• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

mtitus (F) 77 928 S4 strosek de 1990

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
mtitus
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 22:51
Pro : Non
Alias : Thierry
Status : Hors ligne

mtitus (F) 77 928 S4 strosek de 1990

Message par mtitus » mar. 28 mai 2013 23:02

HELP

bonjour, Thierry en seine et marne.

je possède depuis quelques mois une 928 strosek noire de 1990.

mauvaise nouvelle : celle ci n'a pas été homologuée, elle a fait l'objet d'une fausse homologation.

et pour couronner le tout, j'ai fait une sortie de route qui a endommagé l'aile avant et l'aile arrière.
donc je dois la réparer et la faire passer à la DREAL.
mais avec le kit strosek, est ce possible ?

merci d'avance pour vos conseils.
Modifié en dernier par mtitus le ven. 3 avr. 2015 22:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Message par deltaoscar » mer. 29 mai 2013 07:29

Bonjour Thierry, et :welcome:

Qu'est-ce que DREAL ? La DRIRE non ? :sceptic:


heuschling
Messages : 4848
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Message par heuschling » mer. 29 mai 2013 07:31

la drire , plus logique !

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12677
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Message par zebulon074 » mer. 29 mai 2013 07:42

Non, cela s'apelle bien la dreal maintenant :up:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)


heuschling
Messages : 4848
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Message par heuschling » mer. 29 mai 2013 08:38

http://www.centre.developpement-durable.gouv.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

merci pour l information

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Message par 928cs » mer. 29 mai 2013 09:05

Pour la réparation, voir avec Strosek pour les pièces:
http://www.strosek.de" onclick="window.open(this.href);return false;
Si la transformation a bien été faire dans ses ateliers, chose que le numéro de châssis devrait pouvoir confirmer ou non, il doit savoir ce qui a été fait dessus.

Pour l'homologation, bonne chance...
Néanmoins, tu dois pouvoir obtenir de Porsche France un certificat de conformité à un type mines donné, et ne devoir faire examiner par la DREAL que les éléments modifiés, une fois la voiture réparée bien sûr.

Peux-tu nous communiquer des photos de la bestiole, ainsi que le numéro de châssis?

J'aime assez certaines transformations Strosek.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Message par FranckyGT » mer. 29 mai 2013 11:12

Salut :hello:

:welcome:

je possede entre autre une 928 GEMBALLA, mais j'aime bien les strosek et Jacquemond aussi

désolé de ce qui t'arrive, :pdb:

donne nous plus de détail et surtout des photos ;)
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Message par thierry928s4 » mer. 29 mai 2013 11:45

Bonjour

qu'entends tu par:
celle ci n'a pas été homologuée, elle a fait l'objet d'une fausse homologation.

Qu'est ce qui est marqué sur ta carte grise?
Pas de modifications mécaniques?
Si c'est le cas, tu ne diffères guère d'une voiture tunée en carrosserie ce qui est plus ou moins toléré à partir du moment ou ce n'est pas dangereux et que les performances ne sont pas augmentées.
Je me trompe peut être mais les experts des assurances (il y en a sur le forum) pourront donner un avis.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Message par 928cs » mer. 29 mai 2013 13:12

Le problème de certaines Strosek, c'est bien souvent l'éclairage.
C'est mignon les petits phares intégrés, mais pas homologué du tout en France.

Après, il y a aussi souvent les dimensions des jantes et pneus qui peuvent bloquer.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Message par 9284vr » mer. 29 mai 2013 14:07

Je ne voudrais par dire de bêtise, mais à partir du moment où un modèle identique a été homologué dans le passé, il n'y a pas de raison qu'il nécessite une réception à titre isolée. C'est la cas pour des modèles US par exemple.

Sinon, creuser du côté de la FFVE s'il n'auraient pas une solution en carte grise collection par exemple. :sceptic:

Bon courage pour la paperasse :sarcastic:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Répondre