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Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

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normanbates
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Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » mer. 10 févr. 2016 19:43

Bonsoir à tous

J'aurai éventuellement besoin d'un peu d'aide pour un petit détail mécanique:

Ma voiture fonctionne à merveille et à (presque) tout point de vue excepté ce petit détail:
Au redémarrage, pendant quelques secondes (disons une petite dizaine) son régime chute (elle descends jusqu'à 3 ou 400 t/m, sans caler) et remonte et redescends, cela plusieurs fois de suite avant de se stabiliser vers 800 t/m.

C'est pas gênant du tout pour l'instant mais cela peut mener la voiture à caler a chaque redémarrage?

Débit mètre un peu fatigué? ou le calculateur?

Qu'en pensez vous ?

:merci: à vous

Bruno
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chax
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Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par chax » mer. 10 févr. 2016 20:13

si c'est seulement à chaud, je pense plutôt à un accumulateur de pression fatigué
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Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » mer. 10 févr. 2016 21:00

[quote="chax"]si c'est seulement à chaud, je pense plutôt à un accumulateur de pression fatigué

Salut à toi et merci pour t'être penche sur mon post, peux tu m'en dire un peu plus sur ce qu'est et ou se trouve un accumulateur de pression?
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lilian85
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Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par lilian85 » mer. 10 févr. 2016 21:07

A partir de la S4 c'est le régulateur de pression qui fait ce travail et il est situé sous la boîte air, côté passager.
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Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » mer. 10 févr. 2016 21:10

lilian85 a écrit :A partir de la S4 c'est le régulateur de pression qui fait ce travail et il est situé sous la boîte air, côté passager.
Ok merci Lilian, et ce boitier ça se règle, ça se restaure, ça se change?
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Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par lilian85 » mer. 10 févr. 2016 21:22

Si c'est foutu ça se change :pdb: la référence Bosch est gravée dessus. Une petite recherche sur Google et tu trouveras ça bien moins cher que chez Porsche.

Pour le tester il y a la procédure dans le manuel d'atelier.
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Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » mer. 10 févr. 2016 21:26

lilian85 a écrit :Si c'est foutu ça se change :pdb: la référence Bosch est gravée dessus. Une petite recherche sur Google et tu trouveras ça bien moins cher que chez Porsche.

Pour le tester il y a la procédure dans le manuel d'atelier.
Ok Lilian, j'en apprends tout les jours et je crois que je n'en suis qu'au début... :cry:

Merci à toi
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Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par chax » jeu. 11 févr. 2016 09:08

Je ne suis pas spécialiste des 32 soupapes, mais il me semble bien qu'il y a un petit accumulateur de pression au bout de chacune des rampes d'injection (ou bien ça ne s'appelle pas comme cela ?). Didier les avait changés sur une GT lorsque j'étais chez lui.

viewtopic.php?f=13&t=6995&p=157703#p157703
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Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » jeu. 11 févr. 2016 12:14

Salut Christian et merci pour tes infos.

On arrive petit à petit a définir le (petit) souci.

Je vous tiens informé.

A plus :ok:
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Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par hajumar928 » jeu. 11 févr. 2016 13:49

Accumulateur de pression ce n'est que sur les KJET.
Mais il est vrai que cela se ressemble bien Accu/Régulateur , y compris dans le principe.


viewtopic.php?f=37&t=19845


didiergt90 a écrit :Salut Hubert,

L'accumulateur est devant sur les S2! les deux régulateurs se trouvent à l'AR des rampes.

Et pour compléter ce que j'ai dit sur les S4, il y a 2 accumulateurs (AMORTISSEUR de pression, Hajumar ) , un à l'AV et à l'ARG du moteur, et le régulateur de pression est à l'ARD.

A++
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