lionel_lio a écrit :As-tu fais le compte de ce que t'a couté ta 928 Lilian depuis 5 ans?
Je pense que tu as très largement explosé ce budget!
Tu as fais le choix que je respecte d'acheter une épave que tu as reconditionné, j'ai fais le choix d'acheter une voiture impeccable, au final en terme d'investissement cela revient au même à la différence que tu as une voiture qui est magnifique mais reconditionnée et j'ai une voiture d'origine.
Quel est le meilleur investissement? Le temps le dira, en attendant j'ai pu rouler paisiblement avec ma voiture depuis 5 ans et aligner les kilomètres alors que tu as pu que très peu avoir le plaisir de rouler avec la tienne.
Loin de moi l'intention de critiquer un choix ou un autre
juste informer qu'il y a plusieurs choix possibles, l'acheteur doit pouvoir assumer le sien en toute connaissance de cause.
Une épave
c'était une voiture sur laquelle il y avait le capot, le pare-choc, la traverse, l'aile et les feux à changer. Pas vraiment ce qu'on appelle une épave. Pour preuve, le vendeur l'avait amenée par la route chez Lionel depuis l'Ain (500 km). J'aurais pu me contenter de simplement changer les pièces, de la faire passer en peinture, de faire la distri et c'était ok. Le coût s'élevait alors autour de 3000€, soit moins de 9000€ avec l'achat, pour une voiture avec son carnet complet sur les 3 premières années puis l'historique depuis 1994. Mais ce n'était pas mon objectif
Je ne concevais pas de remonter une voiture avec des pièces de 25 ans d'âge.
Bien entendu que j'ai largement dépassé le budget de 2000€/an
Par exemple j'en ai eu pour 8000€ de sellier et 4000€ de peinture. J'ai pris le parti de remplacer chaque pièce qui ne me plaisait pas. Par exemple tous les joints de vitre et de porte, environ 1000€ par côté, les joncs, les listels, tout ce qui était rouillé,trop vieux, abimé ou cassé, les durites âgées, etc, et de faire du préventif : débitmètre, boitier LH, pompe à essence, faisceau LH/EZK qui est d'ailleurs quasi introuvable, les capteurs divers et variés. Bref j'ai un fichier excel de 800 lignes
Mais ça m'a surtout permis de me plonger dans les entrailles de la bête pour essayer d'en comprendre son fonctionnement
D'ailleurs si je retire le poste sellier et peinture, j'en suis à 2300€/an depuis l'achat.
Une voiture d'origine de 25 ans ? Elle n'est peut-être pas passée en peinture, mais j'imagine que tu dois également avoir un historique d'entretien conséquent. Donc qu'est-ce qu'une voiture d'origine et une voiture reconditionnée