4 jantes
-
- Messages : 938
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
- Pro : Non
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
- Status : Hors ligne
Re: 4 jantes
Bonjour,
j'avoue que moi aussi ces jantes m'intéressent ... histoire de remettre ma S4 en config d'origine ... mais vu le monde je patienterais
Bertrand
j'avoue que moi aussi ces jantes m'intéressent ... histoire de remettre ma S4 en config d'origine ... mais vu le monde je patienterais
Bertrand
-
- Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: 4 jantes
Sur un fil on parle de cote, un autre flambée du coût des pièces détachées, on souhaite remettre son auto en config d'origine, ensuite on va parler carnet, tampons CP, C05, matching pignole, on va bientôt bientôt rouler en marche arrière, j'ai déjà vécu ça 928-17=
-
- Vice Président
- Messages : 7520
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 4 jantes
Amusant en effet mais plutôt positif tout de même puisqu'un des objectifs du Club est bien l'entretien et la meilleure restauration possible de nos jouets.RiskyBusiness a écrit :Sur un fil on parle de cote, un autre flambée du coût des pièces détachées, on souhaite remettre son auto en config d'origine, ensuite on va parler carnet, tampons CP, C05, matching pignole, on va bientôt bientôt rouler en marche arrière, j'ai déjà vécu ça 928-17=
En même temps, il est bon de garder à l'esprit que ce sont des jouets pour adultes et qu'elles sont faites pour rouler et se faire plaisir avec. Accessoirement, que Porsche comme Harley, a toujours su faire de petites modifications bricolages et customisations. Faut juste faire gaffe au coté Jacky Touch...
Pour ma part, j'aime ce qui est réversible aisément.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 4 jantes
Du moment que c'est réversible assez facilement, je ne vois pas de problème. C'est d'ailleurs ce que nous prônons depuis des années.
Lorsqu'une modification est faite, il faut toujours garder les pièces d'origine.
Et comme j'aime bien me contredire, j'ai un jeu de jantes de S4 1987 disponible à la vente. Elles sont en relativement bon état (pas trop frottées sur les trottoirs), mais l'anodisation a souffert donc elles sont à refaire
De toute façon, Yéti ne redeviendra jamais dans son état d'origine, car elle était déjà repeinte par morceaux avant que je ne l'achète
Livraison possible lors de l'Euro, si j'ai de la place dans le Cayenne de fonction du club
J'ai déjà deux jeux de CS d'avance en plus de celui sur la voiture.
Lorsqu'une modification est faite, il faut toujours garder les pièces d'origine.
Et comme j'aime bien me contredire, j'ai un jeu de jantes de S4 1987 disponible à la vente. Elles sont en relativement bon état (pas trop frottées sur les trottoirs), mais l'anodisation a souffert donc elles sont à refaire
De toute façon, Yéti ne redeviendra jamais dans son état d'origine, car elle était déjà repeinte par morceaux avant que je ne l'achète
Livraison possible lors de l'Euro, si j'ai de la place dans le Cayenne de fonction du club
J'ai déjà deux jeux de CS d'avance en plus de celui sur la voiture.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 11:21
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 1986
- Localisation : IDF
- Status : Hors ligne
Re: 4 jantes
franchement le prix des jantes c’est n'importe quoi ça va de 200 à 600eur...j'ai du mal à m'y retrouver
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 4 jantes
Tout dépend de quel modèle on parle et dans quel état.
Des jantes de S4 prévues pour RDK, mais sans les capteurs sont inutilisables en tant que telles. Et le prix des capteurs est dissuasif, s'ils sont encore disponibles.
A 150€, c'est néanmoins une super affaire pour quelqu'un qui a déjà les capteurs.
Des jantes de S4 sans RDK se trouvent relativement facilement.
Pour des jantes CS Design, c'est à la fois super rare et atrocement cher en neuf. Il faut compter plusieurs milliers d'Euros chez Porsche, sans les capteurs RDK!
Et pour trouver un jeu complet de CS Design sans RDK, il faut être patient (je sais, j'en ai deux jeux, dont l'un vient des USA et m'a coûté... cher).
En même temps, elles n'ont été utilisées que sur environ 170 voitures (CS, SE et GT 1989 US)...
Ce sont les jantes avant qui sont rares car spécifiques aux 928. Les jantes arrière ont été montées sur les 944 Turbo S, donc nettement plus faciles à dénicher.
Des jantes de S4 prévues pour RDK, mais sans les capteurs sont inutilisables en tant que telles. Et le prix des capteurs est dissuasif, s'ils sont encore disponibles.
A 150€, c'est néanmoins une super affaire pour quelqu'un qui a déjà les capteurs.
Des jantes de S4 sans RDK se trouvent relativement facilement.
Pour des jantes CS Design, c'est à la fois super rare et atrocement cher en neuf. Il faut compter plusieurs milliers d'Euros chez Porsche, sans les capteurs RDK!
Et pour trouver un jeu complet de CS Design sans RDK, il faut être patient (je sais, j'en ai deux jeux, dont l'un vient des USA et m'a coûté... cher).
En même temps, elles n'ont été utilisées que sur environ 170 voitures (CS, SE et GT 1989 US)...
Ce sont les jantes avant qui sont rares car spécifiques aux 928. Les jantes arrière ont été montées sur les 944 Turbo S, donc nettement plus faciles à dénicher.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Vice Président
- Messages : 7520
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 4 jantes
Ca peut même être beaucoup plus cher...
J'ai vu des CS design en Allemagne à 4000 € le jeu...
c'est communément ce que l'on appelle la loi de l'offre et la demande d'une part, l'état du produit d'autre part,
Ce que le vendeur souhaite et ce que l'acheteur est prêt à mettre. Bref, le marché...
Pourquoi une Porsche 912 était à 10 000€ il y a quelques années et maintenant à plus de 30 000 ?
Pourquoi une Alfa Montréal était à 10 000 € ya quelques années et à plus de 50 000 maintenant ?
etc.
J'ai vu des CS design en Allemagne à 4000 € le jeu...
c'est communément ce que l'on appelle la loi de l'offre et la demande d'une part, l'état du produit d'autre part,
Ce que le vendeur souhaite et ce que l'acheteur est prêt à mettre. Bref, le marché...
Pourquoi une Porsche 912 était à 10 000€ il y a quelques années et maintenant à plus de 30 000 ?
Pourquoi une Alfa Montréal était à 10 000 € ya quelques années et à plus de 50 000 maintenant ?
etc.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: 4 jantes
J'ai acheté mes jantes arrières ici ...
http://www.ebay.fr/itm/172331421477
C'est hors de prix, mais bon elles sont montées et le résultat avec des TOYO me convient donc c'est l'essentiel.
Sinon nous sommes d'accord pour le réversible, après jacky pas jacky c'est une affaire de goût et d'époque, même les carrossiers et préparateurs n'ont pas le privilège du bon.
http://www.ebay.fr/itm/172331421477
C'est hors de prix, mais bon elles sont montées et le résultat avec des TOYO me convient donc c'est l'essentiel.
Sinon nous sommes d'accord pour le réversible, après jacky pas jacky c'est une affaire de goût et d'époque, même les carrossiers et préparateurs n'ont pas le privilège du bon.