Temps au tour sur différents circuits
-
Topic author - Messages : 188
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 14:53
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
Temps au tour sur différents circuits
Bonjour à tous,
peut-on constituer une petite base de données des temps au tour des 928 sur les circuits mythiques et autres.
Par exemple, en quel temps a tourné une 928 sur la boucle Nord du Nürburgring?
quel est le temps sur le circuit de Mulsanne au Mans (à l'époque des Hunaudières)?
Idéalement, il faudrait archiver: circuit/version 928/pilote/date/temps
Cet historique pourrait utilement faire partie des pages du site web..
à vos posts..
Bien amicalement,
Arnaud
peut-on constituer une petite base de données des temps au tour des 928 sur les circuits mythiques et autres.
Par exemple, en quel temps a tourné une 928 sur la boucle Nord du Nürburgring?
quel est le temps sur le circuit de Mulsanne au Mans (à l'époque des Hunaudières)?
Idéalement, il faudrait archiver: circuit/version 928/pilote/date/temps
Cet historique pourrait utilement faire partie des pages du site web..
à vos posts..
Bien amicalement,
Arnaud
-
- Commission Médias
- Messages : 15190
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Temps au tour sur différents circuits
Je crois me souvenir que la 928 était en 1977 la première voiture de série à passer en-dessous de la barre des dix minutes, mais je ne trouve plus rien à ce sujet...ajousse a écrit :Par exemple, en quel temps a tourné une 928 sur la boucle Nord du Nürburgring?
En revanche, la réponse à cette question est connue, et ne se trouve pas bien loin : http://www.amicale928.org/928_mini_lm_fr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;quel est le temps sur le circuit de Mulsanne au Mans (à l'époque des Hunaudières)?
- Circuit Année Meilleur Tour Moyenne Vitessse Maxi
Le Mans 1983 4'35''94 177,769 Km/h 267 Km/h dans les Hunaudières
Le Mans 1984 4'28''74 182,531 Km/h
-
Topic author - Messages : 188
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 14:53
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
Re: Temps au tour sur différents circuits
Il y-a un site intéressant sur ce sujet qui fournit des éléments de réponse:
http://www.fastestlaps.com/raceways.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On trouve la trace des 928 sur deux circuits:
Hockenheim
Tsukuba
Les deux sont très utilisés par des tests de magasines.
(avec parfois des pilotes essayeurs chevronnés)
Ici, une video de tests de 928 de série sur le circuit de Tsukuba en course contre une 911, une Supra, une NSX.. vous allez apprécier!
http://www.youtube.com/watch?v=fuaOyNHYK08" onclick="window.open(this.href);return false;
Arnaud
http://www.fastestlaps.com/raceways.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On trouve la trace des 928 sur deux circuits:
Hockenheim
Tsukuba
Les deux sont très utilisés par des tests de magasines.
(avec parfois des pilotes essayeurs chevronnés)
Ici, une video de tests de 928 de série sur le circuit de Tsukuba en course contre une 911, une Supra, une NSX.. vous allez apprécier!
http://www.youtube.com/watch?v=fuaOyNHYK08" onclick="window.open(this.href);return false;
Arnaud
-
- Commission Médias
- Messages : 15190
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Temps au tour sur différents circuits
Ici, tu as aussi les temps des qualifs de la s de Boutinaud à Silverstone, Brands Hatch et Spa, ainsi qu'une autre 928 qui a couru à Daytona : http://www.racingsportscars.com/type/ph ... 8%20S.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ici une gts qui a fait 1:36.813 à Silverstone en 1997 : http://www.racingsportscars.com/type/ar ... 20GTS.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ici une gts qui a fait 1:36.813 à Silverstone en 1997 : http://www.racingsportscars.com/type/ar ... 20GTS.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 1901
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Temps au tour sur différents circuits
J'avais une fois lu que la 928 tournait aux alentours des 8min45s sur le Nurburgring.
Info à vérifier.
A++
Info à vérifier.
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
Topic author - Messages : 188
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 14:53
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
Re: Temps au tour sur différents circuits
Voici un vieux déterrage d'un post très intéressant:
http://www.amicale928.org/forums_old/vi ... amicale928" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la coupure de journal, (date non précisée) on peut lire que au Nürburgring (Nordschleife), une S a tourné en 8'O6 et remporté la course des GT; le titre de l'article "De nouveau une Porsche 928"
(Sinon, le fait marquant de 1984 a été la 15ième place au général de la 928S de Vic Elford et Rich Attwood aux 24 heures de Daytona.
J'ai lu que si elle n'avait pas été victime d'une petite touchette, elle aurait fini 5ième! )
Arnaud
http://www.amicale928.org/forums_old/vi ... amicale928" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la coupure de journal, (date non précisée) on peut lire que au Nürburgring (Nordschleife), une S a tourné en 8'O6 et remporté la course des GT; le titre de l'article "De nouveau une Porsche 928"
(Sinon, le fait marquant de 1984 a été la 15ième place au général de la 928S de Vic Elford et Rich Attwood aux 24 heures de Daytona.
