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Tiger (F) 27 - Futur 928iste

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Tiger
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Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » dim. 21 févr. 2016 21:55

928cs a écrit :Le spoiler joue un rôle important, ainsi que le carénage dans une certaine mesure.

Le spoiler améliore la pénétration dans l'air, en particulier en améliorant les choses au niveau des roues. De plus, il guide de l'air frais vers les freins.
Le carénage améliore aussi la pénétration dans l'air, protège le moteur des salissures et débris, et améliore le refroidissement.

Bref, c'est nettement mieux de les avoir.
Pas mal de voitures n'ont plus le carénage inférieur, c'est dommage.

Un spoiler chez Porsche, c'est un peu plus de 600€.
Les deux plaques du carénage sont moins chères.

La S4 était une vraie évolution en terme d'aérodynamisme, entre les spoilers, carénages et volets de nez mobiles. Cela explique en grande partie l'amélioration de la vitesse entre une S2 et une S4.

C'est bien de revenir à l'origine :bravo:

Merci pour toutes ces infos. Je ne connaissais pas vraiment le rôle du carénage. Je vais m'atteler à tout ça ;)


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Tiger
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Re: Tiger - (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » dim. 21 févr. 2016 22:05

Et moi du 76 près St Valery en Caux :welcome: même 5 mois après...................[/quote]

:merci:


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Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » jeu. 18 mai 2017 22:37

Bonjour a tous,

Je déterre mon "vieux" post car j'ai une interrogation (qui m'agace)...
Depuis peu, ma 928 "broute" de manière très irrégulière.
Je démarre, sort du garage, elle tourne un petit peu dans le jardin et je pars pour une balade de 30 kms. Tout se passe à merveille.
Il y a 3 semaines, je démarre, sort du garage, elle tourne un petit peu dans le jardin et je pars pour me balader et au bout de quelques kms, plus de puissance, elle broute et ne tourne plus sur ses 8 pattes. Je m'arrête, je redémarre et hop s'est repartie.
Suite à ça, direction mon garagiste, je change les bougies et changement des joints d'injecteurs et les injecteurs passent à l'ultra sons.
Tout ceci une fois fait, j'ai étais tranquille pendant environ 2 ou 3 sorties (environ 250 kms au total)
Dimanche dernier, meme rituel sauf que là, cela mest arrivé 3 fois... X( X( X( X(
Je précise qu'elle démarre au quart de tour à chaque fois.

Avez-vous des idées, svp? Certains d'entre vous ont-ils connus un problème semblable? Circuit de carburant, sondes, vidange du réservoir.... ? :sceptic:

Merci pour votre aide !

Amicalement ;)
Tiger

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petitapetit
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Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par petitapetit » ven. 19 mai 2017 16:58

Les pannes aléatoires comme la tienne, sont les plus difficiles à résoudre...mais parfois on y décèle une logique qui mène au diagnostique...
Vu le caractère discontinu, je pencherais plutôt pour une origine mécanique qu'électronique (l'électronique, ça marche ou pas!)
Vu ce que tu décris jusque là, ça pourrait être en rapport avec l'arrivée d'essence, ...coupures intermittentes...
après...???
en vrac,...pompe à essence fatiguée, malade?, connectique électrique (contact mal serti?)?, crasse dans le réservoir qui bouche la crépine d'aspiration?

Essaie d'analyser tous les paramètres quand ça arrive,
-niveau d'essence dans le réservoir?
-sollicitation des gaz ou cruise tranquille?
-voiture secouée, virages en appuis ou route plate en ligne droite?
etc....

Bonne chasse au Gremlings... :) ....et dire qu'on fustige les Anglaises pour leur fiabilité et leurs problèmes :sarcastic:

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Fred PAU
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Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Fred PAU » ven. 19 mai 2017 19:05

Tiger a écrit :Bonjour a tous,

Je déterre mon "vieux" post car j'ai une interrogation (qui m'agace)...
Depuis peu, ma 928 "broute" de manière très irrégulière.
Je démarre, sort du garage, elle tourne un petit peu dans le jardin et je pars pour une balade de 30 kms. Tout se passe à merveille.
Il y a 3 semaines, je démarre, sort du garage, elle tourne un petit peu dans le jardin et je pars pour me balader et au bout de quelques kms, plus de puissance, elle broute et ne tourne plus sur ses 8 pattes. Je m'arrête, je redémarre et hop s'est repartie.
Suite à ça, direction mon garagiste, je change les bougies et changement des joints d'injecteurs et les injecteurs passent à l'ultra sons.
Tout ceci une fois fait, j'ai étais tranquille pendant environ 2 ou 3 sorties (environ 250 kms au total)
Dimanche dernier, meme rituel sauf que là, cela mest arrivé 3 fois... X( X( X( X(
Je précise qu'elle démarre au quart de tour à chaque fois.

