[Vendue ] 928 GT 91 pour pièces.... sniff !
-
Topic author - Messages : 5
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 22:00
- Pro : Non
- Alias : Christophe
- Status : Hors ligne
[Vendue ] 928 GT 91 pour pièces.... sniff !
Edit du 21 mars (avec un peu de retard, désolé)
La voiture a changé de main mais pas de club.... Affaire à suivre!
Christophe
===============
Chers tous,
Je ne prends pas souvent mon clavier, mais c’est avec pas mal de regrets que je vous annonce avoir perdu un duel avec ce qui était sans doute un vulgaire tracteur Diesel le weekend dernier.
Alors certes le combat n’était pas loyal puisque, à l’image de ce qu’on voyait dans les meilleurs épisodes de Diabolo et Satanas, le mécréant a laissé une belle flaque sur la chaussée, mais le résultat est là car une fois que j’ai roulé dans les traces de l’infâme pollueur, j’ai eu le droit à un splendide tour de manège.
Outre la belle note de style catégorie « toupie à très basse vitesse », le jury a surtout relevé une belle tentative de contre-braquage et de reprise de motricité à l’accélérateur, malheureusement toutes deux totalement inefficaces car même à 20km/h, une fois qu’on part en glisse avec les chaussettes grasses, il ne reste pas grand-chose à faire sinon que d’attendre que ça s’arrête … ce qui est heureusement arrivé grâce à l’intervention salvatrice d’un trottoir (il y a des jours où on regrette d’avoir à rouler en ville !).
Bien évidemment je n’ai absolument rien (vu la vitesse et la voiture ce serait quand même malheureux ! ) par contre, je pensais que ce serait presque pareil pour la voiture et au pire en avoir pour un demi-train avant et une jante.
Malheureusement quand on n’a pas de chance, ce n’est jamais à moitié: le trottoir était donc un peu trop haut et un peu trop de face si bien que l’impact a apparemment été pris directement dans l’axe du longeron de droite qui s’est donc très légèrement plié en prenant tout le poids de la voiture.
Légèrement c’est déjà trop et la remise en état comprend donc un longeron et sans doute une remise aux côtes…. que je ne ferai pas, car, même si je ne roule pas à tombeau ouvert ou je ne fais pas (encore…) de circuit, je n’ai personnellement pas confiance dans ce type de réparation pour ce genre de voiture et je n’ai pas envie de découvrir pourquoi au cours d’un freinage d’urgence !
Fini donc les trop rares balades que j’ai pu partager avec certains d’entrevous, en tout cas avec la 928, car même si l’emploi du temps a été un peu chargé ces derniers temps, l’envie reste là et je compte bien reprendre même si je n’ai plus la bonne monture (reste à trouver quelque chose à la hauteur, ce qui ne va pas être facile… qui sait mais peut-être que quelque chose produit nettement plus au Sud pourrait faire l'affaire !)
Par contre, je tenais à faire profiter une dernière fois le club de ma trop belle 928 en vous laissant la priorité. Si personne du club n’en veut, direction la casse qui me propose de la reprendre et même si par principe le meilleur prix l'emporte, je donne une vraie priorité aux membres du forums et étudierai toutes vos offres afin qu’elle puisse continuer à profiter à des amateurs du modèle.
A vous donc de voir selon vos projets et après visite dans le garage en banlieue Parisienne où elle va rester pour les 15 prochains jours (adresse à me demander par message privé).
Pour les détails, voir ci-dessous et éventuellement la présentation que j’avais faite quand je l’avais achetée mais pour faire simple, elle était en parfait état jusqu’à samedi:
- L'intérieur est magnifique et ne montre pas de traces de fatigue mais au contraire un entretien régulier, le couvre bagage a été refait par un couturier avec un tissu qui rend très bien et j'ai fait remettre en état tous les équipements qui maintenant fonctionnent comme il se doit.
- L'extérieur est très propre même si en regardant la peinture de près, il y a ça et là quelques traces qui disparaitront sûrement au polish ou avec un voile.
