Page 12 sur 24

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : jeu. 11 févr. 2016 17:25
par normanbates
Re, et merci à vous de vos efforts,
quoi qu'il en soit, si je dois la mener pour la faire réparer (car c'est quelque chose que je suis incapable de faire :sceptic: ), je pense que vous avez pu isoler le problème, ce qui évitera du temps facturé et autres pistes inutiles.

Je vais changer dans un premier temps la sonde T°

à plus

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : jeu. 11 févr. 2016 19:24
par hajumar928
En gros tu peux tout changer.

Bonne chance

Image

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : jeu. 11 févr. 2016 20:01
par normanbates
hajumar928 a écrit :En gros tu peux tout changer.

Bonne chance

Image
Bertrand,

quant tu dis "tu peux tout changer" tu entends par là, la sonde T° avec le boitier régulateur de pression? ou toutes les petites croix sur ton diagramme en correspondance avec ce qui se rapproche le mieux de mon souci ? :what:

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : jeu. 11 févr. 2016 20:17
par lilian85
Teste la sonde avant de la remplacer. Mais je doute qu'elle soit en cause.

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : jeu. 11 févr. 2016 20:22
par normanbates
lilian85 a écrit :Teste la sonde avant de la remplacer. Mais je doute qu'elle soit en cause.
Je viens d'en commander une il y a peu...

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : jeu. 11 févr. 2016 21:28
par hajumar928
Les x sont les différentes voies d'exploration.


Tu as raison de changer cette sonde panne connue, de toute façon elle sera en défaut tôt ou tard, cela fait un souci de moins.

C'est difficile, impossible ? de faire un diagnostic sans avoir une autre voiture à coté et d'échanger les pièces une à une jusqu'à résolution du souci.


Notre S4, avait un ralenti irrégulier (Diag outil Porsche officiel) Capteur TPS invalide.
On a changé le boitier LH par un neuf (par principe, pour pouvoir rouler sans arrière pensée) ) et depuis le ralenti est parfait !


Ces voitures ont 20 ans pour moi changer tous les capteurs systématiquement ( de plus ce n'est pas trop cher).
Changer tout ce qui est à base de caoutchouc dans le moteur, ce moteur chauffe dur quand on voit l'état des gaines plastiques qui sont raides, de la goulotte de lave glace qui s'éffrite....du fil de capteur PMH rigide comme un bambou, sur une voiture qui n'a que 130 000Km.
,
De tout façon cela fuira tôt ou tard (durites, amortisseur, régulateur de pression, coudes des durites de dépression......)

Bonne continuation.

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : jeu. 11 févr. 2016 21:38
par normanbates
hajumar928 a écrit :Les x sont les différentes voies d'exploration.


Tu as raison de changer cette sonde panne connue, de toute façon elle sera en défaut tôt ou tard, cela fait un souci de moins.

C'est difficile, impossible ? de faire un diagnostic sans avoir une autre voiture à coté et d'échanger les pièces une à une jusqu'à résolution du souci.


Notre S4, avait un ralenti irrégulier (Diag outil Porsche officiel) Capteur TPS invalide.
On a changé le boitier LH par un neuf (par principe, pour pouvoir rouler sans arrière pensée) ) et depuis le ralenti est parfait !


Ces voitures ont 20 ans pour moi changer tous les capteurs systématiquement ( de plus ce n'est pas trop cher).
Changer tout ce qui est à base de caoutchouc dans le moteur, ce moteur chauffe dur quand on voit l'état des gaines plastiques qui sont raides, de la goulotte de lave glace qui s'éffrite....du fil de capteur PMH rigide comme un bambou, sur une voiture qui n'a que 130 000Km.
,
De tout façon cela fuira tôt ou tard (durites, amortisseur, régulateur de pression, coudes des durites de dépression......)

Bonne continuation.
Tu as entièrement raison, deuxième loi de la thermodynamique, "tôt ou tard tout fini en m..." il faut prendre les choses comme elles viennent et s'en accommoder changer un capteur par ci, une durite par là et quelquefois la facture est plus salée, on fait comme on peut, mais encore une fois dans ce club bon nombre de membre apportent une vraie contribution ce qui limite bien souvent les dégâts!

A bientôt. :vroum:

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : lun. 7 mars 2016 16:10
par normanbates
bonjour à tous,

suis à la recherche d'un levier de vitesse boite auto pour ma S4 de 91, le mien est noir mais est cassé à la base ou les vis se trouvent.

J'ai regardé à droite à gauche, sur ebay (USA, GER, UK) rien trouvé de convenable.

Je recherche (idéalement) un couleur intérieur (beige cashmere) ou carbone, ou bois,

à plus.

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : lun. 7 mars 2016 16:16
par joel31
:welcome:
Bonjour, et oui plus les kilometres passent et plus on a envie d'en faire...la 928 est vraiment magique pour cela...un véritable concentré de plaisir automobile, atypique et attachante...
joel31

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Posté : lun. 7 mars 2016 17:11
par normanbates
joel31 a écrit ::welcome:
Bonjour, et oui plus les kilometres passent et plus on a envie d'en faire...la 928 est vraiment magique pour cela...un véritable concentré de plaisir automobile, atypique et attachante...
joel31
Salut et merci à toi,
mais je pense que tu as du te tromper de post.. ;) .je suis à la recherche d'un levier S4 BA, noir, bois carbone ou la mieux serait un couleur beige cashmere.