• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre
Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par chax » mer. 17 févr. 2016 16:24

Tiger a écrit :Est-il possible d'installer ces Capteurs sur des Jantes non d'origine?
Pour un usineur/ajusteur sans doute, oui.

Sympa la corvette américaine :)
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Tiger
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
Pro : Non
Alias : Tiger
Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87
Localisation : Claville-Motteville - 76690
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » mer. 17 févr. 2016 18:21

Merci :merci:
Modifié en dernier par Tiger le mer. 17 févr. 2016 20:48, modifié 2 fois.


Topic author
Tiger
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
Pro : Non
Alias : Tiger
Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87
Localisation : Claville-Motteville - 76690
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » mer. 17 févr. 2016 18:22

Tiger a écrit :
chax a écrit :
Tiger a écrit :Est-il possible d'installer ces Capteurs sur des Jantes non d'origine?
Pour un usineur/ajusteur sans doute, oui.

Bon... Ça sent le retour en Jantes d'origine tout ça :mrgreen:
Modifié en dernier par Tiger le mer. 17 févr. 2016 20:54, modifié 1 fois.


Topic author
Tiger
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
Pro : Non
Alias : Tiger
Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87
Localisation : Claville-Motteville - 76690
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » mer. 17 févr. 2016 18:23

Lefty a écrit :Sympa les photos :vroum: :vroum: :vroum:
:merci:

Avatar du membre

citron27
Messages : 6819
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par citron27 » mer. 17 févr. 2016 21:43

Belle photos.
A l occasion refait en une dans un beau cadre pour le concours photos ;-)
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par 928cs » mer. 17 févr. 2016 23:26

D'après le descriptif, je pense qu'il s'agit de WP0ZZZ92ZKS841707. Correct?

Sinon, il est bien simple de retrouver un jeu de jantes d'origines, que de prendre un jeu autre et de la modifier pour remonter des capteurs. D'autant plus que le prix des capteurs doit calmer, s'ils sont encore disponibles. Bien sûr, les capteurs sont différents pour des jantes en 17' ou 16', les pressions l'étant aussi.

Il manque le spoiler avant, et donc sans doute tout le carénage inférieur. Le spoiler des 1989 n'est plus disponible chez Porsche.

Avec le spoiler et les jantes disque qui vont bien, elle sera très jolie cette S4.

Des photos de l'intérieur?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Tiger
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
Pro : Non
Alias : Tiger
Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87
Localisation : Claville-Motteville - 76690
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » jeu. 18 févr. 2016 09:32

928cs a écrit :D'après le descriptif, je pense qu'il s'agit de WP0ZZZ92ZKS841707. Correct?

Sinon, il est bien simple de retrouver un jeu de jantes d'origines, que de prendre un jeu autre et de la modifier pour remonter des capteurs. D'autant plus que le prix des capteurs doit calmer, s'ils sont encore disponibles. Bien sûr, les capteurs sont différents pour des jantes en 17' ou 16', les pressions l'étant aussi.

Il manque le spoiler avant, et donc sans doute tout le carénage inférieur. Le spoiler des 1989 n'est plus disponible chez Porsche.

Avec le spoiler et les jantes disque qui vont bien, elle sera très jolie cette S4.

Des photos de l'intérieur?
Oui il s'agit bien de celle-ci !
Concernant les Jantes d'origine, elles sont dans mon garage et je vais les remettre. Je ne vais pas m'embêter avec un montage nouveaux capteurs/jantes.
Pour le carénage, je ne savais même pas :oops: J'ai vu qu'il était disponible sur "Rose.P" avec le support. Je ne me rend pas bien compte du rendu avec le spoiler avant mais étant un adepte de la configuration d'origine... je vais y venir !!!
Je mettrais des photos de l'intérieur prochainement :mrgreen:
:merci:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12707
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par lilian85 » jeu. 18 févr. 2016 10:00

Vu le tarif chez Rose Passion ce n'est pas de l'OEM mais de l'adaptable. A voir ce que ça donne au montage.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par 928cs » jeu. 18 févr. 2016 12:02

Le spoiler joue un rôle important, ainsi que le carénage dans une certaine mesure.

Le spoiler améliore la pénétration dans l'air, en particulier en améliorant les choses au niveau des roues. De plus, il guide de l'air frais vers les freins.
Le carénage améliore aussi la pénétration dans l'air, protège le moteur des salissures et débris, et améliore le refroidissement.

Bref, c'est nettement mieux de les avoir.
Pas mal de voitures n'ont plus le carénage inférieur, c'est dommage.

Un spoiler chez Porsche, c'est un peu plus de 600€.
Les deux plaques du carénage sont moins chères.

La S4 était une vraie évolution en terme d'aérodynamisme, entre les spoilers, carénages et volets de nez mobiles. Cela explique en grande partie l'amélioration de la vitesse entre une S2 et une S4.

C'est bien de revenir à l'origine :bravo:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

sbinus
Messages : 688
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 17:26
Pro : Non
Alias : Claude Boehm
Auto : 928 S 1981 blanche
928 S2 en pièces détachées
Localisation : 76740 Heberville
Status : Hors ligne

Re: Tiger - (F) 27 - Futur 928iste

Message par sbinus » jeu. 18 févr. 2016 15:23

pierreg a écrit :
citron27 a écrit :Bienvenu voisin du 27 :vroum:
encore un voisin du 27 :welcome: je suis vers Conches
Et moi du 76 près St Valery en Caux :welcome: même 5 mois après...................
Responsable de la boutique CP 928

Répondre