'acheter d'ailleurs, malgré l'inconnu de son suivi d'entretien.
Par contre, il est urgent que je démonte la boite à fusible pour tout vérifier, beaucoup de fonctions marchent un jour et pas le lendemain et il est même arrivé qu'en activant la ventilation ...le moteur s'arrête !
A bientôt
Philippe

Avatar du membre

jean-louis
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
Pro : Non
Alias : jean-louis
Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130

928 S 1983 BMeca bleu gris metallique
Localisation : lille
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par jean-louis » lun. 16 nov. 2015 07:17

bonjour
bienvenue au CP 928
comme d'habitude on est tous friands de photos ,d'autant plus d'avant,pendant et après
cordialement jean-louis

Avatar du membre

nav56
Messages : 1324
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 11:29
Pro : Non
Alias : Jérémy
Auto : 928 S2 de 84
Localisation : Guidel
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par nav56 » lun. 16 nov. 2015 09:14

Re-bonjour ! Bienvenue sur le forum, j'ai aussi une S2 boîtoto de 84 donc si je peux t'aider sur quelques trucs...
Maintenant que tu as l'accès membre, les premières choses à faire c'est récupérer le guide d'achat avec des conseils de vérifications de base. Il faudrait je pense vérifier les fusibles et les points de masses.
Tu recevras sous peu le dvd du club avec les manuels en français.
A bientôt
.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline. :sms:

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

m

Message par Peretti. Serge » mer. 18 nov. 2015 10:39

Bonjour Philippe,
:welcome:

Si tu en as les moyens, en premier ce serait de changer la courroie de distribution ainsi que celles d'accessoires, et la pompe à eau...et réviser le moteur, et les périphériques: durites, et circuits électriques, freinage.....
Mais ça tu t'en doutais sûrement....
En tout cas tu as sauvée une 928, et c'est le principal...
Bonnes journées
Amicalement
Serge
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par Laurent928 » mer. 18 nov. 2015 11:58

:welcome: et tous mes encouragements pour la remise en état de ta 928. Tu verras c'est très plaisant de la voir reprendre vigueur et bonne mine au fil des interventions. En plus sur le forum tu vas trouver des membres qui sauront te conseiller de part leur expérience.
En tant que membre tu auras aussi accès aux différents tutos. Ils sont d'une manière générale très bien réalisés, détaillés et illustrés. De quoi permettre d'avoir un fil conducteur non négligeable lorsqu'on se lance dans des interventions parfois quelque peu compliquées. :hello:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par boudu » mer. 18 nov. 2015 23:51

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue, que j'apprécie et me laisse à penser que le club est vraiment actif et animé par des passionnés.
Etant en région Toulousaine, peut être aurais-je le plaisir de pouvoir rencontrer d'autres amateurs de notre région et aussi adhérents du club.
Dans l'attente, voici quelques photos récentes prises lors du rapatriement de la voiture.
Au passage, petite rectification de l'année, puisqu'il s'agit en fait d'une 85 et non pas 84 comme mentionné dans mon précédent message.
... La voiture me parait être assez saine. J'ai l'intention de m'occuper en premier lieu de la boite à fusible et ses masses, les courroies, car a priori réalisées (mais quand ??) ainsi que les freins dont le maître cylindre est HS et les plaquettes à changer.
Je m'occuperai plus tard de faire rafraichir la sellerie, notamment le siège conducteur qui montre des signes de fatigue et la carrosserie qui mérite quelques petites retouches :)
Amicalement
928 S2 85m.jpg
vue AVm.jpg
vue AVm.jpg (174.84 Kio) Vu 2005 fois
Moteur.jpg
Moteur.jpg (118.61 Kio) Vu 2005 fois
ARm.jpg
AVm.jpg

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3865
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: Présentation Boudu (F) 31

Message par chevy83 » jeu. 19 nov. 2015 12:44

Bonjour Boudu et :welcome:
Bon courage pour la remise en état de ta belle :vroum:

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Présentation Boudu (F) 31 928 S2 85 & 928 78

Message par boudu » lun. 22 févr. 2016 00:29

Bonjour,
Voila je complète un peu ma présentation, puisque depuis mon inscription les travaux sur ma S2 de 85 n'ont pas trop avancé, mais depuis quelques semaines, un autre squale l'a rejointe dans le garage: une 928 de Janvier 1978, boite méca, carrosserie revue par Rinspeed, jantes cookies ... sauvée de justesse d'une fin de vie promise de donneuse d'organe !
Je me suis aussi aperçu que la S2 en plus de ses problèmes de freins récalcitrants, buvait aussi de l'eau (Pompe à eau déficiente pourrait en être l'origine) et ne salissait absolument pas son huile moteur qui reste aussi claire qu'au premier jour ??? ... La voiture est à donc à l'arrêt et j'ai prévu de sortir prochainement le moteur pour démonter culasses, pompe à eau et à huile et vérifier tout ça.

Avant de démarrer ce chantier, je me suis focalisé ces dernières semaines (avec l'aide plus qu'active de mon père), sur la Mamie. Malgré sa vilaine apparence intérieure et extérieure, elle nous parait mécaniquement saine et on vient de la refaire tourner cet après-midi, après avoir revu, réparé, remplacé quelques éléments du circuit d'essence et de dépression (Le réservoir était fuyard, il a aussi fallu le faire réparer)... Mais grande satisfaction aujourd'hui de la refaire tourner et de l'entendre ronronner doucement !
Prochaine étape, passage en peinture (pour quelle retrouve enfin sa peau noire d'origine) puis remplacement de l'intérieur, qui semble actuellement être un vilain patchwork de provenances diverses avec une installation sono d'époque conçue probablement pour un sourd ou un chef d'orchestre, car il n'y a pas moins de 20 haut-parleurs répartis dans la voiture (et autant de trous dans les habillages donc :cry: ).

Amicalement
Philippe
Quelques photos de la Mamie:
WP_20160116_007.jpg
IMG_1744.jpg

Répondre