- Pour la partie mécanique, le carnet est bien rempli et l'entretien a été fait régulièrement dans le réseau. Les dernières factures avant l'achat en 2008 montrent une grosse révision juste avant la vente avec la distribution, la recharge de la clim (qui a étée passée en r12) et un embrayage peu de temps avant. Depuis que je l'ai, j'ai dû faire avec bonheur environ 15000 km de plus avec un suivi normal (entretien annuel, 4 pneus en août dernier, etc...).
Bref une vraie voiture d’amoureux de la 928 mais je vous laisse juger par vous-même et décider ce que vous choisirez d’en faire : réparation, banque de pièces pour le club, source pour une autre restauration, etc..
Je ne peux pas rajouter toutes les factures d’entretien car elles sont dans la voiture, mais le garage la connaît bien pour avoir fait tout l’entretien qui a suivi l'achat (le trajet était d’ailleurs pour la déposer pour sa révision annuelle….sic !).
NB : Elle n’est pas passé entre les mains d’un expert, donc elle a encore sa carte grise et n’est pas cataloguée irréparable… l’avantage de ne pas avoir à déclarer l’accident à l’assurance!
Série : wp0zzz92zMS801079
Type : 928 940
Première immat : février 1991 pour Johnny (c'est marqué sur le carnet ;-))
Couleur : L92A UN
Kilométrage : à peine plus de 110 000 km
Options :
- France (C05),
- Protections latérales (418),
- Suspension & Amortisseurs Sport (474),
- Toit ouvrant électrique (650),
- Cuir souple AV & AR (980, 935)
Prix de référence (ie prix de reprise actuel) = 8000 euros.
Quelques photos :
La voiture a changé de main mais pas de club.... Affaire à suivre!
Christophe
===============
Chers tous,
Je ne prends pas souvent mon clavier, mais c’est avec pas mal de regrets que je vous annonce avoir perdu un duel avec ce qui était sans doute un vulgaire tracteur Diesel le weekend dernier.
Alors certes le combat n’était pas loyal puisque, à l’image de ce qu’on voyait dans les meilleurs épisodes de Diabolo et Satanas, le mécréant a laissé une belle flaque sur la chaussée, mais le résultat est là car une fois que j’ai roulé dans les traces de l’infâme pollueur, j’ai eu le droit à un splendide tour de manège.
Outre la belle note de style catégorie « toupie à très basse vitesse », le jury a surtout relevé une belle tentative de contre-braquage et de reprise de motricité à l’accélérateur, malheureusement toutes deux totalement inefficaces car même à 20km/h, une fois qu’on part en glisse avec les chaussettes grasses, il ne reste pas grand-chose à faire sinon que d’attendre que ça s’arrête … ce qui est heureusement arrivé grâce à l’intervention salvatrice d’un trottoir (il y a des jours où on regrette d’avoir à rouler en ville !).
Bien évidemment je n’ai absolument rien (vu la vitesse et la voiture ce serait quand même malheureux ! ) par contre, je pensais que ce serait presque pareil pour la voiture et au pire en avoir pour un demi-train avant et une jante.
Malheureusement quand on n’a pas de chance, ce n’est jamais à moitié: le trottoir était donc un peu trop haut et un peu trop de face si bien que l’impact a apparemment été pris directement dans l’axe du longeron de droite qui s’est donc très légèrement plié en prenant tout le poids de la voiture.
Légèrement c’est déjà trop et la remise en état comprend donc un longeron et sans doute une remise aux côtes…. que je ne ferai pas, car, même si je ne roule pas à tombeau ouvert ou je ne fais pas (encore…) de circuit, je n’ai personnellement pas confiance dans ce type de réparation pour ce genre de voiture et je n’ai pas envie de découvrir pourquoi au cours d’un freinage d’urgence !
