• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Pré-Vente de ma plaque émaillée

Tout ce qui concerne l'achat et la vente des pièces.
Avatar du membre

Topic author
chax
Commission Médias
Messages : 15201
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Pré-Vente de ma plaque émaillée

Message par chax » dim. 1 nov. 2015 14:44

Bonjour,

N'étant pas intéressé par la plaque émaillée du club, mais étant forcé de l'acheter pour pouvoir adhérer en 2016, je cherche par avance à la revendre.

15€ plus port.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3865
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: Pré-Vente de ma plaque émaillée

Message par chevy83 » lun. 2 nov. 2015 09:27

C'est bon Christian je l'achète
on peut fermer le post

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Pré-Vente de ma plaque émaillée

Message par steph928 » lun. 2 nov. 2015 11:10

Comme je suis en mode fight aujourd'hui, je m'y mets!

@chax : t'es vraiment un mec bizarre.

La question : as tu un interêt à adhérer au club porsche 928? si oui, qu'est ce que 15€ peuvent bien te couter? tu payes, tu recois ta plaque, tu en fais ce que bon te semble et hop, on s'en fout.

De là à la jouer...."je vends ma plaque pour bien montrer que je ne suis pas d'accord ", ca revient à admettre que tu adhères au club sans en respecter les valeurs ni les membres du bureau, ni même les membres adhérents, le point ayant été débattu en AG et un vote positif fait dans ce sens!!!!

De mémoire n'as tu pas fait parti du bureau à un moment donné? L'impression que ca avait laissé à l'époque de ton retrait, c'est qu'en définitive, c'est tellement plus facile de critiquer plutot que de monter des actions pour les autres membres. ET monter des actions, c'est admettre que ca ne marche pas toujours, d'autres fois oui, ca dépend.

Je me souviens une sortie mont saint michel ou nous n'étions que 5 ou 6 mais l'ambiance était sympa et une autre sortie à Evreux ou sans vraiment qu'il y ait une grosse coordination des membres, un dimanche matin dans le froid et hop, on était genre 25 caisses et 60 personnes à dejeuner le midi....dans un lupanar! bref c'est ca aussi le club. des trucs qui marchent et d'autres non! bénévole, c'est dur et ca reclame beaucoup d'énergie. Mais c'est quand même ca qui fait vivre des communautés humaines autour d'un centre d'intérêt commun.

Donc, soit tu es dans cette logique de club, et ton adhésion est légitime, soit tu envisages le truc différement et du coup je ne vois pas bien quel intérêt tu peux avoir a le faire!!!

ET puis avec 65€ tu peux aller loin avec une 928, tu dois pouvoir faire 400 bornes, ce qui au demeurant doit être la moyenne de kilométrage des autos du club chaque année!!

A+

Avatar du membre

Topic author
chax
Commission Médias
Messages : 15201
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pré-Vente de ma plaque émaillée

Message par chax » lun. 2 nov. 2015 14:50

steph928 a écrit :La question : as tu un interêt à adhérer au club porsche 928? si oui, qu'est ce que 15€ peuvent bien te couter? tu payes, tu recois ta plaque, tu en fais ce que bon te semble et hop, on s'en fout.

De là à la jouer...."je vends ma plaque pour bien montrer que je ne suis pas d'accord ", ca revient à admettre que tu adhères au club sans en respecter les valeurs ni les membres du bureau, ni même les membres adhérents, le point ayant été débattu en AG et un vote positif fait dans ce sens!!!!
On peut faire partie d'un club et avoir son libre arbitre. Je n'agresse personne en proposant ma plaque à la vente, et comme je sais que nombreux sont ceux qui sont prêts à spéculer dessus, j'en profite.
De mémoire n'as tu pas fait parti du bureau à un moment donné? L'impression que ca avait laissé à l'époque de ton retrait, c'est qu'en définitive, c'est tellement plus facile de critiquer plutot que de monter des actions pour les autres membres. ET monter des actions, c'est admettre que ca ne marche pas toujours, d'autres fois oui, ca dépend.
J'ai en effet été élu trésorier, mais j'ai démissionné avant mon investiture pour divergence d'opinions avec le futur président d'alors. Cela ne m'a pas empêché d'organiser nombre de sorties et de commandes groupées, avant et après ma démission.
Donc, soit tu es dans cette logique de club, et ton adhésion est légitime, soit tu envisages le truc différement et du coup je ne vois pas bien quel intérêt tu peux avoir a le faire!!!
Ok, tu as raison, je vais donc rester en dehors.
ET puis avec 65€ tu peux aller loin avec une 928, tu dois pouvoir faire 400 bornes, ce qui au demeurant doit être la moyenne de kilométrage des autos du club chaque année!!
Là, j'ai pas compris, désolé... Perso, je fais environ 6000 km par an avec la mienne, club ou pas club.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Pré-Vente de ma plaque émaillée

Message par steph928 » lun. 2 nov. 2015 15:44

Je crois surtout que tu n'es pas équipé pour comprendre en fait.

