• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Philou78 (F) 78, futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

Topic author
Philou78
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 23:59
Pro : Non
Status : Hors ligne

Philou78 (F) 78, futur 928iste

Message par Philou78 » mer. 11 nov. 2015 17:05

Bonjour à toutes et à tous,

Certains dénoncerons ma cinquantaine toute fraiche mais c'est bien d'autre chose dont il s'agit. Ma passion pour les autos date de l'enfance. Né au Mans j'ai eu la chance de voir beaucoup de belles autos et d'entendre les rugissements des multicylindres dès mon plus jeune âge. L'Oreille que la vie m'a donné ne me sert donc pas uniquement à jouer de la musique, mais à reconnaître et distinguer les mélodies anglaises, allemandes, américaines et italiennes bien sûr.
L'ancienne, je m'y suis frotté il y a une quinzaine d'années, charmé par une allemande dont la musique était un concerto pour 6 flutes en lignes de 3litres, l'Opel Monza coupé. Par respect pour ses vieux jours, j'ai dû la remettre entre les mains d'un membre du club Opel qui avait de quoi lui offrir un vrai toit, bien au sec.
Après une quinzaine d'années concentré sur mon travail et ma famille, l'heure arrive enfin à ce que mes sens s'émerveillent à nouveau pour une ancienne, une jeune mamie. Dans ma jeunesse, j'ai eu peu de coups de foudre, mais intenses. En voici quelques souvenirs : Chevrolet Corvette C3 Stingray, Matra Baghera, Renault 17, Ferrari 330 P4 et Porsche 928. S'il y a une flamme qui rejaillis aujourd'hui, c'est bien celle de la 928.

Aujourd'hui, je suis donc sans auto, à la recherche de l'élue, de celle qui n'aura pas trop bourlingué, qui aura su conserver ses formes, ses sièges bien accueillants et sa vigueur. Si Mamie est en outre de la fin de la première génération, 928 S2, elle aura les atouts bien avancés. Une transmission automatique ou manuelle ne m'importe peu finalement, je saurai faire chanter l'orchestre dans les deux cas. Je suis un peu bricoleur mais pas chirurgien et même si j'ai une place au chaud pour l'accueillir, je n'aurai ni la place, ni le temps ni les compétences pour une réfection moteur. Mais je n'aurai aucune peine à faire l'entretien, ni les petites réparations.

L'idée de faire rouler une ancienne sans le partager avec mon entourage ni d'autres passionnés ne me plait pas. C'est pourquoi j'entreprend cette démarche d'inscription dans ce club. J'en profite d'ailleurs pour remercier les deux personnes qui étaient à Epoqu'Auto du 6-8 novembre à Lyon, et qui venaient de Limoges. Leur passion et leur accueil réchauffent. Ils m'ont convaincu de franchir le pas.

Salutations amicales
Philou78

Avatar du membre

Guillaume59
Messages : 500
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 08:34
Pro : Non
Alias : Gui Bourgui
Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991
Localisation : Lille
Status : Hors ligne

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Message par Guillaume59 » mer. 11 nov. 2015 17:15

Bonjour Philou et :welcome:
Quel belle tirade ! Je souhaite au mélomane de trouver le bon instrument à vent et ses partitions pour nous jouer rapidement un concerto privé en V8
Bonne recherche
A + Guillaume

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Message par Laurent928 » mer. 11 nov. 2015 18:12

Bonjour Philou 78 :welcome: et bonnes recherches pour ta future 928.
N'hésite pas à demander conseils sur les modèles que tu auras en vue, voir de te faire assister pour aller les voir, ça évite d'avoir le coup de foudre trop vite et de ne pas voir les défauts.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Message par lilian85 » mer. 11 nov. 2015 18:29

:welcome: je pense que tu parles de Gérard et Christine.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Message par normanbates » mer. 11 nov. 2015 20:08

Salut Philou et :welcome:

Membre depuis peu, et deux Porsche (deux Flat 6) plus tard, j'ai comme tu l'as dit très justement "franchis le pas".

