Squale31 (F), 31, 928 S de 1980
-
- Pro : Non
- Auto : Mobile
928 S4 1987 - Localisation : Devant mon iPad dans le 92
- Status : Hors ligne
Re: 928S de 1980 - Tlse
Bienvenue sur le forum
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image
AX Image
TAYSPEED - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Tu peux rester sur cette page , mais en rajoutant juste dans le titre "restauration".Squale31 a écrit : ↑lun. 2 déc. 2019 21:43Merci à tous pour votre accueil, et un grand merci à Boudu pour le pignon de compteur
C'est un version Allemande en boite manuelle ... je crois qu'en France elle sont sortie uniquement à partir de 1981 non ? pas de 928 S de 1980 Française non ?
Pour vous raconter ma restauration, je continue sur cette page ?ou dois je en crée une autre ?
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
Bonjour Squale31,
... et bonne restauration.
Bertrand
... et bonne restauration.
Bertrand
-
- Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Bienvenue
https://www.rosepassion.com/fr/spoiler- ... ine-P23712
Qui t'a dit ça ? 95% du temps, Rose Passion se fournit chez Porsche, et pour le spoiler, c'est bien indiqué "Pièce d'origine"
https://www.rosepassion.com/fr/spoiler- ... ine-P23712
-
Topic author - Messages : 110
- Alias : Squale31
- Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic - Localisation : Toulouse
Ah ok, c’est un carrossier de Toulouse qui en as repeint 3 de 928 et qui constater une différence de moustache sur celle de chez RP. Si quelqu’un as déjà acheter cette moustache sur RP, est une origine ?
J’espère sincèrement que oui, car dur à trouver sinon !!!
-
- Présidente
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
Bonsoir et bienvenue sur le forum du club928.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Commission Médias
Alors oui, il est possible que les spoilers produits aujourd'hui soit différents de ceux d'il y a trente ans, ou même que ce soit ceux d'époque qui se soient déformés avec le temps.
Ben non, il suffit d'aller chez PorscheSi quelqu’un as déjà acheter cette moustache sur RP, est une origine ?
-
- Alias : Jerome
- Auto : Porsche 928 s 1982
Bonjour ,
Bien venu au club et bon courage pour ta restauration.
Concernant la moustache ou spoiler :j'ai acheté la mienne chez RP il y a quelques années , ( mais bien moins cher que le lien de Chax autour de 250 € si je me rappelle bien ) belle présentation mais en plastique assez dur : je n'avais d'ailleurs pas réussi à la mettre en place sans couper de petites pattes sensées se clipser dans l'intérieur de l'aile .
Mais ça tient très bien depuis plus de 4 ans.
Toutes les épaves de spoiler que j'ai eu entre les mains étaient en plastique dur similaire à celui de RP mais des personnes du club m'ont affirmé que le spoiler d'origine commandé chez Porsche était en mousse souple.
Il est possible que depuis RP ai changé son approvisionnement et fournisse maintenant la version d'origine souple , ou qu'il y ai eu 2 versions chez Porsche (vu le prix d'un moule d'injection plastique de cette taille je serai surpris que mon spoiler "dur" soit une re-fabrication, ce ne serait pas amortissable en dessous de plusieurs milliers de spoilers vendus )
Le mieux est d'appeler RP pour leur poser la question ou comme dit Chax de l'acheter chez Porsche.
a++
Jérôme
Bien venu au club et bon courage pour ta restauration.
Concernant la moustache ou spoiler :j'ai acheté la mienne chez RP il y a quelques années , ( mais bien moins cher que le lien de Chax autour de 250 € si je me rappelle bien ) belle présentation mais en plastique assez dur : je n'avais d'ailleurs pas réussi à la mettre en place sans couper de petites pattes sensées se clipser dans l'intérieur de l'aile .
Mais ça tient très bien depuis plus de 4 ans.
Toutes les épaves de spoiler que j'ai eu entre les mains étaient en plastique dur similaire à celui de RP mais des personnes du club m'ont affirmé que le spoiler d'origine commandé chez Porsche était en mousse souple.
Il est possible que depuis RP ai changé son approvisionnement et fournisse maintenant la version d'origine souple , ou qu'il y ai eu 2 versions chez Porsche (vu le prix d'un moule d'injection plastique de cette taille je serai surpris que mon spoiler "dur" soit une re-fabrication, ce ne serait pas amortissable en dessous de plusieurs milliers de spoilers vendus )
Le mieux est d'appeler RP pour leur poser la question ou comme dit Chax de l'acheter chez Porsche.
a++
Jérôme
Modifié en dernier par jerome26 le mer. 4 déc. 2019 18:19, modifié 1 fois.
-
- Commission Médias
Hé @jerome26 ! Ca faisait un bail qu'on t'avait pas vu ici... Faudra bien qu'on se voit en vrai un jour d'ailleurs, on n'est pas si loin
-
Topic author - Messages : 110
- Alias : Squale31
- Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic - Localisation : Toulouse
J'ai eut RP ce matin au sujet du Spolier, est il a vérifier directement en réserve sur la pièce en question et ma garantie que c’était une pièce d'origine Porsche, pas de re-fabrication autre.
Merci pour vos retour.
Je vais renommer mon titre avec restauration d'une 928S avec photos pour suivre l'avancement ensemble ( et avoir votre expertise et conseils )
Merci pour vos retour.
Je vais renommer mon titre avec restauration d'une 928S avec photos pour suivre l'avancement ensemble ( et avoir votre expertise et conseils )