Fini donc les trop rares balades que j’ai pu partager avec certains d’entrevous, en tout cas avec la 928, car même si l’emploi du temps a été un peu chargé ces derniers temps, l’envie reste là et je compte bien reprendre même si je n’ai plus la bonne monture (reste à trouver quelque chose à la hauteur, ce qui ne va pas être facile… qui sait mais peut-être que quelque chose produit nettement plus au Sud pourrait faire l'affaire !)
Par contre, je tenais à faire profiter une dernière fois le club de ma trop belle 928 en vous laissant la priorité. Si personne du club n’en veut, direction la casse qui me propose de la reprendre et même si par principe le meilleur prix l'emporte, je donne une vraie priorité aux membres du forums et étudierai toutes vos offres afin qu’elle puisse continuer à profiter à des amateurs du modèle.
A vous donc de voir selon vos projets et après visite dans le garage en banlieue Parisienne où elle va rester pour les 15 prochains jours (adresse à me demander par message privé).
Pour les détails, voir ci-dessous et éventuellement la présentation que j’avais faite quand je l’avais achetée mais pour faire simple, elle était en parfait état jusqu’à samedi:
- L'intérieur est magnifique et ne montre pas de traces de fatigue mais au contraire un entretien régulier, le couvre bagage a été refait par un couturier avec un tissu qui rend très bien et j'ai fait remettre en état tous les équipements qui maintenant fonctionnent comme il se doit.
- L'extérieur est très propre même si en regardant la peinture de près, il y a ça et là quelques traces qui disparaitront sûrement au polish ou avec un voile.
- Pour la partie mécanique, le carnet est bien rempli et l'entretien a été fait régulièrement dans le réseau. Les dernières factures avant l'achat en 2008 montrent une grosse révision juste avant la vente avec la distribution, la recharge de la clim (qui a étée passée en r12) et un embrayage peu de temps avant. Depuis que je l'ai, j'ai dû faire avec bonheur environ 15000 km de plus avec un suivi normal (entretien annuel, 4 pneus en août dernier, etc...).
Bref une vraie voiture d’amoureux de la 928 mais je vous laisse juger par vous-même et décider ce que vous choisirez d’en faire : réparation, banque de pièces pour le club, source pour une autre restauration, etc..
Je ne peux pas rajouter toutes les factures d’entretien car elles sont dans la voiture, mais le garage la connaît bien pour avoir fait tout l’entretien qui a suivi l'achat (le trajet était d’ailleurs pour la déposer pour sa révision annuelle….sic !).
NB : Elle n’est pas passé entre les mains d’un expert, donc elle a encore sa carte grise et n’est pas cataloguée irréparable… l’avantage de ne pas avoir à déclarer l’accident à l’assurance!
Série : wp0zzz92zMS801079
Type : 928 940
Première immat : février 1991 pour Johnny (c'est marqué sur le carnet ;-))
Couleur : L92A UN
Kilométrage : à peine plus de 110 000 km
Options :
- France (C05),
- Protections latérales (418),
- Suspension & Amortisseurs Sport (474),
- Toit ouvrant électrique (650),
- Cuir souple AV & AR (980, 935)
Prix de référence (ie prix de reprise actuel) = 8000 euros.
Quelques photos :
- Fichiers joints
-
- Avant (photo de l'achat, mais j'ai toujours des phrases jaunes neufs.... dans le coffre !)
- 9281.JPG (104.32 Kio) Vu 3656 fois
Modifié en dernier par ano le mar. 22 mars 2011 01:36, modifié 3 fois.
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT 91 pour pièces.... sniff !
Salut Christophe!
C'est un véritable déchirement de voir un si bel exemplaire partir pour pièce, pourquoi ne pas contacter Lionel R., qui a déjà fait des merveilles sur une GTS bien vrillée par un choc latéral arrière?
Un marbre réalisé dans les règles de l'art ne diminue en rien la sécurité passive d'une voiture, souvent elle peut être même optimisée
Bon courage pour la suite, en souhaitant sincèrement qu'elle soit sauvée
A+
C'est un véritable déchirement de voir un si bel exemplaire partir pour pièce, pourquoi ne pas contacter Lionel R., qui a déjà fait des merveilles sur une GTS bien vrillée par un choc latéral arrière?
