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wallygator (f) 40 pas encore de porsche

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jparth
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par jparth » lun. 9 févr. 2015 10:01

Effectivement WallyGator m'a contacté ce week-end (3 touches ce week-end c'est cool),
et ce que je constate, et c'est comme beaucoup de nouveau chercheur (c'est pas contre toi Wally), il cherche un prix avant de chercher une auto.
deltaoscar a écrit :
lionel_lio a écrit :Pour une 928 en état correct et pour quelqu’un fait appel a un garagiste il faut compter en moyenne environ 2000€ à l’année pour l’entretien normal et aussi un peu de préventif.
Mais qu'est-ce que tu changes pour 2000€ par an ???
Si tu fait plaquette, vidange, purge de frein, etc ça peut aller vite chez un pro.
(quand je vois déjà chez pigeot combien ils me sucent, rien que de penser à aller chez eux ils te prennent déjà 300€ ....)

Pour aller dans le sens de Lio, beaucoup cherche la voiture avec carnet ou du moins historique de facture, mais au prix le plus bas.
Mais j'ai envie de dire et ensuite ?
Les nouveaux, avez vous les moyens de continuer cet historique limpide ?
Dans les 5 ans qui viennent vous mettrez les 1600€ minimum pour faire la distri complète chez un pro ?
Un embrayage c'est déjà 1600€ de pièces sans la main d'oeuvre.
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par 928cs » lun. 9 févr. 2015 10:10

lionel_lio a écrit :Salut,

J'ai acheté ma 928 16500€ il y a 5 ans, elle ne m'a pas coûté trop cher d'entretien pour avoir fait l'entretien régulier et avoir aussi fait du préventif, elle est cotée 19000€ aujourd'hui, ce véhicule est prêt à partir pour toute distance en toute sécurité en toute sérénité.

En parcourant le forum technique on peut constater que les personnes qui ont optés pour un achat à moindre coûts ont un budget d'entretien bien plus élevé, sans compter sur les désagréments suite aux pannes successives.

Je reste toujours aussi étonné de constater que les nouveaux acheteurs de 928 trouvent toujours les prix de vente trop cher?
Si on prend cette voiture en exemple, je trouve qu'il y a un excellent rapport qualité/prix, il s'agit tout de même d'une Porsche 928 dans un état correcte, roulante et qui a visiblement été entretenue, pour ce prix, qu'elle autre véhicule sportif de prestige est-il possible d'avoir?
Il ne faut pas tomber dans l'excès de vouloir trouver un véhicule sportif de prestige de collection dans un état irréprochable pour le prix d'un déplassoir!

Il n'y a pas de mystères, soit on s'oriente vers un véhicule sans défauts et il faut accepter de payer un prix normal, soit l'acheteur à un budget serré il doit accepter quelques défauts ne serait-ce mineurs.

Si on compare par apport aux côtes des 911, alpine, etc... c'est décevant, sans parler des prix pratiqués pour des 2cv ou des méharis!!! En terme de apport qualité/prix il n'y a pourtant pas photo, Il y a vraiment un problème...

Ce n'est que mon avis, si celui-ci peut aider à une prise de conscience, c'est tant mieux ;)

:welcome:

J'aime bien ce que tu écris, Lionel :love:

;)

Plus sérieusement, il est illusoire de penser qu'une GT prestigieuse âgée d'au moins 20 ans a un coût d'entretien faible.
Il y a désormais trois catégories de 928:
- Les belles bien entretenues, avec un tarif normal (et encore, c'est pas cher en France par rapport à l'Allemagne par exemple...)
- Les trop fatiguées pour être sauvées...
- Les moyennes qui basculeront dans l'une des deux catégories précédentes en fonction de la capacité d'investir du propriétaire.
Remettre en état une 928, c'est cher. J'en suis à plus cher d'entretien que de prix d'achat pour ma S4, sachant que je n'ai pas fait la moitié de ce que dois faire (ou surtout, faire réaliser par d'autres plus compétents que moi...). Mais c'est un choix. Je me paye une belle 928 à crédit, en partant d'une moyenne dans la configuration que je souhaitais.

