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Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : sam. 21 janv. 2017 13:18
par normanbates
Salut à tous,

J'ai un peu de mal à retirer les têtes afin de changer les bougies ( à vrai dire j'ai pu en retirer aucune, même en insistant pas mal) y'a t-il un manip. spéciale à faire ou doit on tirer dessus plus fortement?

merci

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : sam. 21 janv. 2017 14:27
par Laurent928
Je pense qu'il sont "grippés" par le temps, ou en tous cas difficiles à retirer car pas souvent démontés.
Sur ma moto j'avais ce soucis, et ceci pour te mettre en garde de ne pas faire la même bêtise que moi. J'ai fait levier avec un tournevis, cela m'a permis de retirer l'antiparasite, par contre il s'est rompu et a causé des ratés au fonctionnement. Donc méfiance, tire les fort tout en restant bien à la verticale.

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : sam. 21 janv. 2017 14:35
par normanbates
Laurent928 a écrit :Je pense qu'il sont "grippés" par le temps, ou en tous cas difficiles à retirer car pas souvent démontés.
Sur ma moto j'avais ce soucis, et ceci pour te mettre en garde de ne pas faire la même bêtise que moi. J'ai fait levier avec un tournevis, cela m'a permis de retirer l'antiparasite, par contre il s'est rompu et a causé des ratés au fonctionnement. Donc méfiance, tire les fort tout en restant bien à la verticale.
Merci Laurent, c'est bien l'objet de ma question, j'ai aussi une petite tendance à me servir du tournevis ou de la pince pour résoudre le problème...

je vais y aller tranquille mais fermement.

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : sam. 21 janv. 2017 16:18
par lilian85
Essaye de faire légèrement tourner le fil de bougie sur lui-même pour que le joint étanche se "dégrippe". Ensuite tu tires dessus toujours en tournant. Normalement ça vient tout seul.

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : sam. 21 janv. 2017 18:12
par normanbates
ok merci pour l’astuce Lilian

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : ven. 11 août 2017 13:07
par normanbates
Salut à tous,
Je remonte mon post afin d'éviter d'ouvrir un nouveau sujet.

Je compte vidanger ma boite auto prochainement.

Pourriez vous me dire quelle huile mettre (la meilleure de préférence) et en quelle quantité.

Et accessoirement, si il y a d'autres petites choses à savoir.

Merci pour vos retours.

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : ven. 8 sept. 2017 17:02
par normanbates
Bonjour à vous,

Ma voiture part en peinture la semaine prochaine, j'ai demandé au carrossier de peindre l'aileron en noir.

Pouvez vous me dire si l'aileron est noir mat ou brillant à l'origine (pour une s4)
et si vous connaissez le code option du noir

merci

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : ven. 8 sept. 2017 19:36
par Pat
Bonsoir Bruno :hello:
L'aileron d'une S4 n'est pas peint à l'origine.
Il est en "caoutchouc" noir mat.

De plus, il faut utiliser une technique particulière pour accrocher la peinture sur l'aileron non peint.
:up:

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : ven. 8 sept. 2017 20:24
par normanbates
Pat a écrit :Bonsoir Bruno :hello:
L'aileron d'une S4 n'est pas peint à l'origine.
Il est en "caoutchouc" noir mat.

De plus, il faut utiliser une technique particulière pour accrocher la peinture sur l'aileron non peint.
:up:
Salut Patrice, :merci: pour l'info. ;)

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : ven. 8 sept. 2017 21:19
par lionel_lio
L'aileron d'origine est granulé, il faut un bon carrossier pour le poncer, appliquer un mastic ou synto spécial pour l'accroche sur le caoutchouc avant la peinture.
Perso je préfère l'aileron de la couleur de la voiture...