Bonjour,
Oui , le calculateur (ECU) du système d'injection est bien celui sujet au problème de vieillissement du vernis de protection de la carte
Oui , il se distingue bien du calculateur EZK qui gère l'allumage
==> je te fais une pré résa pour l'ECU -
Mon module a pour ref : ECU LH 2.3 928.618.123.13 DIA ( diag possible sur le tableau de bord)
Le composant Thick Film hybrid circuit est en bon état , et n'est pas du tout sec, ni cassant ( le GEL protecteur est resté souple , en surface et en profondeur )
( c'est cette protection gel qui, en durcissant , fragilise le composant et les connections imprégnées dedans)
ref pour les S4 89 et 90
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pour une GT 91 , il faudrait une ref 928.618.123.26 ( voir tableau plus haut )
Il est possible de l'adapter , changer de version pour un fonctionnement optimum via une repro et/ou un changement de puce EPROM
( / JDSPORSCHE.COM ) .
https://www.jdsporsche.com/ECU-repair
( msg from Mike 07/07 2023 ) :
Hi, I can burn a blank chip with the image of course. £25 plus shipping.
What is your EZK as this will need to be a 928.618.124.22 or equivalent EPROM to work correctly with the GT LH and presumably GT engine.
Regards Mike
Salut, je peux graver une puce vierge avec l'image bien sûr. 25 £ plus frais de port.
Quel est votre EZK car il devra s'agir d'une EPROM 928.618.124.22 ou équivalente pour fonctionner correctement avec le moteur GT LH et vraisemblablement GT. Cordialement Mike )
==> Je peux faire le changement EPROM pour ta GT si tu es OK . + 50 € env
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ECU assez simple à installer ( bien débrancher la batterie avant ) .
livrable la semaine prochaine
Frédéric
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extrait jdsporsche :
Les calculateurs LH2.3 sont très facilement endommagés par les pics et les surtensions de tension. Nous recommandons:
N’essayez jamais de démarrer la voiture :- débranchez le câble de la batterie à la terre (terre) et chargez d’abord la batterie.
N’utilisez jamais un « chargeur rapide » avec la batterie mise à la terre connectée.
Ne faites jamais de soudure sur la voiture sans débrancher la batterie ET également débrancher le connecteur 35way sur le LH2.3 (et l’EZK!)
Un alternateur défectueux, qui permet à la tension de la batterie de dépasser 16v peut détruire l’ECU.
Ne faites jamais de travaux électriques sur la voiture sans débrancher la batterie, si possible. Sinon, assurez-vous au moins que le contact est coupé – à vos risques et périls!
Les embrasements causés par des fils d’allumage défectueux peuvent endommager les calculateurs
Connecter la batterie avec polarité inversée est un moyen sûr de porter un toast à vos calculateurs