Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
Topic author - Messages : 306
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Alors, Samedi j'ai voulu démarrer... mais d'abord j'ai du vérifier les fuites d'essence...
Et ben j'en ai trouvé... Régulateur de pression d'essence HS !
Bon, la fuite d'essence m'a pas ralenti !
Et j'ai fait tout ça du coup :
Le support de radiateur est conçu... mais c'est qu'un proto. Il va falloir le faire faire plus solide. Mais pour l'instant pour positionner le radiateur ça va
Il ne me restera que le support supérieur à faire, mais c'est pas trop compliqué.
J'ai aussi fait tous les conduits de refroidissement, j'avais acheté plein de coudes donc c'est allé plutôt facilement. J'ai la place pour les ventilateurs sans problème !
Et même de quoi mettre le capteur de température d'eau pour la jauge. (D'ailleurs je les ai reçu ).
Puis je me suis attaqué aux échappements ! Oui parce que depuis leur modif, ils trainaient par terre quoi...
J'ai acheté un silentbloc d'échappement universel, que j'ai coupé en deux.
Puis j'ai fabriqué les crochets avec de la tige d'acier 5 mm !
Ca m'a pris deux bonnes heures en plein cagnard ! Mais le résultat est top et ça bougera pas !
Bon le problème c'est que j'ai qu'un support sur deux au niveau du berceau ^^
Je les ai commandés au boulot cet aprem je les aurai Mercredi !
Et voilà, une fois l'échappement nettoyé et peint je pourrais le remonter !
Et avec le nouveau régulateur je pourrais essayer de démarrer !
J'ai aussi remonté toutes les suspensions. Y'a encore beaucoup de boulot mais j'ai besoin du pont alors je veux rendre la voiture roulante au plus vite.
Aujourd'hui, à midi je suis rentré, et j'ai installé mon nouveau régulateur AEM reçu dans la matinée :
Puis j'ai remis la pression !
Bon, forcément ça c'est pas passé comme prévu !
Devinez qui a laché ?
L'accumulateur de pression d'essence !
Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'en ai pas besoin, ça sert pour l'origine surtout pour les démarrages, la pompe à essence ne tourne que quand le moteur tourne normalement, mais la mienne est sur switch, donc pas de soucis, la pompe se met en marche avant que le moteur ne démarre !
Du coup...
Ok, c'est moche, c'est une technique de manouche, mais là j'ai pas mieux, et ça bougera pas !
Je vais quand même faire en sorte que rien ne puisse bouger
Après avoir rajouté un peu de Teflon sur certains raccords, c'est tout bon ! 4 Bars !
Bon ben reste plus qu'a essayer de démarrer ce weekend !
Mais j'ai des leviers a faire...
Ben
Et ben j'en ai trouvé... Régulateur de pression d'essence HS !
Bon, la fuite d'essence m'a pas ralenti !
Et j'ai fait tout ça du coup :
Le support de radiateur est conçu... mais c'est qu'un proto. Il va falloir le faire faire plus solide. Mais pour l'instant pour positionner le radiateur ça va
Il ne me restera que le support supérieur à faire, mais c'est pas trop compliqué.
J'ai aussi fait tous les conduits de refroidissement, j'avais acheté plein de coudes donc c'est allé plutôt facilement. J'ai la place pour les ventilateurs sans problème !
Et même de quoi mettre le capteur de température d'eau pour la jauge. (D'ailleurs je les ai reçu ).
Puis je me suis attaqué aux échappements ! Oui parce que depuis leur modif, ils trainaient par terre quoi...
J'ai acheté un silentbloc d'échappement universel, que j'ai coupé en deux.
Puis j'ai fabriqué les crochets avec de la tige d'acier 5 mm !
Ca m'a pris deux bonnes heures en plein cagnard ! Mais le résultat est top et ça bougera pas !
Bon le problème c'est que j'ai qu'un support sur deux au niveau du berceau ^^
Je les ai commandés au boulot cet aprem je les aurai Mercredi !