Tout le truc est là, ne plus avoir une certaine appréhension afin de pouvoir (si on le peut, bien sur) se procurer cette voiture hors norme qu'est la 928.

J'ai franchis ce pas en trouvant après des mois d'attente et de recherches, une S4 Blanche, car la difficulté est là et en plusieurs points:

-pas ou peu de 928 à vendre par le biais pro. (du moins en France)
-peu de voitures fiables et recommandables sur le marché (peut être une 50taine) avec pour la plupart une envolée des prix de vente.
-beaucoup de voiture "abimées" principalement les premières (celles de 78 à 84)
-et pour beaucoup un kilométrage fantaisiste et une traçabilité douteuse.
-en trouver une assez prés de chez soi, car faire huit cents bornes pour tomber sur une voiture douteuse mais remarquablement bien prise en photo ça ne facilita pas le sourire.

Avec tout cela comment trouver LE bon véhicule? la chose n'est pas facile.
je peux juste te recommander de tenir compte des éléments si dessus.

Je pense que tu auras des membres du Club bien plus qualifiés techniquement que moi qui pourront te donner un vrai coup de pouce.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

nav56
Messages : 1324
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 11:29
Pro : Non
Alias : Jérémy
Auto : 928 S2 de 84
Localisation : Guidel
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Message par nav56 » mer. 11 nov. 2015 22:01

Bonjour et bienvenue !!!
:welcome:

Bravo pour cette belle présentation, ma curiosité me pousse à te demander si tu joues donc d'un instrument de musique et si oui, lequel ?

En tout cas, tu es au bon endroit pour tes recherches, il faut parfois être un peu patient pour trouver la perle rare mais le connaisseur que tu es doit déjà le savoir :)
A bientôt !
.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline. :sms:

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Message par Pat » mer. 11 nov. 2015 23:11

Bonsoir Philou :hello:
et :welcome:
Pat, ;)

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3865
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Message par chevy83 » sam. 14 nov. 2015 16:23

Bravo Philou
:welcome: et bravo pour ta présentation tout en musique
Je te souhaite bonne chance pour la recherche de ta belle
Dans la région mancelle, tu trouveras des membres du Club éminents connaisseurs de notre passion commune
A bientôt parmi nous au cour d'une sortie


Topic author
Philou78
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 23:59
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Message par Philou78 » mer. 18 nov. 2015 19:24

Un grand et chaleureux merci à vous, votre accueil me va droit au cœur. :merci: En ces temps incertains, ces épanchements de camaraderie ne sont jamais de trop.
Mon sens mélomane me vient de ma pratique du Saxophone aux heures ou mon job me laisse tranquille (Soprano, Alto, Tenor).

Coté recherche en effet, j'ai vu pas mal de choses, avec des ambitions de vendeur déraisonnables, des quasi épaves parfois.
Je suis patient et je ferai appel aux bonnes volontés avant de valider définitivement ma décision d'achat.
En attendant que je vous rejoigne, allez bruler un peu d'essence en savourant ce privilège qui est le votre et si au détour d'une bonne virée vous rencontrez des copines de votre 928 qui cherche un nouveau propriétaire faites moi signe ! :bravo: :hot:
A bientôt
Philou78

:new1:

Avatar du membre

jean-louis
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
Pro : Non
Alias : jean-louis
Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130

928 S 1983 BMeca bleu gris metallique
Localisation : lille
Status : Hors ligne

Re: Philou78 (F) 78, futur 928iste

Message par jean-louis » mer. 18 nov. 2015 20:26

bonsoir
bienvenue dans notre fanfare ou la mélodie en sous sol côtoie les concertos en plein air
tu verras une fois que tu auras trouvé ton Stradivarius,la douce musique du V8 va de nouveau enchanter tes oreilles
cordialement jean-louis

Répondre