• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » jeu. 11 févr. 2016 17:25

Re, et merci à vous de vos efforts,
quoi qu'il en soit, si je dois la mener pour la faire réparer (car c'est quelque chose que je suis incapable de faire :sceptic: ), je pense que vous avez pu isoler le problème, ce qui évitera du temps facturé et autres pistes inutiles.

Je vais changer dans un premier temps la sonde T°

à plus
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4233
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par hajumar928 » jeu. 11 févr. 2016 19:24

En gros tu peux tout changer.

Bonne chance

Image
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » jeu. 11 févr. 2016 20:01

hajumar928 a écrit :En gros tu peux tout changer.

Bonne chance

Image
Bertrand,

quant tu dis "tu peux tout changer" tu entends par là, la sonde T° avec le boitier régulateur de pression? ou toutes les petites croix sur ton diagramme en correspondance avec ce qui se rapproche le mieux de mon souci ? :what:
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12708
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par lilian85 » jeu. 11 févr. 2016 20:17

Teste la sonde avant de la remplacer. Mais je doute qu'elle soit en cause.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » jeu. 11 févr. 2016 20:22

lilian85 a écrit :Teste la sonde avant de la remplacer. Mais je doute qu'elle soit en cause.
Je viens d'en commander une il y a peu...
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4233
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par hajumar928 » jeu. 11 févr. 2016 21:28

Les x sont les différentes voies d'exploration.


Tu as raison de changer cette sonde panne connue, de toute façon elle sera en défaut tôt ou tard, cela fait un souci de moins.

C'est difficile, impossible ? de faire un diagnostic sans avoir une autre voiture à coté et d'échanger les pièces une à une jusqu'à résolution du souci.


Notre S4, avait un ralenti irrégulier (Diag outil Porsche officiel) Capteur TPS invalide.
On a changé le boitier LH par un neuf (par principe, pour pouvoir rouler sans arrière pensée) ) et depuis le ralenti est parfait !


Ces voitures ont 20 ans pour moi changer tous les capteurs systématiquement ( de plus ce n'est pas trop cher).
Changer tout ce qui est à base de caoutchouc dans le moteur, ce moteur chauffe dur quand on voit l'état des gaines plastiques qui sont raides, de la goulotte de lave glace qui s'éffrite....du fil de capteur PMH rigide comme un bambou, sur une voiture qui n'a que 130 000Km.
,
De tout façon cela fuira tôt ou tard (durites, amortisseur, régulateur de pression, coudes des durites de dépression......)

Bonne continuation.
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » jeu. 11 févr. 2016 21:38

hajumar928 a écrit :Les x sont les différentes voies d'exploration.


Tu as raison de changer cette sonde panne connue, de toute façon elle sera en défaut tôt ou tard, cela fait un souci de moins.

C'est difficile, impossible ? de faire un diagnostic sans avoir une autre voiture à coté et d'échanger les pièces une à une jusqu'à résolution du souci.


Notre S4, avait un ralenti irrégulier (Diag outil Porsche officiel) Capteur TPS invalide.
On a changé le boitier LH par un neuf (par principe, pour pouvoir rouler sans arrière pensée) ) et depuis le ralenti est parfait !


Ces voitures ont 20 ans pour moi changer tous les capteurs systématiquement ( de plus ce n'est pas trop cher).
Changer tout ce qui est à base de caoutchouc dans le moteur, ce moteur chauffe dur quand on voit l'état des gaines plastiques qui sont raides, de la goulotte de lave glace qui s'éffrite....du fil de capteur PMH rigide comme un bambou, sur une voiture qui n'a que 130 000Km.
,
De tout façon cela fuira tôt ou tard (durites, amortisseur, régulateur de pression, coudes des durites de dépression......)

Bonne continuation.
Tu as entièrement raison, deuxième loi de la thermodynamique, "tôt ou tard tout fini en m..." il faut prendre les choses comme elles viennent et s'en accommoder changer un capteur par ci, une durite par là et quelquefois la facture est plus salée, on fait comme on peut, mais encore une fois dans ce club bon nombre de membre apportent une vraie contribution ce qui limite bien souvent les dégâts!

A bientôt. :vroum:
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » lun. 7 mars 2016 16:10

bonjour à tous,

suis à la recherche d'un levier de vitesse boite auto pour ma S4 de 91, le mien est noir mais est cassé à la base ou les vis se trouvent.

J'ai regardé à droite à gauche, sur ebay (USA, GER, UK) rien trouvé de convenable.

Je recherche (idéalement) un couleur intérieur (beige cashmere) ou carbone, ou bois,

à plus.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...


joel31
Messages : 253
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
Pro : Non
Alias : joel31
Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par joel31 » lun. 7 mars 2016 16:16

:welcome:
Bonjour, et oui plus les kilometres passent et plus on a envie d'en faire...la 928 est vraiment magique pour cela...un véritable concentré de plaisir automobile, atypique et attachante...
joel31

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » lun. 7 mars 2016 17:11

joel31 a écrit ::welcome:
Bonjour, et oui plus les kilometres passent et plus on a envie d'en faire...la 928 est vraiment magique pour cela...un véritable concentré de plaisir automobile, atypique et attachante...
joel31
Salut et merci à toi,
mais je pense que tu as du te tromper de post.. ;) .je suis à la recherche d'un levier S4 BA, noir, bois carbone ou la mieux serait un couleur beige cashmere.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Répondre