Toto435 (B) 928 S4 de 1987
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Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Une chose à la fois!
Pour la batterie, je dirais enlever la masse que tu as déjà chipoté 2 fois.
C’est apparemment chaque fois que tu remets cette masse que tu as un problème de batterie.
Donc certainement une fuite de courant dans le circuit déverrouillage hayon.
Pour le tic-tic moi je dirais moteur de phares.
Tu dis que tu es rentré à 1h du mat’, donc tu as roulé avec les phares, tu as rentré les phares.
Le lendemain matin tu as entendu le tic-tic.
Quoi que……………..
Je commence à avoir un doute sur la position de ce moteur dans le compartiment moteur ????
Mais quand tu parles de « gauche » c’est face à la voiture ou position conducteur ??
Ou alors c’est le meme tic-tic que @Laurent décrits dans ce post : CLIC
Pour la batterie, je dirais enlever la masse que tu as déjà chipoté 2 fois.
C’est apparemment chaque fois que tu remets cette masse que tu as un problème de batterie.
Donc certainement une fuite de courant dans le circuit déverrouillage hayon.
Pour le tic-tic moi je dirais moteur de phares.
Tu dis que tu es rentré à 1h du mat’, donc tu as roulé avec les phares, tu as rentré les phares.
Le lendemain matin tu as entendu le tic-tic.
Quoi que……………..
Je commence à avoir un doute sur la position de ce moteur dans le compartiment moteur ????
Mais quand tu parles de « gauche » c’est face à la voiture ou position conducteur ??
Ou alors c’est le meme tic-tic que @Laurent décrits dans ce post : CLIC
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Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
En effet, sur la vidéo il faut pousser le volume pour entendre. C'est voiture arrêtée et verrouillée depuis plus de 24h sans y avoir touché.
C'est léger et c'est bien côté conducteur à l'avant gauche. Des tic-tic tic-tic tic-tic (deux par deux si je puis dire).
J'ai lu sur Rennlist que le relais ABS pouvait être shunté (le mien l'est ) mais qu'alors l'ABS était alimenté contact coupé.
Et si j'ai bien compris, la centrale ABS est cachée à l'avant gauche.
C'est une piste à votre avis ?
(Je vais de toute façon contacter Wolfs à ce sujet)
Pour la masse du moteur de coffre, en effet, je vais la déconnecter.
C'est léger et c'est bien côté conducteur à l'avant gauche. Des tic-tic tic-tic tic-tic (deux par deux si je puis dire).
J'ai lu sur Rennlist que le relais ABS pouvait être shunté (le mien l'est ) mais qu'alors l'ABS était alimenté contact coupé.
Et si j'ai bien compris, la centrale ABS est cachée à l'avant gauche.
C'est une piste à votre avis ?
(Je vais de toute façon contacter Wolfs à ce sujet)
Pour la masse du moteur de coffre, en effet, je vais la déconnecter.
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Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Après discussion avec Ludy Wolfs, il me dit qu'il était au courant (sans jeu de mot) de la fuite de courant aléatoire. Parfois oui, parfois non. Il me dit qu'ils avaient cherché un peu sans trouver l'origine du problème.
Mouais, il ne me l'avait pas dit lors de la vente, c'est quand même embêtant...
Donc sa solution pour le moment, c'est d'utiliser à chaque fois le coupe-circuit présent dans le coffre.
Pas hyper pratique mais au moins ça démarre à tous les coups.
Pour le tic-tic, il me confirme que c'est très probablement causé par l'absence de relais ABS sur le panneau.
Le niveau de batterie descendant, les deux relais présents sur la centrale ABS (à l'avant gauche donc) commencent à cliquer.
Je vais commander un relais ABS neuf et deux-trois autres babioles chez Rose Passion.
Sauf si l'un d'entre vous en a un en stock ?
Mouais, il ne me l'avait pas dit lors de la vente, c'est quand même embêtant...
Donc sa solution pour le moment, c'est d'utiliser à chaque fois le coupe-circuit présent dans le coffre.
Pas hyper pratique mais au moins ça démarre à tous les coups.
Pour le tic-tic, il me confirme que c'est très probablement causé par l'absence de relais ABS sur le panneau.
Le niveau de batterie descendant, les deux relais présents sur la centrale ABS (à l'avant gauche donc) commencent à cliquer.
