Je te rejoins tout à fait Lio, une 928 demande de l'entretien, et partir sur un modèle peu suivi ou avec un historique flou est un gros risque. Mieux vaut investir un peu plus au départ et, surtout, laisser de côté les modèles à l'historique non limpide.lionel_lio a écrit :Il ne faut pas mal interpréter mes propos Lilianlilian85 a écrit : Une voiture d'origine de 25 ans ? Elle n'est peut-être pas passée en peinture, mais j'imagine que tu dois également avoir un historique d'entretien conséquent. Donc qu'est-ce qu'une voiture d'origine et une voiture reconditionnée
Quoi qu'il en soit, que se soit une voiture reconditionnée ou d'origine, on arrive bien a ce que je disais depuis le départ, on arrive bien vers les 2000€ / an!
A mon avis, vouloir insinuer qu'une 928 revient moins cher en entretien serait induire en erreur les nouveaux venus.
wallygator (f) 40 pas encore de porsche
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche
meme chose pour moi ( 10700€ )deltaoscar a écrit :Pour moi c'est 10.070€ en 6 ans. Dont une distrib et un embrayage en Centre Porsche. Et un cuir de sièges.lionel_lio a écrit :As-tu fais le compte de ce que t'a couté ta 928 Lilian depuis 5 ans?
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche
Salut William,
Bienvenue au Club des Passionnés, qui ont de quoi être fier, mais savent rester Humble et Modeste.
Bref tu es au bon endroit pour avoir tout les renseignements et documents sur les 928... et des amis, pas des avatars...
A bientôt
Serge
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche
Salut William
J'ai eu la même démarche que toi en arrivant ici il y a un peu plus d'un an et je pensais moi aussi plus au prix de la 928 qu'au budget total et annuel...
Voila 11 mois que je roule en 928 S2 (la plus belle des 928.... :p ) et oui le budget est important, tu dois prendre cela en compte, sinon tu seras rapidement déçu et ce serait vraiment dommage.
Pour ce qui est de rouler en 928, c'est magique, vas y fonce, fais le pas et nous serons tous là pour te conseiller et même probablement t'aider
J'ai eu la même démarche que toi en arrivant ici il y a un peu plus d'un an et je pensais moi aussi plus au prix de la 928 qu'au budget total et annuel...
Voila 11 mois que je roule en 928 S2 (la plus belle des 928.... :p ) et oui le budget est important, tu dois prendre cela en compte, sinon tu seras rapidement déçu et ce serait vraiment dommage.
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche
pour moi encore trop récent (novembre 2013), mais chiffrage jusque fin 2013 2000 euros (avec y compris 1 rmb à 200 euros et 180 euros de vitres sur-teintées,
soit à peu près 1600 pour l'entretien seul:
disques AV et AR + plaquettes de freins + purge du système + peinture étriers
réfection de la crémaillère de direction avec biellettes de direction et soufflets changés
vidange et filtre à huile
roulement de colonne de direction
recharge de la climatisation
+ 2 3 bricoles en plus
Pour cette année 2015 je pars déjà sur 1200 euros:
distribution complète (+ PAE et vidange remplacement liquide de refroidissement), réglage fin des AAC,
changement des joints et capteurs sous le plénum - pleine charge, 2 cliquetis, générateur d'impulsions, peinture plénum et caches AAC + le remplacement de tous leurs joints,
sillent blocs moteur et joint de carter d'huile,
réfection du faisceau d'allumage, bougies neuves,
remplacement du calorstat,
vidange huile moteur et filtre à huile.
c'est tout je crois..............enfin pour le moment
Certes ce sont des couts assez importants, mais je pense assez limités en le faisant par soi même, en plus on a le plaisir de le faire (même si parfois ça énerve un peu quand tout ne se déroule pas tout à fait comme prévu)
Donc voilà dans le même cas de beaucoup d'entre nous en achetant je ne pensais pas trop et n'avais d'ailleurs aucune idée du cout d'entretien, mais j'ai quand même privilégié un modèle en bon état même si je l'ai acheté avec une fuite importante à la crémaillère de direction, c'était en connaissance de cause et ça faisait partie de la négociation du prix.
soit à peu près 1600 pour l'entretien seul:
disques AV et AR + plaquettes de freins + purge du système + peinture étriers
réfection de la crémaillère de direction avec biellettes de direction et soufflets changés
vidange et filtre à huile
roulement de colonne de direction
recharge de la climatisation
+ 2 3 bricoles en plus
Pour cette année 2015 je pars déjà sur 1200 euros:
distribution complète (+ PAE et vidange remplacement liquide de refroidissement), réglage fin des AAC,
changement des joints et capteurs sous le plénum - pleine charge, 2 cliquetis, générateur d'impulsions, peinture plénum et caches AAC + le remplacement de tous leurs joints,
sillent blocs moteur et joint de carter d'huile,
réfection du faisceau d'allumage, bougies neuves,
remplacement du calorstat,
vidange huile moteur et filtre à huile.
c'est tout je crois..............enfin pour le moment
Certes ce sont des couts assez importants, mais je pense assez limités en le faisant par soi même, en plus on a le plaisir de le faire (même si parfois ça énerve un peu quand tout ne se déroule pas tout à fait comme prévu)
Donc voilà dans le même cas de beaucoup d'entre nous en achetant je ne pensais pas trop et n'avais d'ailleurs aucune idée du cout d'entretien, mais j'ai quand même privilégié un modèle en bon état même si je l'ai acheté avec une fuite importante à la crémaillère de direction, c'était en connaissance de cause et ça faisait partie de la négociation du prix.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche
donc si je résume bien ....
voiture qui apporte 200% de plaisir a son volant mais dont le cout d'entretien est assez élevé (encore plus si pas entretenu avant )
voiture qui apporte 200% de plaisir a son volant mais dont le cout d'entretien est assez élevé (encore plus si pas entretenu avant )
une porsche oui ........ mais une 928 !!!!
