• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » sam. 21 janv. 2017 13:18

Salut à tous,

J'ai un peu de mal à retirer les têtes afin de changer les bougies ( à vrai dire j'ai pu en retirer aucune, même en insistant pas mal) y'a t-il un manip. spéciale à faire ou doit on tirer dessus plus fortement?

merci
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6291
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par Laurent928 » sam. 21 janv. 2017 14:27

Je pense qu'il sont "grippés" par le temps, ou en tous cas difficiles à retirer car pas souvent démontés.
Sur ma moto j'avais ce soucis, et ceci pour te mettre en garde de ne pas faire la même bêtise que moi. J'ai fait levier avec un tournevis, cela m'a permis de retirer l'antiparasite, par contre il s'est rompu et a causé des ratés au fonctionnement. Donc méfiance, tire les fort tout en restant bien à la verticale.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » sam. 21 janv. 2017 14:35

Laurent928 a écrit :Je pense qu'il sont "grippés" par le temps, ou en tous cas difficiles à retirer car pas souvent démontés.
Sur ma moto j'avais ce soucis, et ceci pour te mettre en garde de ne pas faire la même bêtise que moi. J'ai fait levier avec un tournevis, cela m'a permis de retirer l'antiparasite, par contre il s'est rompu et a causé des ratés au fonctionnement. Donc méfiance, tire les fort tout en restant bien à la verticale.
Merci Laurent, c'est bien l'objet de ma question, j'ai aussi une petite tendance à me servir du tournevis ou de la pince pour résoudre le problème...

je vais y aller tranquille mais fermement.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12707
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par lilian85 » sam. 21 janv. 2017 16:18

Essaye de faire légèrement tourner le fil de bougie sur lui-même pour que le joint étanche se "dégrippe". Ensuite tu tires dessus toujours en tournant. Normalement ça vient tout seul.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » sam. 21 janv. 2017 18:12

ok merci pour l’astuce Lilian
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » ven. 11 août 2017 13:07

Salut à tous,
Je remonte mon post afin d'éviter d'ouvrir un nouveau sujet.

Je compte vidanger ma boite auto prochainement.

Pourriez vous me dire quelle huile mettre (la meilleure de préférence) et en quelle quantité.

Et accessoirement, si il y a d'autres petites choses à savoir.

Merci pour vos retours.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » ven. 8 sept. 2017 17:02

Bonjour à vous,

Ma voiture part en peinture la semaine prochaine, j'ai demandé au carrossier de peindre l'aileron en noir.

Pouvez vous me dire si l'aileron est noir mat ou brillant à l'origine (pour une s4)
et si vous connaissez le code option du noir

merci
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par Pat » ven. 8 sept. 2017 19:36

Bonsoir Bruno :hello:
L'aileron d'une S4 n'est pas peint à l'origine.
Il est en "caoutchouc" noir mat.

De plus, il faut utiliser une technique particulière pour accrocher la peinture sur l'aileron non peint.
:up:
Pat, ;)

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par normanbates » ven. 8 sept. 2017 20:24

Pat a écrit :Bonsoir Bruno :hello:
L'aileron d'une S4 n'est pas peint à l'origine.
Il est en "caoutchouc" noir mat.

De plus, il faut utiliser une technique particulière pour accrocher la peinture sur l'aileron non peint.
:up:
Salut Patrice, :merci: pour l'info. ;)
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13953
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S 4l8 V8 PDK
Ex 928:
2 mamies, 2 GT, 2 GTS
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Bruno (F) 84 - 928 S4 1991

Message par lionel_lio » ven. 8 sept. 2017 21:19

L'aileron d'origine est granulé, il faut un bon carrossier pour le poncer, appliquer un mastic ou synto spécial pour l'accroche sur le caoutchouc avant la peinture.
Perso je préfère l'aileron de la couleur de la voiture...
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Répondre