Boudu (F) 31 - 928 S2 de 1985
-
Topic author - Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Boudu (F) 31 - 928 S2 de 1985
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit du forum et aussi nouveau possesseur d'une 928 S2 boîte auto de 1985 originaire d'Allemagne.
Je viens de faire l'acquisition de ce beau joujou qui n'est malheureusement pas en très bon état ... je l'ai donc acheté avec l'intention de la remettre en état d'origine et vais devoir me contenter pendant quelques mois de la contempler à l’arrêt
Rien de grave toutefois, car il semblerait à la lecture de quelques messages lus sur le forum, que ce dont souffre ma belle soit du grand classique: Problèmes électriques, l'intérieur cuir défraichit, freinage HS ...et probablement quelques autres surprises au menu car je n'ai aucun historique du véhicule !
Ma voiture porte une signature "Etienne Aignier" sur le capot avant ... quelqu'un saurait-il si cela correspond à une série spéciale ou bien un simple autocollant apposé par l'un des précédents propriétaires ?
Merci en tout cas pour votre accueil sur ce forum.
Philippe
Nouvel inscrit du forum et aussi nouveau possesseur d'une 928 S2 boîte auto de 1985 originaire d'Allemagne.
Je viens de faire l'acquisition de ce beau joujou qui n'est malheureusement pas en très bon état ... je l'ai donc acheté avec l'intention de la remettre en état d'origine et vais devoir me contenter pendant quelques mois de la contempler à l’arrêt
Rien de grave toutefois, car il semblerait à la lecture de quelques messages lus sur le forum, que ce dont souffre ma belle soit du grand classique: Problèmes électriques, l'intérieur cuir défraichit, freinage HS ...et probablement quelques autres surprises au menu car je n'ai aucun historique du véhicule !
Ma voiture porte une signature "Etienne Aignier" sur le capot avant ... quelqu'un saurait-il si cela correspond à une série spéciale ou bien un simple autocollant apposé par l'un des précédents propriétaires ?
Merci en tout cas pour votre accueil sur ce forum.
Philippe
Modifié en dernier par boudu le lun. 7 mars 2016 01:37, modifié 1 fois.
-
- Webmaster
- Messages : 3909
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Boudu (F) 31
Bonsoir Philippe
et
Outre les réponses des membres du club présents sur le forum, tu trouveras surtout beaucoup d'informations utiles dans la partie du forum réservée aux membres du club.
Tu devrais je pense t'inscrire.
Par ailleurs, le moteur de ta 928 démarre-t-il ?
et
Outre les réponses des membres du club présents sur le forum, tu trouveras surtout beaucoup d'informations utiles dans la partie du forum réservée aux membres du club.
Tu devrais je pense t'inscrire.
Par ailleurs, le moteur de ta 928 démarre-t-il ?
Pat,
-
Topic author - Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Présentation Boudu (F) 31
Bonsoir pat,
Je pense effectivement adhérer au club sous peu.
Ma 928 démarre et tourne même rond, c'est ce qui m'a fait l'acheter d'ailleurs, malgré l'inconnu de son suivi d'entretien.
Par contre, il est urgent que je démonte la boite à fusible pour tout vérifier, beaucoup de fonctions marchent un jour et pas le lendemain et il est même arrivé qu'en activant la ventilation ...le moteur s'arrête !
A bientôt
Philippe
Je pense effectivement adhérer au club sous peu.
Ma 928 démarre et tourne même rond, c'est ce qui m'a fait l'acheter d'ailleurs, malgré l'inconnu de son suivi d'entretien.
Par contre, il est urgent que je démonte la boite à fusible pour tout vérifier, beaucoup de fonctions marchent un jour et pas le lendemain et il est même arrivé qu'en activant la ventilation ...le moteur s'arrête !