Avez-vous des idées, svp? Certains d'entre vous ont-ils connus un problème semblable? Circuit de carburant, sondes, vidange du réservoir.... ? :sceptic:

Merci pour votre aide !

Amicalement ;)
Tiger
Bonsoir,
est ce que ta 28 est catalisé ? Ci c'est le cas lors de la perte de puissance, vérifie sur le coté passager tu as un boitier relais transparent contre le LH et EZK. Normalement si elle ne tourne plus que sur un rang de cylindres tu doit voir une Led verte ou rouge allumé signe d'un arrêt d'injection sur une rampe. Cela provient d'une augmentation de température des gaz d'échappement provoqué par un injecteur voire plusieurs qui fuit.
J'ai eu ce souci il y a 2 ans, et malgré le passage au ultra-son des injecteurs le problème à persisté, donc changement obligatoire des 8 injecteurs.
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Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par petitapetit » ven. 26 mai 2017 18:21

...ah oui, j'avais zappé qu'il s'agissait d'une voiture moderne,....donc effectivement catalyseur et sonde Lambda sont a investiguer aussi, vu qu'ils influent sur l'alimentation par le biais de l'ECU... :oops:


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Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » ven. 26 mai 2017 22:11

Bonsoir Messieurs,

Merci pour votre aide. Je vais inspecter tout cela.
J'ai un planning chargé via le boulot mais je vais prendre le temps car ça me frustre de la savoir dans le Garage avec ces soucis...
J'ai replongé le nez dans l'historique des Factures et je vais aussi vérifier la Pompe à Essence (voir la changer) car je n'en ai aucune trace dans les Factures.
Depuis Janvier 2016, son acquisition, je n'ai fais que 2200 kms avec. Trop peu peut être...?

Je vous tiens au courant de mes recherches !

Amicalement
Tiger

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Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par boudu » sam. 27 mai 2017 19:05

Hello, avant de changer la pompe ( ou les pompes selon ton modèle de 28) fais une recherche sur le site où internet concernant les problèmes de régulateur de pression, car je crois avoir lu il y a quelques temps qu'un défaut de cette petite bombonne avait des symptômes similaires...y a t'il un membre du club qui pourrait confirmer ou infirmer ça ?
(PS: mais, tu ne fera pas d'économie quand même, car c'est pas cadeau chez rose passion :(
Amicalement
Philippe


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Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par Tiger » ven. 16 juin 2017 21:19

Bonjour à tous,

Avant tout merci pour votre aide !
Je viens de récupérer ma 928 ce matin. J'ai parcouru environ 80 kms depuis ce matin et (pour le moment) aucun problème de "broutage"...

Voici les travaux effectués :
- changement de la Pompe à Essence,
- changement du Filtre à Essence,
- vidange et nettoyage du réservoir et circuit de carburant,
- et j'ai du repasser les Injecteurs à l'ultra-son,
- vidange du Liquide de Frein.

La Pompe à Essence et le Filtre à Essence n'étaient plus très très frais...
En espérant que ces changements lui permettent de ronronner sur ses 8 Cylindres...

:merci:

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normanbates
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Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste

Message par normanbates » ven. 16 juin 2017 21:28

boudu a écrit :Hello, avant de changer la pompe ( ou les pompes selon ton modèle de 28) fais une recherche sur le site où internet concernant les problèmes de régulateur de pression, car je crois avoir lu il y a quelques temps qu'un défaut de cette petite bombonne avait des symptômes similaires...y a t'il un membre du club qui pourrait confirmer ou infirmer ça ?
(PS: mais, tu ne fera pas d'économie quand même, car c'est pas cadeau chez rose passion :(
Amicalement
Philippe
Pour rebondir sur ce que dit Philippe et si cela peut te servir, ma voiture ne "broutait" pas mais calait au redémarrage à chaud:
Changement de:
Régulateur de Pression
Amortisseur à membrane
Régulateur d'essence

Depuis c'est impeccable
Au niveau budgétaire, il faut compter environ 150€ pour deux des trois pièces et une à 220€.

Bruno
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

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