A+
Sam
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lilian85
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par lilian85 » lun. 9 févr. 2015 10:43

jparth a écrit :
deltaoscar a écrit :
lionel_lio a écrit :Pour une 928 en état correct et pour quelqu’un fait appel a un garagiste il faut compter en moyenne environ 2000€ à l’année pour l’entretien normal et aussi un peu de préventif.
Mais qu'est-ce que tu changes pour 2000€ par an ???
Si tu fait plaquette, vidange, purge de frein, etc ça peut aller vite chez un pro.
(quand je vois déjà chez pigeot combien ils me sucent, rien que de penser à aller chez eux ils te prennent déjà 300€ ....)

Pour aller dans le sens de Lio, beaucoup cherche la voiture avec carnet ou du moins historique de facture, mais au prix le plus bas.
Mais j'ai envie de dire et ensuite ?
Les nouveaux, avez vous les moyens de continuer cet historique limpide ?
Dans les 5 ans qui viennent vous mettrez les 1600€ minimum pour faire la distri complète chez un pro ?
Un embrayage c'est déjà 1600€ de pièces sans la main d'oeuvre.
1600€ pour un embrayage ? Sur une S alors car sur une S4 le kit complet vaut moins de 1000€ ;)

Mais plaquettes, disques, purge de frein c'est pas tous les ans. En lissant sur 5 ans on fait quoi ? Distri, plaquettes, disques, purge freins x 2, liquide refroidissement, vidange moteur x5, bougies (et à 4€ la bougie ça ne va pas chercher loin), liquide de DA. Et certains travaux sont bien plus pérennes : embrayage, amortisseurs, disques. Sur 5 ans j'imagine mal qu'on puisse dépenser 10000€ d'entretien, à moins de rouler 20000 km/an ?
Bien entendu il faut prendre en compte les aléas qui ne manqueront pas de se présenter : des capteurs anti-cliquetis, un capteur de la position du papillon, le circuit de clim, qui font vite grossir la note à cause de la main d'oeuvre nécessaire. Là ok ça peut grimper, mais lissé sur 5 ans on arrive à 2000€/an ?
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jparth
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par jparth » lun. 9 févr. 2015 11:00

lilian85 a écrit : 1600€ pour un embrayage ? Sur une S alors car sur une S4 le kit complet vaut moins de 1000€ ;)
C'est un bi-disque :P
C'est 1200 chez cup spirit (mais on sait pas le contenue du kit exactement, ça doit être le mécanisme et les deux disque),
sans la butée qui se fait plus, à l'époque avec la butée de tête c'était bien dans les 200€,
et tu rajoutes éventuellement la fourchette, on était pas loin de des 1650€.

:edit: et j'oubliais le guide de butée à 85€
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par lionel_lio » lun. 9 févr. 2015 11:11

As-tu fais le compte de ce que t'a couté ta 928 Lilian depuis 5 ans?
Je pense que tu as très largement explosé ce budget!

Tu as fais le choix que je respecte d'acheter une épave que tu as reconditionné, j'ai fais le choix d'acheter une voiture impeccable, au final en terme d'investissement cela revient au même à la différence que tu as une voiture qui est magnifique mais reconditionnée et j'ai une voiture d'origine.
Quel est le meilleur investissement? Le temps le dira, en attendant j'ai pu rouler paisiblement avec ma voiture depuis 5 ans et aligner les kilomètres alors que tu as pu que très peu avoir le plaisir de rouler avec la tienne.

Loin de moi l'intention de critiquer un choix ou un autre ;)
juste informer qu'il y a plusieurs choix possibles, l'acheteur doit pouvoir assumer le sien en toute connaissance de cause.
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- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par Blouf » lun. 9 févr. 2015 11:46

le problème ou l'avantage,
c'est qu'une Porsche attire par son nom, sa ligne, c'est une autre image que les "petites" gti de l'époque,
et vite passé les 924, 944, plus accessibles, mais moins puissantes et prestigieuses,

et sans vouloir exploser le budget avec des 911( de toutes époques), ou des 996 plus récentes,

on en vient logiquement à la 928,
car elle reste une des seules accessibles, pour pouvoir rouler en V8, avec + de 300 ch, pour un cout d'achat raisonnable,
mais l'entretien et les consommables sont bien la...

chacun fera en fonction de ses envies et de son budget

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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par deltaoscar » lun. 9 févr. 2015 11:47

lionel_lio a écrit :As-tu fais le compte de ce que t'a couté ta 928 Lilian depuis 5 ans?
Pour moi c'est 10.070€ en 6 ans. Dont une distrib et un embrayage en Centre Porsche. Et un cuir de sièges.