A bientôt
Philippe
-
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
- Pro : Non
- Alias : jean-louis
- Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130
928 S 1983 BMeca bleu gris metallique - Localisation : lille
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Boudu (F) 31
bonjour
bienvenue au CP 928
comme d'habitude on est tous friands de photos ,d'autant plus d'avant,pendant et après
cordialement jean-louis
bienvenue au CP 928
comme d'habitude on est tous friands de photos ,d'autant plus d'avant,pendant et après
cordialement jean-louis
-
- Messages : 1324
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 11:29
- Pro : Non
- Alias : Jérémy
- Auto : 928 S2 de 84
- Localisation : Guidel
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Boudu (F) 31
Re-bonjour ! Bienvenue sur le forum, j'ai aussi une S2 boîtoto de 84 donc si je peux t'aider sur quelques trucs...
Maintenant que tu as l'accès membre, les premières choses à faire c'est récupérer le guide d'achat avec des conseils de vérifications de base. Il faudrait je pense vérifier les fusibles et les points de masses.
Tu recevras sous peu le dvd du club avec les manuels en français.
A bientôt
Maintenant que tu as l'accès membre, les premières choses à faire c'est récupérer le guide d'achat avec des conseils de vérifications de base. Il faudrait je pense vérifier les fusibles et les points de masses.
Tu recevras sous peu le dvd du club avec les manuels en français.
A bientôt
.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
m
Bonjour Philippe,
Si tu en as les moyens, en premier ce serait de changer la courroie de distribution ainsi que celles d'accessoires, et la pompe à eau...et réviser le moteur, et les périphériques: durites, et circuits électriques, freinage.....
Mais ça tu t'en doutais sûrement....
En tout cas tu as sauvée une 928, et c'est le principal...
Bonnes journées
Amicalement
Serge
Si tu en as les moyens, en premier ce serait de changer la courroie de distribution ainsi que celles d'accessoires, et la pompe à eau...et réviser le moteur, et les périphériques: durites, et circuits électriques, freinage.....
Mais ça tu t'en doutais sûrement....
En tout cas tu as sauvée une 928, et c'est le principal...
Bonnes journées
Amicalement
Serge
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Boudu (F) 31
et tous mes encouragements pour la remise en état de ta 928. Tu verras c'est très plaisant de la voir reprendre vigueur et bonne mine au fil des interventions. En plus sur le forum tu vas trouver des membres qui sauront te conseiller de part leur expérience.
En tant que membre tu auras aussi accès aux différents tutos. Ils sont d'une manière générale très bien réalisés, détaillés et illustrés. De quoi permettre d'avoir un fil conducteur non négligeable lorsqu'on se lance dans des interventions parfois quelque peu compliquées.
En tant que membre tu auras aussi accès aux différents tutos. Ils sont d'une manière générale très bien réalisés, détaillés et illustrés. De quoi permettre d'avoir un fil conducteur non négligeable lorsqu'on se lance dans des interventions parfois quelque peu compliquées.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
Topic author - Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Présentation Boudu (F) 31
Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue, que j'apprécie et me laisse à penser que le club est vraiment actif et animé par des passionnés.
Etant en région Toulousaine, peut être aurais-je le plaisir de pouvoir rencontrer d'autres amateurs de notre région et aussi adhérents du club.
Dans l'attente, voici quelques photos récentes prises lors du rapatriement de la voiture.
Au passage, petite rectification de l'année, puisqu'il s'agit en fait d'une 85 et non pas 84 comme mentionné dans mon précédent message.
... La voiture me parait être assez saine. J'ai l'intention de m'occuper en premier lieu de la boite à fusible et ses masses, les courroies, car a priori réalisées (mais quand ??) ainsi que les freins dont le maître cylindre est HS et les plaquettes à changer.
Je m'occuperai plus tard de faire rafraichir la sellerie, notamment le siège conducteur qui montre des signes de fatigue et la carrosserie qui mérite quelques petites retouches
Amicalement
Etant en région Toulousaine, peut être aurais-je le plaisir de pouvoir rencontrer d'autres amateurs de notre région et aussi adhérents du club.
Dans l'attente, voici quelques photos récentes prises lors du rapatriement de la voiture.
Au passage, petite rectification de l'année, puisqu'il s'agit en fait d'une 85 et non pas 84 comme mentionné dans mon précédent message.
... La voiture me parait être assez saine. J'ai l'intention de m'occuper en premier lieu de la boite à fusible et ses masses, les courroies, car a priori réalisées (mais quand ??) ainsi que les freins dont le maître cylindre est HS et les plaquettes à changer.