Un marbre réalisé dans les règles de l'art ne diminue en rien la sécurité passive d'une voiture, souvent elle peut être même optimisée

Bon courage pour la suite, en souhaitant sincèrement qu'elle soit sauvée

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Localisation : MARSEILLE
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT 91 pour pièces.... sniff !
moi aussi je pense que lionel peut le faire . courage !!!!
jean-jacques
-
- Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT 91 pour pièces.... sniff !
Le berceau avant (toute la structure qui est sous le capot et qui porte le moteur et les roues) est faite pour être changée sur une 928 et ce que tu appelles le longeron est surement le prolongement du vrai longeron (qui ne commence qu'à partir du tableau de bord) . Cette partie avant est faite pour être changée, la doc officielle préconise de ne pas redresser mais de changer cette partie avec son 'prolongement de longeron'.
Si tu as pris un trottoir à 20 km/h, c'est le berceau qui a pris et pas le longeron et on ne jette pas à une belle GT pour un berceau avant un peu tordu. Tu peux trouver un berceau pratiquement gratuitement (une caisse vide se donne pratiquement, il y en a plein) ... reste beaucoup de main d'oeuvre ou de passion.
Si tu la vends à un casseur avec la CG, dans 6 mois on la retrouve sur le marché 2 fois plus cher que tu lui as vendu et même pas réparée et un pigeon roulera avec une voiture 'à risque' sans le savoir.
Trouves ici un passionné qui va la réparer ? Ta voiture en épave vaut 3/4000 euros. La même réparée 10 000 de plus. Ca laisse de la marge pour changer un berceau avant ?
Tu étais au tiers ou tout risque ? elle est déjà déclarée irréparable pour la préfecture et tu t'es fait remboursé ? (dans ce cas rachète peut être l'épave pour un membre du club ?) ou tu était au tiers, tu n'as rien déclaré et tu as toujours la CG ?
Lionel.
Si tu as pris un trottoir à 20 km/h, c'est le berceau qui a pris et pas le longeron et on ne jette pas à une belle GT pour un berceau avant un peu tordu. Tu peux trouver un berceau pratiquement gratuitement (une caisse vide se donne pratiquement, il y en a plein) ... reste beaucoup de main d'oeuvre ou de passion.
Si tu la vends à un casseur avec la CG, dans 6 mois on la retrouve sur le marché 2 fois plus cher que tu lui as vendu et même pas réparée et un pigeon roulera avec une voiture 'à risque' sans le savoir.
Trouves ici un passionné qui va la réparer ? Ta voiture en épave vaut 3/4000 euros. La même réparée 10 000 de plus. Ca laisse de la marge pour changer un berceau avant ?
Tu étais au tiers ou tout risque ? elle est déjà déclarée irréparable pour la préfecture et tu t'es fait remboursé ? (dans ce cas rachète peut être l'épave pour un membre du club ?) ou tu était au tiers, tu n'as rien déclaré et tu as toujours la CG ?
Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT 91 pour pièces.... sniff !
Médites la parole de Lionnel.
Laisses passer quelque jours .
Fais faire un devis.
Alexis
Laisses passer quelque jours .
Fais faire un devis.
Alexis
Alexis
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT 91 pour pièces.... sniff !
pareil que lionel
courage et tu n'ai pas seul
courage et tu n'ai pas seul
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 21:13
- Pro : Non
- Alias : seb
- Auto : 928S 1982 racheté yessss
928GT vendu
911 carrera 3.2 84
930 turbo S
914 2.0 1973 - Status : Hors ligne
Re: 928 GT 91 pour pièces.... sniff !
non, non, non ne balance pas cette belle gt à la casse
Je connais un garagiste spécialiste Porsche ( pas n'importe qui ) qui doit pouvoir te la refaire pour un tarif correcte ou même un autre, a 20km/h tu n'a pas pu la plier complètement..
