• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
wallygator
Messages : 49
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:38
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par wallygator » dim. 8 févr. 2015 11:41

Blouf a écrit :oui certainement les rayons de soleil sur le volant,

la roue de secours n'est pas à sa place, pour plus facilement accéder à la batterie,
voiture qui tourne peu ? batterie faible ? ou autre...

sinon elle à l'air très propre

;)
j'ai eut une réponse du vendeur ,
voiture d'origine suisse
remise a niveau chez porsche a Annecy
changement silentbloc moteur suite a des vibrations
reconditionnement du siège conducteur (donc c'était pas un effet d'optique )
j'attends des nouvelles pour le volant et d'autres photos d'intérieur

la personne me dis ne pas étre pressé de la vendre (surement un argument pour pas trop faire baisser son tarif ) moi je suis pas pressé d'acheter donc ....

voila pour le nouvelles
une porsche oui ........ mais une 928 !!!!

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13988
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par lionel_lio » dim. 8 févr. 2015 18:49

Salut,

J'ai acheté ma 928 16500€ il y a 5 ans, elle ne m'a pas coûté trop cher d'entretien pour avoir fait l'entretien régulier et avoir aussi fait du préventif, elle est cotée 19000€ aujourd'hui, ce véhicule est prêt à partir pour toute distance en toute sécurité en toute sérénité.

En parcourant le forum technique on peut constater que les personnes qui ont optés pour un achat à moindre coûts ont un budget d'entretien bien plus élevé, sans compter sur les désagréments suite aux pannes successives.

Je reste toujours aussi étonné de constater que les nouveaux acheteurs de 928 trouvent toujours les prix de vente trop cher?
Si on prend cette voiture en exemple, je trouve qu'il y a un excellent rapport qualité/prix, il s'agit tout de même d'une Porsche 928 dans un état correcte, roulante et qui a visiblement été entretenue, pour ce prix, qu'elle autre véhicule sportif de prestige est-il possible d'avoir?
Il ne faut pas tomber dans l'excès de vouloir trouver un véhicule sportif de prestige de collection dans un état irréprochable pour le prix d'un déplassoir!

Il n'y a pas de mystères, soit on s'oriente vers un véhicule sans défauts et il faut accepter de payer un prix normal, soit l'acheteur à un budget serré il doit accepter quelques défauts ne serait-ce mineurs.

Si on compare par apport aux côtes des 911, alpine, etc... c'est décevant, sans parler des prix pratiqués pour des 2cv ou des méharis!!! En terme de apport qualité/prix il n'y a pourtant pas photo, Il y a vraiment un problème...

Ce n'est que mon avis, si celui-ci peut aider à une prise de conscience, c'est tant mieux ;)

:welcome:

- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12677
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par zebulon074 » dim. 8 févr. 2015 19:22

wallygator a écrit :
Laurent928 a écrit :
wallygator a écrit :prix un peu plus haut mais vous en dites quoi de celle là

http://www.leboncoin.fr/voitures/755617162.htm?ca=2_s#

boite auto et elle a l'air d'avoir un petit suivi

autrement je suis en contact avec une 28 du site :sol: (elle est rouge )
Elle a l'air en très bon état (esthétique) après à voir de plus près. Le volant à l'air d'être usé/arraché (à vérifier si c'est celui d'origine car un volant même avec 200000 km ne doit normalement pas être aussi usé).
Je pense que cette 928 mérite une petite visite voir même un petit essai sur route afin de se rendre compte sur place.

effectivement elle a l'air propre (sur les photos )
pour ce qui est du volant je pense que c'est un effet d'optique (soleil ) car si on regarde bien le siège conducteur (la même photo que celle du volant) on dirait qu'il est usé voir arraché ,hors sur une autre photo de face on ne voie rien (siège en bon état )

j'attends des nouvelles puisque je lui ai envoyé un mail ;)
Pierre Fayt, le vendeur, a été membre pendant une année, nous l'avions rencontré a l'époque avec Lionel Manière du coté d'Annecy. une personne etrange mais assez passionnée...
nous n'avions pas eu l'occasion de voir son auto malheureusement... :boulet
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Topic author
wallygator
Messages : 49
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:38
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par wallygator » dim. 8 févr. 2015 19:47

lionel_lio a écrit :Salut,

J'ai acheté ma 928 16500€ il y a 5 ans, elle ne m'a pas coûté trop cher d'entretien pour avoir fait l'entretien régulier et avoir aussi fait du préventif, elle est cotée 19000€ aujourd'hui, ce véhicule est prêt à partir pour toute distance en toute sécurité en toute sérénité.

En parcourant le forum technique on peut constater que les personnes qui ont optés pour un achat à moindre coûts ont un budget d'entretien bien plus élevé, sans compter sur les désagréments suite aux pannes successives.

Je reste toujours aussi étonné de constater que les nouveaux acheteurs de 928 trouvent toujours les prix de vente trop cher?
Si on prend cette voiture en exemple, je trouve qu'il y a un excellent rapport qualité/prix, il s'agit tout de même d'une Porsche 928 dans un état correcte, roulante et qui a visiblement été entretenue, pour ce prix, qu'elle autre véhicule sportif de prestige est-il possible d'avoir?
Il ne faut pas tomber dans l'excès de vouloir trouver un véhicule sportif de prestige de collection dans un état irréprochable pour le prix d'un déplassoir!