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lilian85
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par lilian85 » lun. 9 févr. 2015 12:19

lionel_lio a écrit :As-tu fais le compte de ce que t'a couté ta 928 Lilian depuis 5 ans?
Je pense que tu as très largement explosé ce budget!

Tu as fais le choix que je respecte d'acheter une épave que tu as reconditionné, j'ai fais le choix d'acheter une voiture impeccable, au final en terme d'investissement cela revient au même à la différence que tu as une voiture qui est magnifique mais reconditionnée et j'ai une voiture d'origine.
Quel est le meilleur investissement? Le temps le dira, en attendant j'ai pu rouler paisiblement avec ma voiture depuis 5 ans et aligner les kilomètres alors que tu as pu que très peu avoir le plaisir de rouler avec la tienne.

Loin de moi l'intention de critiquer un choix ou un autre ;)
juste informer qu'il y a plusieurs choix possibles, l'acheteur doit pouvoir assumer le sien en toute connaissance de cause.
Une épave :sceptic: c'était une voiture sur laquelle il y avait le capot, le pare-choc, la traverse, l'aile et les feux à changer. Pas vraiment ce qu'on appelle une épave. Pour preuve, le vendeur l'avait amenée par la route chez Lionel depuis l'Ain (500 km). J'aurais pu me contenter de simplement changer les pièces, de la faire passer en peinture, de faire la distri et c'était ok. Le coût s'élevait alors autour de 3000€, soit moins de 9000€ avec l'achat, pour une voiture avec son carnet complet sur les 3 premières années puis l'historique depuis 1994. Mais ce n'était pas mon objectif ;) Je ne concevais pas de remonter une voiture avec des pièces de 25 ans d'âge.

Bien entendu que j'ai largement dépassé le budget de 2000€/an :mrgreen: Par exemple j'en ai eu pour 8000€ de sellier et 4000€ de peinture. J'ai pris le parti de remplacer chaque pièce qui ne me plaisait pas. Par exemple tous les joints de vitre et de porte, environ 1000€ par côté, les joncs, les listels, tout ce qui était rouillé,trop vieux, abimé ou cassé, les durites âgées, etc, et de faire du préventif : débitmètre, boitier LH, pompe à essence, faisceau LH/EZK qui est d'ailleurs quasi introuvable, les capteurs divers et variés. Bref j'ai un fichier excel de 800 lignes :sarcastic: Mais ça m'a surtout permis de me plonger dans les entrailles de la bête pour essayer d'en comprendre son fonctionnement :) D'ailleurs si je retire le poste sellier et peinture, j'en suis à 2300€/an depuis l'achat.

Une voiture d'origine de 25 ans ? Elle n'est peut-être pas passée en peinture, mais j'imagine que tu dois également avoir un historique d'entretien conséquent. Donc qu'est-ce qu'une voiture d'origine et une voiture reconditionnée :sceptic:
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par lionel_lio » lun. 9 févr. 2015 12:32

lilian85 a écrit : Une voiture d'origine de 25 ans ? Elle n'est peut-être pas passée en peinture, mais j'imagine que tu dois également avoir un historique d'entretien conséquent. Donc qu'est-ce qu'une voiture d'origine et une voiture reconditionnée :sceptic:
Il ne faut pas mal interpréter mes propos Lilian :hello:
Quoi qu'il en soit, que se soit une voiture reconditionnée ou d'origine, on arrive bien a ce que je disais depuis le départ, on arrive bien vers les 2000€ / an!
A mon avis, vouloir insinuer qu'une 928 revient moins cher en entretien serait induire en erreur les nouveaux venus.
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Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par lionel_lio » lun. 9 févr. 2015 12:38

928cs a écrit : J'aime bien ce que tu écris, Lionel :love:

;)

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J'aime bien ta signature Sam :love: :-mdr:
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