• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par lilian85 » lun. 9 févr. 2015 13:49

lionel_lio a écrit :
lilian85 a écrit : Une voiture d'origine de 25 ans ? Elle n'est peut-être pas passée en peinture, mais j'imagine que tu dois également avoir un historique d'entretien conséquent. Donc qu'est-ce qu'une voiture d'origine et une voiture reconditionnée :sceptic:
Il ne faut pas mal interpréter mes propos Lilian :hello:
Quoi qu'il en soit, que se soit une voiture reconditionnée ou d'origine, on arrive bien a ce que je disais depuis le départ, on arrive bien vers les 2000€ / an!
A mon avis, vouloir insinuer qu'une 928 revient moins cher en entretien serait induire en erreur les nouveaux venus.
Je te rejoins tout à fait Lio, une 928 demande de l'entretien, et partir sur un modèle peu suivi ou avec un historique flou est un gros risque. Mieux vaut investir un peu plus au départ et, surtout, laisser de côté les modèles à l'historique non limpide.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12676
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par zebulon074 » lun. 9 févr. 2015 15:36

deltaoscar a écrit :
lionel_lio a écrit :As-tu fais le compte de ce que t'a couté ta 928 Lilian depuis 5 ans?
Pour moi c'est 10.070€ en 6 ans. Dont une distrib et un embrayage en Centre Porsche. Et un cuir de sièges.
meme chose pour moi ( 10700€ ) :up:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par Peretti. Serge » lun. 9 févr. 2015 16:03

Salut William,
Bienvenue au Club des Passionnés, qui ont de quoi être fier, mais savent rester Humble et Modeste.
Bref tu es au bon endroit pour avoir tout les renseignements et documents sur les 928... et des amis, pas des avatars... ;)
A bientôt
Serge
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

SuBZero
Messages : 642
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol
Localisation : Noves (13)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par SuBZero » lun. 9 févr. 2015 16:22

Salut William

J'ai eu la même démarche que toi en arrivant ici il y a un peu plus d'un an et je pensais moi aussi plus au prix de la 928 qu'au budget total et annuel...
Voila 11 mois que je roule en 928 S2 (la plus belle des 928.... :p ) et oui le budget est important, tu dois prendre cela en compte, sinon tu seras rapidement déçu et ce serait vraiment dommage.
Pour ce qui est de rouler en 928, c'est magique, vas y fonce, fais le pas et nous serons tous là pour te conseiller et même probablement t'aider :bravo:

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par Laurent928 » lun. 9 févr. 2015 18:45

pour moi encore trop récent (novembre 2013), mais chiffrage jusque fin 2013 2000 euros (avec y compris 1 rmb à 200 euros et 180 euros de vitres sur-teintées,

soit à peu près 1600 pour l'entretien seul:
disques AV et AR + plaquettes de freins + purge du système + peinture étriers
réfection de la crémaillère de direction avec biellettes de direction et soufflets changés
vidange et filtre à huile
roulement de colonne de direction
recharge de la climatisation
+ 2 3 bricoles en plus

Pour cette année 2015 je pars déjà sur 1200 euros:
distribution complète (+ PAE et vidange remplacement liquide de refroidissement), réglage fin des AAC,
changement des joints et capteurs sous le plénum - pleine charge, 2 cliquetis, générateur d'impulsions, peinture plénum et caches AAC + le remplacement de tous leurs joints,
sillent blocs moteur et joint de carter d'huile,
réfection du faisceau d'allumage, bougies neuves,
remplacement du calorstat,
vidange huile moteur et filtre à huile.
c'est tout je crois..............enfin pour le moment

Certes ce sont des couts assez importants, mais je pense assez limités en le faisant par soi même, en plus on a le plaisir de le faire (même si parfois ça énerve un peu quand tout ne se déroule pas tout à fait comme prévu)

Donc voilà dans le même cas de beaucoup d'entre nous en achetant je ne pensais pas trop et n'avais d'ailleurs aucune idée du cout d'entretien, mais j'ai quand même privilégié un modèle en bon état même si je l'ai acheté avec une fuite importante à la crémaillère de direction, c'était en connaissance de cause et ça faisait partie de la négociation du prix.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Topic author
wallygator
Messages : 49
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:38
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par wallygator » ven. 13 févr. 2015 20:40

donc si je résume bien ....


voiture qui apporte 200% de plaisir a son volant mais dont le cout d'entretien est assez élevé (encore plus si pas entretenu avant )
une porsche oui ........ mais une 928 !!!!

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par Peretti. Serge » ven. 13 févr. 2015 20:50

Ben oui.... Mais quand tu allumes les phares, t'as toutes les têtes qui se retournent, quand tu accélères tu laisses tout derrière toi, avec une S4 en boîte man, tu passes 5000trs/min, c'est la post-combustion...pour un prix encore raisonnable...
Mais ça c'est à toi de voir de plus elle a 4 places.
donc restes zen, ton heure viendra....
Amicalement
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7483
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par ahd289 » ven. 13 févr. 2015 22:28

Salut,
Une 928 est comme toutes les voitures, il faut un peu d'entretien.
C'est une voiture qui généralement à entre 20 et 30 ans d'âge.
Pour ma part, je ne trouve pas que le cout d'entretien soit si élevé.
En effet, si on compare à un véhicule actuel de plus de 200 cv...
Alors, il est vrai que de temps en temps, il faut changer les pneus, les freins, les liquides etc. mais bon...
Lorsque j'ai fait la distribution de l'Audi A4, ça m'a couté significativement + cher que pour la 928 mais c'est vrai, la distri d'un Twingo est moins chère...
Donc, de façon fort logique, une voiture qui a été le summum de la gamme Porsche à son époque, ça coute un peu.
Mais c'est relatif ;)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


TOFE
Messages : 541
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:56
Pro : Non
Alias : Tofe
Auto : 928 S4 boite mécanique année 1988
Localisation : Marseille
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par TOFE » ven. 13 févr. 2015 22:58

La mienne une s4 de 87 avec carnet et un super etat
Je l ai acheter avec 77000km elle en 83000 aujourd huit
Avant l achat grosse facture de distri vidange
Un petit passage l an dernier chez Didier Atelier neuf pour une mise a niveau avec tout ce qui a etait cite plus haut par zebulon
Nettoyage injection divers capteurs supports moteur debimetre reparation dela clim tres important sur une 928et aujoud huit emeteur et recepteur d embrayage remplacement de durite de retour de la direction assistee et on arrive en gros a 4000€ donc ca reviens a ce que dit Lio 2000€ par ans
Et ca fait cher du km et pourtant elle etait entretenu et c etait une premiere main
Malgre tout je vais continuer de l entretenir au top ´meme si je roule que tres peu avec je l a fais rouler une trentaine de km par mois

Avatar du membre

Topic author
wallygator
Messages : 49
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:38
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par wallygator » sam. 14 févr. 2015 19:10

en tout cas merci a tous les membres du forum 928 pour votre accueil et vos conseil ,j'avoue que j'ai un peu les boules de ne pas avoir été assez rapide pour une certaine 928 de toulouse (il se reconnaitra et en plus il est sympa )

par contre en trouver une en boite méca et en bon état ne cours pas les rues (et surtout sans personne proche de chez qui s'y connaisse )

donc messieurs les connaisseurs si vous entendez parler d'une 928 boite méca (je parle pas de la 240 ch ) tenez moi au courant svp :amen:


pour ce qui est du cout de l'entretien il parait élevé en lisant les sommes mais effectivement si on remet tout dans le contexte il n'est pas si haut par rapport au niveau de la voiture
une porsche oui ........ mais une 928 !!!!

Répondre