J'ai lu que si elle n'avait pas été victime d'une petite touchette, elle aurait fini 5ième! )
Arnaud
-
- Commission Médias
- Messages : 15190
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Temps au tour sur différents circuits
Ici, à 3'15", le commentateur semble donner un chrono (en allemand) :
http://www.youtube.com/watch?v=12CjW4XT ... age#t=315s" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelqu'un pouvait traduire ?
http://www.youtube.com/watch?v=12CjW4XT ... age#t=315s" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelqu'un pouvait traduire ?
-
- Messages : 2483
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Temps au tour sur différents circuits
Pour les temps sur le nurburgring, il est difficile de savoir quel configuration du circuit est utilisée.
Dans les essais "presse", il s'agit exclusivement de la boucle Nord avec un tout petit bout du circuit F1 qui fait la liaison entre la sortie et l'entrée de la boucle nord.
En VLN, Le circuit F1 est utilisé avec sa configuration ou l'infield est utilisé. Au 24 h du Nurburgring, le passage par l'Infield est coupé pour une "liaison" entre le virage 3 et le virage 8.
Voilà, donc pas facile de s'y retrouver.
Pour donner une idée précise, il faudrait relever le temps, mais aussi la configuration du circuit avec son métrage.
Au Mans en 1984, le circuit est celui sans les chicanes. La vitesse de pointe en ces années là dans les hunaudières n'étaient pas établie juste à l'endroit du radar. Si pour les protos avec une aéro cela ne change pas grand chose (quelques Km/h), pour la 928, cela change tout, car la vitesse étant prise à l'approche de la bosse d'arnage, les autos sans aéro devait soulager pour ne pas décoler sur la bosse. Cette bosse a été rabotée depuis. La 928, prenait en principe dans les 290 Km/h. Aujourd'hui c'est beaucoup mieux....le radar ne prend toujours pas la meilleure vitesse car toujours pas placé au bon endroit! Les peugeot 908 prennent 350 KM/H à comparer au 405 KM/H de la WM en 87 (date de mémoire, et vitesse réelle, 408 KM/H, mais ajusté à 405 pour des histoires de marketing peugeot l'année de la sortie de la 405!...le moteur de la WM étant un 2L turbo de 505!).
A+
Stéphane
Dans les essais "presse", il s'agit exclusivement de la boucle Nord avec un tout petit bout du circuit F1 qui fait la liaison entre la sortie et l'entrée de la boucle nord.
En VLN, Le circuit F1 est utilisé avec sa configuration ou l'infield est utilisé. Au 24 h du Nurburgring, le passage par l'Infield est coupé pour une "liaison" entre le virage 3 et le virage 8.
Voilà, donc pas facile de s'y retrouver.
Pour donner une idée précise, il faudrait relever le temps, mais aussi la configuration du circuit avec son métrage.
Au Mans en 1984, le circuit est celui sans les chicanes. La vitesse de pointe en ces années là dans les hunaudières n'étaient pas établie juste à l'endroit du radar. Si pour les protos avec une aéro cela ne change pas grand chose (quelques Km/h), pour la 928, cela change tout, car la vitesse étant prise à l'approche de la bosse d'arnage, les autos sans aéro devait soulager pour ne pas décoler sur la bosse. Cette bosse a été rabotée depuis. La 928, prenait en principe dans les 290 Km/h. Aujourd'hui c'est beaucoup mieux....le radar ne prend toujours pas la meilleure vitesse car toujours pas placé au bon endroit! Les peugeot 908 prennent 350 KM/H à comparer au 405 KM/H de la WM en 87 (date de mémoire, et vitesse réelle, 408 KM/H, mais ajusté à 405 pour des histoires de marketing peugeot l'année de la sortie de la 405!...le moteur de la WM étant un 2L turbo de 505!).
A+
Stéphane
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Temps au tour sur différents circuits
@puyi Au fait, Stéphane, tu n'aurais pas un temps à annoncer, sur le Bugatti?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 2483
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Temps au tour sur différents circuits
pouf pouf!
Bon personnellement, j'ai réalisé un 2'00.390. Le temps de référence que j'ai pu retrouver est 1'58.228 par Luc Boursier en 2016 sur l'historic tour.
A part celle de Boursier, les autres 928 tournent autour de 2'01 et 2'03 régulièrement sur le Bugatti.
A+
Stéphane
Bon personnellement, j'ai réalisé un 2'00.390. Le temps de référence que j'ai pu retrouver est 1'58.228 par Luc Boursier en 2016 sur l'historic tour.
A part celle de Boursier, les autres 928 tournent autour de 2'01 et 2'03 régulièrement sur le Bugatti.
A+
Stéphane