Et voilà, une fois l'échappement nettoyé et peint je pourrais le remonter !
Et avec le nouveau régulateur je pourrais essayer de démarrer !
J'ai aussi remonté toutes les suspensions. Y'a encore beaucoup de boulot mais j'ai besoin du pont alors je veux rendre la voiture roulante au plus vite.
Aujourd'hui, à midi je suis rentré, et j'ai installé mon nouveau régulateur AEM reçu dans la matinée :
Puis j'ai remis la pression !
Bon, forcément ça c'est pas passé comme prévu !
Devinez qui a laché ?
L'accumulateur de pression d'essence !
Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'en ai pas besoin, ça sert pour l'origine surtout pour les démarrages, la pompe à essence ne tourne que quand le moteur tourne normalement, mais la mienne est sur switch, donc pas de soucis, la pompe se met en marche avant que le moteur ne démarre !
Du coup...
Ok, c'est moche, c'est une technique de manouche, mais là j'ai pas mieux, et ça bougera pas !
Je vais quand même faire en sorte que rien ne puisse bouger
Après avoir rajouté un peu de Teflon sur certains raccords, c'est tout bon ! 4 Bars !
Bon ben reste plus qu'a essayer de démarrer ce weekend !
Mais j'ai des leviers a faire...
Ben
-
Topic author - Messages : 306
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Les gars !!!! Ca y est !
J'ai rien fait dessus aujourd'hui... a part la démarrer quoi !!!
J'ai passé ma journée a ranger et usiner des leviers... mais du coup ce soir (y'a tout juste 10 minutes !) je me suis dit "bon, je vais aller charger la carto d'allumage pour essayer de démarrer la caisse demain".
Puis une fois chargée je me suis dit que ce soir ou demain, ça changerait rien ! Alors j'ai engagé mon neveu pour tenir la caméra et GO !
Pompe à essence en route, pas de fuite, pression OK... GO ! oops, on retourne brancher le démarreur et là GO !
Elle a démarré au quart de tour ! Elle fait un super bruit, tourne sur ses 8 cylindres, et tient un régime stable !
Je l'ai pas laissé tourner longtemps, j'ai encore quelques trucs a faire !
Mais je peux vous dire que j'avais le coeur a 100 000!
https://www.facebook.com/1185084226/vid ... 776135963/
J'ai rien fait dessus aujourd'hui... a part la démarrer quoi !!!
J'ai passé ma journée a ranger et usiner des leviers... mais du coup ce soir (y'a tout juste 10 minutes !) je me suis dit "bon, je vais aller charger la carto d'allumage pour essayer de démarrer la caisse demain".
Puis une fois chargée je me suis dit que ce soir ou demain, ça changerait rien ! Alors j'ai engagé mon neveu pour tenir la caméra et GO !
Pompe à essence en route, pas de fuite, pression OK... GO ! oops, on retourne brancher le démarreur et là GO !
Elle a démarré au quart de tour ! Elle fait un super bruit, tourne sur ses 8 cylindres, et tient un régime stable !
Je l'ai pas laissé tourner longtemps, j'ai encore quelques trucs a faire !
Mais je peux vous dire que j'avais le coeur a 100 000!
https://www.facebook.com/1185084226/vid ... 776135963/
-
- Messages : 14190
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C'est la récompense
Nous étions au circuit du Luc hier, je n'ai pas pensé à te prévenir.
Nous étions au circuit du Luc hier, je n'ai pas pensé à te prévenir.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 12751
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
-
- Messages : 365
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
- Pro : Non
- Alias : Jerome
- Auto : Porsche 928 s 1982
- Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonjour,
Bravo pour le travail réalisé c'est réellement impressionnant , après de telles modifications enfin la récompense d'entendre tourner le V8 tu peux être fier et content de toi !!
bientôt
a+
jérôme
Bravo pour le travail réalisé c'est réellement impressionnant , après de telles modifications enfin la récompense d'entendre tourner le V8 tu peux être fier et content de toi !!