Il n'y a pas de mystères, soit on s'oriente vers un véhicule sans défauts et il faut accepter de payer un prix normal, soit l'acheteur à un budget serré il doit accepter quelques défauts ne serait-ce mineurs.

Si on compare par apport aux côtes des 911, alpine, etc... c'est décevant, sans parler des prix pratiqués pour des 2cv ou des méharis!!! En terme de apport qualité/prix il n'y a pourtant pas photo, Il y a vraiment un problème...

Ce n'est que mon avis, si celui-ci peut aider à une prise de conscience, c'est tant mieux ;)

:welcome:

je comprends tout a fait tes dire ,comme tout le monde je cherche la meilleur a un moindre prix ....je suis en discution avec plusieurs personnes et est prêt a mettre plus dans l'achat du moment ou j'ai un historique suivi et connu (car tout le monde veut vendre au meilleur prix et inversement achat a un moindre cout )

j'ai un contact qui a une voiture bien entretenu dont le tarif est plus élevé mais l'historique parait limpide je vais voir mes finances au cas je peux faire l'effort sur cette belle
une porsche oui ........ mais une 928 !!!!

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12677
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par zebulon074 » dim. 8 févr. 2015 20:00

Sage décision :bravo:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6299
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par Laurent928 » dim. 8 févr. 2015 20:01

lionel_lio a écrit :Salut,

J'ai acheté ma 928 16500€ il y a 5 ans, elle ne m'a pas coûté trop cher d'entretien pour avoir fait l'entretien régulier et avoir aussi fait du préventif, elle est cotée 19000€ aujourd'hui, ce véhicule est prêt à partir pour toute distance en toute sécurité en toute sérénité.

En parcourant le forum technique on peut constater que les personnes qui ont optés pour un achat à moindre coûts ont un budget d'entretien bien plus élevé, sans compter sur les désagréments suite aux pannes successives.

Je reste toujours aussi étonné de constater que les nouveaux acheteurs de 928 trouvent toujours les prix de vente trop cher?
Si on prend cette voiture en exemple, je trouve qu'il y a un excellent rapport qualité/prix, il s'agit tout de même d'une Porsche 928 dans un état correcte, roulante et qui a visiblement été entretenue, pour ce prix, qu'elle autre véhicule sportif de prestige est-il possible d'avoir?
Il ne faut pas tomber dans l'excès de vouloir trouver un véhicule sportif de prestige de collection dans un état irréprochable pour le prix d'un déplassoir!

Il n'y a pas de mystères, soit on s'oriente vers un véhicule sans défauts et il faut accepter de payer un prix normal, soit l'acheteur à un budget serré il doit accepter quelques défauts ne serait-ce mineurs.

Si on compare par apport aux côtes des 911, alpine, etc... c'est décevant, sans parler des prix pratiqués pour des 2cv ou des méharis!!! En terme de apport qualité/prix il n'y a pourtant pas photo, Il y a vraiment un problème...

Ce n'est que mon avis, si celui-ci peut aider à une prise de conscience, c'est tant mieux ;)

:welcome:


Tout à fait d'accord avec toi Lionel, je m'en rends compte avec la mienne, laquelle avait été relativement bien entretenue, mais lorsque je fais une intervention mécanique importante comme en ce moment, ça chiffre très vite. Alors je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces 928 vendues pour une bouchée de pain sur le bon coin et qui n'ont pour certaines jamais été entretenues comme elles auraient du l'être, et là je me fais la réflexion suivante: valent elles réellement le coup ou alors sont elles des sources d'emmerdements pour le prochaine acquéreur ?!
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Topic author
wallygator
Messages : 49
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:38
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par wallygator » dim. 8 févr. 2015 20:36

zebulon074 a écrit :Sage décision :bravo:
j'espère pouvoir faire cette effort car elle est suivi et entretenu
une porsche oui ........ mais une 928 !!!!

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par lilian85 » lun. 9 févr. 2015 08:44

Tu es de quel coin au fait ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13988
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par lionel_lio » lun. 9 févr. 2015 08:46

Effectivement, la côte des 928 souffre du fait que certains modèles soient vendus à bas prix.
Son accessibilité permet a certaines personnes d’en être possesseur, n’ayant pas les moyens de l’entretenir ils roulent avec le véhicule pour se faire plaisir jusqu’au moment ou les pannes commencent à arriver.
On voit alors ces véhicules à la vente, a un prix tout aussi bas avec un manque d’entretien encore plus flagrant, c’est ce qu’on appelle des merguez, le rêve se transforme en cauchemar pour le nouvel acquéreur.

J’ai la chance d’avoir un fils mécanicien, ce qui me permet de pouvoir assumer un entretien correct, faute de quoi je me verrai contraint de serrer la ceinture d’un cran pour ce faire.
Pour une 928 en état correct et pour quelqu’un fait appel a un garagiste il faut compter en moyenne environ 2000€ à l’année pour l’entretien normal et aussi un peu de préventif.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: wallygator (f) 40 pas encore de porsche

Message par deltaoscar » lun. 9 févr. 2015 09:00

lionel_lio a écrit :Pour une 928 en état correct et pour quelqu’un fait appel a un garagiste il faut compter en moyenne environ 2000€ à l’année pour l’entretien normal et aussi un peu de préventif.
Mais qu'est-ce que tu changes pour 2000€ par an ???

Répondre