Réfléchie bien mais à mon avis la vendre à un casseur pour une poignée de cerises ou la faire refaire dans les règles de l'art, la deuxième solution est surement plus rentable et tu garde ton jouet.
seb



Je connais un garagiste spécialiste Porsche ( pas n'importe qui ) qui doit pouvoir te la refaire pour un tarif correcte ou même un autre, a 20km/h tu n'a pas pu la plier complètement..
Réfléchie bien mais à mon avis la vendre à un casseur pour une poignée de cerises ou la faire refaire dans les règles de l'art, la deuxième solution est surement plus rentable et tu garde ton jouet.
seb
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT 91 pour pièces.... sniff !
Tu peux pas nous mettre des photos pour qu'on se rende compte des dégats ?
-
Topic author - Messages : 5
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 22:00
- Pro : Non
- Alias : Christophe
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT 91 pour pièces.... sniff !
Merci pour vos messages de soutien.
J'ai mis à jour l'annonce pour préciser le prix qu'on me propose, mais l'idée est surtout de la sauver (même si c'est mode Frankestein) donc je serai réceptif à toute proposition qui puisse faire le bonheur d'un amateur !
Sinon, l'accident n'est pas déclaré auprès de mon assurance, donc la carte grise est toujours normale et la voiture n'est pas déclarée épave.
Pour les travaux, il y a un petit bourlet sur ce qu'il me semble bien être le longeron car c'est à peu près au niveau de l'assise passager. Sans être un expert, ça me parait être juste après le berceau mais en tout cas, pas de doute ça se répare (à la louche mon garagiste me parlait de 6 à 10k€ avec main d'oeuvre parisienne)
Par contre, je n'ai pas creusé plus que ça car comme je le disais, je n'aurais pas l'esprit tranquille. Je sais que certains d'entre vous comprendront, mais personnellement, conduire avec inquiétude est totalement contradictoire avec la philosophie de la 928 et ne me permettrait pas de retrouver le plaisir que j'ai pu connaitre jusqu'à présent.
Personnellement, je préfère rester sur de bons souvenirs et laisser la main à quelqu'un qui serait sans doute moins borné que moi sur le sujet et qui y trouvera son bonheur!
J'ai mis à jour l'annonce pour préciser le prix qu'on me propose, mais l'idée est surtout de la sauver (même si c'est mode Frankestein) donc je serai réceptif à toute proposition qui puisse faire le bonheur d'un amateur !
Sinon, l'accident n'est pas déclaré auprès de mon assurance, donc la carte grise est toujours normale et la voiture n'est pas déclarée épave.
Pour les travaux, il y a un petit bourlet sur ce qu'il me semble bien être le longeron car c'est à peu près au niveau de l'assise passager. Sans être un expert, ça me parait être juste après le berceau mais en tout cas, pas de doute ça se répare (à la louche mon garagiste me parlait de 6 à 10k€ avec main d'oeuvre parisienne)
Par contre, je n'ai pas creusé plus que ça car comme je le disais, je n'aurais pas l'esprit tranquille. Je sais que certains d'entre vous comprendront, mais personnellement, conduire avec inquiétude est totalement contradictoire avec la philosophie de la 928 et ne me permettrait pas de retrouver le plaisir que j'ai pu connaitre jusqu'à présent.
Personnellement, je préfère rester sur de bons souvenirs et laisser la main à quelqu'un qui serait sans doute moins borné que moi sur le sujet et qui y trouvera son bonheur!
Modifié en dernier par ano le jeu. 24 févr. 2011 21:18, modifié 1 fois.
-
Topic author - Messages : 5
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 22:00
- Pro : Non
- Alias : Christophe
- Status : Hors ligne
Re: 928 GT 91 pour pièces.... sniff !
Je vous mets la photo que m'avait envoyée le garage quand elle est arrivée à l'atelier.