bientôt
a+
jérôme
-
- Messages : 274
- Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 15:11
- Pro : Non
- Alias : rgagautier
- Auto : Porsche 928 4.5 - 1979
Espace essence 2.2 RT -1991
Mercedes W155 - 240 D - 1973
Volvo XC 90 Sumum D5 - 2013
Yamaha Fazer 1998 - Localisation : 94 VINCENNES
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonjour
Bravo et merci Ben de nous faire partager ce bien beau projet c’est passionnant, motivant et ça donne des idées !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bravo et merci Ben de nous faire partager ce bien beau projet c’est passionnant, motivant et ça donne des idées !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rémy G.
-
Topic author - Messages : 306
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Merci les gars !
Je suis super content de l'avoir démarrée aussi facilement !
Du coup j'ai remis l'échappement, ce weekend je devrais pouvoir finir le système de refroidissement ! Et j'aurais plus qu'a faire une vraie ventilation de carter pour pouvoir la faire tourner plus longuement et commencer les réglages !
J'attends le devis pour... l'admission en Carbone !
Il a déjà attaqué le proto ^^
Je suis super content de l'avoir démarrée aussi facilement !
Du coup j'ai remis l'échappement, ce weekend je devrais pouvoir finir le système de refroidissement ! Et j'aurais plus qu'a faire une vraie ventilation de carter pour pouvoir la faire tourner plus longuement et commencer les réglages !
J'attends le devis pour... l'admission en Carbone !
Il a déjà attaqué le proto ^^
-
Topic author - Messages : 306
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon j'ai pas été aussi productif que prévu
Support de radiateur :
Il fonctionne bien mais il va falloir que je l'espace un peu vers l'avant parce que le radiateur touche la vis de l'alternateur !
Une fois le radiateur solidement en place j'ai mis des colliers partout (d'ailleurs y'en a beaucoup trop, j'aime pas ! Il faudra que je trouve une solution ! ) et j'ai rempli le système de liquide de refroidissement !
J'ai mis une boite à air provisoire pour pouvoir faire tourner le moteur plus longuement.
J'ai pu régler quelques zones la carto une fois la voiture à température
J'ai eu une fuite d'eau mais c'est réparé.
Par contre j'ai trois fuites d'huile... une sur les durites de refroidissement... pourtant elles sont serrées :/
Et deux au niveau des couvres culasses/supports d'aac (une de chaque coté)... Je vais voir si je démonte tout pour réparer ou si je fais une réparation temporaire et j'attends le jour où le moteur sortira !
Bon maintenant faut que je m'occupe du câble d'accélérateur!
Je me suis re-attaqué au pare choc arrière... quel merdasse ça encore !
Pas de grand succès aujourd'hui donc...
je peux juste vous dire que l"échappement fait un très beau bruit et que ça pétarade comme il faut !
Support de radiateur :
Il fonctionne bien mais il va falloir que je l'espace un peu vers l'avant parce que le radiateur touche la vis de l'alternateur !
Une fois le radiateur solidement en place j'ai mis des colliers partout (d'ailleurs y'en a beaucoup trop, j'aime pas ! Il faudra que je trouve une solution ! ) et j'ai rempli le système de liquide de refroidissement !
J'ai mis une boite à air provisoire pour pouvoir faire tourner le moteur plus longuement.
J'ai pu régler quelques zones la carto une fois la voiture à température
J'ai eu une fuite d'eau mais c'est réparé.
Par contre j'ai trois fuites d'huile... une sur les durites de refroidissement... pourtant elles sont serrées :/
Et deux au niveau des couvres culasses/supports d'aac (une de chaque coté)... Je vais voir si je démonte tout pour réparer ou si je fais une réparation temporaire et j'attends le jour où le moteur sortira !
Bon maintenant faut que je m'occupe du câble d'accélérateur!
Je me suis re-attaqué au pare choc arrière... quel merdasse ça encore !
Pas de grand succès aujourd'hui donc...
je peux juste vous dire que l"échappement fait un très beau bruit et que ça pétarade comme il faut !