• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928RHD37 (F) 37 928S 1980

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par 928RHD37 » sam. 5 avr. 2014 00:00

En fait, ça ne se présente pas aussi bien que prévu
En effet, suite à un plein, il semble qu'il y ai une fuite
Genre incontinence 928 esque
En premier temps, je pensais à une fuite au niveau du filtre de pompe
changé ce jour, mais en fait ca semble plus être un problème
de jonction entre le réservoir et l'orifice de remplissage
si quelqu'un a une info je suis preneur !!
Petite surprise de derniere minute couche confiance pour Peggy.jpg
Petite surprise de derniere minute couche confiance pour Peggy
Image


heuschling
Messages : 4848
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par heuschling » sam. 5 avr. 2014 07:34

pompe électrique qui fuit !!! durite usagé ... fixation mal serré .

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par Fred PAU » sam. 5 avr. 2014 07:56

bonjour

vu l'endroit de la tache, ce n'est pas la pompe. D'ailleur au bout d'un moment sa s'arrete de fuire.J'ai eu aussi ce probleme quand j'ai acheté la mienne. En fait c' est la durite qui communique entre le réservoir et le conduit. Il faut juste changer la durite d'une 20ene de cm ainsi que les colliers qui sont sans doute pourri. Le plus gros travail est de descendre le réservoir, le mieux est qu'il soit vide.
Bon courrage.

Fred.
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par lilian85 » sam. 5 avr. 2014 10:26

Pour savoir si c'est lié à la pompe ou au circuit de remplissage, tu fais tourner la pompe en shuntant son relais, tu sera vite fixé. LA fuite peut être entre la pompe et le filtre ou en sortie de filtre. Si c'était en amont de la pompe ça fuirait tant qu'il y a de l'essence, sauf si tu as une pompe immergée.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par 928RHD37 » sam. 5 avr. 2014 10:55

Fred PAU a écrit :bonjour

vu l'endroit de la tache, ce n'est pas la pompe. D'ailleur au bout d'un moment sa s'arrete de fuire.J'ai eu aussi ce probleme quand j'ai acheté la mienne. En fait c' est la durite qui communique entre le réservoir et le conduit. Il faut juste changer la durite d'une 20ene de cm ainsi que les colliers qui sont sans doute pourri. Le plus gros travail est de descendre le réservoir, le mieux est qu'il soit vide.
Bon courrage.

Fred.
Je pense comme Fred
j'ai regardé sur le plan des pièces du réservoir
et ca ressemble à ca
maintenant descendre le réservoir ne doit pas être une mince affaire
Image

Avatar du membre

Nono1710
Messages : 43
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 13:17
Pro : Non
Auto : Porsche 944 phase 2 '87
Localisation : Villers-le-Bouillet
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par Nono1710 » sam. 5 avr. 2014 11:18

Courage à toi en tout cas !

Belle 928 en passant !

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par cedric.c » sam. 5 avr. 2014 11:32

J ai lu qu il y a pas mal de fuite du joint du puit de jauge suite a un plein ....a controler en retirant le grand cache rond et noir sous la moquette du coffre.

Ced

Avatar du membre

Topic author
928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par 928RHD37 » sam. 5 avr. 2014 12:08

cedric.c a écrit :J ai lu qu il y a pas mal de fuite du joint du puit de jauge suite a un plein ....a controler en retirant le grand cache rond et noir sous la moquette du coffre.

Ced
Bonjour Cédric

ça c est fait
j'ai déjà remplacé la jauge à essence et son joint, les deux HS
j'ai d'ailleurs commencé par ça hier
car effectivement j'avais au premier jour ce probleme
Image

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par Fred PAU » sam. 5 avr. 2014 22:05

928RHD37 a écrit :
Fred PAU a écrit :bonjour

vu l'endroit de la tache, ce n'est pas la pompe. D'ailleur au bout d'un moment sa s'arrete de fuire.J'ai eu aussi ce probleme quand j'ai acheté la mienne. En fait c' est la durite qui communique entre le réservoir et le conduit. Il faut juste changer la durite d'une 20ene de cm ainsi que les colliers qui sont sans doute pourri. Le plus gros travail est de descendre le réservoir, le mieux est qu'il soit vide.
Bon courrage.

Fred.
Je pense comme Fred
j'ai regardé sur le plan des pièces du réservoir
et ca ressemble à ca
maintenant descendre le réservoir ne doit pas être une mince affaire

Bonsoir,
la descene du réservoir est assez simple mais demande du temps.
Il faut commencer par démonter le cache en métal qui recouvre la pompe et le filtre, puis débrancher les tuyaux ainsi que l'alim de la pompe.Débranché aussi la jauge électrique par la trappe du coffre. Après il faut enlever le cahouchouc dans la trappe à essence fixé par un clips circulaire du diametre de la trappe, deffaire le colier du tuyau qui fait la jonction entre la tubulure et lui même. Le réservoir vidé au max il suffi de defaire l'arceau métallique qui le tient pendu. Attention bien le soutenir pour éviter d'arracher le tuyau qui passe dans le chassi de manière à ne pas casser les insert couder. Le plus dure sera de tout ré-enffiler.

Bon courage.
Fred...
Fichiers joints
Réservoir%20928.JPG
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par 928RHD37 » dim. 6 avr. 2014 00:20

Bonsoir Fred
Et encore merci pour tes précieuses informations
je vais donc m'appliquer à vider consciencieusement le réservoir
sauf que j ai reçu des relais aujourd'hui
les aient changé
Et
Et
Peggy refuse de démarrer
il faut beaucoup de patience
pour ne pas ...............j'ai l'impression d'avoir faire un bon en arrière de 3 semaines
mais bon il est tard
demain is an other day
Mais merci encore Fred
Image

Répondre