Je vais commander un relais ABS neuf et deux-trois autres babioles chez Rose Passion.
Sauf si l'un d'entre vous en a un en stock ?
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Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Bonsoir ,
sur ma S4 j'ai mis longtemps a trouver une fuite de courant (300mA) qui mettait ma batterie à plat en 15 jours.
le coupable était sous mon nez mais restait invisible.
jusqu'au jour où je suis passé aux LED.
En voulant remplacer l'ampoule de l'éclairage de boite à gants celle-ci était brûlante (au sens premier du terme)
en fait c'était le switch d'ouverture de la boite qui ne poussait plus sur la porte. une pastille sur la porte de boite à gants et c'était gagné.
Comme cette ampoule est alimentée en permanence 24/24 et une fois fermée tu ne vois plus rien, et quand tu ouvres c'est normal de voir la lampe allumée.
très simple tu ouvres tu mets ton doit sur la petite vitre si tu sais le laisser c'est bon c'est pas là.
La mienne brulait depuis si longtemps que la vitre plastique est devenue café au lait.
A+
sur ma S4 j'ai mis longtemps a trouver une fuite de courant (300mA) qui mettait ma batterie à plat en 15 jours.
le coupable était sous mon nez mais restait invisible.
jusqu'au jour où je suis passé aux LED.
En voulant remplacer l'ampoule de l'éclairage de boite à gants celle-ci était brûlante (au sens premier du terme)
en fait c'était le switch d'ouverture de la boite qui ne poussait plus sur la porte. une pastille sur la porte de boite à gants et c'était gagné.
Comme cette ampoule est alimentée en permanence 24/24 et une fois fermée tu ne vois plus rien, et quand tu ouvres c'est normal de voir la lampe allumée.
très simple tu ouvres tu mets ton doit sur la petite vitre si tu sais le laisser c'est bon c'est pas là.
La mienne brulait depuis si longtemps que la vitre plastique est devenue café au lait.
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Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Merci pour le conseil. Je vais commencer à regarder ça ce weekend.
Je vais essayer de rallonger les câbles de mon multimètre pour pouvoir le lire tout en ayant la tête dans les fusibles. Ça m'éviterait de faire 45 aller-retour...
Bon, j'ai aussi commandé plein de trucs, faut que je me calme un peu :
- Une clé d'origine vierge avec la tête lampe de poche et une clé "copie" vierge. Ça me fera 3 clés une fois que j'aurai trouvé le magasin pour me les tailler.
- Un relais ABS neuf pour retirer le vilain jumper (c'est cher !)
- Une valve de chauffage pour pouvoir choisir autre chose que froid ou bouillant
- Un relais de temporisation pour les essuie-glaces si je n'arrive pas à réparer le système d'origine
- Un kit pour réparer l'horloge
- Un plafonnier neuf (c'est cher bis !)
- Une clé USB ultra-compacte pour l'autoradio (vu que les mémorisations radio vont sauter non stop avec le coupe-circuit)
- Un support de téléphone/coyote
Je vais essayer de rallonger les câbles de mon multimètre pour pouvoir le lire tout en ayant la tête dans les fusibles. Ça m'éviterait de faire 45 aller-retour...
Bon, j'ai aussi commandé plein de trucs, faut que je me calme un peu :
- Une clé d'origine vierge avec la tête lampe de poche et une clé "copie" vierge. Ça me fera 3 clés une fois que j'aurai trouvé le magasin pour me les tailler.
- Un relais ABS neuf pour retirer le vilain jumper (c'est cher !)
- Une valve de chauffage pour pouvoir choisir autre chose que froid ou bouillant
- Un relais de temporisation pour les essuie-glaces si je n'arrive pas à réparer le système d'origine
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Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
C'est au niveau des porte-fusibles qu'il faut faire la mesure d'intensité (fusible retiré)
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Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
C’est un peu comme un frigo quoi
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Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Si je me rappelle bien, j’ai une fois lu quelque part qu’un magasin de clefs standard ne sait pas tailler une clé voiture.
C’est tout à fait autre chose… …
Pour la temporisation de l’essuie-glace il y a aussi ceci
C’est tout à fait autre chose… …
Pour la temporisation de l’essuie-glace il y a aussi ceci
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Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Ah et bien j'ai choisi la même solution et j'ai pris le même relais
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Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
C'est de suite plus pratique ainsi... Je n'y avais même pas pensé
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