Je dis 2 choses :

1 - faire partie d'un club fait que lorsqu'il y a des décision voté en AG, je ne vois pas à quoi ca sert de causer pendant 30000 ans sur leur bien fondé
2 - Que le fait de vendre ta plaque par avance, c'est quand même de la provoc' et que je mets ça en lien avec ton passage éclair au bureau, c'est ta manière de procéder qui choque. Le coup de la divergence d'opinion, c'est un classique, le réalité vécue par les membres c'est que globalement tu as quitté le navire parce que c'est plus facile de tirer à boulet rouge dessus plutôt que de ramer avec les autres!

Et enfin, tu fais 6000 bornes par an, bon alors la cotis' c'est peanuts! ce qui nous ramène au sujet. tu adhères aux valleurs du club ou pas? parce que 65€, ca va pas te tuer!

Avatar du membre

Topic author
chax
Commission Médias
Messages : 15201
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pré-Vente de ma plaque émaillée

Message par chax » lun. 2 nov. 2015 15:54

Je crois que je suis pas équipé pour cotiser
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Pré-Vente de ma plaque émaillée

Message par steph928 » lun. 2 nov. 2015 16:15

chax a écrit :Je crois que je suis pas équipé pour cotiser
Dont acte...... je n'ai pas, ni n'en veut d'ailleurs, le pouvoir de décider qui adhère ou pas.

Je vais te dire, cela fait des années que tu viens sur le forum et que tu tournes soit dans le club, soit a l'exterieur, mais très proche quand même. ET je crois vraiment qu'il y a un tas de gens qui cherche à te comprendre. Le problème c'est qu'au bout de tant d'année, une lassitude s'installe par rapport à une attitude souvent provocante, parfois à la limite du supportable. Une sorte d'attitude de reproche constant envers le club. Il est vrai qu''a côté de cela tu peux avoir des apports très pertinents, alors cela créé une ambivalence, qui ne sied guère à ce que les gens attendent : une bonne ambiance et un esprit d'entraide.
Tu sais des tas de membres cotisent uniquement parce que cela leur paraît naturel, sans chercher à "rentabiliser" leur investissement (la cotiz') dans le club. De mémoire, tu as toujours plus ou moins eu cette démarche! pourquoi dépenser 50 € par an dans le club si je n'ai pas un retour sur investissement conséquent? La plupart des membres ne se posent même pas la question!

Sur ceux, je vais retourner bosser mouah!

A+

Avatar du membre

SuBZero
Messages : 642
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol
Localisation : Noves (13)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pré-Vente de ma plaque émaillée

Message par SuBZero » lun. 2 nov. 2015 17:01

Je suis effaré de voir tant d'agressivité...
Il me semblait pourtant à lire les deux premiers pots que l'affaire était entendue...
Le reste de la discussion (ou réquisitoire) devrait avoir lieux en MP.

Avatar du membre

SuBZero
Messages : 642
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol
Localisation : Noves (13)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pré-Vente de ma plaque émaillée

Message par SuBZero » lun. 2 nov. 2015 17:09

chax a écrit :Je crois que je suis pas équipé pour cotiser
Visiblement steph928 non plus, a lire ses posts il me semblait evident qu'il était membre, mais non...
Je ne comprend plus rien moi...

Avatar du membre

B928
Messages : 2555
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA 89
Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: Pré-Vente de ma plaque émaillée

Message par B928 » lun. 2 nov. 2015 17:19

bon ben on peut ranger le pop corn et les pralines glacées... :)

Juste le ressenti d'un nouveau membre ..

Comme steph le dit , j'ai cotisé sans me poser de questions sans attendre de trucs spécifiques ...Je ne suis pas grand fan de plaques émaillées mais bon si l'AG le dit ...Et puis ça peut faire un chouette souvenir pour quand je serai très vieux .

La proposition de Chax m'a plutôt fait rire car j'avais eu l'impression qu'il était plutôt sur du 2ieme degré...

Et enfin ce genre de " fight" ne devrait il pas se régler en MP ?
C'est pas terrible pour le bonne ambiance et l'entraide
Voila , j’arrête de me mêler de ce qui ne me regarde pas ... :oops:

EDIT : Grillé par SUBZERO .....

Verrouillé