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche
Ben oui.... Mais quand tu allumes les phares, t'as toutes les têtes qui se retournent, quand tu accélères tu laisses tout derrière toi, avec une S4 en boîte man, tu passes 5000trs/min, c'est la post-combustion...pour un prix encore raisonnable...
Mais ça c'est à toi de voir de plus elle a 4 places.
donc restes zen, ton heure viendra....
Amicalement
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche
Salut,
Une 928 est comme toutes les voitures, il faut un peu d'entretien.
C'est une voiture qui généralement à entre 20 et 30 ans d'âge.
Pour ma part, je ne trouve pas que le cout d'entretien soit si élevé.
En effet, si on compare à un véhicule actuel de plus de 200 cv...
Alors, il est vrai que de temps en temps, il faut changer les pneus, les freins, les liquides etc. mais bon...
Lorsque j'ai fait la distribution de l'Audi A4, ça m'a couté significativement + cher que pour la 928 mais c'est vrai, la distri d'un Twingo est moins chère...
Donc, de façon fort logique, une voiture qui a été le summum de la gamme Porsche à son époque, ça coute un peu.
Mais c'est relatif
Une 928 est comme toutes les voitures, il faut un peu d'entretien.
C'est une voiture qui généralement à entre 20 et 30 ans d'âge.
Pour ma part, je ne trouve pas que le cout d'entretien soit si élevé.
En effet, si on compare à un véhicule actuel de plus de 200 cv...
Alors, il est vrai que de temps en temps, il faut changer les pneus, les freins, les liquides etc. mais bon...
Lorsque j'ai fait la distribution de l'Audi A4, ça m'a couté significativement + cher que pour la 928 mais c'est vrai, la distri d'un Twingo est moins chère...
Donc, de façon fort logique, une voiture qui a été le summum de la gamme Porsche à son époque, ça coute un peu.
Mais c'est relatif
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche
La mienne une s4 de 87 avec carnet et un super etat
Je l ai acheter avec 77000km elle en 83000 aujourd huit
Avant l achat grosse facture de distri vidange
Un petit passage l an dernier chez Didier Atelier neuf pour une mise a niveau avec tout ce qui a etait cite plus haut par zebulon
Nettoyage injection divers capteurs supports moteur debimetre reparation dela clim tres important sur une 928et aujoud huit emeteur et recepteur d embrayage remplacement de durite de retour de la direction assistee et on arrive en gros a 4000€ donc ca reviens a ce que dit Lio 2000€ par ans
Et ca fait cher du km et pourtant elle etait entretenu et c etait une premiere main
Malgre tout je vais continuer de l entretenir au top ´meme si je roule que tres peu avec je l a fais rouler une trentaine de km par mois
Je l ai acheter avec 77000km elle en 83000 aujourd huit
Avant l achat grosse facture de distri vidange
Un petit passage l an dernier chez Didier Atelier neuf pour une mise a niveau avec tout ce qui a etait cite plus haut par zebulon
Nettoyage injection divers capteurs supports moteur debimetre reparation dela clim tres important sur une 928et aujoud huit emeteur et recepteur d embrayage remplacement de durite de retour de la direction assistee et on arrive en gros a 4000€ donc ca reviens a ce que dit Lio 2000€ par ans
Et ca fait cher du km et pourtant elle etait entretenu et c etait une premiere main
Malgre tout je vais continuer de l entretenir au top ´meme si je roule que tres peu avec je l a fais rouler une trentaine de km par mois
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche
en tout cas merci a tous les membres du forum 928 pour votre accueil et vos conseil ,j'avoue que j'ai un peu les boules de ne pas avoir été assez rapide pour une certaine 928 de toulouse (il se reconnaitra et en plus il est sympa )
par contre en trouver une en boite méca et en bon état ne cours pas les rues (et surtout sans personne proche de chez qui s'y connaisse )
donc messieurs les connaisseurs si vous entendez parler d'une 928 boite méca (je parle pas de la 240 ch ) tenez moi au courant svp
pour ce qui est du cout de l'entretien il parait élevé en lisant les sommes mais effectivement si on remet tout dans le contexte il n'est pas si haut par rapport au niveau de la voiture
par contre en trouver une en boite méca et en bon état ne cours pas les rues (et surtout sans personne proche de chez qui s'y connaisse )
donc messieurs les connaisseurs si vous entendez parler d'une 928 boite méca (je parle pas de la 240 ch ) tenez moi au courant svp
pour ce qui est du cout de l'entretien il parait élevé en lisant les sommes mais effectivement si on remet tout dans le contexte il n'est pas si haut par rapport au niveau de la voiture
une porsche oui ........ mais une 928 !!!!