Ravi de rejoindre le forum !
-
Topic author - Messages : 3
- Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:01
- Pro : Non
- Alias : Dom
- Auto : Apprenti Porschiste non pratiquant...pour le moment
- Localisation : Loir-et-Cher
- Status : Hors ligne
Ravi de rejoindre le forum !
Chers amicalistes,
Passionné de voitures anciennes, je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Lancia 2000 coupé dont le carbu me donne bien du fil à retordre : sacré caractère les italiennes, vraiment pas facile à amadouer . Sinon pour tous les jours , je préfère me reposer sur les suédoises à savoir deux Volvo : une C30 T5 220 cv et une S60 D5 205 cv.
Maintenant, concernant mon intérêt pour les production de Ferdinand, ayant passé une partie de mon enfance en Allemagne, je me vois encore me retourner sur les Porsche 914 et 928 qui n'étaient pas si rare que ça sur les autoroutes teutonnes à la fin des années 70. Bien que trouvant les 911 esthétiquement très réussies, je suis moins convaincu par la stabilité de l'engin à l'accélération, suite à l'essai de la 996 d'un ami sur une route de campagne, sans compter le tarif délirant exponentiel qu'elles atteignent depuis deux ans .
En toute transparence, comme beaucoup de novices, la réputation de gouffre financier que traine la 928 me fait hésiter à sauter le pas et je compte sur une lecture assidue des différents posts pour me faire une idée quant à la réalité de l'attention à lui prodiguer et du budget à lui consacrer.
Malgré mes questions existentielles, j'oriente mes recherches sur une 928 S4 boite auto ainsi que sur les 928 de première génération pour la pureté des lignes.
Voilà, vous savez tout !
Passionné de voitures anciennes, je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Lancia 2000 coupé dont le carbu me donne bien du fil à retordre : sacré caractère les italiennes, vraiment pas facile à amadouer . Sinon pour tous les jours , je préfère me reposer sur les suédoises à savoir deux Volvo : une C30 T5 220 cv et une S60 D5 205 cv.
Maintenant, concernant mon intérêt pour les production de Ferdinand, ayant passé une partie de mon enfance en Allemagne, je me vois encore me retourner sur les Porsche 914 et 928 qui n'étaient pas si rare que ça sur les autoroutes teutonnes à la fin des années 70. Bien que trouvant les 911 esthétiquement très réussies, je suis moins convaincu par la stabilité de l'engin à l'accélération, suite à l'essai de la 996 d'un ami sur une route de campagne, sans compter le tarif délirant exponentiel qu'elles atteignent depuis deux ans .
En toute transparence, comme beaucoup de novices, la réputation de gouffre financier que traine la 928 me fait hésiter à sauter le pas et je compte sur une lecture assidue des différents posts pour me faire une idée quant à la réalité de l'attention à lui prodiguer et du budget à lui consacrer.
Malgré mes questions existentielles, j'oriente mes recherches sur une 928 S4 boite auto ainsi que sur les 928 de première génération pour la pureté des lignes.
Voilà, vous savez tout !
-
- Messages : 155
- Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 17:28
- Pro : Non
- Alias : Herve
- Auto : 928 S4 BVA 89 Gemballa
944 Phase 1 BM 84
BMW 316i
Aprilia Caponord
Guzzi 1200 sport - Localisation : Mayoland
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ravi de rejoindre le forum !
PS : c'est pas toi qui courrais derrière John Connor ?
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Ravi de rejoindre le forum !
J'allais le direaprilien a écrit :
PS : c'est pas toi qui courrais derrière John Connor ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 3
- Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:01
- Pro : Non
- Alias : Dom
- Auto : Apprenti Porschiste non pratiquant...pour le moment
- Localisation : Loir-et-Cher
- Status : Hors ligne
Re: Ravi de rejoindre le forum !
Vous avez raison de me vanner sur mon pseudo : cela m'apprendra à écouter les propositions de ma femme .
-
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
- Pro : Non
- Alias : jean-louis
- Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130
928 S 1983 BMeca bleu gris metallique - Localisation : lille
- Status : Hors ligne
Re: Ravi de rejoindre le forum !
Cordialement Jean Louis
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Ravi de rejoindre le forum !
Si ça vient de ta femme, c'est plutôt flatteur !T1000 a écrit :
Vous avez raison de me vanner sur mon pseudo : cela m'apprendra à écouter les propositions de ma femme .
Concernant la 928, je ne pense pas que ce soit un "gouffre financier". C'est clair que si tu pars d'une merguez, oui, ça va coûter un bras (bionique ou pas). Mais avec une base saine, tu peux garder tes membres
-
- Messages : 3865
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
- Pro : Non
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
- Status : Hors ligne
Re: Ravi de rejoindre le forum !
Bonjour et
-
- Messages : 4848
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Ravi de rejoindre le forum !
bonjour à toi
-
- Messages : 663
- Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
- Pro : Non
- Alias : Benoît
- Auto : 928 GT 89
- Localisation : Alpes-Martimes (06)
- Status : Hors ligne
Re: Ravi de rejoindre le forum !
Une mamie en boite auto est un regal de souplesse tout en ayant des performances plus que correctes et evidemment cette tenue de route incroyable comme toutes les 928.
Par contre, pas forcement facile a trouver surtout en tres bon etat. Mais ca vaut le coup je pense.
Une S4 sera beaucoup plus performante et avec de meilleures freins et tu ne devrais pas avoir trop de mal a en trouver une.
Mais entre les deux la future collector c'est la premiere.
Par contre, pas forcement facile a trouver surtout en tres bon etat. Mais ca vaut le coup je pense.
Une S4 sera beaucoup plus performante et avec de meilleures freins et tu ne devrais pas avoir trop de mal a en trouver une.
Mais entre les deux la future collector c'est la premiere.
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005