Je m'occuperai plus tard de faire rafraichir la sellerie, notamment le siège conducteur qui montre des signes de fatigue et la carrosserie qui mérite quelques petites retouches
Amicalement
-
- Messages : 3865
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
- Pro : Non
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Boudu (F) 31
Bonjour Boudu et
Bon courage pour la remise en état de ta belle
Bon courage pour la remise en état de ta belle
-
Topic author - Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Présentation Boudu (F) 31 928 S2 85 & 928 78
Bonjour,
Voila je complète un peu ma présentation, puisque depuis mon inscription les travaux sur ma S2 de 85 n'ont pas trop avancé, mais depuis quelques semaines, un autre squale l'a rejointe dans le garage: une 928 de Janvier 1978, boite méca, carrosserie revue par Rinspeed, jantes cookies ... sauvée de justesse d'une fin de vie promise de donneuse d'organe !
Je me suis aussi aperçu que la S2 en plus de ses problèmes de freins récalcitrants, buvait aussi de l'eau (Pompe à eau déficiente pourrait en être l'origine) et ne salissait absolument pas son huile moteur qui reste aussi claire qu'au premier jour ??? ... La voiture est à donc à l'arrêt et j'ai prévu de sortir prochainement le moteur pour démonter culasses, pompe à eau et à huile et vérifier tout ça.
Avant de démarrer ce chantier, je me suis focalisé ces dernières semaines (avec l'aide plus qu'active de mon père), sur la Mamie. Malgré sa vilaine apparence intérieure et extérieure, elle nous parait mécaniquement saine et on vient de la refaire tourner cet après-midi, après avoir revu, réparé, remplacé quelques éléments du circuit d'essence et de dépression (Le réservoir était fuyard, il a aussi fallu le faire réparer)... Mais grande satisfaction aujourd'hui de la refaire tourner et de l'entendre ronronner doucement !
Prochaine étape, passage en peinture (pour quelle retrouve enfin sa peau noire d'origine) puis remplacement de l'intérieur, qui semble actuellement être un vilain patchwork de provenances diverses avec une installation sono d'époque conçue probablement pour un sourd ou un chef d'orchestre, car il n'y a pas moins de 20 haut-parleurs répartis dans la voiture (et autant de trous dans les habillages donc ).
Amicalement
Philippe
Quelques photos de la Mamie:
Voila je complète un peu ma présentation, puisque depuis mon inscription les travaux sur ma S2 de 85 n'ont pas trop avancé, mais depuis quelques semaines, un autre squale l'a rejointe dans le garage: une 928 de Janvier 1978, boite méca, carrosserie revue par Rinspeed, jantes cookies ... sauvée de justesse d'une fin de vie promise de donneuse d'organe !
Je me suis aussi aperçu que la S2 en plus de ses problèmes de freins récalcitrants, buvait aussi de l'eau (Pompe à eau déficiente pourrait en être l'origine) et ne salissait absolument pas son huile moteur qui reste aussi claire qu'au premier jour ??? ... La voiture est à donc à l'arrêt et j'ai prévu de sortir prochainement le moteur pour démonter culasses, pompe à eau et à huile et vérifier tout ça.
Avant de démarrer ce chantier, je me suis focalisé ces dernières semaines (avec l'aide plus qu'active de mon père), sur la Mamie. Malgré sa vilaine apparence intérieure et extérieure, elle nous parait mécaniquement saine et on vient de la refaire tourner cet après-midi, après avoir revu, réparé, remplacé quelques éléments du circuit d'essence et de dépression (Le réservoir était fuyard, il a aussi fallu le faire réparer)... Mais grande satisfaction aujourd'hui de la refaire tourner et de l'entendre ronronner doucement !
Prochaine étape, passage en peinture (pour quelle retrouve enfin sa peau noire d'origine) puis remplacement de l'intérieur, qui semble actuellement être un vilain patchwork de provenances diverses avec une installation sono d'époque conçue probablement pour un sourd ou un chef d'orchestre, car il n'y a pas moins de 20 haut-parleurs répartis dans la voiture (et autant de trous dans les habillages donc ).
Amicalement
Philippe
Quelques photos de la Mamie: